close WorldCup close WorldCup

Comment graver de la musique d'Apple Music sur CD ?

Par Oriane VALETTE

27 octobre 2022

« Je veux graver des musiques d'Apple Music sur CD pour les écouter sur mon lecteur de voiture, mais je n’y arrive pas à cause d’une protection DRM, est-ce qu’il existe un moyen effectif pour m’aider ? »


Pour la plupart d’amateurs musicaux, Apple Music est une plate-forme idéale de musique en streaming, ce qui fournit un grand nombre de musiques aux utilisateurs à écouter sur divers appareils. Dans certains cas, vous souhaitez peut-être graver des musiques d’Apple Music sur CD pour créer votre CD exclusif contenant des musiques préférées ou les écouter sur votre lecteur de voiture. En générale, le processus pour graver de la musique est un peu complexe car toutes les chansons d’Apple sont protégées par DRM. Mais ne vous inquiétez pas, dans ce tutoriel, nous vous guidera graver de la musique d’Apple Music sur CD avec des façons faisables.


CONTENU


Est-il possible de graver de la musique d'Apple Music sur CD ?

Bien sûr que oui ! Néanmoins, il est à noter que les musiques d’Apple Music ne peuvent pas être directement gravées sur CD parce qu’elles sont cryptées par le code DRM d’Apple. Par conséquent, avant de graver des musiques d’Apple Music, vous avez besoin de décrypter leurs codes de DRM et de les convertir au format qui s’adapte à CD comme MP3.


Graver de la musique d’Apple Music sur CD avec TuneFab Apple Music Converter

Comment nous avons mentionné, il faut que vous décryptiez DRM avant de graver des musiques sur le disque, ce qui a peut-être l’air un peu compliqué. Heureusement, il existe un logiciel puissant pour vous aider à résoudre ce problème : TuneFab Apple Music Converter, c’est un convertisseur professionnel qui vous permet de télécharger et de convertir sans DRM des chansons d'Apple Music en formats MP3, M4A avec une haute qualité. Après la conversion, vous pouvez facilement graver des musiques d’Apple Music sur CD.


Caractéristiques de TuneFab Apple Music Converter

  • Convertir Apple Music à la vitesse rapide en conservant la qualité d'origine.

  • Décrypter le code DRM des chansons d'Apple Music.

  • Lecteur web intégré pour le téléchargement plus efficace.

  • Fournir 4 formats populaires : MP3, M4A, WAV et FLAC.

  • Compatible avec Windows ainsi que Mac.

Que devez-vous préparer avant de graver Apple Music sur CD ?

1. Assurez que vous avez un convertisseur d’Apple Music, veuillez d'abord télécharger et installez TuneFab Apple Music Converter.

2. Préparez un disque vierge.

3. Vous avez besoin d’un lecteur de disque qui peut graver des disques.

4. Il faut installer iTunes ou un autre logiciel de gravure de CD sur Windows ou Mac pour graver des chansons d’Apple sur CD.


Maintenant, veuillez suivre les étapes pour graver de la musique d’Apple Music en CD via TuneFab Apple Music Converter.


Étape 1. Démarrez TuneFab Apple Music Converter

Lancez TuneFab Apple Music Converter sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur « Ouvrir le lecteur web Apple » dans l’interface principale afin d’aller au lecteur web intégré au logiciel.

Démarrer TuneFab Apple Music Converter

Étape 2. Sélectionnez des musiques d’Apple Music à convertir

Connectez votre compte d’Apple au lecteur web d'Apple Music, et puis choisissez un album ou une playlist à convertir. Ensuite, cliquez sur l'icône flottant « + » afin d’ajouter les chansons à la liste d'attente de conversion. Vous pouvez aussi faire glisser une seule chanson vers cette icône pour l'ajout individuel.

Sélectionner des musiques d’Apple Music à convertir


Étape 3. Définissez le format de sortie

Une fois que vous entrez dans la liste de conversion, sélectionnez le format de sortie tels que MP3, WAV, FLAC pour télécharger des chansons d'Apple Music. Vous pouvez convertir tous les titres en un même format en choisissant l'option déroulante « Convertir tous les fichier vers » en haut droit. Si vous voulez personnaliser leur format un par un, cliquez justement sur l'option déroulant « Format de sortie » de chaque titre.

