Comment résoudre le problème : Spotify ne marche plus ?

Par Carla Petit

25 mai 2020

Spotify est l’un des services de musiques en streaming les plus utilisés sur tous les appareils. Mais que faire si Spotify ne marche plus ? Pour revenir sur vos musiques, vous aurez besoin d’appliquer quelques astuces de dépannage afin de résoudre le problème rapidement.


Contenu :


Les causes du problème « Spotify ne marche plus »

Il peut y avoir de nombreuses raisons causant le problème de Spotify qui ne marche plus. Parmi celles-ci, il y a :

Des problèmes de connexion Internet

Des bugs d’applications

Des problèmes de connexion Bluetooth

Des pannes provenant de Spotify lui-même

Des mises à jour manquées


Astuces de dépannage basique pour Spotify

Avant de passer aux choses plus sérieuses pour dépanner votre service de musiques en streaming, il vous faudra tout d’abord passer par quelques étapes de bases, pouvant vous aider à résoudre les problèmes de votre application :


1. Redémarrez votre appareil : Redémarrer votre appareil sera la première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème avec une application sur votre smartphone.

2. Redémarrez votre connexion Spotify : Une fois que vous aurez redémarré votre appareil, veuillez ouvrir l’application ou le service Spotify pour voir si le problème persiste toujours.


Si Spotify refuse toujours de coopérer alors que les autres sites web marchent correctement, alors il est temps de passer à des étapes de dépannage plus sérieuses.


Comment réparer les erreurs de streaming de Spotify ?

L’erreur « Vous êtes hors ligne » est l’une des erreurs les plus communes rencontrées par les utilisateurs de Spotify, dans son application. Vous pourriez également voir le message d’erreur « Impossible de faire jour le morceau actuel » ou « Impossible de faire jouer Spotify ». Il s’agit là de problèmes de streaming assez fréquents chez Spotify. Les mêmes astuces de dépannage pourront résoudre la situation.

1. Vérifiez la connexion Internet. L’erreur « Vous êtes hors ligne » pourrait être causée par des problèmes de connexion réseau. Assurez-vous d’être bien connecté à Internet et essayez d’utiliser Spotify à nouveau.

2. Vérifiez le statut de Spotify. Si Spotify est en panne pour tout le monde, alors vous pourriez également voir cette erreur disant que vous êtes hors ligne. Vous pouvez allez sur le site web DownDetector pour vérifier l’état de Spotify.

Astuce : Vous pouvez aller sur Status Twitter de Spotify pour voir les mises à jour en direct.

3. Vérifiez si Spotify a besoin d’une mise à jour. Si votre appareil n’a pas été configuré de manière à installer automatiquement les mises à jour, alors vous aurez besoin de vérifier si Spotify aurait ou non besoin d’être mis à jour. Ces problèmes peuvent parfois être dû à des bugs présents dans les anciennes versions de l’application, ceux-ci peuvent être corrigés avec les nouvelles mises à jour.

4. Réinitialisez les paramètres réseau. Si rien ne marche, alors vous aurez besoin de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil.

Attention : Cette action supprimera tous les réglages réseau de votre appareil. Même si votre appareil se reconnecte automatiquement, il est préférable que vous ayez les informations de connexion enregistrées dans un lieu sûr pour faciliter vos connexions après la réinitialisation.


Comment résoudre les problèmes de son de Spotify ?

Votre musique n’est pas fluide et semble bégayer ? Spotify est en marche, mais vous n’entendez aucun son sortir de votre appareil ? Il y a des étapes de dépannage que vous pouvez utiliser ici pour résoudre le problème.

1. Il est possible que vous ayez un problème de connexion Bluetooth. Assurez-vous bien d’être assez proche de vos écouteurs (ou de vos hauts-parleur) pour que la connexion puisse s’établir correctement et soit bien stable.

