Comment transférer des musiques de Spotify vers une clé USB

Par Carla Petit

lundi 08 juin 2020

« J’aimerais vraiment écouter et profiter des musiques de Spotify lorsque je prend la voiture pour aller au travail ou pour rentrer à la maison, mais je n’arrive pas à trouver le moyen de copier mes morceaux préférés sur une clé USB pour les écouter dans ma voiture. Savez-vous comment faire ? »


Vous avez probablement déjà rencontré le même problème lorsque vous aviez essayé d’écouter des musiques de Spotify sur différents appareils. En effet, Spotify est l’un des meilleurs services de musiques en streaming les plus populaires qui soient. Il offre une plateforme de musiques en ligne qui est activement utilisée par plus d’une dizaine de millions d’utilisateurs. Mais avec la présence de la protection DRM, vous ne pourrez pas modifier librement vos musiques Spotify. Et cela, même si vous êtes abonné à la version premium. Cet article vous montrera comment faire pour transférer des musiques de Spotify sur une clé USB pour que vous puissiez en profiter sur différents appareils.



Partie 1 : Introduction à TuneFab Spotify Music Converter

Pour vous aider à transférer les musiques de Spotify vers une clé USB, vous aurez besoin de commencer par supprimer la protection DRM. TuneFab Spotify Music Converter est un programme très recommandé ici.

En utilisant le puissant logiciel TuneFab Spotify Music Converter, vous pourrez non seulement vous débarrasser des restrictions DRM de Spotify, mais vous pourrez également télécharger et convertir librement les musiques de Spotify vers des formats de fichiers populaires, dont les formats MP3, M4A, WAV, FLAC, etc. et en profiter sur d’autres appareils.


Les 4 fonctions principales de TuneFab Spotify Music Converter

№1 : Téléchargement de musiques Spotify

№2 : Conversion de musiques Spotify vers différents formats de fichiers, comme : MP3, M4A, WAV, FLAC, etc.

№3 : Personnalisation des paramètres audio, dont le débit binaire et le taux d’échantillonnage

№4 : Conservation des balises ID3 et des métadonnées lors de la conversion


Les systèmes d’exploitation requis

Sur Windows : Windows 10/8.1/8/7 (32 bit ou 64 bit)

Sur Mac : macOS 10.15/10.14/10.13/10.12/10.11/10.10 (la vitesse de conversion 5X n’est pas supportée)

Spotify doit être installé


Partie 2 : Comment supprimer la protection DRM des pistes audio de Spotify

Parlons maintenant des étapes montrant comment faire un transfert des musiques Spotify vers une clé USB avec le programme TuneFab Spotify Music Converter.


Étape 1 : Ouvrir TuneFab Spotify Music Converter

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour installer la version d’essai gratuite de TuneFab Spotify Music Converter.

Note : La version d’essai de TuneFab Spotify Music Converter est gratuite pendant 30 jours. Pour l’utiliser plus librement et de manière permanente, vous aurez besoin d’acheté la version complète.

Lorsque le payement sera fait, un code d’enregistrement vous sera envoyé par e-mail. Si vous avez acheté votre convertisseur à partir de la boutique, alors veuillez cliquer sur le bouton « Activer » pour entrer le code d’enregistrement.

TuneFab Spotify Music Converter

Étape 2 : Ajouter des musiques Spotify dans TuneFab Spotify Music Converter

Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour placer des musiques, des albums ou des listes de lecture de Spotify dans le programme TuneFab Spotify Music Converter. Vous pouvez également faire un copier-coller des liens des musiques que vous voulez. Après cela, cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Ajouter des musiques Spotify

Étape 3 : Choisir les formats et les fichiers de sortie et configurer les paramètres

Dans la barre supérieure du logiciel, cliquez sur le menu « Options », allez ensuite dans l’onglet « Avancés » et configurez le format de fichiers de sortie que vous voulez (MP3, M4A, WAV, FLAC ou d’autres formats) et modifiez la qualité de sortie audio (taux d’échantillonnage, débit binaire) selon vos préférences.

Choisir les formats de fichiers

Allez maintenant dans l’onglet « Général » pour changer le répertoire du dossier de sortie par défaut, pour stocker les musiques converties de Spotify.

Choisir les fichiers de sortie

Étape 4 : Démarrer la conversion des musiques Spotify

Après la personnalisation des paramètres, cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer le processus de conversion des musiques ou des listes de lecture que vous voulez copier sur votre clé USB. Si vous faites une conversion par lot, veuillez patienter un moment.

conversion des musiques Spotify

Lorsque la conversion sera terminée, la protection DRM des musiques Spotify sera supprimée et vous pourrez profiter de vos sons où et quand vous le voulez, en les copiant sur n’importe quel appareil.


Partie 3 : Copier les musiques de Spotify converties sur une clé USB

Étape 1 : Branchez votre clé USB à l’ordinateur.

Étape 2 : Allez dans l’historique de conversion et ouvrez le dossier de sortie contenant les musiques converties.

Étape 3 : Copiez et collez les musiques converties de Spotify sur une clé USB.


Avec les instructions et les suggestions de cet article, on peut bien voir que le programme TuneFab Spotify Music Converter est vraiment d’une grande aide pour convertir des pistes audio Spotify vers des formats de fichiers plus populaires et pour supprimer efficacement la protection DRM. Vous pourrez enfin écouter vos musiques Spotify via n’importe quel autre appareil et sans aucune limitation. Essayez-le donc et profitez librement des musiques Spotify.

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.