close years-promotion close years-promotion

Guide complet sur le débit binaire de Spotify : Comment obtenir une haute qualité audio chez Spotify ?

Par Oriane VALETTE

09 octobre 2021

À quel débit binaire Spotify diffuse-t-il ? Cela pourrait être la toute première question à considérer en profondeur avant de choisir Spotify pour qu'il devienne votre service de stream musical. En principe, vous devriez savoir que 320 kbps est la meilleure qualité de diffusion que vous pourriez obtenir chez Spotify, mais il est possible que la manière de l'obtenir serait un peu flou pour vous. En tout cas, ne vous inquiétez pas, car ce guide vous en dira plus sur le débit binaire de Spotify.


Dans cet article, nous vous présentons tout ce qu'il faut savoir sur le débit binaire de la version gratuite et de la version Premium de Spotify, cela vous permettra de profiter d'une qualité audio sans perte lors d'une diffusion dans ce service. Outre cela, vous obtiendrez une astuce bonus sur comment télécharger des musiques Spotify de haute qualité audio. Impatient d'en savoir plus ? Alors commençons avec la première partie sur : À quel débit binaire Spotify diffuse-t-il ?


CONTENU


Partie 1 : À quel débit binaire Spotify diffuse-t-il ?

Spotify offre une qualité automatique, faible, normale, haute et très élevée, avec différents débits binaires pour différents utilisateurs, tout en transformant les musiques sous le format OGG Vorbis. Référez-vous au tableau complet ci-dessous pour en savoir plus sur les débits binaires que Spotify diffuse.

Comparaison de Qualité audio entre Spotify Free et Premium

Attention : La faible qualité de diffusion n'est pas disponible dans la version bureau de Windows.


Selon le tableau ci-dessus, le débit binaire le plus élevé pour les utilisateurs de la version gratuite de Spotify est 160 kbps, alors que celui le plus élevé pour les utilisateurs de la version Premium est 320 kbps. Après en avoir découvert plus sur le débit binaire de Spotify, vous pouvez à présent passer à la configuration du débit binaire de Spotify tout en profitant d'une meilleure qualité audio sur ce service de diffusion. Continuez donc à lire.


Partie 2 : Comment obtenir un stream de haute qualité sur Spotify ?

Découvrez ici deux manières de profiter d'une haute qualité audio sur Spotify. La toute première méthode consiste à configurer une haute qualité audio et la deuxième se base sur l'utilisation d'un égaliseur Spotify. Avec ces 2 méthodes, vous pourrez obtenir un son sans perte de qualité.


Méthode 1 : Comment configurer une haute qualité audio sur Spotify ?

Dans la partie qui suit, nous nous référerons à la version Windows pour exemple. Si vous souhaitez profiter d'une meilleure qualité audio sur votre appareil mobile ou sur un MacBook, alors veuillez tout simplement suivre les même étapes. Pour commencer, veuillez télécharger l'application Spotify pour préparer la suite des opérations à faire.


Une seule étape pour configurer une musique de qualité sur Spotify

• Démarrez l'application Spotify sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, l'interface principale s'affichera alors à l'écran. Cliquez alors sur l'icône de flèche vers le bas pour entrer dans la page des « Préférences ».

• Une fois dans la page des « Préférences », faites défiler l'écran jusqu'à « Qualité sonore », puis allez dans la catégorie « Chargement », de la vous pourrez choisir une haute qualité de diffusion. Les utilisateurs de la version Gratuite pourront choisir une haute qualité de 160 kbps, alors que les utilisateurs de la version Premium pourront choisir une haute qualité de 320 kbps.

qualité de sonore Spotify

Si la haute qualité audio ne répond pas à vos besoins d'écoute Spotify, alors vous pouvez utiliser l'égaliseur audio Spotify pour améliorer la qualité sonore.


Méthode 2 : Comment configurer un égaliseur audio pour profiter des musiques Spotify ?

L'égaliseur Spotify n'est disponible que sur les appareils mobiles. Dans cet article, nous prendront exemple sur un iPhone 7. Les étapes à suivre sont les même sur un Android ou d'autres appareils.

Juste deux étapes pour utiliser un égaliseur audio pour profiter des musiques Spotify


Étape 1 : Ouvrir la page des « Préférences » de Spotify Music

Démarrez l'application Spotify sur votre appareil mobile. Sur l'interface principale de Spotify, appuyez sur l'icône de rouage pour entrer dans la page des « Préférences » de Spotify.


Étape 2 : Choisir vos égaliseurs de musiques préférés dans Spotify

Une fois dans les « Préférences » de Spotify, appuyez sur la catégorie « Lecture ». Faites ensuite défiler l'écran vers le bas jusqu'à ce que vous voyez « Égaliseur », puis ouvrez-le. Si vous êtes un fan d'hip-hop, alors vous pourriez choisir « Hip-hip » en tant qu'égaliseur de musiques Spotify.

égaliseur Spotify

Maintenant que vous avez découvert comment profiter des musiques Spotify sans perte de qualité, nous aimerions vous partager une astuce bonus qui pourra mieux répondre à vos besoin en diffusion sans perte de qualité audio sur Spotify. Continuez à lire pour obtenir le service de diffusion audio sans perte de qualité sur Spotify.


