5 Manières d’écouter des musiques Spotify dans la voiture

Par Carla Petit

lundi 22 juin 2020

L’époque où l’on écoutait des CD et où l’on réglait la radio dans la voiture est déjà loin derrière. Aujourd’hui, avec le Bluetooth et la connexion par câble USB, il est bien plus facile d’avoir accès à un nombre limité de musiques lorsque nous sommes sur la route.

Certaines des voitures modernes pré-installent Spotify dans leur système, il vous suffit donc tout simplement de vous connectez à votre compte et d’utiliser l’application comme vous le feriez chez vous, à la maison, ou sur votre smartphone. D’autres offrent également des options de diffusion à partir de votre appareil via la connexion Bluetooth, la connexion par câble USB ou par câble auxiliaire. Il y a aussi la possibilité de mettre Spotify sur Android Auto ou sur Apple CarPlay. En ce qui concerne les voitures plus anciennes, vous pouvez toujours utiliser la radio pour écouter les musiques de votre smartphone.


Voici tout ce que vous devez savoir sur comment écouter de la musique Spotify dans votre voiture. Découvrez ici comment mettre Spotify en mode voiture !



Partie 1 : Écouter Spotify en streaming dans la voiture via Bluetooth

La clé pour écouter des musiques de Spotify dans votre voiture consisterait à trouver un moyen de faire connecter Spotify à votre automobile et de mettre Spotify en mode voiture. Aujourd’hui, la majorité des voitures stéréo présentent une fonction Bluetooth intégrée. Les utilisateurs ont donc la possibilité d’écouter Spotify en direct dans leur voiture, juste via une connexion Bluetooth. On peut vraiment être reconnaissant que Spotify soit compatible avec le Bluetooth de la radio des autos. Pour cela, vous aurez juste besoin de jumeler la stéréo de votre voiture avec votre appareil mobile via la connexion Bluetooth.


Les étapes pour écouter Spotify dans la voiture via Bluetooth :

Activez le Bluetooth de votre appareil mobile (smartphone, ordinateur ou tablette) ainsi que le Bluetooth de la stéréo de la voiture.

Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil pour établir la connexion entre la stéréo de la voiture et votre smartphone.

Après la connexion, ouvrez l’application Spotify et lancez la lecture d’un de vos morceaux préférés. Vous pouvez enfin commencer à profiter de vos musiques dans la voiture.


Partie 2 : Mettre Spotify sur Android Auto ou Apple CarPlay pour écouter des musiques en streaming dans la voiture

Spotify est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Alors si vous possédez l’une de ces voitures derniers cris qui supportent ces systèmes, vous recevrez un traitement de roi en ayant un contrôle à distance de Spotify par votre smartphone.


Android Auto :

Android Auto est une solution fournit par Google, elle vous permet d’utiliser plus naturellement les fonctionnalités de votre smartphone juste dans votre voiture. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Avec des cibles tactiles plus grandes, une interface beaucoup plus simple ainsi que des fonctionnalités de reconnaissance vocales, Android Auto vous permet d’avoir une meilleure expérience d’utilisation sans de nombreux risques de distraction, vous pourrez ainsi rester bien concentrer lorsque vous êtes au volant. Lorsque vous connectez votre smartphone Android à une voiture, vous pourrez immédiatement voir Android Auto à l’écran de celle-ci.


Les étapes pour mettre Spotify sur Android Auto dans la voiture :

Connectez-vous sur votre compte Spotify via votre smartphone Android.

Jumelez votre smartphone Android ainsi que la stéréo compatible avec Android Auto.

Si Spotify est déjà allumé, alors il n’est pas nécessaire de l’éteindre. S’il est éteint, alors exécutez-le directement sur l’écran stéréo d’Android Auto.


Note :

  • 1. Spotify mode voiture pour Android Auto est disponible pour les nouvelles voitures et les autoradios de marché secondaire.

  • 2. Pour utiliser Android Auto vous aurez besoin d’Android Lollipop, version 5.0 ou plus récent.


CarPlay :

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez mettre Spotify en mode voiture grâce à Apple CarPlay. C’est là une solution vraiment très pratique. En effet, Apple CarPlay peut connecter facilement un iPhone au système d’une voiture pour que vous puissiez profiter de vos musiques préférées. Ce qui est super ici, c’est que Spotify s’adapte très bien avec cette fonction. Avec CarPlay, l’autoradio de votre voiture deviendra comme un écran ou un lecteur de musiques pour votre iPhone.


Les étapes pour mettre Spotify sur CarPlay dans la voiture :


Vérifiez si vous avez bien allumé Spotify sur votre iPhone.

Connectez votre iPhone à la stéréo de la voiture (qui doit être compatible avec CarPlay). Si Spotify était déjà en marche lors de la connexion, alors l’autoradio continuera de lire automatiquement les musiques de votre liste de lecture Spotify. Si vous ne l’avez pas encore activé, alors veuillez ouvrir et exécuter Spotify sur l’autoradio avec l’aide de Siri.


Note :

  • 1. Apple CarPlay n’est disponible que sur les modèles d’iPhone 5 et plus récents, ainsi que sur iOS 7.1 et plus récents ;

  • 2. La fonctionnalité de CarPlay est disponible sur les autoradios de marché secondaire qui ont été produits depuis 2014.


