close years-promotion close years-promotion

4 manières recommandées pour convertir le fichier M4P en MP3 gratuitement

Par Oriane VALETTE

16 juin 2022

Le format M4P (MPEG-4 Part 14) est pour les chansons d'iTunes vendues dans iTunes Store. Contrairement aux formats communs tels que M4A et MP3, Ce format est protégé par le DRM. Donc, vous ne peut profiter de la musique au format M4P que sur le lecteur iTunes.

Voulez-vous convertir un fichier M4P en MP3 ? Cherchez-vous une solution pratique de cette conversion ? Si oui, cet article vous aidera bien ! Découvrez ici les 4 manières pour convertir M4P en MP3 gratuitement.

convertir m4p en mp3 TuneFab



CONTENU



Manière 1. Convertir M4P en MP3 avec TuneFab Apple Music Converter

Comme vous avez besoin de convertir le fichier M4P en MP3 pour profiter de la musique d'iTunes sur un appareil non autorisé, le convertisseur TuneFab Apple Music Converter vous êtes fortement recommandé.

Cet expert est capable de convertir tous les fichiers lisibles de musique d'iTunes, y compris les chansons d'iTunes achetées, les pistes d'Apple Music, et le livre audio iTunes/Audible en plusieurs formats simples. Après la conversion et le téléchargement de la musique, vous pouvez payer sur un appareil qui n'est pas le produit Apple, par exemple un lecteur MP3, une PSP, un PS4, un disque vierge, etc.


Caractéristiques principales de TuneFab Apple Music Converter :

• Suppression de la DRM de format M4P ;

• Convertir la musique et les livres audio d'iTunes/Apple music ;

• Vitesse de conversion jusqu'à 5 fois plus rapide ;

• Conserver et personnaliser les étiquettes ID3 et les informations des métadonnées ;

• Garder la qualité originale d'audio à l'aide de la technologie avancée ;

• Plusieurs formats de sortie pris en charge : MP3, M4A, FLAC, AAC, AC3, AIFF et AU.


Tutoriel : Comment convertir M4P en MP3 avec TuneFab Apple Music Converter

Étape 1. Téléchargez et TuneFab Apple Music Converter sur votre ordinateur. En même temps, assurez-vous que tous les fichiers M4P d'iTunes que vous voulez convertir sont jouables dans iTunes.

Étape 2. Cochez la case correspondante pour sélectionner une chanson M4P à convertir. Il est également possible d'ajouter des fichiers par lots en glissant la souris sur les fichiers que vous souhaitez convertir.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 3. Au bas de l'interface principale, configurez le chemin et le format de sortie. En outre, vous pouvez personnaliser d'autres paramètres tels que la qualité de l'audio, les étiquettes ID3, les métadonnées, la vitesse de conversion, etc.

choisir le format de sortie

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion M4P en MP3. Le programme prendra quelques minutes pour terminer ce processus.

Convertir Apple musique en MP3

Étape 5. Une fois la conversion terminée, cliquez sur « Ouvrir le fichier de sortie » pour obtenir les chansons converties.



Manière 2. Démarrer une conversion M4P en MP3 gratuite en ligne

Il est aussi possible de chercher un outil en ligne, tels que Anyconv ou Convertio, pour convertir M4P en MP3 gratuitement. Ils partagent presque le même processus de conversion, alors nous utilisons ici Convertio comme un exemple :


Étape 1. Sélectionnez directement les fichiers depuis votre PC sur le site.

Étape 2. Choisissez le format MP3 pour la conversion. (D’autres formats sont également possibles si vous voulez.)

Étape 3. Laissez le fichier convertir et le télécharger après.

Convertio

Remarque : Seulement des fichiers moins de 100 MB sont possibles à être convertis sur ces deux sites. Si vous souhaitez convertir les fichiers plus larges, vous devez quand même payer pour leur service.



Manière 3. Transformer le fichier M4P en MP3 via iTunes Plus

En plus des façons mentionnées ci-dessus, le service iTunes Match, appelé également iTunes Plus, permet également aux utilisateurs de mettre la musique protégée achetée via Apple vers une version non protégée. Une fois que les chansons sont compatibles, vous pouvez retélécharger les chansons achetées au format AAC 256 Kbps non protégé.

convertir m4p avec iTunes Match


Quelle est la différence entre iTunes Plus et iTunes M4P ?

En général, votre chanson achetée dans iTunes est un fichier AAC protégé à 128 Kbps (.m4P). Sous l'abonnement d'iTunes Matche, elle est un fichier AAC non protégé à 256 Kbps (.m4a). Avec iTunes Match, vous pouvez facilement télécharger les chansons correspondantes comme des fichiers audio MP3 non protégés.


Comment convertir M4P en MP3 avec iTunes Match ?

Étape 1. D'abord, lancez iTunes. Puis, allez à « Édition » > « Préférences » pour accéder à Préférences Général.

Étape 2. Cliquez sur « Réglages d'importation ».

Étape 3. Dans la fenêtre « Réglages d'importation », choisissez « Encodeur MP3 » dans les options déroulantes de la colonne « Importer avec : ».

Étape 4. Finalement, cliquez sur « OK » pour démarrer cette opération M4P en MP3.

réglages d'importation iTunes



Manière 4. Convertir la musique iTunes non protégée en MP3 via iTunes

Pour les chansons non protégées par DRM, vous pouvez choisir d'utiliser iTunes de convertir M4P en MP3 gratuitement.


Étape 1. Téléchargez et installez iTunes sur votre ordinateur. Ouvrez iTunes et allez dans « Modifier » > « Préférences ». Si vous utilisez un Mac, allez à « iTunes » > « Préférences »

Étape 2. Vous verrez la fenêtre des préférences générales, allez dans « Général » > « Régalages d'importation ».

préférence général iTunes

Étape 3. Sélectionnez « Encodeur MP3 » dans la fenêtre. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les paramètres.

réglages d'importation iTunes

Étape 4. Allez sur la liste de lecture, sélectionnez la chanson que vous préférez pour la convertir en MP3 et cliquez sur « Fichier » > « Convertir » > « Créer une version MP3 ».

convertir fichier m4p en mp3

Étape 5. iTunes commencera à les convertir et vous trouverez les chansons MP3 dans iTunes lorsque la conversion est terminée.



Conclusion

Si vous cherchez un moyen simple et rapide de profiter du format MP3 des fichiers iTunes M4P, allez à TuneFab Apple Music Converter. Cela vous épargnera beaucoup de temps, et vous pourrez lire les fichiers M4P sur n'importe quel appareil en quelques clics. Ou bien vous pouvez choisir iTunes Match, ce qui signifie que vous devez payer à nouveau pour retélécharger la musique que vous avez achetée.


Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)