Astuce bonus : Comment télécharger gratuitement des musiques Spotify avec un débit binaire de haute qualité sur Spotify ?


En tant qu'utilisateur de la version Premium, vous aurez juste besoin d'appuyer sur le bouton de téléchargement pour obtenir des musiques de Spotify avec un débit binaire identique à l'original. Néanmoins, après le téléchargement, les musiques sont conservées dans les caches. Les choses sont encore plus compliquées si vous êtes un utilisateur de la version gratuite de Spotify. Cette astuce bonus pourra vous aider à obtenir des musiques Spotify de haute qualité sans perte des paramètres audio. Les abonnés à la version Premium peuvent profiter d'une qualité audio de 320 kbps alors que les utilisateurs de la version gratuite bénéficient d'une qualité audio de 160 kbps.


Pour télécharger gratuitement des musiques Spotify, le téléchargeur ou le meilleur convertisseur de musiques Spotify est requis. TuneFab Convertisseur Spotify est justement un très bon outil de conversion de musiques qui vous permettra de télécharger des musiques, des listes de lecture, des albums, etc. de la version gratuite et de la version Premium de Spotify avec une haute qualité audio sous différents formats audio (dont les formats MP3, M4A, WAV (uniquement sur Windows), FLAC, etc.). Vous pouvez en apprendre plus sur TuneFab Convertisseur Spotify avec ses fonctionnalités présentées ci-dessous.


Les fonctionnalités de TuneFab Convertisseur Spotify :

• Prend en charge toutes sortes de musiques Spotify : pistes audio, musiques, listes de lecture, albums, livres audio.
• Permet de télécharger des musiques Spotify et de les stocker sous les formats audio courants : MP3, M4A, WAV (uniquement sur Windows), FLAC.
• Modifie automatiquement la vitesse de conversion : minimum 5x plus rapide que la vitesse normale avec la dernière version.
• Donne la possibilité d'ajuster le débit binaire et le taux d'échantillonnage de Spotify selon vos besoins. Par exemple, il est possible d'aller jusqu'à 320 kbps, tant pour les utilisateurs de la version Premium que pour les utilisateurs de la version gratuite.
• Préserve la qualité audio d'origine avec les métadonnées et les balises ID3.
• Est totalement compatible avec Windows 10/8/7 (64 bits oui, 32 bits non) et macOS 10.11 à 10.15.
• Offre encore plus de surprises.


Voici les étapes d’utilisation bien illustrées :


Étape 1 : Téléchargez et démarrez TuneFab Convertisseur Spotify

Choisissez la version de TuneFab Convertisseur Spotify correspondant au système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur, puis téléchargez-le et installez-le sur votre ordinateur. Une fois que l'installation sera terminée, cliquez sur son icône pour le démarrer. Vous verrez alors l'interface utilisateur de Spotify et de TuneFab Convertisseur Spotify s'afficher à l'écran. Avec la page « Spotify Web Player » bien intégrée au logiciel, vous pouvez y accéder directement à votre compte Spotify pour lire vos listes de lecture Spotify.

Interface


Étape 2 : Ouvrez la liste de lecture où se trouvent vos chansons à convertir

Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab, vous y verrez l’interface normale de la page « Spotify Web Player » sauf une addition de l’icône « Conversion » à droit de la fenêtre. Au déplacement de votre souris sur l’icône s’affichera la phrase « Veuillez ouvrir une liste de lecture ». Et là, à vous d’ouvrir la liste de lecture où contiennent vos chansons à convertir.

Ouvrez la liste de lecture


Étape 3 : Choisissez les chansons à convertir puis personnalisez ses paramètres

Cliquez maintenant sur le bouton de trois lignes en haute à droite et sélectionnez les « Préférences » pour configurer les paramètres des fichiers à convertir. Dans l’onglet « Avancés », vous pouvez personnaliser le format audio voulu (MP3/M4A/WAV/FLAC), ainsi que son « Débit binaire » et sa « Fréq. d’échantillonnage ».

Astuce : Nous vous recommandons de choisir MP3 ou M4A avec un débit binaire de 320 kbps et 44 100 Hz pour la qualité de sortie audio.

Paramètres avancés


Étape 4 : Configurez le dossier de sortie et le format de sortie

Dans l'onglet « Général », configurez le dossier de sortie. Cliquez sur le bouton « Sélectionner » pour effectuer le changement. Sinon, toutes les musiques Spotify choisies seront stockées dans le dossier de sortie par défaut.

Le dossier de sortie


Étape 5 : Téléchargez des musiques Spotify tout en conservant la haute qualité audio

Vous êtes maintenant très proche du téléchargement total de musiques Spotify. Cliquez tout simplement sur le bouton « Tout convertir » pour lancer le processus. Veuillez patienter pendant la conversion, vous pourrez ensuite profiter librement des musiques Spotify téléchargées en haute qualité.

Rappel : Aucune interruption est souhaitée pendant la conversion. Veuillez ne pas fermer la fenêtre lors du processus. À l’issue de la conversion, vos fichiers se trouveront au dossier de sortie.

Conversion en cours


Voilà notre guide complet, merci pour votre lecture ! À vous de prendre des actions maintenant ! Nous espérons sincèrement cet article facilite votre journée. Pour profiter des chansons Spotify librement, pourquoi pas donner un coup d’essai ?

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)