Les 5 meilleurs convertisseurs d’Apple Music 2020 / Avantages, désavantages et comment choisir

Par Oriane VALETTE

vendredi 29 mai 2020

La musique fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Il y a même de nombreux outils et services qui nous permettent de profiter plus facilement de nos morceaux préférés où l'on veut et quand on le veut. On peut bien prendre l'exemple d'Apple Music, qui est l'un des services de musiques en streaming les plus populaires, il possède plus de 60 millions d'abonnés et ce chiffre ne cesse d'augmenter de jour en jour. Si vous aussi vous avez un abonnement à Apple Music, mais que vous n'utilisez pas d'outils, comme un convertisseur d'Apple Music, alors c'est que vous ne profitez pas encore pleinement de votre abonnement.

Les 5 meilleurs convertisseurs d'Apple Music

Les convertisseurs d'Apple Music ont été spécialement conçus pour convertir les pistes de musique Apple de leur format de fichiers M4P protégé vers d'autres formats de fichiers plus populaires, comme les formats MP3, M4A, AAC, FLAC, WAV, M4R, etc. Cette conversion vous permettra d'effectuer des modifications, des sauvegardes ou des playback sans avoir besoin d'utiliser un appareil Apple. De plus, vous pourrez relire et conserver les pistes de musique Apple pour toujours, et cela même si vous n'avez plus de compte Apple Music actif.


Pour vous aider à avoir un bon départ, nous vous avons ici préparé une liste des meilleurs convertisseurs d'Apple Music que vous pouvez utiliser en cette année 2020. Nous avons passé des heures à tester ces convertisseurs pour trouver les meilleures options que vous pourrez utiliser.


Ce guide se concentre sur les aspects importants de ce type d'outils, comme : l'interface, la vitesse, la qualité de sortie, le format de sortie, le prix, le support, etc. Cela vous permettra de prendre une décision plus rapide, sans avoir à utiliser trop de temps et d'énergie.


Aperçu des meilleurs convertisseurs de musiques Apple


Top 1 : TuneFab Apple Music Converter (recommandé)

TuneFab Apple Music Converter est un convertisseur audio iTunes tout-en-un qui offre des fonctions de conversion rapides et de hautes qualité, il supporte également un grand nombre de formats de fichiers de sortie, dont les formats MP3, M4A, FLAC, AAC, WAV et bien plus encore. Avec cet outil, vous pourrez convertir facilement les pistes d'Apple Music, les musiques achetées sur iTunes, les livres audio d'iTunes, les livres audio d'Audible, les podcasts, etc. vers les formats de fichiers numériques que vous voulez, vous pourrez ainsi les sauvegarder sans difficulté sur votre ordinateur ou appareil mobile pour une lecture hors-ligne.

Interface utilisateur


Ce programme possède une interface utilisateur semblable à celle d'iTunes, il est également capable de détecter automatiquement iTunes, de charger les listes de lecture iTunes et d'organiser les listes de lecture en différentes catégories. Cette interface utilisateur sympathique et simple en facilite son utilisation, un simple coup d'œil suffit pour comprendre comment la conversion se fait.


Utiliser TuneFab Apple Music Converter est vraiment simple comme dire bonjour : sélectionnez vos fichiers, localisez le menu permettant de configurer les paramètres de sortie, choisissez le profil de sortie selon vos préférences, puis cliquez sur le bouton « Convert » qui se trouve dans le haut de l'écran.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Vitesse et qualité


L'une des choses les plus intéressantes avec ce logiciel est qu'il est capable d'effectuer une conversion rapide (allant jusqu'à une vitesse de 16x sur Windows) et des conversions par lot. Vous pouvez l'utiliser pour convertir rapidement une liste de lecture contenant plus d'une centaine de musiques. (Lors de nos tests, il n'a fallu que 36 secondes pour convertir une piste d'Apple Music de 5 minutes.)


Il aussi important de noter que la rapidité de la conversion n'a aucun impact sur la qualité de sortie, ce qui veut dire que même après la conversion, la qualité sonore sera exactement la même que celle de l'original, identique à ce qu'Apple Music fournit (256 Kbps et 44,1 KHz).


