close WorldCup close WorldCup

Top 6 des meilleurs convertisseurs Spotify en MP3 pour Android en 2022

Par Oriane VALETTE

17 octobre 2022

Spotify est la plateforme de streaming de musique numéro 1 au niveau mondial. Mais même s’il offre un service de haute qualité, il présente certaines limites qui poussent des utilisateurs à chercher l’assistance d’outils tierces pour avoir une meilleure expérience utilisateur. En effet, Spotify possède son propre format de fichier audio qui est sous protection DRM et qui empêche ses utilisateurs d’écouter des sons hors de son application. Il peut même parfois être compliqué d’écouter des pistes audio Spotify lorsque vous êtes hors ligne.


Notez toutefois que Google Play Store ne présente pas d’applications de conversion Spotify en MP3. Et même si vous en trouvez, elles pourraient disparaitre bien rapidement. Toutefois, il existe d’autres méthodes beaucoup plus stables et très efficaces. Et la meilleure solution ici serait d’utiliser un logiciel spécialisé pour obtenir les musiques Spotify voulues, puis de les transférer vers son smartphone Android.


CONTENU

1. TuneFab Convertisseur Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify est un outil populaire, connu pour sa capacité à convertir efficacement des fichiers audio Spotify en MP3, M4A, FLAC et WAC sans aucune perte de qualité sonore. C’est un programme versatile qui supporte la version gratuite et la version Premium de Spotify. Il est capable de contourner la protection DRM de Spotify et de convertir les musiques, les listes de lectures, les albums, les podcasts et toute autre piste audio de Spotify vers le format de fichier MP3, c’est donc l’un des meilleurs choix qui soit pour ceux qui cherchent une solution fiable dans ce domaine. Vous pourrez alors profiter de vos morceaux préférés à partir d’autres lecteurs, même si ceux-ci ne supportent pas Spotify. Il vous sera également plus simple de partager des contenus qui vous plaisent à vos amis ou aux membres de votre famille.


Ce qui est super avec ce programme c’est qu’il vous permet de personnaliser le débit binaire et le taux d’échantillonnage pour que le contenu audio puisse mieux s’adapter à vos habitudes et préférences d’écoute. TuneFab Convertisseur Spotify est également considérer comme étant le meilleur convertisseur Spotify en MP3, car il est capable de convertir simultanément de nombreux fichiers audio à une vitesse allant 5 fois plus rapide que ses concurrents. En plus de tout cela, ce convertisseur professionnel dispose d’un lecteur web Spotify intégré, ce qui veut dire que vous n’aurez pas besoin de télécharger l’application Spotify sur votre appareil pour pouvoir obtenir des contenus audio de Spotify. Avec cet outil, vous pourrez obtenir tous les sons que vous voulez d’une manière stable, fiable et rapide.

TuneFab Convertisseur Spotify

Avantages :

• Présente une interface utilisateur sympathique, simple et facile à utiliser ;

• Permet de convertir des pistes audio de Spotify en MP3, M4A, FLAC et WAV sans aucune perte de qualité audio ;

• Est capable de convertir des listes de lecture et des albums Spotify en un trait ;

• Peut détecter automatiquement les listes de lecture Spotify, nul besoin d’utiliser la méthode traditionnelle de copier-coller ;

• Permet de personnaliser la qualité de sortie ;

• Prend en charge la conversion en lot à haute vitesse ;

• Peut conserver et/ou modifier les balises ID3 et les informations des métadonnées ;

• Est un programme sécurisé et fiable ;

• Prend en charge de nombreuses langues populaires Est disponible sur Windows et Mac.


Désavantages :

• Présente certaines limites dans sa version d’essai gratuite.



2. Downify

Downify est une application Android qui permet de convertir des pistes audio Spotify en MP3. Il vous permet d’obtenir toutes les musiques Spotify qu’il vous faut pour votre voyage sans connexion Internet. Avec cette application sur votre smartphone, vous pourrez télécharger gratuitement les albums et les listes de lecture Spotify que vous souhaitez, sans avoir être dérangé par les publicités embêtantes et bien souvent trop soudaine.


Cette application présente de nombreux avantages, mais il a également des inconvénients. Il a tendance à télécharger et à un convertir des musiques qui n’ont pas été sélectionnés, ce qui peut parfois être assez embêtant lorsque vous souhaitez obtenir certaines pistes audio en particulier. Mais si vous êtes quelqu’un qui aime les surprise et qui est aventureux, alors ça ne devrait pas vous posez grand problème. Il présente aussi certains bugs, ce qui peut avoir un impact sur l’expérience utilisateur. Downify est donc un bon choix à considérer, mais qui ne peut pas forcer bien fonctionner.

Downify


Avantages :

• Permet de télécharger des listes de lectures et des albums Spotify ;

• Possède un lecteur de musiques intégré ;

• Permet de sélectionner manuellement les vidéos voulus ;

• Peut lancer une lecture de musiques aléatoire ;

• Autorise la suppression de pistes audio dans son application ;

• Offre une barre de contrôle de notification ;

• Dispose d’une option « Tout télécharger » pour obtenir une liste de lecture entière en un seul trait ;

• Est un programme de source ouverte.


Désavantages :

• Télécharge parfois le mauvais son ;

• N’est pas capable de télécharger et de convertir certains contenus Spotify ;

• Présente certains bugs.


