Meilleur convertisseur AAX en MP3 – Convertir facilement AAX en MP3

Par Oriane VALETTE

vendredi 12 juin 2020

En tant qu'utilisateur d'Audible, vous pouvez écouter des livres audio de haute qualité en ligne ou hors ligne via un smartphone, une tablette ou un ordinateur autorisé. Mais vous pouvez avoir le problème de recevoir une erreur qui dit « Le format de fichier n'est pas pris en charge » lors de la lecture du fichier Audible AAX avec votre lecteur VLC ou MP3.


Si votre appareil n'est pas compatible avec le format AAX, il se peut que vous ayez besoin d'un convertisseur AAX en MP3 pour convertir Audible AA ou AAX en MP3. C'est la solution la plus simple et la plus facile à utiliser avec votre fichier Audible.


Pour gagner votre temps de recherche du meilleur convertisseur AAX en MP3, voici les 3 premiers convertisseurs d'Audible à MP3 que nous recommandons vivement.


CONTENU


Partie 1. Les 3 meilleurs convertisseurs AAX en MP3 (avantages et inconvénients)

Top 1 . TuneFab Convertisseur de livre audio – Enlever DRM et convertir AAX

Si vos livres audio AAX sont téléchargés à partir d'Audibe.com, ils devraient être des fichiers AAX ou AA, qui sont protégés par DRM. Pour convertir les livres audio Audible en MP3, il est préférable d'utiliser un convertisseur spécialement fabriqué, comme TuneFab Apple Music Converter.


Apparemment, TuneFab est capable de convertir les livres audio Audible AA ou AAX en format normal parce qu'il est capable de contourner la protection des droits d'auteur. 99 % des convertisseurs ne peuvent pas supprimer le DRM et ne peuvent donc pas convertir les livres audio protégés. Mais TuneFab Apple Music Converter est plus puissant, il peut enlever complètement le DRM et convertir AAX en MP3 ou d'autres formats audio tels que M4A, FLAC, AAC, AC3, etc.

Avantages :

● Convertir AAX en MP3 ou M4A

● Convertir Audible AA en MP3

● Convertir des pistes Apple Music

● Enregistrer les métadonnées et les étiquettes ID3

● Conserver les chapitres des livres audio

● Convertir avec la vitesse jusqu'à 16 fois plus rapide

● Compatible avec la bibliothèque iTunes


Inconvénients :

● Il ne peut être utilisé que sur ordinateur


Top 2. Convertisseur en ligne AAX en MP3 – Convertir uniquement des AAX sans DRM

La seconde option est d'utiliser un convertisseur audio en ligne pour convertir AAX en MP3. Aucune installation n'est nécessaire, allez simplement sur le site en ligne et convertissez tous les fichiers que vous voulez. C'est facile.


J'ai récemment testé plus de 10 convertisseurs en ligne, et Online Audio Converter est mon préféré. Son site web est conçu de manière simple. Et son convertisseur audio a de nombreuses fonctions utiles, telles que la conversion AAX en MP3, des paramètres avancés, la modification des informations sur la piste, la création d'une sonnerie iPhone, etc.


Avantages :

● Ajouter des fichiers depuis un dossier local ou Google Drive, Dropbox ou URL

● Convertir un fichier audio en MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG et plus

● Créer une sonnerie iPhone

● 4 options de qualité de sortie : Économique (64 Kbps), Standard (128 Kbps), Bonne (192 Kbps) et Meilleure (320 Kbps)

● Supporter les paramètres avancés : changer le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le canal, etc.

● Modifier les informations sur la piste


Inconvénients :

● Le fichier Audible AAX ne peut pas être converti. (Si vos fichiers AAX sont sans DRM, vous pouvez les convertir à l'aide de cet outil en ligne)


Top 3. Enregistreur de livres audio Audible

La dernière solution est d'enregistrer votre propre audiolivre AAX avec un enregistreur et de le convertir en MP3. Je ne dirai cependant pas que cette approche est simple. Enregistrer un livre audio AAX chapitre par chapitre peut vous prendre beaucoup de temps. Mais si vous pensez que cette option vous convient, vous pouvez l'essayer.


TuneFab Screen Recorder peut enregistrer tout ce qui se joue sur votre ordinateur, y compris vos livres audio Audible. Vous pouvez donc écouter un livre audio sur un ordinateur et en même temps enregistrer automatiquement avec l'enregistreur TuneFab. Quand l'enregistrement est fini, vous pouvez l'enregistrer comme un fichier MP3.


Avantages :

● Il peut enregistrer des livres audio Audible AA ou AAX

● Il peut convertir des fichiers enregistrés dans un autre format, tel que MP3, MP4, etc.


Inconvénients :

● Cela prend du temps et vous ne pouvez pas faire d'autres choses sur votre PC pendant le processus d'enregistrement.


Partie 2. Convertir AAX en MP3 avec le meilleur convertisseur AAX en MP3

TuneFab Apple Music Converter est sans aucun doute le meilleur outil pour convertir AAX en MP3. Maintenant voyons comment l'utiliser pour convertir tous vos livre audio AAX en MP3.


Avant de commencer :

  • Vous devez installer iTunes sur votre ordinateur. Une version d'iTunes 12.2 ou supérieure est requise.

  • Vous devez importer votre audiolivre AAX dans la bibliothèque iTunes. TuneFab ne peut plus convertir un fichier AAX si iTunes ne lit pas ce fichier AAX.

  • Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs de Windows et Mac.


Étape 1. Lancer TuneFab Audiobook Converter

Téléchargez le programme sur votre Windows ou Mac. Ensuite, installez le programme et lancez-le.

Étape 2. Ajouter AAX dans le logiciel

Vous pouvez ajouter les livres audio AAX directement à partir de l'interface principale du logiciel. En cliquant sur l'onglet « Livre audio » dans TuneFab, tous les livres audio stockés dans la bibliothèque iTunes sont affichés sur l'écran principal. Vous trouverez des informations sur les livres audio, comme les noms, les genres, les types, les artistes, etc.


Sélectionnez le fichier AAX à convertir en cochant la case.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 3. Sélectionner MP3 comme format de sortie

Après avoir sélectionné les livres audio que vous souhaitez convertir, vous pouvez aller à « Paramètres » et sélectionner MP3 comme format de sortie. Cliquez ensuite sur « Dossier de sortie » pour sélectionner la destination de sortie.

choisir le format de sortie

Étape 4. Convertir AAX à MP3 avec un clic

Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer la conversion de AAX en MP3. Le processus de conversion ne durera pas longtemps, mais si vous voulez le rendre plus rapide, vous pouvez choisir une vitesse de conversion 5 fois ou plus élevée dans « Options » avant la conversion.

Convertir Apple musique en MP3

Vous trouverez peut-être que les convertisseurs audio habituels ne peuvent pas convertir les livres audio en AAX d'Audible avec la protection DRM. Si vous voulez convertir AAX en MP3 d'une manière simple et rapide, un convertisseur audio spécialisé est nécessaire. La meilleure option est d'utiliser TuneFab Apple Music Converter, qui permet d'enlever facilement le DRM et de convertir AAX en MP3, M4A, AAC, FLAC, AC3 et bien plus.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.