6 meilleures méthodes pour télécharger de la musique Spotify en MP3

Par Oriane VALETTE

28 septembre 2023

En tant qu’utilisateur de Spotify Free, on ne peut jamais profiter de chansons Spotify sans connexion Internet. Que faire si vous voulez télécharger des chansons ou playlists depuis Spotify , ou les convertir en MP3 pour l’écoute hors ligne et sur n’importe appareil ? En fait, Spotify vous propose une méthode pour télécharger les chansons, albums, playlists et podcasts que vous aimez : vous abonner à Spotify Premium.


Spotify Premium permet aux utilisateurs de télécharger jusqu’à 10 000 titres par appareil, sur un maximum de 5 appareils différents. Mais vous ne pouvez écouter de la musique Spotify téléchargée que sur l’application Spotify . Et les utilisateurs de Spotify Free ne peuvent jamais profiter de chansons Spotify sans connexion Internet.


Dans ce tutoriel, vous allez apprendre 6 méthodes à télécharger de la musique Spotify en MP3 gratuitement sur votre ordinateur et des appareils mobiles.



CONTENU


Télécharger de la musique Spotify en MP3 sur ordinateur ???

TuneFab Convertisseur Spotify est un outil de conversion puissant qui peut non seulement supprimer les restrictions DRM mais aussi télécharger de la musique Spotify de haute qualité. Ce convertisseur peut enregistrer et convertir des chansons des artistes préférés ou des albums populaires en formats compatibles, y compris MP3, M4A (AAC ou ALAC), FLAC, WAV et AIFF. D'ailleurs, il vous permet de changer le débit binaire depuis 128 à 320 Kbps.

? Caractéristiques principales de TuneFab Convertisseur Spotify


? Comment télécharger une musique sur Spotify gratuitement ?

Étape 1. Installez et démarrez TuneFab Convertisseur Spotify

Téléchargez et installez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre Windows ou Mac. Le logiciel se démarra une fois que l’installation se termine.

Étape 2. Accédez au compte Spotify dans TuneFab Convertisseur Spotify

Dans l’interface d’accueil, cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify » pour accéder au lecteur web Spotify intégré fourni par Tunefab Convertisseur Spotify . Entrez votre compte de Spotify et son mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter » pour se connecter.

Accédez au compte Spotify

Étape 3. Ouvrez la liste de lecture où se trouvent vos chansons voulues

Une fois bien accédé au compte Spotify , vous verrez l’interface de lecteur web Spotify . Afin d'ajouter les chansons à convertir, vous pouvez faire glisser les titres un par un vers l'icône « + », ou cliquez l’icône « + » directement pour convertir une playlist/un album par lot.

Ouvrez la liste de lecture

Étape 4. Choisissez les chansons à convertir et personnalisez ses paramètres

Allez dans « Menu » > « Paramètres ». En général, il suffit de sélectionner MP3 comme le format de sortie et définissez le dossier d’emplacement. Vous pouvez aussi personnaliser les autres détails des chansons à convertir, comme « Débit binaire » ou « Fréq. d’échantillonnage ».

Sélectionnez le format de sortie MP3

Étape 5. Lancez la conversion et exportez les fichiers au dossier de sortie à la fin

Cliquez sur « Tout convertir ». Toutes les chansons choisies seront ajoutées à la file d’attente et être converties l’une après l’autre. Après la conversion, vous trouverez toutes les chansons Spotify converties en cliquant sur « Converti(e) ». Maintenant, vous pouvez profiter de votre musique téléchargée Spotify n’importe où, n’importe quand, et sans limitation.

Conversion en cours



Télécharger de la musique Spotify sur Android - Spotify Converter Apk

Le téléchargement de musique Spotify est également une exigence courante pour les utilisateurs mobiles. Il existe de nombreux outils disponibles pour les utilisateurs d'Android, dont l'un consiste à télécharger des fichiers APK. Après avoir téléchargé et installé Spotify Converter Apk, vous pouvez profiter gratuitement de la plupart des fonctionnalités Spotify Premium sur Android, y compris le téléchargement gratuit des chansons, l’enlèvement de la publicité, etc.


?Comment télécharger de la musique Spotify sur téléphone Android ?

Cependant, les étapes d’installation et de fonctionnement sont un peu compliquées pour certains utilisateurs et, en raison de restrictions régionales, le téléchargement de chansons Spotify échoue parfois.


