[Guide complet] Comment désactiver facilement les contenus explicites d’Apple Music

Par Oriane VALETTE

vendredi 26 juin 2020

Alors que vous êtes entièrement dans le rythme de vos morceaux préférés diffusés par Apple Music, vous entendez tout d'un coup quelque chose d'assez explicite. Que faire ? Ça peut encore aller si vous êtes un adulte bien éduqué. Néanmoins, c'est un vrai problème qui c'est un enfant en bas âge, ayant une grande capacité d'imitation, qui entend cela. Cela peut avoir un effet néfaste sur son développement morale et physique. C'est alors à ce moment-là qu'une question importante se pose. Comment donc faire pour désactiver les contenus explicite d'Apple Music sur votre smartphone et votre ordinateur ? Pas de panique, cet article est la réponse à vos questions ! Vous découvrirez ici comment faire pour obtenir une version propre d'Apple Music.


Lorsque vous écoutez des sons sur Apple Music sur votre appareil mobile ou votre ordinateur, vous avez accès à un nombre illimité d'éléments, dont les contenus explicites. Et si vous êtes parents, vous n'aimeriez sûrement pas que vos enfants aient contacts avec ce genre de contenus. Alors comment pourriez-vous faire pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music et obtenir une version propre et nette d'Apple Music ? Découvriez ici les meilleures méthodes pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music. Tous les détails sont ici-même ! Choisissez tout simplement la méthode qui vous conviendra le mieux pour nettoyer Apple Music de tout contenu explicite.


Note : Les utilisateurs d'Apple Music font tous face à un certain problème lorsqu'ils s'abonnent à ce service de musiques : il est impossible d'écouter des musiques d'Apple Music en dehors de l'application Apple Music.


SOMMAIRE


Partie 1 : Désactiver les contenus explicites d'Apple Music sur iPhone

La manière de désactiver les contenus explicites d'Apple Music sur les appareils iOS et les appareils Android est assez différente. Nous vous parlerons donc de ces méthodes en deux sections : la méthode pour iOS et la méthode pour Android.


Section 1 : Désactiver les contenus explicites d'Apple Music sur iPhone

Étape 1 : Sur votre iPhone, allez dans les « Réglages » > « Général » > « Restriction ».

Étape 2 : Tapez votre code de restriction et confirmez pour être sûr que toutes les fonctions de restriction soient activées.

Étape 3 : Après avoir activé les restrictions sur votre iPhone, faites défiler jusqu'à la section « CONTENU AUTORISÉ ». De là, cliquez sur « Classification » pour sélectionner votre emplacement. Différents emplacements peuvent avoir différentes classifications, le niveau de contenus explicites peut également varier. Après la sélection de votre emplacement, allez dans « Musique, podcasts, infos », puis désactivez les contenus explicites.


Note : Il existe de nombreux types de restrictions permettant de protéger vos enfants. Vous pouvez, par exemple, les protéger de certains types de films, d'émissions télévisées, de livres, etc.


Avec ces trois étapes, vous pourrez obtenir une version propre d'Apple Music. Passons maintenant à la section suivante en parlant des utilisateurs Android.


Section 2 : Désactiver les contenus explicites d'Apple Music sur un smartphone Android ou d'autres appareils

Si vous êtes un utilisateur Android, suivez les étapes ci-dessous pour désactiver les éléments explicites d'Apple Music.


Étape 1 : Commencez par activer Apple Music sur votre smartphone Android ou d'autres appareils.

Étape 2 : Appuyez sur l'icône à trois points se trouvant dans le coin en haut à gauche de l'écran pour ouvrir les « Paramètres ».

Étape 3 : Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section « Contenu autorisé », puis allez dans « Autoriser les contenus explicites » pour désactiver les éléments explicites d'Apple Music.

Étape 4 : Tapez votre code de restrictions, puis appuyez sur le bouton « OK » pour confirmer l'action.


Note : Gardez bien votre mot de passe à l'esprit pour éviter que des intrus effectuent des changements dans vos paramètres, sans avoir votre permission. Cela vous aidera à mieux protéger vos enfants des contenus explicites.


Et voilà, c'est tout ce que vous avez à faire pour vous débarrasser de tout contenu explicite. Néanmoins, notez que cela ne veut pas dire que vous vous en êtes vraiment débarrassé pour de bon. En effet, vos enfants auront besoin d'utiliser iTunes pour profiter d'Apple Music. Mais comment donc faire pour désactiver les contenus explicites sur iTunes ? La partie suivante nous en apprendra beaucoup.