Partie 3 : Créer un lien entre Spotify et la voiture par la connexion aux ports USB ou AUX-IN

Si votre voiture ne présente pas de fonction Bluetooth, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours écouter Spotify dans votre voiture. Il faudra juste que votre automobile ait des ports USB ou AUX-IN. C’est là l’une des méthodes les plus faciles pour établir une connexion entre votre voiture et Spotify.


Note :

  • 1. Si vous écouter des musiques Spotify via un port USB de votre voiture, alors vous aurez la possibilité de sélectionner des pistes audio de Spotify directement à partir du panneau de contrôle de votre voiture.

  • 2. Si vous avez établi la connexion avec Spotify via un port AUX-IN, vous ne pourrez seulement que régler le volume du son sur le panneau de contrôle. Il ne vous sera pas possible de sauter un morceau ou de le rediffuser. Pour cela, vous aurez besoin de passer par votre smartphone.


Partie 4 : Écouter Spotify en streaming sur Parrot

Parrot Asteroid Smart est un système de divertissement multimédia automobile complet, il a été spécialement conçu pour que les conducteurs puissent apprécier, en toute sécurité, leur moment au volant. De plus, il fournit Spotify mode voiture pour que vous puissiez écouter de la musique Spotify dans votre auto sans avoir à passer par votre smartphone. Cette radio auto possède un superbe fonction de reconnaissance vocale.

Afin d’écouter Spotify via Parrot dans votre voiture, vous aurez besoin de télécharger le programme Spotify dans la radio Parrot de votre automobile via la boutique ASTEROID. Veuillez ensuite vous connecter à votre compte Spotify. Vous pourrez profiter des musiques Spotify, même en étant hors ligne. Vous pourrez alors rester au volant de manière plus détendue.


Note : Pour mettre Spotify en direct sur Parrot dans votre voiture, vous aurez besoin d’un abonnement Spotify Premium.


Partie 5 : Transférer les musiques Spotify sur une clé USB

Vous pouvez également choisir de télécharger des musiques Spotify et de les placer dans une clé USB afin de les écouter dans votre voiture. Néanmoins, il peut être quelque peu compliqué de transférer des musiques Spotify dans une clé USB. En effet, la protection DRM des musiques Spotify place une barrière vous empêchant d’avoir accès à ces pistes audio en dehors de l’application officielle. Si vous souhaitez écouter des musiques Spotify dans votre voiture en utilisant une clé USB, alors vous aurez besoin de commencer par télécharger les musiques et de supprimer la protection DRM.


Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser l’outil TuneFab Spotify Music Converter, qui vous permettra d’atteindre votre but et de profiter de vos musiques préférées tout en étant au volant. Il s’agit là d’un convertisseur Spotify professionnel capable de supprimer la protection DRM, de télécharger gratuitement des musiques Spotify et de les convertir vers un format de fichiers plus courant (comme les formats MP3, M4A, FLAC, etc.).

Voici le guide sur comment copier des musiques Spotify sur une clé USB.


Étape 1 : Téléchargez et installez la version d’essai gratuite de TuneFab Spotify Music Converter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Étape 2 : Après l’installation, démarrez TuneFab Spotify Music Converter. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » afin d’importer des musiques de Spotify. Vous pouvez également utiliser un geste de glisser-déposer des musiques, des listes de lectures ou des albums, à partir de Spotify vers le programme. Vous pouvez également choisir de copier-coller les liens des chansons.

TuneFab Spotify Music Converter

Étape 3 : Cliquez sur « Options » > « Avancés », puis sélectionnez le format de sortie (MP3, M4A, WAV, FLAC) que vous voulez utiliser pour écouter les musiques Spotify dans votre voiture. Vous pouvez également modifier le taux d’échantillonnage et le débit binaire avant de démarrer

changer le format de musiques spotify

Étape 4 : Branchez maintenant votre clé USB à l’ordinateur. Allez ensuite dans les « Options » > « Général » et sélectionnez votre clé USB comme étant le dossier de sortie.

sélectionner un fichier pour enregistrer des musiques Spotify

Étape 5 : Après avoir configuré tous ces paramètres, cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer le processus de conversion des musiques Spotify au format de fichiers sans DRM que vous avez choisi pour écouter vos pistes audio préférés dans la voiture. Lorsque la conversion sera terminée, vos sons seront prêts pour vous accompagner au volant.

convertir des musiques Spotify en MP3

Voulez-vous écouter et profiter de vos musiques Spotify sur la route lorsque vous êtes au volant ? Ces 6 astuces sur comment faire pour écouter Spotify en direct dans la voiture vous y aiderons. Si vous conduisez sans avoir la connexion Internet, alors le Bluetooth vous sera utile. Si vous êtes un utilisateur de la version gratuite de Spotify, alors le transfert de musiques Spotify via TuneFab Spotify Music Converter vers une clé USB sera la meilleure solution. En termes simples, avec toutes ces solutions disponibles, vous avez le choix et vous pourrez trouver la meilleure méthode qui vous permettra de profiter pleinement et gratuitement de vos musiques Spotify lorsque vous êtes au volant dans votre voiture.

4.4 / 5 (basée sur  70 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.