[2021] Convertisseur Spotify en ligne et sa meilleure alternative

Par Carla Petit

29 décembre 2020

« Existe-t-il des sites web de convertisseur Spotify en MP3 en ligne ? »


Télécharger des musiques Spotify et les sauvegarder en fichiers MP3 est toujours un défi pour les utilisateurs de la version Gratuite ou Premium Spotify. N'importe combien fois que vous essayez, Spotify ne vous permet pas d'enregistrer des musiques Spotify sous le format MP3 en ligne. Un convertisseur Spotify vers MP3 est alors requis. Auparavant, nous avons listé quelques outils en ligne pour convertir des musiques Spotify en MP3 qui ne marchent plus récemment à cause des raisons inconnues. Heureusement, nous avons trouvé un outil en ligne réalisable pour télécharger des musiques Spotify et nous vous le partagerons dans cet article. Maintenant, lisez cet article pour savoir cet outil et son alternative : TuneFab Convertisseur Spotify.



Contenu :


1. Convertisseur de musiques Spotify vers MP3 en ligne

Nous avons essayé certains convertisseurs de musiques Spotify vers MP3 en ligne, et il n'y a qu’un seul outil qui peut fonctionner pour télécharger les musiques Spotify en MP3 appelé s'appelle Spotify™ & Deezer™ Music Downloader. Il est une extension sous Chrome qui permet les utilisateurs de Spotify Free ou Premium de télécharger les musiques Spotify depuis le lecteur web Spotify. C'est-à-dire, vous devez installer d'abord un navigateur Chrome sur votre ordinateur Windows ou Mac. Suivez ce guide pur télécharger les musiques Spotify en ligne via cet outil puissant.


Étape 1. Ajouter cet outil dans l'extension Chrome

Ajoutez Spotify™ & Deezer™ Music Downloader dans votre navigateur Chrome en cliquant sur le lien ici.


Étape 2. Convertir les musiques Spotify en MP3 en un seul clic

Ouvrez votre lecteur Web Spotify et sélectionnez les playlists ou les chansons que vous voulez convertir en MP3. Puis vous pouvez voir un bouton vert « Télécharger » qui se trouve à droite et de chaque ligne. Cliquez simplement sur le bouton et choisissez les noms corrects des chansons pour le téléchargement.

Convertir les musiques Spotify en MP3 en un seul clic

Après la fin du téléchargement, vous pouvez obtenir les musiques téléchargées dans le dossier « Téléchargements » sur votre ordinateur. Maintenant vous pouvez cliquer sur le fichier et jouer de la musique via le lecteur.

les musiques téléchargées sur ordinateur

Les avantages et les désavantages de Spotify™ & Deezer™ Music Downloader

Avantages :

✪ Convertir les musiques Spotify en MP3 facilement et en un seul clic, sans téléchargement du logiciel.

✪ Garder les métadonnées comme les titres de chansons et les artistes avec la haute qualité, jusqu'à 320 kpbs.

✪ Prendre en charge plusieurs langues, telles que l'anglais, le français, l'allemand, le néerlandais, l'espagnol, et plus d'autres.


Désavantages :

⍟ Certaines chansons ne peuvent pas bien téléchargées sous le nom correct.

⍟ Certaines chansons converties peuvent perdre les couvertures.

⍟ Il ne prend en charge que le format de sortie MP3.

⍟ Il n'y a pas de réglages pour les chansons, comme la vitesse de la conversion.


Alors, existe-t-il une solution qui vous permet de convertir les chansons vers plusieurs formats et avec une vitesse plus rapide ? Bien sûr que oui !


2. TuneFab Spotify Music Converter : La meilleure alternative aux convertisseurs Spotify vers MP3 en ligne

Pour convertir les musiques Spotify en MP3 avec plusieurs fonctionnalités, vous pouvez essayer une meilleure alternative de ce convertisseur Spotify en ligne. Il s’agit de TuneFab Convertisseur Spotify, un convertisseur de musiques Spotify professionnel et efficace, il est disponible sur les systèmes Windows et macOS.

TuneFab Convertisseur Spotify est conçu pour enlever la protection DRM et convertir les chansons Spotify vers MP3/M4A avec une vitesse rapide, en conservant les tags ID3 et les métadonnées telles que le titre, l'artiste, l'album, etc. Ce convertisseur compatible avec les utilisateurs Gratuit ou Premium fonctionne sur Windows et Mac. Veuillez suivre les indications, basées sur la version Windows pour voir comment l’utiliser.


Meilleure alternative aux convertisseurs de musiques Spotify vers MP3 en ligne — TuneFab Convertisseur Spotify

1. Télécharger et convertir les musiques Spotify vers d'autres formats : MP3, M4A, WAV et FLAC...

2. Personnaliser la vitesse de la conversion : 1X à 5X (justement pour Windows).

3. Personnaliser le débit binaire et le taux d’échantillonnage : le niveau du débit binaire maximal est de 320 Kbps et le taux d’échantillonnage maximal est de 44100 Hz.

