Convertisseur Spotify vers MP3 : Comment télécharger de la musique Spotify en MP3 ?

Par Oriane VALETTE

28 septembre 2021

Introduction : 

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à utiliser des convertisseurs Spotify mp3 en ligne ou à l'aide d'outils logiciels de bureau,  pour télécharger de la musique Spotify en MP3 et profiter de la musique sur tous les appareils.


Spotify propose millions de chansons que vous pouvez écouter sans l'utilisation de l'espace de stockage. Mais les chansons sont protégées par la gestion des droits numériques, en anglais « digital rights management » (DRM), vous ne pouvez que écouter la liste de lecture Spotify hors connexion dans l'application Spotify si vous vous abonnez Spotify Premium.

Quand vous voulez transférer de la musique Spotify sur d'autres appareils de lecteur ou bien que vous voulez convertir les musiques Spotify vers MP3, que faire ?


Lisez aussi :

Meilleurs enregistreurs gratuits de Spotify pour Windows/Mac

[Gratuit] Meilleurs Convertisseurs Spotify MP3 en ligne


Meilleur convertisseur spotify vers MP3 : À l'aide des logiciels

1. TuneFab Convertisseur Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify peut vous aider à télécharger de la musique Spotify que vous voulez. Il a une interface simple à utiliser. Et avec plusieurs fonctionnalités puissantes, ce convertisseur de la musique Spotify est bien sûr votre meilleur choix pour convertir la musique Spotify vers MP3.


Avantages de TuneFab Convertisseur Spotify :

  • Supprimer le DRM de musique Spotify.

  • Convertir le fichier OGG en MP3, M4A, WAV, et FLAC.

  • Personnaliser des paramètres comme dossier de sortie, débit binaire, ou fréquence d'échantillonage.

  • Convertir une ou plusieures chansons dans votre bibliothèque, ou la playlist entière.


Comment convertir gratuitement de la musique Spotify vers MP3 ?

Si vous voulez essayer ce convertisseur Spotify excellent, vous devez d'abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur.


Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous selon le système de votre ordinateur.


Guide simple pour télécharger fichier Spotify en MP3

Étape 1 : Installez TuneFab Spotify Music Converter, l’expert convertisseur de la musique

Étape 2 : Démarrez TuneFab Spotify Music Converter puis y accédez au compte Spotify

Avec TuneFab Spotify Music Converter, vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Spotify au bureau car la page « Spotify Web Player » est déjà intégrée au logiciel. Ainsi, vous pouvez accéder directement à votre compte Spotify sur TuneFab pour qu’il lise vos listes de lecture Spotify.

Étape 3 : Ouvrez la liste de lecture où se trouvent vos chansons à convertir

Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab, vous y verrez l’interface normale de la page « Spotify Web Player » sauf une addition de l’icône « Conversion » à droit de la fenêtre. Au déplacement de votre souris sur l’icône s’affichera la phrase « Veuillez ouvrir une liste de lecture ». Et là, à vous d’ouvrir la liste de lecture où contiennent vos chansons à convertir.

Ouvrez la liste de lecture

Étape 4 : Choisissez les chansons à convertir puis personnalisez ses paramètres

Pensez bien à choisir le format de sortie du fichier musical (4 formats de musique populaires disponibles : MP3, M4A, WAV et FLAC). Et si vous aimeriez personnaliser davantage les détails comme « Débit binaire », « Fréq. d’échantillonage » voire le dossier de sortie, veuillez cliquer sur « Menu » puis exécuter la modification aux « Paramètres ».

D’ailleurs, vous pouvez choisir plusieurs fichiers à convertir en une fois même si leurs formats se différencient.

Paramètres avancés

Étape 5 : Convertissez de la musique spotify vers le format MP3

Cliquez sur « Tout convertir ». Toutes les chansons choisies seront ajoutées à la file d’attente et être converties l’une après l’autre. Patientez quelques minutes, vous pourrez profiter de votre musique sur n’importe quel appareil.

Rappel : Aucune interruption est souhaitée pendant la conversion. Veuillez ne pas fermer la fenêtre lors du processus. À l’issue de la conversion, vos fichiers se trouveront au dossier de sortie.

