[2023] Top 6 des meilleurs convertisseurs Spotify vers MP3 en ligne

Par Alain Gautier

08 août 2023

« Existe-t-il des sites web de convertisseur Spotify en MP3 en ligne ? »


Télécharger des chansons Spotify et les sauvegarder en fichiers MP3 est toujours un défi pour les utilisateurs de la version Gratuite ou Premium Spotify. Mais nous pouvons toujours trouver des méthodes et des outils adaptés pour résoudre les difficultés, cet article rassemblera pour vous les 6 meilleurs convertisseurs Spotify vers MP3 en ligne, veuillez continuer à lire pour trouver la solution qui vous convient.


Il convient de mentionner que pendant le processus de test, nous avons constaté que plusieurs convertisseurs de musique ne parvenaient pas à convertir la musique Spotify en raison de la protection DRM. Mais TuneFab Convertisseur Spotify peut résoudre ce problème et apporter des performances plus stables en vous permettant de convertir Spotify en MP3 avec le lecteur Web Spotify intégré. Cela vaut vraiment la peine d'essayer.



CONTENU


1. TuneFab Convertisseur Spotify : Le meilleur choix pour convertir Spotify vers MP3 en ligne ??

Si vous voulez convertir de la musiques Spotify en MP3 avec plusieurs fonctionnalités, vous pouvez essayer un meilleur outil de convertisseur Spotify vers MP3 en ligne. Il s’agit de TuneFab Convertisseur Spotify, un convertisseur de musiques Spotify professionnel et efficace. Avec le lecteur Web Spotify intégré, TuneFab Convertisseur Spotify est plus stable, le taux de réussite est plus élevé et la qualité sonore de la musique Spotify téléchargée est meilleure.


TuneFab Convertisseur Spotify est conçu pour enlever la protection DRM et convertir les chansons Spotify vers MP3/M4A avec une vitesse rapide. En plus, il est en mesure de conserver les tags ID3 et les métadonnées telles que le titre, l'artiste, l'album, etc.


Cliquez ci-dessous pour obtenir une version d'essai gratuite du logiciel.


✅ Avantages :

✪ Télécharger et convertir les chansons Spotify vers formats divers : MP3, M4A, WAV, FLAC, AIFF.

✪ Offrir un lecteur Web intégré et il n’a pas besoin d’ouvrir Spotify.

✪ Conversion par lots.

✪ Définition du débit binaire et du taux d’échantillonnage : le niveau du débit binaire maximal est de 320 Kbps et le taux d’échantillonnage maximal est de 44100 Hz.

✪ Possible de garder les tags ID3 et les métadonnées pour les fichiers convertis.

✪ Capable de trier le dossier de sortie par album, artiste et album/artiste.


❌ Désavantages :

⍟ La version d'essai gratuite est uniquement autorisée à convertir les 3 premières minutes de chaque piste sur Spotify dans les 30 jours.


Tutoriel : Convertir de la musiques Spotify en MP3 avec TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 1. Installer et démarrer TuneFab Convertisseur Spotify

Après de télécharger et installer TuneFab Convertisseur Spotify, connectez-vous au lecteur Web et ouvrez directement une liste de lecture Spotify pour analyse.

TuneFab Spotify Music Converter

Étape 2. Configurer le format et le dossier de sortie

TuneFab vous autorise à choisir les formats de sortie et les dossiers que vous voulez. Allez à « Menu » & « Paramètres » pour définir le format et l’emplacement de sortie.


Pour choisir le format de sortie : Cliquez sur l’onglet « Avancé », vous verrez les options « Format de sortie », « Fréq. d'échantillonnage » et « Dénit binaire (kpbs) » que vous pourrez régler selon vos préférences. Cliquez sur le bouton de flèche en direction du bas pour choisir le format « MP3 » pour la conversion de musiques.


