Dernière vente de Noël
Abonnement mensuel avec 30% de réduction à vie
Acheter

Commnet transférer des playlists Spotify vers Apple Music

Par Oriane VALETTE

20 janvier 2022

Comment transférer des musiques Spotify vers Apple Music ? En réalité, il est impossible d’importer des playlists Spotify vers Apple Music et cela même si vous avez réussi à télécharger toutes les listes de lectures Spotify. Avec la protection DRM, toutes les listes de lecture Spotify téléchargées sont interdites d’accès à iTunes. Néanmoins, si vous avez un bon convertisseur Spotify vers Apple Music sous la main, alors les choses deviendront beaucoup plus simples. Dans cet article, nous allons justement vous présenter des meilleurs convertisseurs Spotify vers Apple Music, il vous permettra de transférer des musiques ou des listes de lecture Spotify vers Apple Music. Allons-y commençons !

outil de conversion Spotify vers iTunes


Méthode 1 : Transférer des playlists Spotify vers Apple Music avec TuneFab Convertisseur Spotify

Si vous voulez transférer des playlists à partir de Spotify vers Apple Music, alors vous aurez besoin de préparer le meilleur convertisseur Spotify vers Apple Music. Ci-dessous, nous vous présenterons un excellent outil - TuneFab Convertisseur Spotify.


TuneFab Convertisseur Spotify est un convertisseur Spotify vers Apple Music très puissant qui est capable de convertir des musiques Spotify vers un format audio, comme le M4A et le MP3. De plus, il offre une vitesse de conversion qui peut aller jusqu’à 5x la vitesse d’origine. Outre cela, il vous permet également de télécharger des musiques Spotify tout en conservant la qualité d’origine et gardant un débit binaire élevé de 320 kbps. Essayez-le, vous serez surpris de toutes les fonctionnalités qui sont mises à votre disposition. Passons maintenant au tutoriel complet qui vous montrera comment ce programme marche.


Téléchargez TuneFab Convertisseur Spotify ici-même


Section 1 : Télécharger des musiques Spotify en MP3 pour un transfert

Étape 1 : Télécharger et démarrer TuneFab Convertisseur Spotify

Pour commencer, veuillez démarrer le téléchargement de TuneFab Convertisseur Spotify en cliquant juste sur le bouton ci-dessous. Après le téléchargement et l’installation, lancez le programme. L’interface principal s’affichera ensuite.

TuneFab Spotify Music Converter

Étape 2 : Connectez-vous au compte Spotify et ouvrez une liste de lecture

Avec l'amélioration sur la dernière version de TuneFab Convertisseur Spotify, vous n’avez plus besoin de télécharger l’application Spotify au bureau. Vous pouvez accéder directement à votre compte Spotify sur TuneFab pour qu’il lise vos listes de lecture Spotify en utilisant la page « Spotify Web Player ». Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab, cliquez sur « Veuillez ouvrir une liste de lecture » pour ajouter les chansons à convertir.

Ouvrir une liste de lecture

Étape 3 : Sélectionner le dossier de sortie et le format de sortie

Après avoir choisi les chansons à convertir, vous pouvez choisir le dossier de sortie où les fichiers convertis seront sauvegardés. En ce qui concerne le format de sortie, vous pouvez allez dans « Menu » > « Paramètres » > « Avancé » > « Format de sortie », puis sélectionnez le format « MP3/M4A » en tant que format de fichier de sortie. Pour le dossier de sortie, vous pouvez également aller dans « Général » pour configurer votre propre dossier de sortie.

changer le dossier de sortie et le format de sortie

Étape 4 : Démarrer la conversion de musiques Spotify en MP3

Une fois que toutes les configurations auront été faites, vous pouvez cliquer sur le bouton « Tout convertir » pour que le programme retire la protection DRM et se mette à convertir les musiques Spotify vers le format MP3.

Convertir les chansons


Section 2 : Transférer les listes de lecture Spotify téléchargées vers Apple Music

Maintenant que vous avez obtenu les musiques Spotify téléchargées et que vous vous êtes bien débarrassé de la protection DRM, vous pouvez enfin passer au transfert des musiques et des listes de lecture Spotify sans protection DRM vers votre bibliothèque de musiques iTunes.

Étape 1 : Démarrez iTunes sur votre PC/Mac.

Étape 2 : Allez dans la barre de menu, puis cliquez sur « Fichier » > « Ajouter un fichier à la bibliothèque… », vous aurez alors la possibilité de rechercher les musiques Spotify voulues et de les ajouter dans iTunes à partir du dossier local.

Ajouter à la bibliothèque…

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Ouvrir » et ajoutez les musiques Spotify non-protégées dans la bibliothèque de musiques iTunes.

Vous pouvez maintenant suivre les indications du guide et convertir les musiques Spotify en MP3 pour les charger sur iTunes.


Méthode 2 : Importer des playlists Spotify vers Apple Music avec Soundiiz

Soundiiz est un outil en ligne pour aider les utilisateurs à transférer leur collection de musique (y compris les listes de lecture, les pistes préférées, les artistes suivis et les albums enregistrés) entre les services de musique. Plus de 25 services musicaux sont supportés par Soundiiz, dont Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal, YouTube, SoundCloud et bien d'autres !


Importer des playlists Spotify vers Apple Music avec Soundiiz


Avantages :

  • Transférer directement les listes de lecture Spotify vers Apple Music 

  • Prise en charge de la transmission entre plusieurs plateformes de streaming


Inconvénients :

  • Le logiciel ne peut importer qu'un seul album dans la version gratuite


Méthode 3 : Importer des playlists Spotify vers Apple Music avec Tune My Music

Tune My Music est un service qui aide les utilisateurs à migrer gratuitement des listes de lecture de musique en ligne. Vous pouvez migrer des listes de musique de différentes plates-formes les unes vers les autres, exporter des fichiers ou payer pour une synchronisation en temps réel. 


Importer des playlists Spotify vers Apple Music avec Tune My Music


Avantages : 

  • Réaliser un transfert en ligne sans télécharger l'application 

  • Prise en charge de la synchronisation en temps réel des listes de lecture entre différentes plateformes 


Inconvénients : 

  • Certaines chansons peuvent être perdues pendant le transfert


Voici plusieurs solutions pour transférer des playlists Spotify vers Apple Music, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Si hvous souhaitez garantir le taux de réussite de votre playlists de transfert et l'enregistrer plus librement sur différents appareils, nous vous recommandons de utiliser TuneFab Convertisseur Spotify. Allez-y, transférez dès maintenant vos listes de lecture Spotify vers Apple Music.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.