TuneFab Convertisseur Spotify

TuneFab>Tutoriels>Spotify>Meilleur Spotify Downloader gratuit sur PC

Le meilleur outil de téléchargement Spotify gratuit pour télécharger des musiques Spotify

Par Carla, publié le 22 février 2021

Il est vraiment facile aujourd’hui de trouver des musiques ou de bonnes listes de lecture sur Spotify, c’est là un service qui rassemble de nombreux morceaux de musiques du monde entier. Néanmoins, lorsque la connexion Internet et la qualité de la diffusion est faible, vous pourriez avoir envi de les écouter hors ligne. Ce pourrait être une bonne manière de vivre une belle expérience musicale. Ce qui est intéressant ici, c’est que Spotify vous offre effectivement une manière de télécharger vos musiques préférées pour que vous puissiez les écouter en étant hors ligne.

Mais attendez un instant, ne vous emballez pas trop vite, il faut savoir qu’il faut être un abonné de la version Premium de Spotify pour pouvoir télécharger des musiques. Mais heureusement, même si vous n’êtes pas un abonné de la version Premium de Spotify, vous pouvez toujours utiliser une autre méthode ici : il vous faudra utiliser un outil Spotify Downloader gratuit. Avec un bon programme de téléchargement Spotify, vous pourrez obtenir des musiques Spotify directement sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous donner un coup de pouce, mais ici nous vous présenterons les meilleurs outils qui pourront aider n’importe quel utilisateur de téléphone et d’ordinateur.

Contenu

Partie 1 : Windows & Mac : Le meilleur outil de téléchargement de musiques Spotify

Pour vivre une bonne expérience musicale, la meilleure solution serait de télécharger les musiques et les listes de lecture Spotify sur votre appareil pour une écoute hors ligne. En utilisant un outil de téléchargement de musiques Spotify, vous pourrez télécharger des musiques Spotify sans aucune limite de téléchargement. Nous vous avons ici préparé une liste présentant les 5 meilleurs programmes de téléchargement Spotify disponibles sur Internet.

№1 : Audacity (Enregistrement audio)

Audacity est un spécialiste qui peut vous aider à enregistrer toutes les pistes audio en lecture sur votre ordinateur, dont Spotify. Vous pourrez donc vous servir de ce programme comme un enregistreur Spotify pour obtenir les morceaux de musiques Spotify en cours de lecture. Mais certains ont rapportés que l’interface n’était pas adaptée aux débutants. De plus, ce programme n’est pas capable de conserver les balises ID3.

Audacity

Comment enregistrer des musiques de Spotify en MP3 ?

Étape 1 : Ouvrez Audacity et désactivez la fonction Software Playthrough avant l’enregistrement en allant dans « Transport » > « Transport Options » > « Software Playthrough (on/off) ».

Étape 2 : Après avoir désactivé et réactivé la fonction, sélectionnez une piste audio pour la mettre en lecture, puis retournez dans Audacity pour cliquer sur le bouton « Record », qui se trouve dans la barre d’outil Transport Toolbar, cela permettra de démarrer l’enregistrement.

Étape 3 : Sauvegardez maintenant votre musique Spotify enregistrée en cliquant sur « File » > « Save Project ». Vous pourrez ensuite modifier l’enregistrement audio si vous le souhaitez.

№ 2 : AllToMP3 (Téléchargement de musiques)

AllToMP3 est un outil de téléchargement de musiques de source ouverte qui est parfait pour les utilisateurs de Spotify, de Deezer et de SoundCloud. Avec son aide, vous pourrez télécharger vos musiques préférées de Spotify, de SoundCloud et de Deezer sans avoir à dépenser un seul sous. Si la qualité audio ne vous importe pas beaucoup, alors c’est un très bon choix qui vous permettra de sauvegarder des musiques Spotify sous le format MP3.

Comment extraire des morceaux de musiques de Spotify ?

Étape 1 : Allez sur le site web de AllToMP3 et installez-le sur votre ordinateur, ouvrez ensuite Spotify pour copier le lien de la musique que vous voulez télécharger de Spotify.

Étape 2 : Démarrez AllToMP3 sur votre ordinateur et collez le lien copié dans la barre de recherche de AllTo MP3 pour ajouter la musique sélectionnée dans la liste de téléchargement.

Étape 3 : Appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier pour démarrer le téléchargement des musiques Spotify choisies et pour les sauvegarder sous le format MP3 sur votre ordinateur.

№3 : 4Hub Spotify Downloader (Téléchargement de Spotify en ligne)

4Hub Spotify Downloader est un outil de téléchargement Spotify gratuit en ligne qui peut vous aider à télécharger vos musiques préférées de Spotify. Avec une interface utilisateur attrayante et simple, le programme vous permet de démarrer facilement la conversion et le téléchargement de vos listes de lecture ou de musiques Spotify. Ce qui est super avec cet outil, c’est qu’il vous permet d’obtenir des fichiers audio sans perte de qualité sonore.