2. Examinez les écouteurs pour voir s’il n’y aurait pas des débris. Assurez-vous qu’ils soient bien propres. S’ils sont bouchés, alors nettoyez-les avec un tissu, puis essayer à nouveau. Si vos écouteurs sont endommagés, alors c’est probablement la cause du problème.

3. Si vous utilisez un ordinateur, désactivez l’accélération matérielle. Ce réglage a été conçu pour aider le matériel plus facile de votre appareil à suivre le stream. Le désactiver peut résoudre le problème de son.

4. Si vous utilisez un ordinateur, désactivez la fonction permettant de lire toutes les musiques avec le même volume. Vous pouvez le faire en allant dans « Paramètres » > « Qualité de la musique » dans Spotify. Une fois que vous désactiverez les paramètres, essayez de vous connecter à nouveau et voyez si le sont est enfin de meilleur qualité.

5. Désinstallez et réinstallez Spotify. Essayez de désinstaller et de réinstaller l’application. Cela pourrait résoudre les bugs, responsables du problème de son, dans l’application.


Comment résoudre le problème de téléchargement de musiques sur Spotify ?

Spotify autorise ses utilisateurs à télécharger de la musique pour une écoute hors ligne. Vous n’arrivez pas à télécharger de musique ni de liste de lecture ? Il y a quelques astuces que vous pouvez essayer.

Note : Selon Spotify, les podcasts et les albums ne peuvent pas être téléchargés sur le bureau. Veuillez lire ce guide pour convertir des playlists Spotify.

1. Vérifiez la connexion réseau. Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir télécharger des musiques de Spotify.

2. Vérifiez la mémoire de votre appareil. Si vous n’avez plus de mémoire, alors Spotify ne pourra pas télécharger de musiques sur votre appareil. Supprimez des applications inutilisées et des données pour avoir assez d’espace pour télécharger de la musique.

3. Assurez-vous qu’il n’y ait pas plus de 5 appareils utilisant votre compte Spotify. Actuellement, vous ne pouvez télécharger des musiques Spotify que sur 5 différents appareils connectés au même compte. Supprimez l’un des appareils, puis réessayez.

4. Assurez-vous que vous n’ayez pas déjà téléchargé 3333 musiques de Spotify. C’est là, la limite fixée par Spotify. Si vous avez atteint cette limite, essayez de supprimer les musiques, puis recommencez le téléchargement.

Note : Les téléchargements sont introuvables ? Il est important de noter que vous devez vous connecter et utiliser Spotify au moins une fois tous les 30 jours pour garder votre compte Premium actif. Si vous ne le faites pas, alors les téléchargements seront supprimés.

Comment retrouver une liste de lecture manquante sur Spotify ?

Votre liste de lecture préférée a disparue ? Ne paniquez pas ! Essayez plutôt ces étapes de dépannage.

1. Vérifiez votre compte. Si vous avez de nombreux comptes Spotify, alors il est possible que vous êtes actuellement connecté avec le mauvais compte. Déconnectez-vous et connectez-vous au compte contenant la liste de lecture que vous recherchez.

Astuce : Avez-vous créé un nouveau compte lié à Facebook ? Si oui, alors vous aurez besoin de vous connecter avec Facebook pour retrouver ce compte.

2. Essayez de récupérer la liste de lecture supprimée. Si vous avez accidentellement supprimé une liste de lecture, vous pouvez toujours la récupérer. Spotify garde toujours une sauvegarde des listes de lecture créées pour les cas de besoin.

Astuce : Pas sûr si vous avez d’autres comptes ? Spotify peut vous aider. Pour cela, allez juste à « Aide » > « Aide relative aux comptes » > « Trouver des comptes ».

Si vous avez rencontré un problème impossible à résoudre, il est possible qu’il s’agisse là d’un bug qui fait encore l’objet d’une recherche chez Spotify. Pour plus d’informations, allez sur la page Ongoing Issues community.

4.3 / 5 (basée sur  70 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.