Convertisseur MP3 de Spotify : Convertir la musique Spotify en MP3

Par Oriane VALETTE

08 décembre 2023

Introduction :

Dans cet article, vous allez apprendre 7 convertisseurs MP3 de Spotify en ligne ou à l’aide des outils logiciels, pour télécharger et convertir la musique Spotify en MP3 et profiter de la musique sur tous les appareils. Si vous voulez un outil pratique avec d’excellentes performances stables, TuneFab Convertisseur Spotify est un choix incontournable. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous et obtenir une version d’essai gratuite.


Spotify propose millions de chansons que vous pouvez écouter sans utiliser de l’espace de stockage. Cependant, si les chansons de Spotify sont téléchargées pour écouter hors connexion, elles ne peuvent être lues qu’avec le lecteur de Spotify. Lorsque vous voulez transférer de la musique Spotify sur d’autres appareils ou bien que vous vouliez convertir les musiques Spotify vers MP3, cela devient inconvénient.


Afin de télécharger ces chansons dans des formats courants, tels que MP3, un outil qui peut enlever la gestion des droits numériques (DRM) est nécessaire. Alors dans cet article, nous allons vous présenter 7 convertisseurs MP3 de Spotify. Choisissez l’outil qui vous convient le mieux !




CONTENU



4 Convertisseurs MP3 de Spotify à l’aide des logiciels du bureau

1. TuneFab Convertisseur Spotify

Sans l’utilisation de l’application Spotify, TuneFab Convertisseur Spotify peut vous aider à télécharger de la musique Spotify que vous voulez. Il a une interface simple à utiliser. En plus, avec plusieurs fonctionnalités puissantes et la vitesse de conversion rapide, ce convertisseur de Spotify est bien sûr votre meilleur choix pour convertir la musique Spotify en MP3.


Avantages de TuneFab Convertisseur Spotify :

  • Supprimer le DRM de musique Spotify.

  • Lecteur web Spotify intégré fourni.

  • Télécharger des playlists/albums/podcast en haut qualité.

  • Convertir le fichier OGG en FLAC, MP3, M4A (AAC ou ALAC), WAV et AIFF.

  • Vitesse de conversion rapide jusqu’à 35X.

  • Personnaliser des paramètres comme dossier de sortie, débit binaire, ou fréquence d’échantillonnage.

  • Conserver les balises ID3 de la musique Spotify.


TUTO : Comment convertir de la musique Spotify vers MP3 gratuitement ?

Si vous voulez essayer ce convertisseur Spotify excellent, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous selon le système de votre ordinateur.


Étape 1. Démarrez TuneFab Convertisseur Spotify et accédez au compte Spotify

Avec TuneFab Convertisseur Spotify, vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Spotify au bureau car la page « Spotify Web Player » est déjà intégrée au logiciel. Ainsi, vous pouvez accéder directement à votre compte Spotify sur TuneFab pour qu’il lise vos listes de lecture Spotify.


Étape 2. Ouvrez la liste de lecture où se trouvent vos chansons à convertir

Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab, vous verrez l’interface de lecteur web Spotify. Afin d’ajouter les chansons à convertir, vous pouvez faire glisser les titres un par un vers l’icône « + », ou cliquez cette icône directement pour convertir une playlist/un album.

Ouvrez la liste de lecture

Étape 3. Choisissez les chansons à convertir puis personnalisez ses paramètres

Allez dans « Menu » > « Paramètres ». Ici, il faut choisir MP3 comme le format de sortie et définissez un dossier d’emplacement. Vous pouvez aussi personnaliser les autres détails des chansons à convertir, comme « Débit binaire » ou « Fréq. d’échantillonnage ».

Choisir le format de sortie pour les titres Spotify

Étape 4. Convertissez de la musique Spotify vers le format MP3

Cliquez sur « Tout convertir ». Toutes les chansons choisies seront ajoutées à la file d’attente et être converties l’une après l’autre. Patientez quelques minutes, vous pourrez profiter de votre musique sur n’importe quel appareil.

Conversion en cours



Pour plus de détails, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous :



2. iMusic

iMusic est un téléchargeur de musique tout-en-un qui vous permet de gérer, d’enregistrer et de télécharger facilement de la musique. Vous pouvez l’utiliser pour découvrir, télécharger, enregistrer et transférer de la musique. En outre, il permet aux utilisateurs d’enregistrer de la musique à partir de Spotify et d’autres musiques du réseau, et de les enregistrer en tant que fichiers MP3 dont les utilisateurs ont besoin, en préservant les métadonnées telles que l’artiste et la pochette d’album. L’interface du logiciel n’a pas non plus de publicités gênantes.


Mais par rapport à d’autres outils, il prend en charge des formats audio de sortie limités. Si vous souhaitez télécharger et enregistrer de la musique Spotify dans d’autres formats, vous pouvez vous tourner vers d’autres logiciels, comme TuneFab Convertisseur Spotify.

imusic download

✅ Avantages :

  • Sauvegarder et de récupérer la bibliothèque iTunes lorsque cela est nécessaire.