Comment télécharger des morceaux MP3 de Spotify ?

Étape 1 : Copiez l’URL de la page de la liste de lecture Spotify et collez-le dans la barre de recherche.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton de téléchargement qui se trouve juste en bas de la barre de recherche pour obtenir immédiatement le fichier voulu.

Étape 3 : Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le dossier de téléchargement de votre navigateur Internet.

№ 4 : Spotiload (Spotify VK Downloader)

Spotiload, aussi connu sous le nom Spotify VK Downloader, est une extension Chrome qui utilise le réseau social vk.com pour effectuer des téléchargements de listes de lecture Spotify et pour les enregistrer sous le format MP3. Vous pouvez le retrouver dans Chrome et l’y installer facilement. Il peut vous aider à télécharger des pistes audio de Spotify, mais il faut noter que le téléchargement n’est pas vraiment très stable.

Comment télécharger des musiques de Spotify ?

Étape 1 : Installez Spotiload dans votre navigateur Chrome.

Étape 2 : Démarrez votre lecteur Spotify et sélectionnez musique que vous voulez.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton de téléchargement pour que l’outil se mette à télécharger les sons choisis.

Spotify & Deezer Music Downloader (Extension Chrome)

Spotify & Deezer Music Downloader est une extension Chrome gratuite et disponible à tous. Il vous permettra de sauvegarder des pistes audio de Spotify, de Deezer et de SoundCloud sur votre ordinateur. Avec cet outil dans les mains, vous pourrez télécharger facilement les musiques de votre lecteur Spotify. Notez toutefois que comme il utilise plusieurs bibliothèques MP3 pour faire les recherches, certaines musiques ne pourront pas être téléchargées.

Comment télécharger des morceaux de musiques de Spotify ?

Étape 1 : Lancez Spotify & Deezer Music Downloader et installez-le à partir de votre navigateur Chrome. Votre lecteur Spotify s’ouvrira ensuite automatiquement.

Étape 2 : Choisissez les listes de lecture que vous voulez télécharger et cliquez sur le bouton de téléchargement se trouvant à côté de chaque morceau.

Spotify & Deezer Music Downloader

Étape 3 : Toutes les musiques sélectionnées seront sauvegardées dans le dossier de téléchargement de votre navigateur Internet.

Partie 2 : Le meilleur outil de téléchargement de musiques Spotify pour Android et iOS

Comme il y a également une grande demande en téléchargement de musiques Spotify sur les appareils mobiles, nous avons décidé de vous présenter deux outils de téléchargement de musiques Spotify disponibles pour les utilisateurs Android et iOS. Tous les deux sont capables de télécharger des musiques de Spotify et de les convertir vers le format MP3 sur votre appareil Android ou iOS. Allons-y et découvrons-les.

№1 : Fildo — Téléchargement de musiques Spotify pour Android

Fildo est une application de téléchargement MP3 et de diffusion Android qui vous permet de partager des fichiers MP3 de qualité à travers le monde. Avec Fildo, vous pourrez télécharger facilement des fichiers MP3 de Spotify pour votre appareil Android. Comme Fildo n’est pas disponible dans Google Play Store, il vous faudra le télécharger à partir de son site web officiel. Voici donc comment l’utiliser :

Étape 1 : Démarrez Fildo sur votre appareil Android et faites défiler la liste jusqu’à ce que vous voyez l’option « More », puis appuyez dessus.

Étape 2 : Allez ensuite dans l’onglet « Import » et connectez-vous à votre compte Spotify pour synchroniser votre bibliothèque de musiques.

Étape 3 : Une fois que vos listes de lecture ou vos musiques auront été importées avec succès dans Fildo, vous pourrez enfin démarrer le téléchargement de musiques Spotify.

№2 : Telegram — Téléchargement de Spotify pour iOS & Android

Telegram est un service multiplateforme disponible tant pour les utilisateurs Android que pour les utilisateurs iOS. Comme il y a un bot sur la plateforme, vous aurez la possibilité d’accéder à la base de données de Spotify. Vous pourrez alors non seulement partager votre liste de lecture préférée avec vos abonnées Telegram, mais vous pourrez également profiter de la fonction de téléchargement de musiques Spotify.

Étape 1 : Démarrez l’application Spotify sur votre téléphone, puis copiez l’URL de la musique ou de la liste de lecture que vous voulez télécharger de Spotify.

Étape 2 : Ouvrez ensuite Telegram et recherchez-y l’outil de téléchargement de musiques Spotify.

Étape 3 : Puis, choisissez le bot Telegram Spotify dans les résultats de recherches et appuyez sur l’onglet « Start ».

Étape 4 : Après cela, collez l’URL de la musique ou de la liste de lecture dans la barre de conversation et appuyez sur le bouton « Send » pour démarrer le téléchargement audio de Spotify.

