close years-promotion close years-promotion

Convertisseur Spotify en WAV : Comment télécharger de la musique Spotify en WAV ?

Par Oriane VALETTE

16 août 2022

Généralement, nous utilisons MP3 comme le format populaire des fichiers audio. Toutefois, pour profiter des chansons avec haute qualité, vous demanderiez le format WAV. Il est bien connu que les utilisateurs de Spotify ne peuvent pas télécharger les chansons, tandis que ceux de Spotify Premium est capable de télécharger les chansons en OGG crypté. Comment convertir de la musique Spotify en WAV ? Dans cet article, vous découvrez un convertisseur Spotify en WAV excellent – TuneFab Convertisseur Spotify – qui vous aidera à le réaliser rapidement.



Qu'est-ce que le format WAV ?

Développé par Microsoft et IBM, le format WAV est un format conteneur capable de recevoir des flux audio tels que MP3, AC-3, ATRAC, ADPCM et PCM. Par rapport aux formats audio avec perte comme MP3 ou M4A, il conserver une meilleure qualité de musique parce qu'il n'est pas compressé. En plus, son décodage est plus rapide et il est plus facile à modifier. Par conséquent, WAV est bien utilisé dans la création CD ou des logiciels de montage vidéo comme iMovie, Adobe Premiere Pro, etc.


Quelle est la différence entre WAV et MP3, lequel choisir ?

Contrairement aux fichiers WAV, MP3 est un format compressé. Cela signifie que la conversion de l'audio au format MP3 réduira la qualité audio et la taille du fichier. Par conséquent, si vous avez des exigences élevées en matière de qualité audio, il est préférable de convertir votre musique au format WAV plutôt qu'au format MP3. Cependant, si vous souhaitez que le format audio soit compatible avec plus d'appareils de lecture, MP3 est un meilleur choix.



Convertisseur Spotify en WAV recommandé : TuneFab Convertisseur Spotify

Comme nous avons mentionné dans l'introduction, Spotify ne fournit pas les chansons en format populaire et non crypté même pour les utilisateurs Premium. Si vous avez besoin des ressources musicales de haute qualité, vous aurez besoin de l'aide d'un programme tiers pour supprimer le DRM de la musique Spotify et la convertir en WAV. Ici, nous vous recommandons vivement TuneFab Convertisseur Spotify. C'est un outil facile à utiliser qui est compatible avec les systèmes de Windows et Mac.


Les caractéristiques de TuneFab Convertisseur Spotify

Supprimer le DRM des chansons et podcasts sur Spotify ;

• Convertir les fichiers OGG cryptés en MP3, M4A, WAV, et FLAC ;

• Personnaliser des paramètres comme le débit binaire et la fréquence d'échantillonnage ;

• Vitesse de conversion rapide jusqu'à 5X ;

• Garder les métadonnées et les ID3 originaux ;

• Conversion Spotify Music par lots.


Comment convertir les chansons Spotify en WAV rapidement via TuneFab Convertisseur Spotify ?

Maintenant, voyons ensemble comment faire une conversion en WAV avec TuneFab Convertisseur Spotify.


Étape 1 : Téléchargez et Installez TuneFab Convertisseur Spotify.

Étape 2 : Une fois le logiciel lancé, vous pouvez voir l'interface d'accueil comme ci-dessous. Cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify ».

Interface principale de TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 3. L'écran de connexion de Spotify s'affiche par la suite. Saisissez votre compte et votre mot de passe pour vous connecter.

Se connecter au compte Spotify

Étape 4. Vous accédez maintenant au lecteur web Spotify intégré dans TuneFab. Ouvrez une playlist que vous voulez convertir. Cliquez ensuite sur l'icône « + » à droit pour ajouter les chansons dans la liste de conversion.

Astuce : Pour l'ajout d'une seule chanson, veuillez la faire glisser vers l'icône « + ».

Ajouter la playlist à convertir

Étape 5. Dans la liste de conversion, personnalisez le format de sortie des chansons Spotify. Pour la conversion en WAV, veuillez choisir « WAV » dans le menu déroulant. Puis, définissez un emplacement de sortie en cliquant sur « Choisir » dans la colonne de base.

Astuce : Pour une conversion en lots, vous pouvez choisir le format de sortie sur le menu « Convertir tous les fichiers vers : » à droit supérieur.

Choisir le format de sortie

Étape 6. Lorsque tous les paramètres ont été réglés, il est temps de commencer à convertir les chansons en WAV. Cliquez sur « Tout convertir ». En quelques minutes, vos chansons préférées seront transformées aux fichiers WAV. Vous pouvez finalement les trouver dans le dossier de sortie.

Chansons Spotify converties


Résumé

Voilà le tutoriel de conversion Spotify en WAV. Si vous êtes en train de chercher un convertisseur musical qui peut garantir une vitesse de conversion rapide, TuneFab Convertisseur Spotify est sans aucune doute le meilleur choix pour vous. En plus de vitesse rapide, il vous permet de télécharger les chansons et les podcasts sur Spotify aux formats populaires sans restriction. N'hésitez pas essayer la version gratuite ici !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)