close years-promotion close years-promotion

[2022] Comment convertir Spotify en FLAC gratuitement ?

Par Oriane VALETTE

16 août 2022

En tant que passionné de musique, si vous ne vous contentez pas télécharger les chansons Spotify en format avec perte comme MP3, vous savez certainement le format FLAC qui vous permet d'enregistrer des chansons avec une qualité sonore sans perte. Est-ce qu'il est possible de convertir la musique Spotify en FLAC gratuitement ? Dans cet article, je vais vous présenter un outil puissant pour télécharger les chansons.




CONTENU



Qu'est-ce que le fichier FLAC ?

Selon Wikipédia, Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio. C'est-à-dire que, quand vous exportez un fichier audio en FLAC, ce fichier conservera toujours la qualité originale mais prendra moins d'espace. De plus, en raison de l'absence de DRM dans le FLAC, la majorité des lectures multimédias populaires peut lire un fichier FLAC. Par conséquent, c'est vraiment le meilleur choix pour profiter de la musique Spotify en haute qualité.



Outil puissant pour télécharger la musique Spotify en FLAC gratuitement

Il est bien connu que les chansons sur Spotify peuvent téléchargés au format OGG Vorbis si vous êtes l'utilisateur Spotify Premium. Mais comme j'ai présenté dans l'introduction, les chansons de Spotify sont protégées par la restriction DRM. Pour télécharger les playlists Spotify en FLAC/MP3, vous devez demander l'aide à un outil professionnel de Spotify en FLAC. Ici, TuneFab Convertisseur Spotify est vivement recommandé pour vous. Ce logiciel support de conversion OGG en MP3, M4A, FLAC et WAV. Vous êtes donc possible d'enregistrer la musique Spotify en haute qualité.

Fonctionnalités puissantes de TuneFab Convertisseur Spotify

• Interface propre et facile à utiliser ;

• Fournir un lecteur Web Spotify intégré ;

Supprimer la protection des chansons Spotify ;

• Téléchargement des chansons, albums et playlists Spotify ;

• Quatre formats de sortie pour choisir : MP3, M4A, WAV ou FLAC ;

• Qualité sonore de sortie sans perte ;

• Conversion individuelle ou en lots ;

• Vitesse de conversion jusqu'à 5X ;

• Conserver des métadonnées et balises ID3 ;

• Personnalisation des paramètres de conversion.



Tutoriel : Comment utiliser TuneFab à convertir la musique Spotify en FLAC ?

Maintenant, voyons comment convertir la musique Spotify en FLAC avec TuneFab Convertisseur Spotify.


Étape 1. Lancer TuneFab Convertisseur Spotify

Installez et lancez TuneFab Convertisseur Spotify. Dans l'interface d'accueil, cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify ».

Interface principal de TuneFab Convertisseur Spotify


Étape 2. Connectez-vous au compte Spotify

L'écran de connexion de Spotify s'affiche par la suite. Saisissez votre compte et votre mot de passe pour vous connecter.

Se connecter au compte Spotify

Étape 3. Ajoutez les chansons à convertir depuis lecteur web Spotify intégré

Vous accédez maintenant au lecteur web Spotify intégré dans TuneFab. Ouvrez une playlist que vous voulez convertir. Cliquez ensuite sur l'icône « + » à droit pour ajouter les chansons dans la liste de conversion.

Astuce : Afin d'ajouter les chansons un par un, veuillez la faire glisser vers l'icône « + ».

Ajouter une playlist Spotify à convertir


Étape 4. Personnalisez les formats et les paramètres détaillés de sortie

Dans la liste de conversion, personnaliser le format de sortie des chansons Spotify. Pour la conversion Spotify en FLAC, veuillez choisir « FLAC » dans le menu déroulant. Ensuite, définissez un emplacement de sortie en cliquant sur « Choisir » dans la colonne de base.

Remarque : Vous pouvez aller dans « Préférence » > « Avancé » pour personnaliser les paramètres détaillés audio.

Choisir le format de sortie


Étape 5. Démarrez la conversion de musique Spotify en FLAC

Lorsque tous les paramètres ont été définis, cliquez sur « Tout convertir » pour lancer la conversion. En quelques minutes, vos chansons préférées seront transformées aux fichiers FLAC. Vous pouvez finalement les trouver dans le dossier de sortie.

Chansons Spotify converties



FAQ sur le format de musique Spotify

1. Est-il possible d'obtenir les chansons Spotify en FLAC ?

En effet, Spotify avait annoncé en 2021 qu'ils sont sur le point de lancer un service appelé Spotify HiFi. Ce service fournira aux utilisateurs de la musique sans perte de qualité comme CD. Les utilisateurs seront possibles de profiter d'une profondeur et d'une clarté audio accrues, à condition de disposer d'un casque ou des haut-parleurs de qualité.

Cependant, jusqu'à présent, Spotify n'a pas annoncé plus d'informations à ce sujet et le format dans lequel Spotify HiFi sera sauvegardé est encore inconnu. Pour ceux qui recherchent de la musique de haute qualité, FLAC est toujours un format hautement recommandé. Vous pouvez utiliser un convertisseur Spotify professionnel pour le faire.


2. Quelles sont les différences entre Spotify OGG et FLAC ?

En fonction du niveau de compression, les fichiers audio peuvent généralement être divisés en fichiers non compressés, compressés sans perte et compressés avec perte.


Fichiers non compressés : ils contiennent toutes les informations que le périphérique audio peut détecter, par exemple WAV, AIFF et PCM.

Fichiers compressés sans perte : ils sont compressés mais sans perte de qualité sonore, par exemple FLAC, WMA et ALAC.

Fichiers compressés avec perte : il s'agit généralement du plus petit format de fichier, dans lequel certaines informations non essentielles sont supprimées, comme les fichiers MP3, AAC et OGG.


Sur la base des informations ci-dessus, il est clair que le format OGG effectue une compression avec perte, alors que le FLAC est sans perte. En termes de qualité sonore, le FLAC est naturellement meilleur que le OGG.



Conclusion

Voilà c'est tout sur la conversion gratuite de musique Spotify en FLAC. Si vous êtes à la recherche d'un logiciel professionnel pour télécharger la musique Spotify en FLAC, TuneFab Convertisseur Spotify est vivement recommandé pour vous. En plus de conversion sans perte de qualité, il vous permet de garantir une vitesse jusqu'à 6X. Alors, n'hésitez pas à essayer pour sauvegarder des chansons en FLAC sur Spotify !


Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)