Résolu : Comment télécharger la musique Spotify sur un iPod nano

Par Carla Petit

19 octobre 2020

« Est-il possible de transférer mes musiques téléchargées dans mon iPod nano / iPod nano 7ème génération ? »


Après avoir réussi à résoudre des problèmes de lecture de musiques Spotify sur l’iPod touch, de nombreux utilisateurs de Spotify ont commencé à se demander comment faire pour profiter des musiques Spotify sur l’iPod nano. En effet, Spotify n’est toujours pas disponible sur l’iPod nano, ce qui explique pourquoi beaucoup n’arrivent toujours pas à lire des pistes audio Spotify sur leur iPod nano. Mais vous pouvez résoudre le problème en téléchargeant les musiques Spotify que vous voulez écouter sur votre ordinateur. En effet, vous pouvez télécharger des musiques Spotify vers un format de fichier courant, puis transférer ces musiques vers votre iPod nano. Commençons par un aperçu sur l’outil dont vous aurez besoin ici.

transférer mes musiques téléchargées dans mon iPod nano

Ce dont vous aurez besoin : TuneFab Convertisseur Spotify

Si vous voulez écouter des musiques Spotify sur un iPod nano, alors le meilleur moyen de le faire facilement et rapidement, serait de télécharger les musiques Spotify, puis de transférer les musiques Spotify sur votre iPod nano. Cependant, vous devez noter que si vous utilisez la version Premium de Spotify, les musiques téléchargées sur Spotify ne pourront pas être transférer sur votre iPod nano. Pourquoi ? Principalement parce que les musiques Spotify sont sous une protection DRM. Vous aurez donc ici besoin d’un outil de suppression de protection DRM.


TuneFab Convertisseur Spotify est un outil puissant qui peut être utilisé pour les utilisateurs de la version Premium et de la version Gratuite de Spotify. Il permet de convertir des musiques Spotify en musiques sans protection DRM, c’est-à-dire sous les formats MP3, M4A, WAV, FLAC, etc. Vous pouvez régler la vitesse de conversion, de 1x à 5x la vitesse d’origine. Vous avez également la possibilité de conserver les métadonnées ou de les réinitialiser. Sur Windows, la vitesse de conversion peut aller jusqu’à 5x, alors que sur Mac la vitesse ne restera qu’à 1x. Avec ce programme, vous pourrez obtenir gratuitement des musiques Spotify sans protection DRM et les transférer vers n’importe lequel de vos appareil.


Tutoriel : Comment synchroniser les musiques Spotify sur un iPod nano pour une lecture musicale

Section 1 : Télécharger des musiques Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 1 : Téléchargez et démarrez TuneFab Convertisseur Spotify

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur. Suivez les instructions qui vous seront indiquées pour installer le programme. Lorsque TuneFab Convertisseur Spotify sera bien installé sur votre PC/Mac, veuillez le démarrer.


Remarque : TuneFab Spotify Music Converter offre une version d’essai gratuite pour les Mac et les ordinateurs Windows. Vous pouvez donc choisir de commencer par la version d’essai avant de passer à un achat.

Étape 2 : Ajoutez des musiques Spotify dans TuneFab Convertisseur Spotify pour les préparer à la conversion

Faites glisser les musiques Spotify dans le programme TuneFab Convertisseur Spotify, vous pourrez alors mieux les gérer dans le convertisseur. Vous pouvez également ajouter des musiques en allant sur Spotify et en copiant l’URL de Spotify, puis en collant le lien dans le convertisseur. Après que vous vous serez assuré que toutes les musiques choisies soient bien dans le programme, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter fichier ».

Ajouter des musiques Spotify

Étape 3 : Sélectionnez les paramètres de sortie

Après avoir ajouté toutes les musiques voulues dans le convertisseur, vous aurez besoin de régler les paramètres de sortie. Allez dans les « Menu > Paramètres », puis choisissez le format de sortie, vous avez le choix entre MP3, M4A, WAV, etc. Outre cela, vous avez également la possibilité de définir les paramètres audio.

paramètres de sortie

Étape 4 : Convertissez des musiques Spotify en fichiers sans protection DRM

Après avoir choisi le format audio, cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour lancer la conversion des musiques Spotify en MP3 ou en un autre format de fichier. Lorsque la conversion sera terminé, vous pouvez obtenir les musiques sous le format choisi. Après cela, veuillez passer à la section qui suit.

Convertir des musiques Spotify

Section 2 : Transférer des musiques Spotify sans protection DRM vers un iPod nano avec iTunes

Après la conversion des musiques Spotify vers le format MP3, vous aurez besoin d’ajouter les fichiers MP3 dans iTunes, puis de les synchroniser avec votre iPod nano. Si vous ne savez pas comment faire pour synchroniser des musiques Spotify sous le format MP3 vers votre iPod nano, alors suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez iTunes et ajoutez les fichiers MP3, en cliquant sur « Fichier » > « Ajouter à la bibliothèque ».

ajoutez les fichiers MP3

Étape 2 : Connectez votre iPod à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Puis, allez dans « Musique » > « Synchroniser la musique » > « Playlists, artistes, albums et genres sélectionnés ».

Synchroniser la musique avec itunes

Étape 3 : Dans la section « Playlists », veuillez choisir la liste de lecture contenant les musiques Spotify que vous avez ajoutées dans la bibliothèque iTunes.

Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Appliquer ». iTunes commencera alors à synchroniser les musiques Spotify sur votre iPod nano.


Et c’est tout ! C’était là le tutoriel sur comment supprimer la protection DRM des musiques Spotify et les transférer vers un iPod nano. C’est maintenant le temps de passer à l’action et d’appliquer ces méthodes par vous-même pour lire des musiques Spotify sur votre iPod nano. Si vous connaissez de meilleurs solutions ou si vous avez des questions sur l’utilisation des produits TuneFab, alors n’hésitez pas à nous contacter.

4.4 / 5 (basée sur  69 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.