  • Télécharger ou enregistrer de la musique Spotify en MP3, jouer et de le transférer sur votre appareil préféré.

  • Graver de la musique sur CD en un seul clic.

❌ Inconvénients :

  • Il n’a aucun moyen de transférer de la musique Apple.

  • Il ne prend en charge que les formats MP3 et MP4.


3. iSkysoft

iSkysoft est un enregistreur audio qui vise à enregistrer la musique. La suite d’enregistrement fonctionne avec le streaming audio et vidéo à partir de stations de radio Internet, de sites de musique et d’autres ressources. La base de données de compatibilité comprend plus de 500 entrées. Il divise automatiquement vos fichiers multimédias et supprime les publicités entre des pistes distinctes. Mais il prend en charge un nombre limité de formats audio, seuls MP3 et MP4 sont pris en charge.

iskysoft audio recorder

✅ Avantages :

  • Un clic enregistre en continu la lecture de musique ou de vidéos musicales.

  • Divisez automatiquement les pistes et séparez les fichiers audio.

  • Sites de musique et stations de radio sont pris en charge.

❌ Inconvénients :

  • Il ne prend en charge que les formats MP3 et MP4.


4. AllToMP3

AllToMP3 est une autre alternative pour télécharger de la musique Spotify en MP3. Il est compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux et convient aux utilisateurs de Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube. Le logiciel prend en charge la conversion de toutes les chansons au format MP3.


Mais la stabilité d’AllToMP3 ne peut être garantie et le programme se bloque parfois pendant le processus de conversion. De plus, si vous avez des exigences plus élevées en matière de vitesse de téléchargement, vous pouvez vous tourner vers d’autres outils. En termes de stabilité de conversion et de taux de réussite, TuneFab Convertisseur Spotify est un meilleur choix.

AllToMP3

✅ Avantages :

  • Fréquence d’échantillonnage pour la sortie jusqu’à 265 kbps.

  • Compatible avec Windows, Mac et Linux.

  • Télécharger depuis YouTube, Soundcloud, Spotify et Deezer.

❌ Inconvénients :

  • Ne prend en charge que le format de sortie MP3.

  • La vitesse de conversion est très lente.

  • Faible stabilité et plantages lors de la conversion.


3 Convertisseurs Spotify vers mp3 gratuits et en ligne

En plus de la méthode mentionnée ci-dessus pour convertir de la musique Spotify à l’aide d’un logiciel de bureau, nous pouvons également prêter attention à la solution de téléchargement de musique Spotify en ligne. Ce qui suit vous présente également plusieurs convertisseurs Spotify vers mp3 en ligne.


Cependant, le téléchargeur Spotify en ligne n’est pas assez stable, le format de sortie est limité, la qualité de la chanson de sortie n’est souvent pas garantie et les informations sur la chanson ne peuvent pas être personnalisées et modifiées. Si vous souhaitez utiliser un outil plus professionnel et plus stable pour télécharger de la musique Spotify, veuillez revenir à la première partie pour en savoir plus sur les convertisseurs Spotify, tels que TuneFab Convertisseur Spotify.


1. DZR Music Downloader

DZR Music Downloader est une extension entièrement gratuite pour le navigateur Google Chrome, qui vous permet de sauvegarder vos fichiers audio préférés de Spotify, Deezer et SoundCloud, ainsi que d’autres sites Web (ressources musicales). Avec l’extension, tout le monde peut enregistrer de la musique de haute qualité en un clic et en quelques secondes seulement.


Cependant, DZR Music Downloader ne prend pas en charge le téléchargement par lots de chansons Spotify, et le taux de réussite et la stabilité des téléchargements ne peuvent être garantis. Les chansons téléchargées ne conserveront pas les informations ID3 d'origine pour vous.


✅ Avantages :

  • Gratuit pour télécharger et convertir de la musique Spotify en MP3

  • Opération simple, téléchargement en un clic

❌ Inconvénients :

  • Il n’y a pas de bouton de téléchargement pour toute la liste de lecture, vous devez télécharger chaque chanson de la liste de lecture.

  • Le nom de l’album, le genre et l’art des chansons ne peuvent pas être préservés.


2. Spotifydown

Spotifydown est également un convertisseur Spotify en MP3 en ligne gratuit qui peut vous aider à convertir des chansons Spotify en MP3 sans installer de logiciel. Il convertit rapidement vos morceaux Spotify préférés en MP3 d'un simple clic. Avec ce programme, peu importe si vous êtes un utilisateur Spotify Free ou un utilisateur premium, vous pouvez enfin obtenir des téléchargements MP3 Spotify avec une qualité relativement élevée et une préservation des balises ID3.


