Comment télécharger des musiques d'Apple Music et les conserver définitivement

Par Oriane VALETTE

vendredi 08 mai 2020

Apple Music est un abonnement à un service de musiques en streaming, un peu comme Spotify, qui offre l'accès à plus de 50 millions de musiques. Il offre de nombreuses fonctions, dont l'écoute de musiques hors ligne pour lorsque vous n'avez pas accès à Internet et le regroupement de toutes vos musiques au même endroit — c'est aussi le cas pour les musiques extraites de CD.


En plus de la musique en streaming que vous pouvez écouter lorsque vous vous baladez, Apple Music vous offre également la possibilité de télécharger des musiques pour une écoute hors ligne. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'avoir une connexion Internet pour écouter vos morceaux préférés, ce qui est vraiment pratique lorsque vous partez en voyage.


Comment télécharger automatiquement des éléments d'Apple Music

Si vous vous êtes abonné à Apple Music ou à la bibliothèque de musiques iCloud, alors vous pouvez télécharger des musiques, des albums et des listes de lecture pour une écoute hors ligne sur Apple Music. Vous pouvez également activer le téléchargement automatique d'une musique sélectionnée dans votre bibliothèque.


1. Sur votre appareil mobile, allez dans les « Réglages ».

2. Sélectionnez l'option « Musique ».

3. Appuyez sur le bouton se trouvant à côté de « Téléchargements automatique », sous la section « TÉLÉCHARGEMENTS ».

activer telecharger automatique apple music

Lorsque celui-ci sera activé, la musique sélectionnée dans votre bibliothèque sera automatiquement téléchargée sur votre appareil. Ce réglage n'affectera pas vos autres appareils.


Le processus de téléchargement des éléments peut paraître quelque peu différent lorsqu'il est fait automatiquement.


Avec le téléchargement automatique :


1. Allez dans l'application « Musique » sur votre iPhone ou iPad.

2. Sélectionnez la musique ou l'album que vous souhaitez télécharger.

3. Appuyez sur le bouton « + » ou « + Ajouter », qui se trouve juste à côté de votre musique ou album.

telecharger automatique apple music

La musique sera téléchargée automatiquement sur votre appareil. Après le téléchargement, vous verrez la mention « TÉLÉCHARGÉ » près de votre album.


Avec le téléchargement manuel :


1. Allez dans l'application « Musique » sur votre iPhone ou iPad.

2. Sélectionnez la musique ou l'album que vous souhaitez ajouter dans votre bibliothèque.

3. Appuyez sur l'icône en forme de nuage pour télécharger une musique ou un album.

activer telecharger manuel apple music

Notez, cependant, que les abonnées ne pourront avoir accès à leur bibliothèque d'Apple Music seulement via le programme iTunes, installé sur un Mac ou un PC Windows, ou via des appareils certifiés. Il vous sera impossible de transférer des éléments d'Apple Music d'iTunes vers les fichiers locaux de votre ordinateur ; il serait encore moins possible de le faire sur d'autres lecteurs média et d'autres appareils. De plus, si vous vous désabonnez d'Apple Music, alors vous n'aurez plus accès aux morceaux de « Ma musique ». Est-il donc possible de sauvegarder des pistes d'Apple Music sur un ordinateur ? Oui. Il y a là un guide détaillé qui vous aidera à transférer les pistes d'Apple Music à partir d'iTunes vers votre ordinateur ou un autre appareil.


En tant que service de musiques en streaming, Apple Music présente une limite DRM, cela veut dire que lorsque votre abonnement Apple Music expirera ou sera annulé, vous n'aurez plus la possibilité d'accéder à votre bibliothèque, dont les musiques téléchargées. Si vous voulez donc écouter librement les sons téléchargés d'Apple Music, alors vous aurez besoin d'un outil tiers pour vous aider à supprimer le DRM d'Apple Music et télécharger la musique d'Apple Music. Il ne fait aucun doute que TuneFab Apple Music Converter est un bon choix, qui est pris en charge par presque tous les appareils.


Comment télécharger des musiques d'Apple Music et les conserver définitivement

TuneFab Apple Music Converter est un outil pour télécharger toutes les pistes, albums et listes de lecture Apple Music à la fois et les enregistrer en tant que MP3, M4A, AAC ou autres fichiers audio sans DRM. Il peut détecter toutes les chansons de votre bibliothèque Apple Music et ce que vous devez faire est de sélectionner les chansons que vous souhaitez télécharger et cliquez sur « Convertir ». Et vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur ce logiciel car il est facile à utiliser. Téléchargez maintenant le logiciel via les boutons suivants :

Étape 1. Sélectionner les chansons d'Apple Music


Démarrez le programme TuneFab Apple Music Converter sur votre PC, iTunes sera lancé automatiquement. Vous trouvez les différentes listes de lecture à gauche du logiciel, choisissez une et puis tous les musiques dedans afficheront dans la zone à droit du logiciel.


Cochez les chansons que vous souhaitez télécharger une par une. Ou vous pouvez aussi entrer le titre de chanson dans la barre de recherche en haut à droit pour le retrouver rapidement.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 2. Configurer les paramètres de sortie.


Vous devez configurer les paramètres pour pouvoir obtenir une meilleure qualité sur des chansons téléchargées.


Allez à la section « Paramètre », vous pouvez changer le format de sortie à partir du menu. Notez que d'autre paramètres changeront automatiquement, mais vous pouvez aussi les modifier comme vous voulez. Par ailleurs, vous pouvez aussi définir le dossier de sortie dans le champ correspondant.

choisir le format de sortie

En outre, TuneFab Apple Music Converter vous propose la vitesse de conversion de 5X à 16X (disponible uniquement sur la version Windows). Cliquez sur « Options » en haut à gauche du programme, et vous pouvez définir la vitesse selon votre besoin en glissant le barre.

ajuster la vitesse de conversion

Étape 3. Télécharger des musiques d'Apple Music à votre PC


Maintenant, tout est prêt. Vous pouvez convertir des chansons d'Apple Music en format courant, tels que MP3, en cliquant sur le bouton « Convertir » en haut à gauche du logiciel. Après cela, une fenêtre pop-up sur le processus de conversion montra.

Convertir Apple musique en MP3

Le temps de conversion dépend de volume et de durée de vos musiques, mais comme le logiciel supporte la vitesse de conversion ajustable, vous n'aurez pas besoin d'attendre pour longtemps. Une fois la conversion terminée, vous pouvez trouver des musiques sans DRM dans le dossier de sortie.


Voilà, vous réussissez à télécharger des chansons d'Apple Music à votre PC. Et maintenant vous pouvez les transférer vers d'autre appareils si vous souhaitez les lire sur votre téléphone, tablettes, etc.


Ce n'est pas facile d'écouter et enregistrer les musiques d'Apple Music pour toujours si vous ne voulez pas abonnée toujours à son plan, ou dans un cas sans connexion internet. Afin de bien profiter de musiques et écouter vos chansons d'Apple Music hors ligne sur tous les appareils, vous pouvez télécharger la musique d'Apple Music sur votre PC et les enregistrer pour toujours avec TuneFab Apple Music Converter. N'hésitez pas à faire un essai maintenant en installant la version d'essai ci-dessous.

4.3 / 5 (basée sur  74 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.