Modifications des balises ID3


Parmi les autres fonctionnalité du logiciel, il y a la possibilité de préserver les balises ID3 et les informations des métadonnées (dont l'illustration de l'album, le titre, l'artiste, l'album, le genre et l'année). Il peut également conserver les chapitres des livres audio et renommer le nom du fichier de sortie, etc.

éditer des métadonnées pour les pistes

En termes simples, on peut dire que TuneFab Apple Music Converter est un programme fiable de haute technologie capable de convertir des musiques achetées d'Apple Music ou d'iTunes Store, il peut les transformer en différents formats pour que vous puissiez écouter facilement vos musiques sur d'autres appareils et les modifier selon vos préférences. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce logiciel, alors vous pouvez lire l'article TuneFab Apple Music Converter - En vaut-il le coût ?


Avantages

  • Est facile à utiliser

  • Supporte les vitesses 1x à 16x sur Windows

  • Supporte 10 différents formats de fichiers de sortie

  • Conserve la qualité sonore originale d'Apple Music

  • Peut extraire l'audio des vidéos iTunes

  • Possède de nombreuses options de personnalisation

  • Peut sélectionner de nombreux fichiers en même temps (Mac)

  • Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et macOS, ainsi qu'avec iTunes

  • Offre une mise à jour gratuite à vie et un support technique efficace

  • Met à disposition un centre de service clientèle professionnel


Désavantages

  • N'offre pas d'accélération de vitesse de conversion sur Mac


Astuce de pro : TuneFab VS Ukeysoft — Ce que vous devez savoir


Certains utilisateurs ont remarqué que TuneFab Apple Music Converter et Ukeysoft Apple Music Converter ont exactement le même design logiciel, seul la marque du produit est différente. Certains d'entre vous pourraient très probablement se sentir quelque peu confus et pourraient se demander si ces deux compagnies ne seraient pas en fait une seule compagnie. TuneFab et Ukeysoft sont deux entreprises différentes qui offrent un service clientèle et d'autres services différents.


Même s'ils partagent le même produit, TuneFab fait un bien meilleur travail et a déjà gagné la confiance de ses utilisateurs. Il offre une meilleure expérience d'utilisation et un meilleur service client à tous ses utilisateurs.


Celui-ci offre également des avantages et des services que ses concurrents, Ukeysoft et d'autres marques, n'offrent pas. Il y a, par exemple, la mise à jour fréquente du design du site web officiel, un centre de service clientèle professionnel et efficace, des promotions promettantes, un service de newsletter et ce n'est pas tout, vous en découvrirez encore plus lors de son utilisation.


Top 2 : TuneFab Apple Music Converter Lite (sorti récemment)

Parlons d'une bonne nouvelle ! TuneFab Apple Music Converter Lite a été publié le 25 mars 2020 et l'une des fonctions les plus attrayantes que cette version Lite offre est l'accélération de la vitesse de conversion sur macOS.

Apple Music Converter Lite

Ce logiciel formidable est le numéro 1 des convertisseurs d'Apple Music sur le marché mondiale, sa fonction d'accélération de la vitesse de conversion 5x est disponible sur les versions 10.15/10.14/.10.13/10.12/10.11 de macOS. Sur Windows, cette fonction offre une vitesse de conversion 10x par défaut, cela vous permettra donc de convertir une musique de 5 minutes en juste 54 secondes et sans perte de qualité audio.


Outre la vitesse de conversion et la qualité audio uniques, ce logiciel est également capable de charger automatiquement les fichiers d'Apple Music, de convertir des musiques en lots, de modifier les balises des métadonnées, de converser les métadonnées ainsi que les balises ID3 et de préserver la qualité audio originale d'Apple Music. Cette version Lite possède toutes les fonctionnalités principales qui pourront satisfaire vos désirs. Cependant, avec ses fonctionnalités intéressantes, la version Lite est plus coûteuse que la version Standard.


Si vous recherchez un programme léger possédant des fonctionnalités avancées, alors TuneFab Apple Music Converter est le programme qu'il vous faut.


