Comment convertir de la musique Spotify en FLAC gratuitement ?

Par Carla Petit

lundi 15 juin 2020

Tout le monde le sait, les musiques Spotify sont enregistrées en format OGG vorbis et protégées par la gestion des droits numériques (DRM). Vous n'arrivez pas à lire les chansons sur d'autres lecteurs, ni à les convertir en FLAC/MP3, et même ni à en faire une copie de sauvegarde ! Que faire ? Vous pouvez convertir de la musique Spotify en un fichier sans la technologie DRM, comme FLAC. Pourquoi pas en MP3 ? Le MP3 est un format avec perte.


Lisez aussi :

Comment télécharger musique spotify gratuitement ?

Comment transférer des musiques de Spotify vers une clé USB ?


Qu'est-ce que le fichier FLAC ?

Selon Wikipédia, Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n’enlève aucune information du flux audio. C'est-à-dire que, quand vous exportez un fichier audio en FLAC, ce fichier conservera toujours la qualité originale mais prendra moins d'espace. Et en raison de l'absence de DRM dans le FLAC, la majorité des lectures multimédias populaires peut lire un fichier FLAC, le meilleur choix est probablement VLC.


Est-il possible d'obtenir les chansons Spotify en FLAC ?

Ce n'est pas un tâche difficile de convertir le fichiers audio en FLAC en utilisant un outil de convertisseur Spotify. Mais vous devez savoir que les chansons de Spotify sont protégées par la restriction DRM. Pour télécharger les playlists Spotify en FLAC, vous devez demander l'aide à un outil de convertisseur de Spotify en FLAC professionnel.


Comment convertir les musiques OGG en FLAC ?

Pour éviter la perte de la qualité, je vous propose le meilleur convertisseur - TuneFab Spotify Music Converter. Avec cet outil, vous pouvez télécharger des musiques ou des playlists Spotify en MP3, M4A, FLAC, WAV selon vos besoins. De plus, le convertisseur peut conserver les métadonnées originales et vous permet de modifier les fréquence d'échantillonnage et le débit binaire. Sur la version Windows, vous pouvez également choisir la vitesse de conversion à 5 fois plus rapide.

Lisez le guide pour télécharger les musiques spotify en FLAC et les écouter hors connexion.


Étape 1. Lancer TuneFab Spotify Music Converter

Cliquez sur le bouton « Essai Gratuit » pour installer ce convertisseur de spotify sur votre PC. Puis lancez-le.

Étape 2. Ajouter des chansons à convertir

Si vous avez déjà lancé Spotify et TuneFab, vous pouvez sélectionner des chansons que vous voulez convertir en FLAC et faire glisser ces musiques de Spotify vers TuneFab.

Ajouter des chansons à convertir

Étape 3. Configurer FLAC en tant que le format de sortie

Cliquez sur « Option » > « Avancés » pour sélectionner le format de fichier. Sur le même interface, vous pouvez cliquez sur « Général » pour sélectionner l'emplacement de fichier pour sauvegarder les musiques converties.

Note : Vous pouvez également modifier le débit binaire de musique Spotify ici.

Enregistrer des musiques spotify en FLAC

Étape 4. Enregistrer des musiques spotify en FLAC

Après tout cela, vous pouvez cliquez sur « Convertir » pour télécharger de la musique Spotify en FLAC sans perte de qualité.

télécharger des musiques spotify en FLAC

Maintenant, vous pouvez écouter gratuitement les musiques Spotify sur n'importe lecteur. TuneFab Spotify Music Converter vous permet de convertir gratuitement les musiques moins de trois minutes. Alors, téléchargez le logiciel et essayez à sauvegarder des musiques sur Spotify !

4.3 / 5 (basée sur  69 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.