Top 6 des meilleurs visualiseurs audio de Spotify Gratuit/Premium

Par Carla Petit

26 octobre 2020

Depuis que Spotify a supprimé la fonction de visualisation Spotify, de nombreux fans de Spotify se sont mis à la recherche de visualiseurs Spotify ingénieux pour pouvoir pleinement profiter de leur expérience Spotify. Cependant, il faut savoir que même s’il existe un grand nombre de visualiseurs sur Internet, tous ne sont pas pleinement compatibles avec Spotify. Pour vous aider à trouver le bon visualiseur de musiques Spotify, nous vous avons préparé une liste des meilleurs outils dans ce domaine. Nous avons classé ces outils à partir de ceux qui peuvent être utilisés en ligne à ceux qui sont à utiliser sur le bureau d’un ordinateur. Vous trouverez tous les détails que vous voulez ici-même. Choisissez celui que vous préférez et faites-en votre partenaire de musiques Spotify.


Concept de pré-lecture : Qu’est-ce que la visualisation musicale ? La visualisation musicale est en quelque sorte un effet vidéo composé d’images animées qui est affiché par le visualiseur de musique électronique ainsi que du logiciel de lecture audio ou du lecteur multimédia. Cet effet se base sur le volume audio et sur la fréquence de la piste audio. Avec la visualisation musicale intégrée dans votre musique, les amoureux de la musique pourront voir leurs morceaux par de belles images ou des effets 3D en temps réel, affichés tout au long de la lecture des musiques diffusées.


Lisez aussi :

Convertisseur Spotify : Comment convertir les musiques Spotify en MP3 ?

Spotify Gratuit VS Premium : Est-ce que ça vaut le coût de s’abonner ?


Partie 1 : Les 3 meilleurs visualiseurs audio de Spotify Gratuit/Premium


№1 : Kaleidosync Spotify Visualizer

Brève introduction : Kaleidosync Spotify Visualizer est un visualiseur de musiques en ligne conçu pour les fans de Spotify. Avec un compte Spotify connecté et avec les musiques Spotify en cours de lecture, les utilisateurs pourront pleinement profiter de leurs musiques Spotify avec un visualiseur affichant des images animées en forme de fleurs.


Fonctionnalités de Kaleidosync

• 8 Différentes sortes d’images animées attrayantes disponibles lors de la lecture.

• Un simple clic suffit pour profiter du visualiseur de musiques en plein écran.

• Possibilité d’afficher les informations des pistes audio ainsi que des pochettes des albums en cas de besoin.

• Diverses fonctionnalités disponibles et personnalisables, dont : le zoom, la luminosité, les côtés ainsi que le RGB.


Systèmes compatibles : Windows et Mac

Versions prises en charge : Spotify Gratuit et Spotify Premium

Kaleidosync Spotify Visualizer

№2 : Wavesync Spotify Visualizer

Brève introduction : Wavesync Spotify Visualizer est un visualiseur de musiques Spotify simple mais très efficace, offrant de nombreuses images animées colorées en forme de vagues. Vous pourrez ainsi voir de belles vagues de sons tout au long de la lecture de vos musiques Spotify.


Fonctionnalités de Wavesync

• Affichage des informations des musiques ainsi que des pochettes des albums lors de la lecture audio.


Systèmes compatibles : Windows et Mac

Versions prises en charge : Spotify Gratuit et Spotify Premium

Wavesync Spotify Visualizer

№3 : Tessellator Spotify Visualizer

Brève introduction : Tessellator Spotify Visualizer est un visualiseur de musiques interactif en 3D conçu pour Spotify. Il offre de nombreuses images animées de différentes formes, comme : les pyramides, les cubes, les structures en toiles, les textures en vague, etc.


Fonctionnalités de Tessellator

• Affichage de diverses formes différentes en 3D lors de la lecture de musiques Spotify.

• Impossible de l’utiliser via les navigateurs modernes, comme Safari, sur les appareils mobiles .

• Affichage de la progression de la lecture audio des musiques, des titres des musiques ainsi que de l’artiste des morceaux joués.

• Possibilité de sauter de musique, de lire des musiques de manière aléatoire ou d’ajouter des musiques Spotify en favoris lors de la lecture.

• Enregistrement rapide des images animées juste par un clic-droit de la souris, lorsque des images qui vous plaisent apparaissent à l’écran.


Systèmes compatibles : Windows et Mac

Versions prises en charge : Spotify Premium

Tessellator Spotify Visualizer

Lequel choisir ?

Pour choisir votre visualiseur en ligne, vous pouvez prendre en considération les bons et les mauvais côtés de ces trois visualiseurs Spotify en ligne.


Avantages :

• Visualisation musicale via la connexion à un compte, sans avoir besoin de créer une liste de lecture différente.

• Gratuit et facile à utiliser, pratique pour ceux qui ne sont pas très bons en informatique.

• Totalement compatible avec Windows et Mac.


Désavantages :

• Les effets de certains visualiseurs sont uniques et ne peuvent pas être changés avec d’autres.

• Déconnexion automatique du compte ou blocage de la progression du visualiseur lors de la lecture de musiques.

• Impossible de profiter des musiques sur un ordinateur ou sur des appareils hors ligne comme une connexion Internet est impératif.

Pour mieux vous aider dans votre choix, nous avons également rassemblé certains logiciels de visualisation musicale que vous pourrez prendre en considération. Voyons ensemble de quoi il s’agit et comment utiliser ce logiciel de visualisation Spotify.