Remarque : Il est recommandé de choisir le format MP3/M4A avec le débit binaire 256kpbs et 44100hz comme la fréquence d’échantillonnage.

changer le format de musiques spotify

Pour choisir le dossier de sortie : Cliquez sur l’onglet « Général ». Là, vous pourrez modifier le dossier de sortie selon vos préférences. 

sélectionner un fichier pour enregistrer des musiques Spotify


Étape 3. Démarrer la conversion de musiques Spotify en MP3

Une fois tous les paramètres bien configurés, cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion Spotify en MP3. Après cela, vous pourrez profiter pleinement de la musique Spotify sous le format de MP3.

convertir des musiques Spotify en MP3


Pour des étapes plus détaillées, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous :



2. Spotify™ & Deezer™ Music Downloader

Spotify™ & Deezer™ Music Downloader est une extension sous Chrome qui permet les utilisateurs de Spotify Gratuit ou Premium de télécharger les musiques Spotify en MP3 depuis le lecteur web Spotify. C'est-à-dire, vous devez installer d'abord le navigateur Chrome sur votre ordinateur.


? Remarque :

Cependant, par rapport à d'autres outils tels que TuneFab Convertisseur Spotify, certains bogues imprévisibles peuvent apparaître dans cet outil de téléchargement en ligne, et les formats de sortie pris en charge sont relativement limités.

Spotify™ & Deezer™ Music Downloader


✅ Avantages :

✪ Convertir de la musique Spotify en MP3 facilement et en un seul clic, sans téléchargement du logiciel.

✪ Garder les métadonnées comme les titres de chansons et les artistes avec la haute qualité, jusqu'à 320 kpbs.

✪ Prendre en charge plusieurs langues, telles que l'anglais, le français, l'allemand, le néerlandais, l'espagnol, et plus d'autres.


❌ Désavantages :

⍟ Certaines chansons ne peuvent pas bien téléchargées sous le nom correct.

⍟ Certaines chansons converties peuvent perdre les couvertures.

⍟ Il ne prend en charge que le format de sortie MP3.

⍟ Il n'y a pas de réglages pour les chansons, comme la vitesse de la conversion.



3. AllToMP3

AllToMP3 est un convertisseur de musique gratuit pour Spotify, YouTube Music, SoundCloud et Deezer. Il peut supprimer directement le DRM et convertir la musique Spotify au format MP3 en un clic. Prenant en charge la conversion de pistes uniques, d'albums et de listes de lecture Spotify avec des URL, cet outil vous aide à enregistrer les chansons Spotify avec des balises ID3 complètes par lots.


? Remarque :

AllToMP3 ne prend en charge que le débit sonore de 256 kbps. Si vous souhaitez obtenir de la musique Spotify sans perte au format MP3, vous pouvez vous tourner vers TuneFab Convertisseur Spotify pour obtenir de l'aide.

AllToMP3


✅ Avantages :

✪ Il s'agit d'un convertisseur Spotify en MP3 open source gratuit.

✪ Pas besoin de garder l'application Spotify pendant toute la conversion.

✪ Facile à utiliser. Il ne faut que 3 étapes pour convertir les chansons Spotify.

✪ Fonctionne sur macOS, Windows, Linux, Debian et d'autres plates-formes.


❌ Désavantages :

⍟ Ne prend en charge que le débit binaire audio 256kbps.

⍟ Aucune option de format de sortie sauf MP3 pour l'exportation.

⍟ Aucun paramètre de préférence pour améliorer la qualité de lecture de la musique.

⍟ Il peut provoquer des erreurs ou planter l'application.

⍟ La conversion est parfois instable.



4. Spotify-downloader

Spotify-downloader est un autre convertisseur Spotify vers MP3 en ligne qui vous permet de convertir des chansons Spotify sans installer de logiciel. Non seulement les pistes individuelles, mais aussi les albums et les listes de lecture peuvent être convertis avec leur lien en fichiers MP3 320kbps. Toutes les informations de la balise ID3 seront enregistrées, y compris la pochette de l'album, l'artiste et l'album.


? Remarque :

Cependant, lors de l'utilisation de cet outil, il y a beaucoup de publicités, ce qui est vraiment ennuyeux. Pire encore, les publicités peuvent entraîner la perte de données personnelles potentielles ou entraîner l'installation automatique de certains logiciels malveillants sur votre ordinateur. Je vous conseille donc fortement d'utiliser un outil fiable, comme TuneFab Convertisseur Spotify.