Avantages

  • Est facile à utiliser

  • Supporte la vitesse de 5x sur macOS 10.11 et les versions plus récentes (la vitesse est de 10x sur Windows)

  • Offre la possibilité de modifier et de converser les balises ID3 ainsi que les informations des métadonnées

  • Haute qualité de sortie : 320 Kbps, 256 Kbps

  • Vaut de coût


Désavantages

  • Ne peut pas convertir les livres audio et les vidéos iTunes

  • N'offre pas la possibilité d'ajuster manuellement la vitesse de conversion


Top 3 : Noteburner iTunes DRM Audio Converter

Noteburner iTunes DRM Audio Converter (ou Sidify Apple Music Converter) est un autre convertisseur d'Apple Music très puissant. Celui-ci peut convertir les pistes de musique d'Apple Music, les musiques M4P d'iTunes et les livres audio vers les formats de fichiers MP3/FLAC/AAC/WAV. Il possède une interface utilisateur simple, confortable et attrayante, qui facilitera votre utilisation du logiciel. Même si vous n'avez jamais utiliser ce genre de logiciel, vous pourrez l'utiliser sans aucun problème.

Noteburner iTunes DRM Audio Converter

Tout comme les autres convertisseurs d'Apple Music cités dans cet article, Noteburner iTunes DRM Audio Converter offre de nombreuses fonctions, comme la conversion par lots, une conversion rapide (allant jusqu'à une vitesse de 10x), la modification des balises ID3, etc. Possède-t-il des fonctions pas comme les autres ? Oui, il peut graver vos musiques sur des CD, charger et partager des musiques sur Google Drive ou One Drive, classer les fichiers en différents dossiers rangés par album ou artistes, etc.


L'une des fonctionnalités les plus appréciées est la possibilité de convertir des musiques directement à partir de la fenêtre d'historique. Le design sympathique de son interface vous permet de vérifier la qualité sonore des musiques converties, il vous suffira juste d'ouvrir manuellement un morceau à partir du dossier de sortie.


Cependant, il y a quelque chose d'ennuyant avec Notenurner Apple Music Converter, c'est qu'il affiche des listes de lecture non existantes dans la bibliothèque de musiques personnelle d'iTunes et il est impossible de les supprimer. Cela sème vraiment le désordre dans les listes de lecture. Nous avons également remarqué que le logiciel n'a pas été capable de synchroniser toutes les musiques de la bibliothèque iTunes, certains morceaux manquaient dans la liste.


Pour ceux qui ont besoin d'un convertisseur d'Apple Music avancés avec des fonctions en plus, alors Noteburner est un bon choix.


Avantages

  • Présente une interface utilisateur attrayante

  • Offre une grande variété de fonctionnalité

  • Peut prévisualiser les morceaux convertis

  • Conserve une historique de conversion de 30 jours

  • Supporte 40 langues différentes


Désavantages

  • La vitesse de conversion sur macOS 10.13 et les versions plus récentes est limitée à une vitesse 1x

  • Ne permet pas d'ajuster les paramètres audio, comme le code, le débit binaire, la chaine, etc.

  • Ne supporte que 4 formats de fichiers de sortie

  • Ne peut pas conserver les chapitres des livres audio

  • N'offre pas de licence familiale

  • N'est pas capable de synchroniser toutes les musiques de la bibliothèque iTunes


Astuce de pro : Noteburner VS Sidify — Ce que vous devez savoir

 Sidify Apple Music Converter

Noteburner iTunes DRM Audio Converter et Sidify Apple Music Converter sont tous les deux des produits d'une seule et même compagnie. Cela explique pourquoi ces produits sont exactement pareils, la seule différence est la couleur de l'interface ainsi que le nom de la marque. Alors que vous choisissez Noteburner ou Sifidy, vous obtiendrez le même produit avec les mêmes services clientèles. Le choix est vôtre.


Top 4 : Tuneskit Audio Converter

Tuneskit Audio Converter est l'un des derniers convertisseurs d'Apple Music de cette liste. Il a probablement la meilleure interface qui soit parmi tous les convertisseurs mentionnés ici. Son interface utilisateur est attrayante, nette et élégante.