Étape 5 : Enfin, appuyez sur l’icône de téléchargement pour démarrer la sauvegarde de musiques Spotify sous le format MP3 sur votre téléphone.

Partie 3 : Télécharger des musiques Spotify avec un outil de téléchargement de playlists Spotify ?

En parlant du meilleur outil de téléchargement de musiques Spotify, on penserait automatiquement au programme de téléchargement omnipotent et professionnel appelé TuneFab Convertisseur Spotify.

TuneFab Convertisseur Spotify a été conçu non seulement pour les utilisateurs de la version gratuite de Spotify, mais aussi pour les abonnées de la version Premium de Spotify. Il permet de télécharger des musiques Spotify sous le format MP3 de façon illimitée. Cet outil de téléchargement Spotify permet à ses utilisateurs de convertir des musiques Spotify sans perte de qualité sonore, tout en éliminant la protection DRM des musiques choisies. Et vous trouverez encore d’autres points intéressants avec ce programme. Voici donc les fonctionnalités principales de ce logiciel.

Les fonctionnalités principales de TuneFab Convertisseur Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify
1Étape 1 : Ajouter des musiques, des listes de lecture et des albums Spotify dans le convertisseur de 2 manières

Au lieu de vous faire passer par un processus complexe, TuneFab Convertisseur Spotify vous offre une méthode facile d’ajout de musiques Spotify pour la conversion et l’enregistrement de musiques sur votre ordinateur.

Méthode 1 : Dans l’application Spotify, vous pourrez sélectionner les listes de lecture ou les musiques que vous voulez et les faire glisser les musiques, les listes de lecture ou les albums choisis dans l’interface principal de TuneFab Convertisseur Spotify.

Méthode 2 : Dans l’application Spotify, vous pouvez cliquer sur une liste de lecture pour en copier le lien, puis le coller dans la barre de recherche se trouvant au centre du logiciel TuneFab Convertisseur Spotify.

ajouter spotify music à convertir

Lorsque vous aurez terminé l’ajout de musiques Spotify, n’oubliez surtout pas de cliquer sur le bouton « Ajouter fichier » pour confirmer l’ajout de musiques dans TuneFab Convertisseur Spotify.

2Étape 2 : Personnaliser les paramètres de sortie

Pour personnaliser les paramètres de sortie, veuillez cliquer sur le bouton de flèche à côté de « Convertir tous les fichiers vers » pour choisir le format de fichier de sortie que vous voulez. Les utilisateurs de la version gratuite et de la version Premium de Spotify ont le choix entre les formats : MP3, M4A, WAV (Windows uniquement) et FLAC. Pour des raisons plus pratiques, nous vous recommandons de convertir les musiques Spotify en MP3, c’est là un format de fichiers très courants.

convertir spotify music en MP3, M4A, WAV et FLAC
3Étape 3 : Convertir les musiques, les listes de lecture et les albums Spotify en MP3 pour les enregistrer

Cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour démarrer la conversion des musiques. Une fois que la conversion sera terminée, cliquez sur l’onglet « Converti(e) » qui se trouve au milieu de l’interface pour retrouver les fichiers de sortie. Vous pouvez maintenant écouter vos musiques Spotify à partir de n’importe quel endroit.

convertir spotify music en MP3

Astuce : Si vous voulez sauvegarder des musiques Spotify sur votre iPhone, alors continuez à lire cet article et à appliquer les indications qui vous seront données.

Avec les 3 étapes ci-dessus, vous pourrez sauvegarder facilement n’importe quelle musiques Spotify sur votre ordinateur pour en profiter même lorsque vous n’avez pas la connexion Internet.

Comparaison : Le meilleur outil de téléchargement de musiques Windows & Mac de 2021

Après avoir lu cet article, vous avez maintenant une connaissance de base sur les outils de téléchargement Spotify que nous vous avons présenté. Mais pour mieux vous aider à choisir le bon programme, nous avons fait un tableau de comparaison des programmes de téléchargement Spotify pour Windows et Mac, en y mentionnant leurs différents aspects.

Conclusion

Les différents types d’outils de téléchargement Spotify ont été listés au-dessus, tous ces programmes de téléchargement Spotify peuvent vous aider à obtenir des musiques Spotify sous le format MP3. Si vous voulez télécharger des musiques Spotify gratuitement sans avoir à installer une application, alors choisissez un service de téléchargement en ligne ou l’un des outils de téléchargements Spotify gratuits cités ici. Mais notez toutefois qu’aucun programme de téléchargement Spotify n’est aussi complet ni aussi bien équipé que TuneFab Convertisseur Spotify. Il ne vous permet pas juste de télécharger des musiques Spotify sur votre appareil, mais il vous permet également de personnaliser les paramètres de manières à obtenir des fichiers sans perte de qualité audio.

comparaison : outils de téléchargement Spotify

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.