Voici les étapes détaillées :


Étape 1. Tout d’abord, téléchargez ce fichier APK en entrant le lien suivant dans le navigateur : http://www.mediafire.com/file/i28dhse65v2y63k/Spotify -premium-apk-by-techfilx.apk/file. Ou vous pouvez copier : https://apkdone.com/Spotify -mod/download.

Étape 2. Suivez les invites pour terminer l’installation du fichier APK.

Étape 3. Connectez-vous à votre compte Spotify dans cette application, vous êtes libre de télécharger de la musique Spotify sur votre appareil Android.



Télécharger de la musique Spotify sur iOS - Raccourcis iOS

Raccourcis est une application permettant de créer des scripts d'automatisation de tâches depuis votre iPhone ou votre iPad. Raccourcis peut vous permettre de télécharger simplement les chansons depuis Spotify , tels que Spotifydl et Spotify Album Downloader. Notez que Spotifydl ne peut télécharger que jusqu'à 30 chansons Spotify par jour au maximum. En outre, la vitesse de téléchargement est lentepar rapport à ces téléchargeurs Spotify professionnels.


?Comment télécharger de la musique Spotify sur téléphone iOS ?

Étape 1. Ouvrez le lien sur l’iPhone, et ajoutez le script Spotifydl au raccourci.

Étape 2. Ensuite, allez dans Raccourcis et ouvrez Spotifydl. Une fenêtre apparaîtra pour entrer l’URL de Spotify .

Étape 3. Copiez et collez l’URL de la liste de lecture Spotify que vous voulez télécharger, puis la musique peut être téléchargée directement sur iPhone.

Raccourcis iOS



Télécharger de la musique Spotify en ligne gratuitement

Vous voudrez peut-être également en savoir plus sur certains outils qui peuvent convertir de la musique Spotify en ligne gratuitement. Dans cette partie, nous allons vous présenter deux outils gratuits utiles, veuillez lire la suite.


1. SpotifyMate

SpotifyMate est un service de conversion de musique très populaire. En tant que convertisseur Spotify en ligne gratuit, SpotifyMate vous permet de convertir de la musique Spotify en MP3.


En attendant, il ne vous oblige pas à vous inscrire ou à fournir des informations personnelles. Pour les utilisateurs de Windows, macOS et Android, vous pouvez télécharger de l’audio en ligne à partir de Spotify Web Player ou de l’application de bureau Spotify . Pour les utilisateurs iOS, accédez au site Web Spotify à l’aide de Safari et téléchargez des chansons Spotify à partir de votre appareil iOS.


? Conseil :

Cependant, cette méthode ne prend en charge que le téléchargement de singles Spotify , il n’y a aucun moyen de télécharger des chansons Spotify par lots. En outre, le processus de téléchargement peut parfois être instable en raison de la situation du réseau. Si vous recherchez un téléchargement plus stable et une meilleure expérience de qualité sonore, vous pouvez revenir à TuneFab Convertisseur Spotify .

SpotifyMate


Étape 1. Accédez à une liste de lecture ou à une page d’album à partir du site Web ou de l’application de bureau Spotify , puis sélectionnez la musique que vous souhaitez télécharger.

Étape 2. Cliquez sur les trois points et cliquez sur « Partager » pour choisir « Copier le lien ».

Étape 3. Collez l’URL sur la saisie de texte, puis cliquez sur « Télécharger » et la conversion des chansons Spotify en MP3 commencera automatiquement.


2. Mp3ify.com

Mp3ify.com est une solution de téléchargement de musique Spotify en ligne. Il prend en charge plus de 1000 sites de diffusion en continu, tels que Spotify , YouTube, Vemeo, Facebook, Soundcloud, Vine, etc. Il est capable de télécharger et de convertir des listes de lecture Spotify au format MP3 en quelques secondes seulement.


? Conseil :

Cependant, les outils en ligne présentent certains risques et la qualité des chansons de sortie n’est pas satisfaisante. Pour des raisons de sécurité et de qualité sonore, il est recommandé d’utiliser TuneFab Convertisseur Spotify .

Mp3ify.com


Étape 1. Ouvrez l’URL et entrez la chanson Spotify que vous souhaitez télécharger dans la zone de recherche.

Étape 2. Cliquez sur le bouton de téléchargement et attendez que le fichier soit téléchargé.

Étape 3. S’il s’agit d’un fichier vidéo, vous pouvez choisir de le télécharger au format MP3 sur la page sautée.



