Comment supprimer le DRM d'Apple Music

Par Oriane VALETTE

27 avril 2020

Pour la plupart des utilisateurs d'Apple Music, ils seront ravis de conserver les chansons téléchargées depuis Apple Music pour toujours. Toutefois, la situation actuelle est que, une fois qu'ils cesseront de payer leur frais d'abonnement, ils ne pourront plus écouter ou télécharger les chansons d'Apple Music. En outre, ces chansons en format M4P téléchargées d'Apple Music sont protégées par DRM, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être utilisées sur certains appareils non autorisés, tels que les lecteurs MP3, iPod classic, etc., à moins que la protection DRM ne soit supprimée.


Cet article couvrira tout ce que vous voulez savoir sur Apple Music, la suppression d'Apple Music DRM, et le meilleur convertisseur d'Apple Music, où vous pouvez obtenir la musique Apple sans DRM.


Qu'est-ce que le DRM ?

DRM (Digital Rights Management) contrôle la façon dont vous pouvez utiliser certains fichiers. Le DRM est généralement appliquée aux médias – musique, films, ebooks – ainsi qu'aux logiciels. Il vise à décourager le piratage et à garantir que les entreprises qui détiennent ces documents soient rémunérées. Mais l'idée de base de DRM est de s'intégrer dans le fichier. Lorsque l'utilisateur essaye d'utiliser le fichier, le système DRM vérifie que l'utilisateur est autorisé.


C'est avec la musique numérique qu'il est le plus facile de comprendre le DRM. Si une chanson n'a pas de DRM, n'importe qui peut la partager gratuitement et les sociétés de musique ne sera pas payées pour cela. Avec le DRM, seuls les utilisateurs qui ont acheté les chansons peuvent les écouter, ce qui empêche les autres utilisateurs d'écouter, à moins qu'ils ne paient aussi.


Comment Apple utilise DRM ?

Vous pouvez être un utilisateur d'Apple Music, mais vous ne savez peut-être pas ce qu'est Apple DRM FairPlay. FairPlay, la plate-forme DRM (Data Rights Management) d'Apple, est un système DRM issu de Veridisc, mais actuellement largement adopté par Apple. Toute la musique vendue dans iTunes Store était initialement contrôlée par DRM. En effet, les sociétés de musique n'autoriseront qu'Apple à vendre leur musique si elle essaie d'empêcher le partage non autorisé.


La gestion des droits numériques d'Apple permet aux utilisateurs de jouer des chansons achetées sur iTunes sur un maximum de cinq ordinateurs. La mise en place d'un ordinateur pour jouer ces chansons se fait dans le cadre d'un processus appelé l'autorisation.


Bien qu'Apple utilise le DRM depuis des années, elle a supprimé tous les DRM de ses chansons d'iTunes en janvier 2008. Pour certains contenus stockés localement, le FairPlay DRM sont encore utilisés dans le nouveau service d'Apple Music, et les téléchargements d'iTunes Music ne sont plus codés par Apple. Un type de DRM contrôle encore la façon de venter des médias suivants vendus sur iTunes : Livres audio, Apple Books, Vidéo (films et TV), Applications.


Comment supprimer le DRM d'Apple Music ?

Aujourd'hui nous allons vous présenter comment enlever le DRM depuis Apple Music à l'aide d'un outil puissant et efficace - TuneFab Apple Music Converter, qui est conçu pour supprimer le DRM d'Apple Music, et convertir des musique Apple en MP3 ou d'autre format pour que vous puissiez les écouter sur n'importe quel appareil.


Pourquoi choisir TuneFab Apple Music Converter ?

  • Interface facile à utiliser : Opération et guide simple vous permet de convertir votre musique en un seul clic.

  • Suppression de DRM : Enlever le DRM de votre musique et convertir les chansons en format souhaité.

  • Formats de sortie variés : Convertir d'Apple Music en MP3, AC3, M4A, AIFF, FLAC, AU, AAC, WAV.

  • Qualité d'audio : Préserver la musique en qualité d'origine, y compris les étiquettes ID3.

  • Vitesse de conversion flexible et ajustable : Disponible jusqu'à 16 x pour la version Windows. (Note : La vitesse de conversion n'est qu'à 1x sur Mac.)


Télécharger maintenant TuneFab Apple Music Converter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Étape 1. Démarrer le logiciel TuneFab Apple Music Converter

Après avoir installé et lancé le programme sur votre ordinateur, iTunes démarrez automatiquement pour que le logiciel puisse obtenir les contenus de votre playlist.


Étape 2. Choisir des musiques à convertir

Dans l'interface du logiciel, choisissez une playlist à gauche de la fenêtre, puis toutes les chansons dedans seront présentés sur la partie à droit. Cochez les chansons que vous souhaitez convertir.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Note : Si le logiciel ne montre pas les contenus à jour de votre bibliothèque, cliquez sur le bouton « Actualiser » en haut à gauche de la fenêtre pour obtenir les dernières playlists.


Étape 3. Sélectionner le format de sortie

Après avoir choisi les chansons, vous pouvez personnaliser les paramètres pour les fichiers de sortie.

choisir le format de sortie

Avant de lancer la conversion, vous pouvez également ajuster la vitesse de conversion en cliquant sur la petite icône « Options » en haut à gauche de la fenêtre. Dans la fenêtre pop-up, cochez « Ajuster la vitesse de conversion audio ». Vous pouvez ajuster la vitesse de 1 à 16 fois. (Note : La vitesse de conversion n'est qu'à 1x sur Mac.)

ajuster la vitesse de conversion

Étape 4. Supprimer le DRM d'Apple Music

Si vous finissez les configurations de fichier de sortie, il suffit de cliquer sur le bouton Convertir pour lancer la conversion. Le logiciel converti automatiquement vos fichiers en format que vous choisissez et les enregistre sur votre dossier de sortie.

Convertir Apple musique en MP3

Voilà, vous pouvez donc désormais écouter des musiques sur n'importe quel appareil.


Si vous vous intéressez à ce logiciel, et vous souhaitez écouter votre Apple music sur d'autre appareil, n'hésitez pas à télécharger TuneFab Apple Music Converter. Vous pouvez profiter d'une version d'essai gratuite pour convertir les 3 premiers minutes de chaque chanson.

4.4 / 5 (basée sur  76 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.