Partie 2 : Top 3 des meilleurs visualiseurs de musiques tierces


№1 : VSXU Music Visualizer

VSXU est un visualiseur de musiques puissant conçu pour Windows. Peu importe que vous utilisiez Spotify en ligne ou hors ligne, le visualiseur de musiques VSXU reconnaîtra automatiquement les musiques jouées. Il passera également tout seul d’un effet visuel à un autre. Vous verrez alors des lignes, des images, etc. bouger selon le rythme de la musique en cours de lecture.


Fonctionnalités de VSXU Visualizer

• De nombreuses formes visibles changent automatiquement tout au long de la lecture de musiques Spotify.

• Le téléchargement du programme de visualisation Spotify est requit.

• Pas besoin de se connecter à son compte Spotify.


Systèmes compatibles : Windows et Linux

Versions prises en charge : Spotify Gratuit et Spotify Premium

VSXU Music Visualizer

№2 : PotPlayer

Même si c’est principalement un lecteur multimédia, PotPlayer est également un très bon visualiseur que l’on aimerait vous recommander fortement ici. Allez dans l’option « Visualization » > « Enable visualization » des musiques, puis choisissez le style de visualisation que vous préférez, vous avez ici un grand choix : la visualisation WMP, le diaporama, les balles flottantes, la visualisation WMP + les balles flottantes, etc. Avec ce programme, vous pourrez également régler la résolution par image ainsi que les images par seconde et ajouter des effets de diapositives.


Fonctionnalités de PotPlayer

• Facile à utiliser, juste quelques clics suffisent pour démarrer la lecture de musique avec la visualisation audio.

• Affichage de formes en mouvements avec les titres, les formats audio, les débits binaires, les taux d’échantillonnage, etc. des musiques en cours de lecture.

• Possibilité de passer, d’arrêter, de contrôler le son lors de la lecture de musiques. • Pas besoin de se connecter à son compte Spotify pour pouvoir utiliser le visualiseur, il est possible d’en profiter librement en tout temps et en tout lieu.


Systèmes compatibles : Windows et Mac

Versions prises en charge : Spotify Gratuit et Spotify Premium

PotPlayer

№3 : VLC Player

VLC Player est un lecteur multimédia avec un visualiseur de musiques intégré. Il est possible de profiter de plus de 6 visualiseurs de musiques lors de la lecture de pistes audio Spotify. Outre cela, vous verrez le titre d’une musique au début de sa lecture.


Fonctionnalités de VLC Player

• Possibilité de profiter de toutes les fonctionnalités du visualiseur de musiques sans compte Spotify.

• Affichage des métadonnées, comme le titre et le nom de l’artiste, sur les formes animées.


Systèmes compatibles : Windows et Mac

Versions prises en charge : Spotify Gratuit et Spotify Premium

VLC Player

Question : Comment puis-je profiter de ces visualiseurs Spotify ?

Réponse : Si vous souhaitez utiliser ces visualiseurs de musiques tierces, vous aurez besoin de télécharger des musiques Spotify sans protection DRM, puis de les importer dans le visualiseur choisi. Mais comme nous le savons tous très bien, Spotify est sous la protection DRM, pour lire des musiques Spotify sur un programme de visualisation tierce, il serait nécessaire de supprimer la restriction DRM et d’effectuer une conversion vers un format de fichier supporté. Nous vous recommandons ici d’utiliser le programme TuneFab Spotify Music Converter.

Vous pouvez télécharger TuneFab Spotify Music Converter et suivre les instructions de ce guide pour pouvoir vous débarrasser de la protection DRM de Spotify. Vous pourrez alors ensuite importer vos musiques Spotify dans le visualiseur tierce et profiter pleinement des incroyables effets visuels.


TuneFab Spotify Music Converter est le parfait compagnon de Spotify, qui vous permet de profiter de Spotify de différentes manières. Voici ce dont TuneFab Spotify Music Converter est capable de faire :

• Ajout facile avec les méthodes de glisser-déposer des fichiers ou du copier-coller des URL ;

• Conversion rapide des musiques / listes de lecture / albums Spotify en MP3, M4A, WAV, FLAC, etc.

• Possibilité de lire des musiques Spotify sur différents appareils sans l’application Spotify ;

• Conservation des métadonnées et des balises d’identification, comme les titres, les artistes, les albums, les pochettes, etc. ;

• Préservation de la qualité audio originale et possibilité d’ajuster les paramètres audio, comme le débit binaire (allant jusqu’à 320Kbps) ;

• Conversion rapide avec la possibilité d’en accélérer la vitesse, allant de 1x à 5x ;

• Service clientèle disponible en tout temps.

Guide : Étape-par-étape : Comment supprimer la protection DRM des musiques Spotify tout en conservant la qualité audio d’origine.


Télécharger TuneFab Spotify Music Converter ici-même


Note d’édition :

Grâce à un outil puissant, vous pouvez maintenant enfin profiter de la visualisation de vos musiques Spotify que ce soit en ligne ou hors ligne. Que choisiriez-vous ? Beaucoup préfèrent télécharger des musiques via TuneFab Spotify Music Converter et profiter des musiques Spotify avec le visualiseur audio VSXU. C’est maintenant à vous de décider et de laisser le visualiseur de musiques Spotify vous permettre de profiter pleinement de votre expérience de lecture de musiques Spotify.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.