4. Garder les tags ID3 et les métadonnées pour les fichiers convertis, comme le titre, l'album, l'artiste de l'album, etc.

5. Compatible totalement avec le système Windows (Windows 10,8.1,8,7) et Mac (macOS 10.10 vers 10.15).

6. Gérer votre dossier de fichiers de sortie scientifique, en triant le dossier de sortie en fonction de l'album, des artistes et des albums / artistes.

7. Plusieurs langues pris en charge : l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, le japonais et le chinois.


Guide étape-par-étape : Télécharger des musiques Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 1 : Installer et démarrer TuneFab Convertisseur Spotify

Téléchargez et installez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Essai gratuit » ci-dessus. Après cela, démarrez-le et son interface s’affichera sur votre écran comme ci-dessous.

TuneFab Spotify Music Converter

Étape 2 : Ajouter des musiques ou des listes de lecture Spotify

Allez maintenant sur Spotify et sélectionnez une liste de lecture ou un album que vous voulez et le déplacez dans le convertisseur. Après la confirmation de la liste de musiques ajoutée, cliquez sur le bouton « Ajouter fichier ».

importer des musiques Spotify

Étape 3 : Configurer le format et le dossier de sortie

TuneFab vous autorise à choisir les formats de sortie et les dossiers que vous voulez. Cliquez sur le bouton « Menu » > « Paramètres » pour aller dans la fenêtre des préférences.

Pour choisir le format de sortie : Cliquez sur l’onglet « Avancé », vous verrez les options « Format de sortie », « Fréq. d'échantillonnage » et « Dénit binaire (kpbs) » que vous pourrez régler selon vos préférences. Cliquez sur le bouton de flèche en direction du bas pour choisir le format « MP3 » pour la conversion de musiques. 

Tips pour choisir le format de sortie : Il est recommandé de choisir le format MP3/M4A avec le débit binaire 256kpbs et 44100hz comme la fréquence d’échantillonnage.

changer le format de musiques spotify

Pour choisir le dossier de sortie : Cliquez sur l’onglet « Général ». Là, vous pourrez modifier le dossier de sortie selon vos préférences. 

sélectionner un fichier pour enregistrer des musiques Spotify

Étape 4 : Démarrer la conversion de musiques Spotify en MP3

Lorsque tous les paramètres auront été bien configurés, cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion des musiques Spotify en MP3. Lorsque le processus sera achevé, vous pourrez profiter pleinement de vos musiques Spotify sous le format de MP3.

convertir des musiques Spotify en MP3

Astuce : La version gratuite du logiciel n’est disponible que pendant 30 jours depuis l’installation et ne peut convertir que des musiques de 3 minutes au maximum. Pour retirer ces limitations, vous aurez besoin de la version complète du logiciel. Vous pouvez profiter des avantages de la version gratuite pour évaluer les performances de TuneFab Convertisseur Spotify avant d’acheter la version complète.


3. Listes des outils de conversion des musiques Spotify en MP3 qui ne fonctionnent pas

Nous avons testé ces outils de convertisseur de Spotify vers MP3 en ligne, et il semble que ces outils ne peuvent pas bien fonctionner. Vérifiez ici.


№1 : Playlist Converter

Playlist Converter n’est pas capable de convertir des musiques Spotify en MP3 ni de convertir vos playlists Spotify vers YouTube ou SoundCloud. La capture d'écran ci-dessous montre que le site Web est fermé de manière inattendue.

playlist-converter.net

№2 : AlltoMP3

AlltoMP3 est une application de bureau qui a été conçue pour convertir des musiques Spotify en MP3 sur un ordinateur Windows, macOS ou Linux. Cependant, cet outil ne marche pas vraiment pour convertir des musiques Spotify vers MP3, plus précisément lors de l’ajout de liens d’albums Spotify.

AlltoMP3

№3 : Spotiload

Spotiload est un site web qui permet de télécharger des listes de lecture et des musiques Spotify sous le format MP3. La qualité sonore est de 128 Kbps. Malheureusement, le site web n’est actuellement pas accessible. Il n’est donc pas possible d’utiliser cet outil pour convertir des musiques Spotify en MP3.


№4 : SpotiApp

SpotiApp est un outil de téléchargement de playlists Spotify sous le format MP3. Nous avons essayé de nombreuses fois de copier des liens de playlists et de musiques Spotify, mais c’était en vain car toutes les tentatives ont échoué.

SpotiApp


C’est tout sur les convertisseurs de musiques Spotify en MP3 en ligne qui ne marchent pas et sur leur meilleure alternative. Bien entendu, TuneFab Convertisseur Spotify serait la meilleure option comme il offre une version gratuite et fonctionne très bien. Ce logiciel vous fera gagner du temps. Faites donc votre choix maintenant et profitez pleinement de vos musiques Spotify préférées sous le format MP3 ! Allez-y !

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.