Partie 2 : Configurer Apple Music de manière à ce qu'il joue les contenus propres et nets d'iTunes

Cette méthode est adaptée aux utilisateurs Windows et aux utilisateurs Mac.


Étape 1 : Ouvrez iTunes et allez dans « Édition » > « Préférences ».

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet « Restrictions ». Puis, dans la section « Désactiver », cochez les cases « Podcasts », « Radio Internet » et « iTunes Store ».

Étape 3 : Dans la section « Classification », sélectionnez votre pays.

restreindre musique avec contenu explicite

Étape 4 : Passez maintenant à la section « Restreindre » et cochez la case « Musique avec contenu explicite ». Cliquez ensuite sur le bouton « Limiter le contenu explicite » de la nouvelle fenêtre qui s'affichera à l'écran.

limiter contenu explilcite sur iTunes

C'est tout ce que vous avez à faire pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music. Mais, est-ce vraiment tout ? Pas vraiment. Voici une dernière chose que vous devriez faire pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music sur votre smartphone ou votre ordinateur. Envi de savoir de quoi il s'agit ? Alors passez à la partie suivante.


Partie 3 : Des méthodes supplémentaires pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music

Comment faire pour se débarrasser complètement des contenus explicites d'Apple Music pour protéger vos enfants ? Vous aurez besoin d'un logiciel tiers pour cela. Le programme tierce le plus recommandé dans ce domaine est TuneFab Apple Music Converter.


Question : Qu'est-ce que TuneFab Apple Music Converter ? Comment peut-il mettre un terme aux contenus explicites d'Apple Music ?


Réponse : TuneFab Apple Music Converter est un programme capable de supprimer la protection DRM d'Apple afin de télécharger et de convertir des sons d'Apple Music en MP3, FLAC, M4A et en d'autres formats de fichiers populaires. Vous pouvez également utiliser ses fonctionnalités de conversion avancées pour réinitialisation le débit binaire, le taux d'échantillonnage, les chaines et le codec. Quoi de plus ? Vous pouvez augmenter la vitesse de conversion jusqu'à 16x la vitesse initiale.


Avec TuneFab Apple Music Converter, vous pourrez sélectionner les musiques Apple que vous voulez et les convertir vers un format de fichier plus commun, comme le MP3. Vous pourrez alors sauvegarder tous les fichiers de musiques souhaités vers le format MP3 pour les faire écouter à vos enfants. De cette manière, vous pourrez couper un lien définitif avec les contenus explicites d'Apple Music.


Étape 1 : Télécharger et installer TuneFab Apple Music Converter

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger une version du logiciel, qui soit compatible avec le système de votre ordinateur. Suivez les instructions d'installation, puis démarrez le programme.

Étape 2 : Se préparer à rendre Apple Music plus propre en ajouter des fichiers

Sur l'interface principale, cochez les cases se trouvant sur la même ligne que les sons d'Apple Music que vous voulez convertir. Vous pouvez également taper le nom de l'album, de l'artiste ou de la liste de lecture dans la barre de recherche pour retrouver plus rapidement les musiques que vous voulez.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Note : Avec TuneFab Apple Music Converter, vous pouvez faire une conversion en lot pour économiser plus de temps.


Étape 3 : Sélectionner le format de fichiers et le dossier de sortie

Pour sélectionner le format de fichiers de sortie : Cliquez sur la liste de l'option « Format de sortie » pour sélectionner le format de fichiers que vous voulez obtenir après la conversion des musiques.

Pour sélectionner le dossier de sortie : Cliquez sur le bouton « … » se trouvant sur la même ligne que l'option « Dossier de sortie » afin de changer l'emplacement de sauvegarde des fichiers convertis.

choisir le format de sortie

Étape 4 : Cliquer sur le bouton « Convertir » pour obtenir une version propre d'Apple Music

Après avoir terminé la configuration des paramètres, cliquez sur le bouton « Convertir » pour obtenir une version propre d'Apple Music. Lorsque le processus de conversion sera fini, vous pourrez copier vos sons vers votre lecteur MP3 et profitez d'Apple Music avec vos enfants.

Convertir Apple musique en MP3

Et c'est tout pour les méthodes sur comment faire pour désactiver les contenus explicites d'Apple Music et pour en obtenir une version propre. Quoi de plus ? Vous pouvez profiter d'Apple Music en en obtenant rapidement une version nette via TuneFab Apple Music Converter. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous écouter Apple Music, alors veuillez nous laisser un commentaire ou envoyer un e-mail à notre équipe, nous pourrions alors vous apporter l'aide qu'il vous faut. Profitez pleinement d'une version propre et nette d'Apple Music dès maintenant !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.