close years-promotion close years-promotion

Comment supprimer la protection DRM d'Apple Music

Par Alain Gautier

19 mai 2022

Voulez-vous écouter les chansons téléchargées depuis Apple Music sur un autre appareil non autorisé ? Voulez-vous partager les chansons avec vos amis qui ne sont pas des utilisateurs d'iOS ? Le service de musique en streaming Apple Music est l'un des services musicaux les plus populaires aujourd'hui. Bien que ce service soit pratique, il présente certaines limites, notamment lorsque votre abonnement expire, il est possible que vos chansons préférées payées ne soient plus disponibles à l'écoute. En plus, vous ne peut pas lire les chansons d'Apple Music sur autres appareils ou des lecteurs communs car ils sont cryptés en format M4P/AAC protégé par DRM.


En vue de la suppression de DRM, veuillez penser à convertir les fichiers M4P/AAC en d'autres formats plus populaires comme format MP3.


Dans cet article, vous verrez comment supprimer DRM depuis Apple Music sous l'aide du meilleur convertisseur TuneFab Apple Music Converter, logiciel à la fois puissant et assurant.


CONTENU


1. Est-il possible de profiter des chansons payantes téléchargées avec Apple Music désabonné ?

Malheureusement, après avoir résilié votre abonnement à Apple Music, vous ne pouvez plus profiter du privilège d'écouter de la musique payante, même si vous avez déjà téléchargé des chansons, et encore moins les déplacer sur un appareil non autorisé. Tout cela est dû à la protection DRM spéciale d'Apple pour la musique payante. Par conséquent, vous devez supprimer DRM d 'Apple Music pour avoir la liberté de jouir des chansons payantes.


Ici, Vous pouvez vous tourner vers un logiciel tiers professionnel comme TuneFab Apple Music Converter pour obtenir des résultats de conversion cohérents, ou utiliser un outil de conversion en ligne qui peut être gratuit mais présente de nombreuses limitations. Pour bien comprendre les différences entre les deux méthodes, le tableau ci-dessous vous donne une liste claire de leurs caractéristiques :


Logiciel professionnel

Outil en ligne

TuneFab Apple Music Converter

FileZigZag

Suppression de la protection DRM.


Convertir iTunes AAC/M4B, Apple Music M4P, Audible AAX en formats communs.


Interface facile à utiliser et sans publicité.


Conversion par lots sans limitation de volume.


Vitesse de conversion jusqu'à 10 fois sur Windows, jusqu'à 5 fois sur Mac.


Garder des étiquettes ID3 et des métadonnées originales.


Maintenir la qualité originale : 256 Kbps, 44100 Hz


Version d'essai gratuite dans 30 jours et avec 3 minutes de conversion pour chaque chanson.

Extension gratuite sur le navigateur pour la conversion.


Plus de formats audio sélectionnables.


Posséder des publicités gênantes omniprésentes.


Conversion par lots avec 180 Mo de limitation de volume maximale.


Traitement de fichier lent. Vous devez téléverser le fichier original et puis télécharger le ficher converti, ce qui consomme plus de temps.


En cas d'interruption ou d'instabilité d'Internet, tout devrait recommencer.


L'interface du site est totalement, uniquement en anglais.


Une fois que la conversion est finie, vous devez récupérer la version MP3 depuis votre boîte de courriel électronique. Et là commence une autre perte de temps misérable.


Nous pouvons constate que TuneFab Apple Music Converter dispose des fonctions plus professionnelles. Il est plus recommandé pour des besoins lourds/urgents/long terme.


2. [Tutoriel] Comment supprimer le DRM d'Apple Music ?

L'enlèvement de DRM des chansons protégées est en fait le processus de convertir les fichiers audio M4P en format MP3 ou en d'autres formats populaires. Cela tombe exactement sur la spécialité de TuneFab Apple Music Converter. Alors comment démarrer une conversion de la musique d 'Apple Music avec ce logiciel ? Veuillez suivre le guide ci-dessous.


Étape 1. Démarrer le logiciel TuneFab Apple Music Converter

TuneFab Apple Music Converter une fois lancé, votre iTunes démarrerez automatiquement. Après votre autorisation, le contenu de votre liste de lecture s'affichera devant vous.

Étape 2. Choisir les chansons à convertir

Comme vous voyez sur l'interface du logiciel, vos listes de musique sont à gauche tandis que la précision correspondante à droite. Cochez maintenant les chansons que vous souhaitez convertir.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Remarque : En cas d'échec de renouveler le contenu, autrement dit, si votre liste de chansons n'a pas été mise à jour, veuillez cliquer sur le bouton « Actualiser » qui est juste à côté de « liste de lecture » tout à gauche.


Étape 3. Personnaliser les paramètres de sortie

Personnalisez ensuite les paramètres(format, volume, etc.) du fichier de sortie.

choisir le format de sortie

Vous pouvez également accélérer le processus si vous le souhaitez. Avec ses techniques avancées, TuneFab Apple Music Converter vous permet de définir la vitesse de conversion par un simple clic sur « Vitesse » en haut de l'écran. (5 fois plus vite au maximum sur Mac et 10 fois sur Windows)

ajuster la vitesse de conversion


Étape 4. Supprimer le DRM d'Apple Music et terminer la conversion

Terminez le processus avec un clic sur le bouton « Convertir » en bas à droit du logiciel pour lancer la conversion.

Convertir Apple musique en MP3

Au bout de quelques secondes, vous verrez les fichiers convertis au classeur de sortie.

Si vous voulez examiner la puissance de ce logiciel, profitez de sa version d'essai gratuit tout de suite !


3. Information étendue : Qu'est-ce que la protection DRM ?

Si les termes techniques vous sont peu familiers, vous aurez peut-être besoin d'une explication plus en détail.


En fait, DRM (Digital Rights Management en anglais) représente une technologie pour crypter des données afin de mieux protéger le droit des produits numériques. En d'autres termes, il vise à décourager le piratage et à garantir que les entreprises qui détiennent ces documents soient rémunérées.


Avant avril 2009, l'entreprise APPLE applique DRM sur ses chansons à travers sa propre plateforme de cryptage FairePlay.Ainsi se fait connu M4P (extension de fichier AAC protégée), format par défaut de la musique vendue dans iTunes Store. À la lecture des chansons payantes, le système DRM vérifie que l'utilisateur est bien autorisé.


La situation est pourtant changée après la décision d'Apple prise en 2009 qui déclare l'arrêt de l'addition de DRM sur certaines chansons vendues d'Apple Music. Pourtant, pour pouvoir diffuser librement ces chansons, ses utilisateurs doivent quand payer une petite somme de frais.


4. Conclusion

En résumé, afin de supprimer DRM des chansons payantes et convertir les fichier AAC en MP3, vous devez en fait parcourir une conversion des formats. Cela pourrait réaliser avec l'engagement d'un logiciel tiers professionnel comme TuneFab Apple Music Converter ou d'un outil en ligne. Pourtant, la première option reste sans doute le meilleur moyen pour assurer le succès de conversion et pour éviter le gaspillage du temps. Venez profiter d'un service gratuit avec la version d'essai maintenant !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)