TunesKit Audio Converter

Avez cet outil, vous pourrez convertir différents types de fichiers dont les sons d'Apple Music, les musiques d'iTunes, les livres audio d'iTunes, les livres audio d'Audible et les autres fichiers audio populaires en d'autres formats de fichiers audio. Il vous suffira juste de faire un geste de glisser-déposer de vos fichiers vers l'interface principale du logiciel, de configurer les paramètres de sortie, puis de cliquer sur le bouton « Convertir » et c'est tout. Tuneskit est le seul convertisseur qui supporte la fonction glisser-déposer des musiques.


Parmi les autres fonctionnalités qu'il possède, il y a également d'éditeur avancé des balises, la sélection de sons par glissement, la visualisation de l'historique de conversion, la personnalisation des pré-configurations, la conversion par lots et la conversion rapide.


Pour ceux qui préfèrent utiliser un logiciel ayant une interface utilisateur attrayante, alors Tuneskit Audio Converter serait un choix qui ne vous décevra pas.


Avantages

  • Présente une interface utilisateur intuitive

  • Facile à utiliser

  • Offre la possibilité de glisser et de déposer les fichiers

  • Possède un éditeur de balises ID3 avancé


Désavantages

  • Ne peut pas détecter ni charger les sons qui n'ont pas été téléchargés à partir de la bibliothèque de musiques d'iCloud

  • Ne permet pas d'ajuster manuellement la vitesse de conversion

  • La version d'essai ne permet que de convertir 1/3 des éléments de chaque fichier

  • N'offre pas de licence familiale


Top 5 : iMusic Apple Music Recorder

Nous vous recommandons vivement iMusic Apple Music Recorder. C'est un gestionnaire de musiques tout-en-un et un outil de téléchargement capable de faire bien plus que ce que vous ne pourriez penser. Il convertit les morceaux d'Apple Music en enregistrant les sons en arrière-plan et en encodant à nouveau le fichier en un fichier audio sans protection DRM, comme les formats de fichiers MP3, M4A, etc.

iMusic Apple Music Recorder

Outre l'enregistrement de sons d'Apple Music en MP3, il est également capable de télécharger des musiques en ligne et de les transférer vers d'autres appareils, etc.


Avantages

  • Avec cet outil, vous pourrez enregistrer des morceaux d'Apple Music et les transférer directement vers d'autres appareils, comme un iPhone, un Android, un PC ou un Mac. C'est vraiment un outil génial pour gérer parfaitement vos musiques.


Désavantages

  • Il ne peut enregistrer qu'une seule musique à la fois. Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour convertir un grand nombre de musiques à la fois.


Comment choisir le meilleur convertisseur de musiques Apple ?


Maintenant que vous avez enfin une certaine connaissance des fonctionnalités principales de ces convertisseurs, lequel choisiriez-vous ? Aucun de ces convertisseurs n'est gratuit, vous n'aimeriez sûrement pas gaspiller votre argent sur quelque chose qui ne vaut pas vraiment le coût n'est-ce pas ?


Si vous pensez acheter la licence de l'un de ces convertisseurs d'Apple Music, il y a 10 points importants que vous devriez considérer avant votre achat.


№1 : Compatibilité

Prenez le temps de vérifier que le logiciel soit compatible avec la version du système d'exploitation Windows ou macOS que vous utilisez. Tous les convertisseurs mentionnés ici supportent les dernières versions des systèmes d'exploitation, dont Windows et macOS. Mais si vous utilisez encore une ancienne version, alors vous devriez vous assurer que le logiciel que vous voulez télécharger ou acheter prend bien en charge la version de système d'exploitation de votre ordinateur.


№2 : Qualité de sortie

La capacité à préserver la qualité sonore originale d'Apple Music est vraiment importante. Veillez donc à choisir ou à configurer un débit binaire et un taux d'échantillonnage identiques à ceux utiliser par le stream d'Apple Music, il s'agit là de 256 Kbps et de 44 100 Hz.