Télécharger de la musique Spotify avec l’extension Chrome

Faire appel à l’aide d’extensions Chrome est également une voie à suivre, un bon nombre d’entre elles pouvant télécharger gratuitement de la musique Spotify sur MP3. Deezify est l’un de ces outils pratiques. L’interface de téléchargement ne contient aucune publicité. Mais Deezify ne peut être utilisé que dans le navigateur, et parfois son fonctionnement n’est pas très stable. Voici comment fonctionner :

Deezify


?Comment télécharger de la musique Spotify avec l'extension Chrome ?

Étape 1. Ouvrez le navigateur Google Chrome, recherchez Deezify dans le magasin pour le télécharger sur votre navigateur Chrome.

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Spotify . Ensuite, recherchez les chansons Spotify que vous voulez télécharger.

Étape 3. Deezify vous aidera à télécharger de la musique Spotify vers des fichiers MP3.



Tableau de comparaison entre les convertisseurs Spotify

Note recommandée

Avantages

Inconvénients

Système supporté

TuneFab

★★★★★

• Multiformat
• Haute qualité sonore
• Conserver les balises ID3
• Téléchargement rapide et par lots
• Lecteur web intégré

• La version gratuite a des fonctionnalités limitée

Windows et Mac

Spotify Converter Apk

★★★★

• Gratuit
• Convivial pour des utilisateurs Android
• Sans publicité

• Fonctionnement un peu compliqué
• Téléchargement échoue dans certains pays/régions
• Le téléchargement par lots n’est pas pris en charge

Android

Raccourcis iOS

★★★★

• Gratuit
• Convivial pour des utilisateurs iOS
• Une variété d’instructions peut être mise en œuvre

• Télécharger que jusqu’à 30 chansons Spotify par jour
• La vitesse de téléchargement est lente

iOS

SpotifyMate

★★★

• Gratuit et facile à utiliser
• Sans téléchargement de logiciel sur votre ordinateur
• Réserver l’étiquette ID3

• Ne prendre en charge que le téléchargement de singles Spotify • Le processus de téléchargement peut parfois être instable
• Ne prendre pas en charge la conversion par lots

En ligne

Mp3ify.com

★★★

• Outil gratuit en ligne
• Prend en charge le téléchargement de la musique Spotify et de vidéo

• Prend en charge de la sortie au format MP3 uniquement
• Les pistes téléchargées comportent parfois des erreurs
• La qualité du son de sortie avec perte

Deezify

★★★

• Gratuit
• Sans téléchargement de logiciel
• Sans publicité

• Les formats de sortie pris en charge sont limités
• Son fonctionnement n’est pas très stable parfois
• Outil à risque de panne

Extension Chrome



Conclusion

Spotify est une merveilleuse plate-forme de musique en streaming qui fournit aux utilisateurs d'excellentes ressources musicales. Mais il y a toujours des limites pour des utilisateurs gratuits. Parmi les méthodes de téléchargement de musique Spotify mentionnées dans cet article, l'outil en ligne n'est pas assez stable, la qualité du fichier de sortie est limitée et l'outil lui-même présente un risque d'échec. Le téléchargement sur les appareils mobiles présente également certaines limites.


Si vous souhaitez télécharger de la musique Spotify de manière stable et avec un taux de réussite élevé, TuneFab Convertisseur Spotify est plus recommandé. Ce convertisseur Spotify puissant peut faire la conversion par lots et convertir de la musique sans perte de qualité. Avec TuneFab, même sans premium, vous pouvez profiter de la musique Spotify hors ligne.


FAQ sur le téléchargement de la musique Spotify

Q1 : Est-il légal d’utiliser ces outils pour télécharger de la musique Spotify

Il est tout à fait légal de télécharger de la musique Spotify , mais veuillez noter que les chansons téléchargées sont destinées à un usage personnel uniquement, si vous les utilisez à des fins commerciales sans autorisation, c’est illégal et vous pouvez également être condamné à une amende.


Q2 : Est-il possible de télécharger et convertir les playlists Spotify en MP3 ?

Bien sûr oui. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Veuillez vous référer à cet article pour savoir : Comment télécharger des playlists Spotify en MP3 ?


Q3 : Puis-je télécharger de la musique Spotify sur USB ?

La musique Spotify protégée par DRM ne peut pas être librement transférée vers d’autres appareils, vous pouvez utiliser TuneFab Convertisseur Spotify et d’autres convertisseurs de musique pour convertir des chansons Spotify en formats courants, tels que MP3. Puis vous pouvez les transférer et les enregistrer sur d’autres appareils tels que USB sans limitation.


Article lié : Comment télécharger de la musique Spotify sur la clé USB ?


Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.