close years-promotion close years-promotion

TuneFab Convertisseur Spotify

Stars Stars Stars Stars Stars

TuneFab > Tutoriels > Spotify > Meilleur Spotify Downloader gratuit sur PC

5 meilleurs téléchargeurs Spotify pour télécharger de la musique Spotify

Par Oriane VALETTE, publié le 14 juillet 2022

Il est vraiment facile aujourd'hui de trouver des musiques ou de bonnes listes de lecture sur Spotify, c'est là un service qui rassemble de nombreux morceaux de musiques du monde entier. Néanmoins, lorsque la connexion Internet et la qualité de la diffusion est faible, vous pourriez avoir envie de les écouter hors ligne.

Il est bien connu qu'il faut être un abonné de la version Premium pour télécharger de la musique Spotify. Cependant, vos chansons téléchargées de Spotify sont exportées dans un format crypté qui ne peuvent pas être lues sur des lecteurs autres que Spotify. Afin d'écouter librement des chansons préférées Spotify hors ligne, vous avez besoin d'un téléchargeur. Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous 5 téléchargeurs Spotify fiables. Choisissez celui qui convient le mieux à votre situation !


Ne ratez pas :

Top 6 convertisseurs de musiques Spotify en 2022

Contenu

1. TuneFab Convertisseur Spotify – Outil professionnel de télécharger la musique Spotify

Si vous demande la meilleure expérience de téléchargement de musique Spotify, TuneFab Convertisseur Spotify est vivement recommandé pour vous. Ce téléchargeur Spotify professionnel permet de télécharger de la musique Spotify sous 4 format audio populaires (MP3, M4A, WAV et FLAC). De plus, à l'aide de ce logiciel, vous êtes capable de convertir des chansons Spotify sans perte de qualité.

Contrairement aux autres téléchargeurs Spotify, TuneFab Convertisseur Spotify dispose d'un lecteur Web Spotify intégré. Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'ouvrir l'application Spotify ou de copier un lien pour importer les chansons que vous souhaitez télécharger. Le téléchargement de musique Spotify sera beaucoup plus intuitif et simple à réaliser.


Les fonctionnalités principales de TuneFab Convertisseur Spotify



Tutoriel : Comment télécharger des playlists Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify ?


Étape 1 : Démarrer TuneFab Convertisseur Spotify

Après le téléchargement et l'installation de TuneFab Convertisseur Spotify, lancez-le. Dans l'interface d'accueil, cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify » pour accéder à la page de connexion. Connectez-vous au compte Spotify.

Interface principal

Étape 2 : Importer des chansons à télécharger

Une fois accédé au compte Spotify dans TuneFab, Ouvrez une playlist/un album préféré. Cliquez sur l'icône « + » à droit pour ajouter les chansons à convertir.

Remarque : Pour l'ajout d'une seule chanson, veuillez faire glisser la chanson sur l'icône « + ».

connectez-vous au compte Spotify

Étape 3 : Personnaliser la configuration pour l'exportation

Cliquez sur « Menu » > « Paramètres » pour régler les paramètres de sortie. Dans l'onglet « Avancé », vous pouvez régler le format, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire. Dans l'onglet « Général », vous pouvez définir l'emplacement de chansons téléchargées.

Paramètres avancés

Étape 4 : Effectuer le téléchargement de musique Spotify

Cliquez sur « Tout convertir » pour démarrer la conversion de musique Spotify. Une fois la conversion terminée, vous pouvez trouver les fichier convertis dans l'onglet « Converti(e) ».

convertir spotify music en MP3

Avec les quatre étapes ci-dessus, vous pourrez sauvegarder facilement des chansons Spotify sur l'ordinateur pour en profiter même lorsque vous n'avez pas la connexion Internet.


2. Audacity – Faire l'enregistrement audio au lieu de télécharger la musique Spotify

Audacity est un spécialiste qui peut vous aider à enregistrer toutes les pistes audio en lecture sur votre ordinateur. Vous pourrez donc vous servir de ce programme comme un enregistreur Spotify pour obtenir les morceaux de musique Spotify en cours de lecture. Mais certains ont rapportés que l'interface n'était pas adaptée aux débutants. De plus, ce programme n'est pas capable de conserver les balises ID3.

Audacity

Avantages et inconvénients pour Audacity

Avantages :

Désavantages :


Comment enregistrer les chansons Spotify à l'aide d'Audacity ?

Étape 1 : Ouvrez Audacity. Avant l'enregistrement, désactivez la fonction Passage audio logiciel en allant à « Transport » > « Options de transport » > « Passage audio logiciel (marche/arrêt) ».

Étape 2 : Après avoir désactivé et réactivé la fonction, sélectionnez une chanson Spotify pour la mettre en lecture. Puis, retournez dans Audacity pour cliquer sur le bouton « Enregistrer », qui se trouve dans la barre d'outils de transport. Cela permettra de démarrer l'enregistrement audio.

Étape 3 : Sauvegardez maintenant votre musique Spotify enregistrée en cliquant sur « Fichier » > « Sauvegarder le projet ». Vous pourrez ensuite modifier l'enregistrement audio si vous voulez.