Il est dommage que ce convertisseur Spotify en MP3 en ligne ne puisse pas vous aider à convertir les listes de lecture, albums ou podcasts Spotify en MP3. Et comme la plupart des outils en ligne, de nombreuses publicités pop-up sur sa page Web ne peuvent pas protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants.

Spotifydown


✅ Avantages :

  • C'est gratuit et facile à utiliser.

  • Prend en charge plusieurs formats audio tels que FLAC en MP3, WAV en MP3, etc.

  • Obtenir des téléchargements MP3 Spotify avec les balises ID3 conservées.

❌ Inconvénients :

  • Impossible de convertir les listes de lecture/albums/podcasts de Spotify en MP3.

  • Des annonces apparaissent sur l'interface principale.


3. SpotifyMate

SpotifyMate est un nouveau convertisseur Spotify en ligne qui peut vous aider à convertir des chansons Spotify en MP3. Il s'agit d'un outil Web, vous n'avez donc pas besoin d'installer de logiciel ou d'extension sur votre ordinateur. En analysant à la fois les liens de la chanson unique et des listes de lecture Spotify, SpotifyMate est capable de télécharger gratuitement des chansons Spotify.


De plus, vous pouvez utiliser ce convertisseur Spotify en MP3 sur votre téléphone. Cette marque applique également Progressive Web App et vous permet d'ajouter des raccourcis à votre écran d'accueil et vous pouvez facilement convertir des chansons en MP3 de Spotify sur votre téléphone après avoir cliqué sur l'icône et accédé au site Web SpotifyMate.


Cependant, deux choses pourraient vous décevoir. La première est que cet outil ne peut enregistrer la musique Spotify qu'à 128 kbps, ce qui entraîne un peu de perte. L'autre est que même si vous placez un lien de playlist dans la zone de saisie, vous devez cliquer sur le bouton de téléchargement une par une pour télécharger toutes les chansons de la playlist.

SpotifyMate


✅ Avantages :

  • Facile à utiliser.

  • Pas besoin d'installer de logiciel.

  • Conserver les balises ID3 pour les téléchargements de chansons.

❌ Inconvénients :

  • Enregistrer uniquement la musique à 128 kbps.

  • Impossible de convertir la liste de lecture Spotify par lots.

  • Parfois bloqué dans le processus d'analyse.


Conclusion

Voici quelques-unes des méthodes de téléchargement de musique Spotify. Afin de rendre votre choix plus intuitif, vous pouvez consulter le tableau comparatif ci-dessous pour trouver le convertisseur MP3 de Spotify qui répond à vos besoins.

Format de sortie

Qualité audio de sortie

Équipement d’application Spotify

Système supporté

TuneFab

MP3, M4A (AAC/ALAC), FLAC, WAV, AIFF

Haute

Non requis

Windows et Mac

iMusic

MP3, MP4

Haute

Requis

iSkysoft

MP3, MP4

Moyen

Requis

AllToMP3

MP3

Moyen

Requis

DZR

MP3

Moyen

Non requis

En ligne

Spotifydown

MP3

Moyen

Non requis

SpotifyMate

MP3

Moyen

Non requis


Facile à utiliser, rapide, efficace, TuneFab Convertisseur Spotify est un outil que vous ne pouvez jamais rater si vous voulez télécharger de la musique Spotify sans l’installation d’application Spotify. N’hésitez pas à télécharger et essayer la version d’essai !


FAQ sur les convertisseurs Spotify en MP3

Q1 : Quels sont les meilleurs convertisseurs Spotify en MP3 pour Android ?

Le Google Play Store ne propose pas d’application de convertir Spotify en MP3, mais certaines applications Android sont toujours disponibles. Toutefois, notez que la plupart des méthodes ne sont pas assez stables. Si vous voulez en savoir plus sur les convertisseurs Spotify en MP3 pour Android, veuillez vous référer à l’article ci-dessous.

Article Lié : Top 6 des meilleurs convertisseurs Spotify en MP3 pour Android


Q2 : Est-il possible de télécharger une playlist Spotify en MP3 ?

Bien sûr oui. Avec divers convertisseurs de musique professionnels et efficaces, il n’est pas difficile de télécharger une playlist Spotify en MP3. Par exemple, TuneFab Convertisseur Spotify mentionné dans cet article, peut non seulement télécharger des chansons Spotify un par un, mais aussi toute la playlist Spotify en un clic.

Article Lié : Comment télécharger playlist Spotify en MP3 ?


Q3 : Comment convertir Spotify Music en WAV ?

Les utilisateurs qui ont des exigences plus élevées pour la qualité audio des chansons accorderont plus d’attention au format WAV, mais les chansons de Spotify sont toutes au format OGG crypté, nous pouvons alors nous tourner vers un convertisseur professionnel Spotify vers WAV.

Article Lié : Comment télécharger de la musique Spotify en WAV ?



Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.