№3 : Vitesse

La vitesse représente ici le nombre de musiques que vous pouvez convertir en même temps. Si vous voulez convertir plusieurs musiques en une fois, alors essayez le logiciel le plus rapide de cette liste.


№4 : Formats de fichiers de sortie

Le logiciel que vous choisiriez devrait pouvoir effectuer une conversion vers les formats de fichiers les plus populaires, dont les formats M4A, MP3, AAC, WAV, etc. Bien entendu, plus grand est le nombre de formats de fichiers supporté, mieux ce sera.


№5 : Facilité d'utilisation

L'interface utilisateur présenté devrait être simple et facile à comprendre. Il ne devrait présenter aucune fonctionnalité complexe.


№6 : Prix

Comparez chaque aspect, le coût, les fonctions et les services du logiciel à choisir. Abonnez-vous également aux newsletter pour obtenir les dernières offres et les promotions spéciales.


№7 : Service clientèle et support technique

Il est à noter que TuneFab possède un centre de service clientèle professionnel qui surpasse de loin celui des autres entreprises mentionnées ici. Si vous voulez rapporter un problème technique ou si vous avez besoin d'une aide, vous pouvez soumettre une lettre d'assistance pour contacter l'équipe de support.


№8 : Avis des utilisateurs

Il est extrêmement important de vérifier les avis des utilisateurs avant de passer en achat en ligne. Il y a de nombreuses manières de vérifier cela. Vous pouvez, par exemple, aller sur la page officielle du produit ou sur les sites populaires d'avis de produits (comme Trustpilot, Sitejabber, etc.). Cela vous aidera à prendre la meilleure décision et à économiser de l'argent et des efforts.


Lire les critiques de TuneFab sur Trustpilot

TuneFab trustpilot

Lire les critiques de Noteburner sur Trustpilot

Noteburner trustpilot

Lire les critiques de Tuneskit sur Trustpilot

Tuneskit trustpilot

№9 : Mises à jour logicielles

Lorsqu'un logiciel publie régulièrement des mises à jour, alors cela signifie qu'il vous offrira une très bonne expérience utilisateur, de la stabilité et de la qualité. Certains sites web, comme TuneFab, offrent une méthode simple et directe permettant de vérifier l'historique des mises à jour logicielles. Vous pouvez, par exemple, aller sur la page de spécifications techniques de TuneFab Apple Music Converter pour voir l'historique complet des mises à jour de 2017 à 2020.


№10 : Version d'essai gratuite

Un dernier conseil très important, n'oubliez pas de commencer par tester la version d'essai gratuite du produit pour en avoir un avant-goût ! Ne soyez pas surpris si vous voyez que le fichier de sortie ne dure que 3 minutes, c'est la limite émise par la version d'essai. TuneFab et Noteburner vous autorise à convertir 3 minutes de chaque musique sélectionnée, alors que Tuneskit ne convertira que 1/3 de chaque musique.


Conclusion


Ça y est ! Vous l'avez enfin — le meilleur convertisseur d'Apple Music de 2020, disponible sur Windows et Mac.


  • Voulez-vous avoir une meilleure expérience logicielle et un bon service clientèle ? Alors TuneFab Apple Music Converter est le meilleur choix à faire.


  • Pour ceux qui préfèreraient une conversion à grande vitesse sur Mac OS X 10.11, macOS 10.12 et les versions plus récentes, alors TuneFab Apple Music Converter Lite serait le logiciel qui vous conviendra le mieux. C'est également le logiciel le moins cher proposé ici.


  • Recherchez-vous un outil offrant des fonctions extra comme la gravure de CD, la conversion en différents formats ou le chargement de fichiers ? Alors vous pouvez considérer les logiciels de Noteburner ou de Tuneskit.

Connaissez-vous une alternative qui n'a pas été citée dans cette liste et que vous voulez nous la présenter, alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Nous continuerons à collecter toutes les dernières informations à propos des convertisseurs d'Apple Music et nous les mettrons à jour dans cet article pour que vous puissiez toujours être au courant des toutes dernières informations !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.