Conversion en cours

2. iMusic

iMusic est un téléchargeur de musique tout-en-un qui vous permet de gérer, d'enregistrer et de télécharger facilement de la musique. Vous pouvez l'utiliser pour découvrir, télécharger, enregistrer et transférer de la musique. En outre, il permet aux utilisateurs d'enregistrer de la musique à partir de Spotify et d'autres musiques du réseau, et de les enregistrer en tant que fichiers MP3 dont les utilisateurs ont besoin, en préservant les métadonnées telles que l'artiste et la pochette d'album. L'interface du logiciel n'a pas non plus de publicités gênantes.

imusic download

Avantages :

  • Sauvegarder et de récupérer la bibliothèque iTunes lorsque cela est nécessaire. 

  • Télécharger ou enregistrer du contenu de la musique, jouer et de le transférer sur votre appareil préféré. 

  • Graver de la musique sur CD en un seul clic.

Inconvénients :

  • Il n'a aucun moyen de transférer de la musique Apple. 

  • Il ne prend en charge que les formats MP3 et MP4.

3. iSkysoft

iSkysoft est un enregistreur audio qui vise à enregistrer la musique. La suite d'enregistrement fonctionne avec le streaming audio et vidéo à partir de stations de radio Internet, de sites de musique et d'autres ressources. La base de données de compatibilité comprend plus de 500 entrées. Il divise automatiquement vos fichiers multimédias et supprime les publicités entre des pistes distinctes.

iskysoft audio recorder

Avantages :

  • Sites de musique et stations de radio sont pris en charge. 

  • Un clic enregistre en continu la lecture de musique ou de vidéos musicales. 

  • Divisez automatiquement les pistes et séparez les fichiers audio.

Inconvénients :

  • Il ne prend en charge que les formats MP3 et MP4.

Convertisseur spotify vers mp3 en ligne

En plus de la méthode mentionnée ci-dessus pour télécharger de la musique Spotify à l'aide d'un logiciel de bureau, nous pouvons également prêter attention à la solution de téléchargement de musique Spotify en ligne. Ce qui suit vous présente également plusieurs convertisseurs spotify vers mp3 en ligne.

1. DZR Music Downloader

DZR Music Downloader est une extension entièrement gratuite pour le navigateur Google Chrome, qui vous permet de sauvegarder vos fichiers audio préférés de Spotify, Deezer et SoundCloud, ainsi que d'autres sites Web (ressources musicales). Avec notre extension, tout le monde peut enregistrer de la musique de haute qualité en un clic et en quelques secondes seulement.

Avantages :

  • Gratuit 

  • Opération simple, téléchargement en un clic

Inconvénients :

  • Il n'y a pas de bouton de téléchargement pour toute la liste de lecture, vous devez télécharger chaque chanson de la liste de lecture. 

  • Le nom de l'album, le genre et l'art des chansons ne peuvent pas être préservés.

2. Soundiiz

Soundiiz est un outil en ligne pour aider les utilisateurs à transférer la collection de musique entre les services de musique. Plus de 25 services musicaux sont pris en charge par Soundiiz, dont Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal, YouTube, Qobuz, SoundCloud et bien d'autres.

Avantages :

  • Convertir des listes de lecture entre différents services de musique.

  • Fonctionnalités intéressantes comme le « Sync » qui permet à l'utilisateur de synchroniser une playlist.

Inconvénients :

  • L'interface de l'outil est organisée de manière chaotique. 

  • Impossible de convertir la musique en fichiers MP3.

Conclusion

Voici quelques-unes des méthodes de téléchargement de musique Spotify. Vous pouvez choisir le bon outil en fonction de vos besoins. TuneFab est le meilleur programme de convertisseur Spotify vers mp3. Facile à utiliser, rapide, efficace. TuneFab Convertisseur Spotify est un outil que vous ne pouvez jamais rater si vous voulez télécharger de la musique Spotify. Téléchargez et essayez la version d'essai !

4.0 / 5 (basée sur  102 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.