3. Spotify Songs Downloader

Spotify Songs Downloader est une excellente application de téléchargement de pistes audio Spotify qui vous permet d’écouter gratuitement des musiques et des millions de podcasts Spotify. Si vous êtes un amoureux de la musique et un abonné à certains podcasts, alors vous apprécierez les caractéristiques de cette application de conversion Spotify en MP3 pour Android. Ce qui est très pratique avec cette application Android, c’est qu’elle ne requiert pas de création de compte ni ne connexion pour obtenir des sons de Spotify. Vous avez justement de copier le lien ou de partager le lien d’une piste audio dans l’application, puis le téléchargement démarrera automatiquement. Spotify Songs Downloader supporte le téléchargement et la conversion de musiques Spotify en MP3 à une vitesse 3 fois plus rapide que les autres outils du même genre.


Néanmoins, comme toute autre application Android de téléchargement Spotify, Spotify Songs Downloader présente de nombreux bugs. Vous pouvez toujours l’essayer mais elle ne pourra pas forcément vous aider à obtenir les musiques que vous rechercher.

Spotify Songs Downloader

Avantages :

• Est capable de télécharger gratuitement des musiques Spotify ;

• Permet de partager facilement des sons Spotify en MP3 ;

• Supporte le téléchargement et la conversion de musiques à haute vitesse ;

• Est léger et ne prend pas beaucoup de place dans le système ;

• Prend en charge le traitement de musiques en arrière-plan, le téléchargement et la conversion de contenus Spotify en MP3 ne s’interrompra une fois sortie de l’application.


Désavantages :

• Contient pas mal de bugs ;

• Ne permet pas de télécharger tous les contenus audio de Spotify à cause de certaines limites.


4. Enregistreur Android

Le système Android possède un enregistreur intégré qui permet de capturer des sons de toutes sortes. Il peut vous aider à enregistrer les sons externes (du microphone) ainsi que les sons internes (du système de votre téléphone). Vous pouvez donc l’utiliser pour obtenir des contenus audio Spotify sous le format de fichier MP3.

Enregistreur Android

Avantages :

• Ne requiert pas de téléchargement d’application tierce sur l’appareil Android ;

• Peut enregistrer n’importe quel contenu audio Spotify d’une manière simple et rapide.


Désavantages :

• Nécessite l’aide d’un convertisseur audio en ligne pour obtenir les sons audio Spotify en MP3 après l’enregistrement.


5. Robot Telegram

Un robot telegram est un programme qui peut être utilisé pour diverses tâches. N’importe qui peut s’en servir, nul besoin d’apprendre la programmation. Avec un robot telegram, vous pouvez par exemple : afficher des images, poster des messages, créer des groupes de discussion, etc. Néanmoins, il est important de noter que les robots telegram ne sont pas forcément précis ou efficaces, ils ne peuvent donc pas forcément répondre à vos besoins comme il le faut. Mais vous pouvez toujours essayer d’utiliser un robot telegram pour télécharger des musiques de Spotify. Il existe un grand nombre de robot telegram qui soit capable de vous aider à télécharger et à convertir des pistes audio de Spotify.


Spotify Music Downloader est justement un excellent robot telegram que vous devriez essayer. Comme vous le savez déjà, Spotify utilise la protection DRM, il peut donc être assez compliqué de télécharger des musiques à partir du serveur Spotify. En fait, ce robot telegram pour Spotify peut télécharger des musique de YouTube. Lorsque vous entrez des liens de pistes audio Spotify, ce robot essaie de trouver le même morceau sur YouTube et le télécharge sur votre appareil Android sous le format MP3. C’est vraiment simple et pratique.

Robot Telegram

Avantages :

• Ne nécessite pas de grandes compétences techniques pour être utilisé ;

• Peut être utilisé pour télécharger des musiques, des listes de lectures, des albums et des podcasts Spotify sur l’appareil Android.


Désavantages :

• Ne peut pas toujours télécharger une piste audio de la même qualité sonore que Spotify ;

• Ne peut pas toujours trouver la musique que vous recherchez vraiment.


6. Application de conversion Spotify

Même si Spotify permet de télécharger des pistes audio, il ne permet pas à ses utilisateurs de télécharger des musiques, des albums, des listes de lectures et des podcasts sous le format de fichier audio MP3. Vous pouvez télécharger des musiques sous un format spécial et qui peut s’ouvrir uniquement sur dans l’application Spotify. Si vous avez déjà téléchargé vos contenus préférés dans Spotify, alors vous aurez juste besoin d’une application de conversion Spotify pour transformer les fichiers en MP3.


Fildo est une très bonne application qui peut vous aider à obtenir des pistes audio Spotify en MP3 sur Android. Vous pouvez télécharger son fichier d’installation à partir de son site web officiel.

Application de conversion Spotify

Avantages :

• Permet de convertir les musiques et les podcasts Spotify en MP3 directement sur Android.


Désavantages :

• Présente un temps de conversion de très longue durée ;

• Ne fonctionne pas toujours très bien ;

• Ne permet pas de faire une conversion en lot, il faut convertir les morceaux un à un.


Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé différentes manières d’obtenir des musiques, des listes de lecture, des albums et des podcasts Spotify en MP3. Il est possible d’utiliser des applications Android, ce qui semble être le plus pratique, mais ce n’est pas une solution stable. La méthode la plus efficace, la plus fiable, la plus simple et la plus rapide, serait d’utiliser un logiciel spécialisé dans la conversion de pistes audio Spotify en MP3. TuneFab Convertisseur Spotify justement un tel programme professionnel, qui est capable de contourner la protection DRM de Spotify. Nous espérons que cet article a pu vous être utile et que vous pouvez enfin profiter de toutes les musiques et podcasts Spotify que vous aimer.

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)