Définir le format de sortie

Remarque : Si vous voulez personnaliser plus de paramètres détails de sortie, veuillez accéder à « Menu » > « Préférences » pour les configurer.

Étape 4. Commencez la conversion

Après avoir sélectionné le format de sortie, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer à télécharger des musiques. Vous pourrez trouver les chansons converties dans la liste « Converti(e) ».

Commencer la conversion

Étape 5. Déplacez des chansons d’Apple Music converties vers iTunes

Cliquez sur « Fichier »> « Nouveau »> « Liste de lecture » pour créer une nouvelle liste de lecture dans iTunes, et puis importez les chansons Apple Music converties dans la liste de lecture.

Déplacer des chansons d’Apple Music converties vers iTunes

Étape 6. Gravez des musiques d’Apple Music sur un CD via iTunes

Insérez un CD vierge sur votre ordinateur et l’ouvrez, et puis choisissez l'option « Graver la playliste sur un disque » en faisant un clic droit. Dans la fenêtre Paramètres de gravure, vous êtes capable de choisir la vitesse et le format de disque pour la gravure de CD. Cliquez ensuite sur « Graver » pour commencer à graver des chansons d’Apple Music sur CD.

Graver des musiques d’Apple Music sur un CD


Graver de la musique d’Apple Music sur CD à l'aide d'iTunes

iTunes est équipé aussi l’option pour la gravure de CD, vous pouvez graver des chansons MP3 ou d’autres formats courants sur CD. Dans cette partie, nous vous présenterons comment graver de la musique d’Apple Music sur CD par iTunes.


Étape 1. Créez une nouvelle liste de lecture dans iTunes et ajoutez les chansons préférées à cette liste.

Étape 2. Choisissez l'option « Graver la playliste sur un disque » avec un clic droit sur la liste de lecture.

Étape 3. Ensuite, dans la boîte de dialogue « Paramètre de gravure », définissez des paramètres comme le format de CD selon votre besoin.

Définir des paramètres

Étape 4. Maintenant, cliquez sur « Graver » pour démarrer la gravure des chansons d’Apple Music sur CD.


Remarque : Si vous n’avez pas encore converti des chansons d’Apple Music en MP3 ou d’autres formats compatibles avec les CD, et que vous gravez simplement une liste de lecture iTunes sur CD, la gravure peut échouer. iTunes vous rappellera que « Certains fichiers ne peuvent pas être gravés sur un CD audio. Voulez-vous toujours graver le reste de cette playlist ? » Par conséquent, c’est une bonne idée de convertir des chansons avec un logiciel professionnel comme TuneFab Apple Music Converter pour assurer le processus de la gravure.


FAQs sur la gravure de la musique d'Apple Music sur CD

Q1. Pourquoi est-il impossible d’écouter des musiques d’Apple Music que j’ai gravées sur CD ?

Les chansons d’Apple Music sont protégées par le code de DRM, avant de les graver sur CD, assurez-vous que des chansons ont déjà converties en format courant comme MP3. Sinon, la gravure risque d’échouer.


Q2. Puis-je graver de la musique d’Apple Music sur CD sans l’abonnement d’Apple Music ?

Il faut que vous téléchargiez des musiques d’Apple Music pour les graver sur CD. Vous pouvez abonner Apple Music ou essayer un convertisseur d’Apple Music tel que TuneFab Apple Music Converter pour les télécharger.


Q3. Comment supprimer le DRM des musiques d'Apple Music pour les graver sur CD ?

En effet, la suppression de DRM des chansons protégées est un processus de convertir les musiques en format MP3 ou en d'autres formats populaires. Ainsi, vous pouvez choisir un logiciel croyable de conversion pour supprimer la protection de DRM et graver des fichiers audio d’Apple Music sur CD.


Conclusion

Dans cet article, nous avons montré comment graver de la musique d’Apple Music sur CD. En fait, la meilleure solution consiste à utiliser un convertisseur polyvalent pour convertir des fichiers audio en format courant et puis les graver sur CD. Vous pouvez essayer TuneFab Apple Music Converter, ce programme est capable de débloquer les chansons cryptées et les convertir à la vitesse extrêmement rapide en conservant la qualité d'origine. N’hésitez pas le télécharger maintenant, nous croyons qu’il va bien satisfaire de votre besoin. Si vous avez d’autres questions, veillez nous contacter en commentaire !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)