Spotify-downloader


✅ Avantages :

✪ Il peut convertir par lots des singles, des listes de lecture et des albums Spotify en MP3.

✪ Il prend en charge l'enregistrement de toutes les balises ID3.

✪ L'utilisation est totalement gratuite.


❌ Désavantages :

⍟ Certaines chansons ne seront pas converties.

⍟ Il ne prend pas en charge d'autres formats et qualités de sortie.

⍟ Cela vous oblige à regarder des publicités avant d'enregistrer des chansons.



5. Soundloaders Spotify Downloader

Soundloaders Spotify Downloader est aussi un convertisseur Spotify en ligne gratuit où vous pouvez convertir des chansons à partir de nombreuses plateformes, telles que Spotify, YouTube, Apple Music, SoundCloud, etc. Cet outil vous permet de convertir de la musique Spotify en MP3 en haute qualité (320kbps). En attendant, il ne vous oblige pas à vous inscrire ou à fournir des informations personnelles.


? Remarque :

Soundloaders Spotify Downloader ne peut pas vous aider à convertir des listes de lecture ou des albums à partir de Spotify. Je vous recommande d'utiliser TuneFab Convertisseur Spotify qui peut convertir une liste de lecture entière en un clic.

Soundloaders Spotify Downloader


✅ Avantages :

✪ Il est gratuit et facile à utiliser avec seulement 3 étapes.

✪ C'est un outil en ligne sans téléchargement de logiciel sur votre ordinateur.

✪ Il vous aide à réserver l'étiquette ID3.


❌ Désavantages :

⍟ Il ne prend en charge que le téléchargement de listes de lecture et d'albums.

⍟ Le processus de téléchargement peut parfois être instable en raison de la situation du réseau.

⍟ Il ne prend pas en charge la conversion par lots.



6. SpotifyMate

SpotifyMate est un convertisseur Spotify en ligne qui peut vous aider à convertir des chansons Spotify en MP3. Il s'agit d'un outil Web, vous n'avez donc pas besoin d'installer de logiciel ou d'extension sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez utiliser ce convertisseur Spotify en MP3 sur votre téléphone. Vous pouvez facilement convertir des chansons en MP3 de Spotify sur votre téléphone après avoir cliqué sur l'icône et vous rendre sur le site Web de SpotifyMate.


? Remarque :

Cependant, deux choses peuvent vous décevoir. La première est que cet outil ne peut convertir la musique Spotify qu'en 128 kbps. L'autre est que même si vous mettez un lien de liste de lecture dans la zone de saisie, vous devez cliquer sur le bouton de téléchargement un par un pour télécharger toute la liste de lecture. Si vous voulez un convertisseur plus efficace, TuneFab Convertisseur Spotify est votre meilleure option.

SpotifyMate


✅ Avantages :

✪ Pas besoin d'installer de logiciel.

✪ Facile à utiliser.

✪ Garder les balises ID3 pour les téléchargements de chansons.


❌ Désavantages :

⍟ Les chansons Spotify converties ne peuvent pas atteindre le niveau sans perte.

⍟ Impossible de convertir les chansons Spotify par lots.

⍟ Parfois bloqué dans le processus d'analyse.



Tableau comparatif des convertisseurs Spotify vers MP3 en ligne

Format de sortie

Qualité audio de sortie

Vitesse de conversion

Garder les métadonnées

Conversion par lots

TuneFab

MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF

Haute
(320kbps)

35×

Spotify™ & Deezer™ Music Downloader

MP3

Haute
(320kbps)

AllToMP3

MP3

Avec perte
(256kbps)

Spotify-downloader

MP3

Haute
(320kbps)

Soundloaders

MP3

Haute
(320kbps)

SpotifyMate

MP3

Avec perte
(128kbps)



Conclusion

C’est tout sur les convertisseurs Spotify vers MP3 en ligne. Bien entendu, TuneFab Convertisseur Spotify serait la meilleure option comme il offre une variété de format à convertir et une stabilité de conversion. Enfin bref, ce logiciel vous fait gagner du temps. Faites donc votre choix et profitez pleinement de vos musiques Spotify préférées sous le format MP3 ! Allez-y !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.