Résolu : Spotify est en lecture mais ne produit pas de son

Par Carla Petit

08 février 2021

En tant qu’abonné à Spotify, comment trouver vous personnellement ce service de musiques ? Je pense bien que la plupart d’entre vous trouverait que Spotify est vraiment super, comme il vous permet d’écouter des millions de musiques, qu’il s’agisse de vieilles musiques ou de morceaux en vogue. Quoi de plus ? Les abonnés peuvent profiter des musiques de Spotify sur différents appareils modernes, comme les ordinateurs Windows, Mac et Linux ainsi que les appareils mobiles et les tablettes iOS, Android et Windows. Mais rien n’est parfait, certains abonnés de Spotify ont remarqué que l’application Spotify rencontre parfois des problèmes de son. Beaucoup d’entre vous pourraient se sentir assez confus face à ce genre de situation, c’est bien pour cela que j’aimerais vous présenter des solutions qui pourront vous aider à régler votre problème.



Partie 1 : Des solutions efficaces pour résoudre le problème de Spotify en cours de lecture qui ne produit pas de son

Si vous êtes de ceux qui n’arrivent pas à entendre le son de Spotify, alors sachez que les solutions ci-dessous valent la peine d’être essayées.


Méthode 1 : Redémarrer votre appareil ou redémarrer Spotify

Si vous rencontrez des complications en utilisant l’application Spotify, alors vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil ou de redémarrer l’application. La première méthode consiste donc à redémarrer votre appareil et de redémarrer l’application Spotify.


Méthode 2 : Se mettre à jour vers la toute dernière version

Même si Spotify présente certains défauts, il ne cesse de s’améliorer. Cela veut aussi dire que si vous utilisez une ancienne version de Spotify, alors vous pourriez vous attendre à rencontrer des problèmes de lecture de musiques, comme l’impossibilité d’entendre le son de Spotify. Vous aurez alors besoin de résoudre le problème en obtenant la toute dernière version de Spotify. Faites donc un essai.


Méthode 3 : Se reconnecter à Spotify

Si les deux méthodes ci-dessus n’ont pas pu vous aider à résoudre votre problème, alors vous aurez besoin de vous déconnecter de Spotify, puis de vous connecter de nouveau à votre compte.


Méthode 4 : Vérifier si le volume est désactivé

Si vous aviez désactivé le volume, alors il est tout à fait normal que vous ne puissiez rien entendre de la lecture de Spotify. Nous vous recommandons donc de vérifier si vous aviez ou non désactivé le volume de Spotify.


Méthode 5 : Rétablir le son de Spotify

Outre cela, il faudra que vous vous assurez que le volume de votre appareil ne soit pas réglé sur muet. Vous aurez donc ici besoin de démarrer Spotify, puis de cliquer sur l’icône des hauts-parleurs, désactivez ensuite l’option muet de Spotify.


Méthode 6 : Lire une autre musique

Si la musique en cours de lecture ne produit pas de son, alors il est normal que vous n’entendiez rien de Spotify. Il vous faudra alors lancer une autre musique de Spotify pour voir si vous pouvez enfin entendre quelque chose.


J’espère bien que ces solutions ont pu vous aider à résoudre votre problème. Mais si ces solutions n’ont pas pu régler votre problème, alors vous pouvez toujours essayer la toute dernière méthode qu’il y a pour résoudre le problème de son de Spotify. Il s’agit là d’une sauvegarde des musiques Spotify sur votre ordinateur.


Partie 2 : Méthode ultime pour résoudre le problème de son de Spotify

Si vous avez déjà téléchargé des musiques Spotify, alors vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter à propos du problème de son de Spotify. Néanmoins, si vous êtes un abonné de Spotify Premium, alors vous ne pourrez pas transférer les musiques Spotify téléchargées sur les appareils non-autorisés comme il y a une protection DRM. Si vous voulez télécharger des musiques Spotify pour les écouter sur différents appareils hors ligne, alors vous aurez besoin de télécharger et de convertir des musiques Spotify. Un outil tout-en-un qui peut vous aider ici est TuneFab Convertisseur Spotify.



Pourquoi choisir TuneFab Convertisseur Spotify ?

► Il est capable de pirater gratuitement Spotify Premium, les abonnées de la version gratuite de Spotify peuvent donc télécharger gratuitement des musiques Spotify.

► Il fait du bon travail dans la conversion de musiques Spotify vers différents formats de fichiers, dont les formats MP3, WMV, M4A et FLAC. Cela vous permet donc de transférer des musiques Spotify vers des lecteurs MP3.

► La vitesse de conversion est 16x plus rapide que n’importe quel autre convertisseur de musiques Spotify. De plus, les fichiers convertis auront la même qualité que les musiques originales.

► Le logiciel est disponible en trois langues, dont l’anglais, le chinois traditionnel et le chinois simplifié.

TuneFab Convertisseur Spotify


Comment ça marche ?

Étape 1 : Ajouter des morceaux dans le programme

Pour commencer, cliquez sur le bouton « Ajouter fichier » de l’interface principal du logiciel, puis suivez les indications ci-dessous. Vous pouvez faire glisser des musiques, des listes de lecture ou des albums de Spotify dans le programme, ou alors copier les liens et les copier un à un dans la barre de recherche qui se trouve en haut de la fenêtre du logiciel.

TuneFab Convertisseur Spotify - Ajouter de la musique Spotify

Étape 2 : Ajuster les paramètres de sortie

En ce qui concerne les paramètres de sortie, vous pouvez sélectionner le format de sortie, le fichier de sortie, etc. que vous voulez.

Pour sélectionner le format de sortie, cliquez sur « Menu > Paramètres », puis allez dans l’onglet « Avancé ». Comme vous pouvez le voir, vous pouvez sélectionner le format de fichier (MP3, M4A, WAV ou FLAC), modifier le taux d’échantillonnage, choisir la vitesse de conversion et configurer le débit binaire.

TuneFab Convertisseur Spotify- Options avancées

Pour changer la destination de sortie, vous aurez besoin d’aller dans l’onglet « Général », se trouvant juste à côté de l’onglet « Avancé ». Choisissez ensuite le dossier de sortie que vous voulez en cliquant sur le bouton correspondant.

TuneFab Convertisseur Spotify- changer l'emplacement de sortie

Étape 3 : Démarrer la conversion

Après toutes les configurations, la toute dernière chose que vous aurez besoin de faire serait juste d’appuyer sur le bouton « Convertir » de la barre des menus. Lorsque la conversion sera terminée, vous retrouverez des musiques Spotify sans protection DRM dans le dossier de sortie choisi.

TuneFab Convertisseur Spotify - Convertir de la musique Spotify en mp3


Remarque : Si vous n’avez pas acheté la version complète du logiciel, alors les conversions de musiques que vous ferez seront limitées à 3 minutes. Pour obtenir la version complète du logiciel et pour contourner ces restrictions, vous aurez besoin d’acheter le logiciel et d’enregistrer le code d’enregistrement que vous recevrez dans la fenêtre d’enregistrement.

version gratuite vs payante de convertisseur Spotify


Si vous rencontrez des problèmes de son lors de la lecture de Spotify, alors vous pouvez redémarrer Spotify, vous reconnecter à votre compte, vous mettre à jour vers la toute dernière version du programme, etc. La toute dernière méthode qui s’offre à vous serait de sauvegarder les musiques Spotify sur votre ordinateur avec le logiciel TuneFab Convertisseur Spotify, vous pourrez alors les écouter sur différents appareils quand vous le voudrez.

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.