3. AllToMP3 – Télécharger de la musique Spotify au format MP3

AllToMP3 est un téléchargeur compatible avec Windows, Mac et Linux qui est parfait pour les utilisateurs de Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube. Ce logiciel convertira toutes les chansons que vous voulez au format MP3. Si la vitesse de téléchargement ne vous importe pas beaucoup, alors c'est un très bon choix pour vous de télécharger de la musique Spotify.

L'aspects le plus critiqué d'AllToMP3 est sa stabilité. Le logiciel se bloquant parfois pendant le processus de conversion. En outre, son interface utilisateur n'est pas très conviviale. Le texte intégré dans le logiciel est trop fin pour être lu.

AllToMP3

Avantages et inconvénients pour AllToMP3

Avantages :

Désavantages :


Comment télécharger les chansons Spotify en utilisant AllToMP3 ?

Étape 1 : Copiez ensuite un lien de la chanson/la playlist/l'album que vous voulez télécharger depuis Spotify.

Étape 2 : Installez et démarrez AllToMP3 sur votre ordinateur. Collez le lien copié dans la barre de recherche pour ajouter la musique sélectionnée dans la liste de téléchargement.

Étape 3 : Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier pour démarrer le téléchargement de musique Spotify.


4. Spotiload – Extension pratique pour le téléchargement de musique Spotify

Spotiload, aussi connu sous le nom Spotify VK Downloader, est une extension Chrome qui utilise le réseau social vk.com pour télécharger la playlist Spotify et pour les enregistrer sous le format MP3. Il peut vous aider à télécharger des pistes audio de Spotify avec une vitesse rapide, mais notez que son téléchargement n'est pas vraiment très stable. Par ailleurs, cette extension peut seulement exporter le fichier MP3 et vous ne peut pas régler les paramètres détaillés.

Spotiload

Avantages et inconvénients pour Spotiload

Avantages :

Désavantages :


Comment utiliser Spotiload à télécharger les playlists Spotify ?

Étape 1 : Installez Spotiload dans votre navigateur Chrome.

Étape 2 : Démarrez votre lecteur Web Spotify et sélectionnez les chansons que vous voulez.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton de téléchargement pour que l'outil se mette à télécharger les sons choisis.


5. DZR Music Downloader – Téléchargeur pour Spotify, Deezer et SoundCloud

DZR Music Downloader est une extension Chrome gratuite et disponible à tous. Il vous permettra de sauvegarder des pistes audio de Spotify, de Deezer et de SoundCloud sur votre ordinateur. Avec cet outil dans les mains, vous pourrez télécharger facilement les musiques de votre lecteur Spotify. Notez toutefois que comme il utilise plusieurs bibliothèques MP3 pour faire les recherches, certaines musiques ne pourront pas être téléchargées.

Spotiload

Avantages et inconvénients pour DZR Music Downloader

Avantages :

Désavantages :


Comment convertir la musique Spotify en MP3 via DZR Music Downloader ?

Étape 1 : Lancez Spotify & Deezer Music Downloader et installez-le à partir de votre navigateur Chrome. Votre lecteur Spotify s’ouvrira ensuite automatiquement.

Étape 2 : Choisissez les listes de lecture que vous voulez télécharger et cliquez sur le bouton de téléchargement se trouvant à côté de chaque morceau.

Spotify & Deezer Music Downloader

Étape 3 : Toutes les musiques sélectionnées seront sauvegardées dans le dossier de téléchargement de votre navigateur Internet.


Tableau de comparaison entre les 5 téléchargeur Spotify

Après avoir lu cet article, vous avez maintenant une connaissance sur les outils de faire le téléchargement Spotify que nous vous avons présenté. Voici un tableau de comparaison entre ces 5 Spotify Downloaders :

TuneFab Convertisseur Spotify Audacity AllToMP3 Spotiload DZR Music Downloader
Format d'entrée

Spotify Tous les pistes audio de l'ordinateur Spotify, YouTube, SoundCloud, Deezer Spotify Spotify, SoundCloud, Deezer
Format de sortie MP3, M4A, WAV, FLAC MP3, WAV, FLAC, OGG, AIFF, etc.

MP3
Vitesse de conversion

5X ou 1X 1X
Réglage de paramètres ×
Conversion par lots Sans limite ×

Sans limite 10 titres par fois Sans limite
Stabilité Haute Moyen Faible Faible Moyen
Informations des métadonnées ×


Conclusion

Selon le tableau ci-dessous, nous pouvons constate que si vous voulez télécharger de la musique Spotify gratuitement sans avoir à installer un logiciel tiers, alors choisissez un service de téléchargement en ligne ou l'un des outils gratuits cités ici. Cependant, notez qu'aucun téléchargeur Spotify gratuit n'est complet ni bien équipé que TuneFab Convertisseur Spotify. Il vous permet non seulement de télécharger les playlists Spotify sur votre appareil, mais de personnaliser les paramètres de manières à obtenir des fichiers sans perte de qualité audio. N'hésitez pas à l'essayer maintenant !