Une méthode facile pour télécharger des podcasts Spotify sur l’ordinateur

Par Carla Petit

01 février 2021

Spotify est assurément l’application de streaming musical la plus appréciée chez beaucoup. C’est également la plateforme qui offre les meilleurs podcasts jamais crées. Spotify permet d’écouter des diffusions de milliers de podcasts, sa liste de podcasts est composée de production audio de grands noms dont vous avez probablement déjà entendu parler, il y a par exemple Radiolab et Pod Save America. Les utilisateurs peuvent écouter directement des podcasts à partir de l’application. Et avec le compte Premium, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer les podcasts Spotify pour une écoute hors ligne. Mais étonnamment, si vous recherchez dans les forums des discussions tournant autour du sujet du « téléchargement de podcasts Spotify sur l’ordinateur », alors vous verrez de nombreuses plaintes concernant l’échec de l’ajout de podcasts dans la liste de lecture et l’impossibilité de les télécharger pour une écoute hors ligne sur l’ordinateur :


« Pourquoi est-ce que j’arrive à télécharger des épisodes de podcasts sur mon téléphone mais pas sur mon ordinateur ? »

« Comment faire pour télécharger des podcasts sur l’ordinateur pour les écouter hors ligne (tout comme n’importe quelle autre musique) ? Il est aussi impossible de les ajouter à la liste de lecture. »

« C’est bizarre, on peut télécharger des podcasts sur l’application mobile Spotify mais c’est impossible d’en télécharger sur l’ordinateur avec le logiciel Spotify. S’il vous plait, pouvez-vous ajouter cette fonction dans le logiciel ? J’aimerai vraiment pouvoir télécharger des podcasts avec le logiciel. Merci. »


Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous présentera une méthode facile qui vous permettra de télécharger des podcasts Spotify sur votre ordinateur pour les écouter plus tard en étant hors ligne.


Astuce : Recherchez-vous une manière d’enregistrer définitivement des musiques d’Amazon Music Unlimited et de Prime Music ? Vous avez tout simplement besoin d’Amazon Music Converter, disposant du meilleur outil d’enregistrement audio, il est capable de télécharger n’importe quelle musique d’Amazon sous le format de fichier MP3/AAC/WAV/FLAC.


Outil requis : TuneFab Convertisseur Spotify

Pour télécharger des podcasts Spotify sur l’ordinateur, vous aurez besoin d’un outil puissant et fiable qui soit capable de faire des téléchargements Spotify. Parmi tout les programmes de téléchargement Spotify qui existent, TuneFab Convertisseur Spotify se présente comme une solution efficace que vous devriez essayer. Avec cet outil intelligent, les utilisateurs de la version Gratuite et la version Premium de Spotify auront la possibilité de télécharger des musiques, des podcasts, des listes de lectures ou des albums sous les formats MP3, AAC, FLAC ou WAV. Avec cet outil entre les mains, vous pourrez ainsi écouter librement vos musiques sur n’importe quel appareil populaire.


★ Conversion des musiques Spotify vers les formats de fichiers MP3, AAC, WAV et FLAC ;

★ Conversion allant jusqu’à une vitesse 5x plus rapide ;

★ Enregistrement de musiques rapide avec une préservation de la qualité audio d’origine à 100 % ;

★ Conservation des balises ID3 après la conversion ;

★ Gravure facile de musiques Spotify sur CD.


Tutoriel sur comment télécharger des Podcasts Spotify sur l’ordinateur

TuneFab Convertisseur Spotify peut être utilisé sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Le tutoriel détaillé ci-dessous vous montrera comment télécharger des podcasts Spotify sur un Mac. Pour commencer, veuillez tout d’abord télécharger cet outil sur votre ordinateur.


Étape 1 : Démarrer TuneFab Convertisseur Spotify sur un Mac

Démarrez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre Mac. Spotify s’ouvrira alors automatiquement. Vous verrez ensuite l’interface intuitive de TuneFab Convertisseur Spotify s’afficher à l’écran.

TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 2 : Déplacer les podcasts de Spotify dans TuneFab

Vous pouvez ajouter des fichiers de podcasts Spotify en cliquant sur le bouton « Ajouter fichier » qui se trouve dans le coin en haut de l’écran. Vous pourrez ensuite choisir les podcasts Spotify à convertir, faites glisser ceux que vous voulez dans la fenêtre du programme.

TuneFab Convertisseur Spotify - ajouter de la musique

Étape 3 : Choisir le format de sortir et configurer les paramètres

Allez dans les « Préférences » à partir de la barre des menus pour choisir le format de sortie. Dans les paramètres de conversion, vous pourrez choisir le format de sortie (MP3, AAC, FLAC ou WAV) ainsi que la qualité de sortie (Haute 320 kbps, Moyenne 256 kbps, Faible 128 kbps). Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier le dossier de sortie dans les paramètres.

TuneFab Convertisseur Spotify - configurer le format

Étape 4 : Démarrer le téléchargement des podcasts

Après la personnalisation, cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer le processus de conversion. Lorsque la conversion sera terminée, vous pourrez retrouver les podcasts convertis en cliquant sur le bouton « Historique ».

TuneFab Convertisseur Spotify - convertir les musiques spotify


C’est bon, tous les podcasts voulus ont pu être téléchargés sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant les transférer et en profiter librement.


Remarque : La version gratuite de TuneFab Convertisseur Spotify ne vous permettra que de convertir 3 minutes de chaque musique. Bien entendu, vous pouvez acheter la version complète pour déverrouiller cette limite.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.