AAC en MP3 : Comment convertir AAC protégé par iTunes en MP3

Par Oriane VALETTE

03 juillet 2020

« Il y a environ 200 fichiers audio AAC protégés dans ma bibliothèque iTunes qui ne sont pas lisibles sur mon lecteur MP3 ! Comment puis-je convertir ces fichiers protégés par iTunes en MP3 pour les écouter sur mon lecteur MP3 ? »


Si vous voulez obtenir une version MP3 de votre fichier audio AAC protégé par iTunes, consultez le guide ci-dessous. Il vous montrera comment convertir le fichier protégé par AAC en MP3 avec le convertisseur MP3 le plus facile à utiliser.


CONTENU


Partie 1. Qu'est-ce que les fichiers audio AAC protégés dans iTunes ?

Les fichiers audio AAC protégés par iTunes étaient le format de fichier par défaut pour la musique vendue dans iTunes Store jusqu'en 2009. Si vous activez « Genre » sur iTunes, vous verrez que la chanson est étiquetée « Fichier audio AAC protégé ». « Protégé » signifie que ces fichiers audio AAC sont cryptés par FairPlay d'Apple. FairPlay est une technologie de gestion des droits numériques (DRM) développée et utilisée par Apple pour empêcher la copie, le partage ou la diffusion de contenus sur des appareils non autorisés. Cela explique pourquoi vous ne pouvez pas jouer des fichiers audio AAC protégés sur des téléphones Android, Zune, le système Sonos hi-fi et d'autres appareils non Apple.


Depuis avril 2009, Apple a cessé d'ajouter de la protection DRM à la musique d'iTunes et a utilisé un format de haute qualité appelé iTunes Plus comme format par défaut pour l'achat de musique sur iTunes Store. Les fichiers audio sans DRM sont également appelés fichiers audio AAC achetés par iTunes.


Partie 2. Puis-je convertir des fichiers audio AAC protégés en MP3 dans iTunes ?

Alors, est-il possible de convertir des fichiers audio AAC protégés en MP3 via iTunes ?


En fait, il y a 2 options disponibles pour vous.


La première option est d'utiliser un abonnement iTunes Match. Vous pouvez utiliser iTunes Match pour mettre à niveau le fichier AAC protégé vers iTunes Plus qui est entièrement sans DRM. Une fois le DRM supprimé, vous pouvez utiliser iTunes pour convertir directement le fichier AAC en MP3. Allez dans les « Préférences » d'iTunes, cliquez sur « Paramètres d'importation » et sélectionnez comme encodeur MP3. Sélectionnez le fichier AAC que vous voulez convertir et cliquez sur « Fichier » → « Convertir » → « Créer une version MP3 ».

creer une version MP3

Remarque : Il n'y a aucune garantie que toutes les chansons protégées par ACC seront mises à niveau avec succès. Normalement, les mêmes albums ou chansons doivent également être disponibles dans iTunes Store, sinon vous ne pourrez pas convertir ou améliorer ces fichiers AAC ou M4P protégés vers une version sans DRM.


La seconde option consiste à graver les fichiers audio protégés AAC sur un CD, puis à les déchirer du CD au format MP3 avec iTunes. Vous devez créer une nouvelle liste de lecture dans iTunes, trouver un CD vierge, ripper les chansons protégées dans un CD, et utiliser un encodeur MP3 pour importer les chansons du CD dans iTunes. Cette approche nécessite de nombreuses étapes et la réalisation de l'ensemble du processus prend beaucoup de temps. Je ne recommande pas cette méthode.


Partie 3. Comment convertir un fichier audio protégé AAC en MP3

Le moyen le plus rapide de convertir la protection AAC en MP3 est d'utiliser un puissant convertisseur audio iTunes appelé TuneFab Apple Music Converter. Que peut TuneFab Apple Music Converter faire pour vous ?


# 1. Supprimer le DRM du fichier audio AAC protégé par iTunes.

# 2. Convertir iTunes AAC, iTunes M4B, Apple Music M4P, Audible AAX dans plusieurs formats.

# 3. Supporter la vitesse de conversion à 16 x et la conversion par lots.

# 4. Supporter MP3, M4A, AC3, FLAC et autres formats audio sans DRM.

# 5. Maintenir la qualité originale : 256 Kbps, 44100 Hz.


Étape 1. Télécharger le meilleur convertisseur AAC en MP3 protégé

Téléchargez et installez TuneFab Apple Music Converter sur ordinateur. Une fois lancé, le logiciel s'ouvre avec votre iTunes. Tous vos fichiers audio iTunes seront chargés dans l'interface principale du logiciel.

Étape 2. Ajouter les fichiers audio AAC protégés par iTunes

Maintenant vous pouvez aller dans la « Bibliothèque » ou utiliser la case « Rechercher » pour trouver les fichiers AAC protégés que vous voulez convertir en MP3. Vous pouvez organiser les fichiers audio d'iTunes par type de fichier.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 3. Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Vous pouvez accéder aux « Paramètres » → « Format de sortie » et définir le format de sortie en MP3. Vous pouvez choisir un autre fichier de sortie pour conserver les fichiers AAC convertis. Si vous ne voulez pas modifier les paramètres de qualité, laissez les autres paramètres inchangés.

choisir le format de sortie

Étape 4. Commencer à convertir AAC protégé en MP3

À présent, il suffit de cliquer sur le bouton vert « Convertir » et TuneFab Apple Music Converter convertit immédiatement l'audio protégé AAC en MP3.

Convertir Apple musique en MP3

C'est tout. Avec TuneFab Apple Music Converter, vous pouvez facilement convertir des fichiers iTunes AAC protégés en MP3. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la protection des fichiers AAC pour les problèmes de lecture. Maintenant, vous êtes libre de jouir de votre musique MP3 sur n'importe quel appareil que vous

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.