Top 7 des meilleurs convertisseurs de musiques Spotify de 2021

Par Carla Petit

28 décembre 2020

Dans cet article, nous verrons quels sont les meilleurs convertisseurs de musiques Spotify. Vous pourriez parfois rencontrer des situations où vous auriez besoin d’avoir toutes vos listes de lecture Spotify convertis vers d’autres formats de fichiers plus courants, comme le MP3 ou le M4A, pour pouvoir les lire sur des appareils ou par des programmes non supportés par l’application Spotify. Voulez-vous copier des morceaux de Spotify sur une clé USB, un logiciel de DJ ou un ancien iPod shuffle ? Alors un convertisseur de musiques pourra vous être très utile pour accomplir ces tâches.


Dans cette liste, vous découvrirez les 6 meilleurs convertisseurs Spotify qui pourront vous aider à effectuer des conversions de haute qualité audio. Tous ces outils ont été sélectionnés à partir des premiers résultats de Google. Nous les avons également analysé un par un pour vous fournir un article de revue honnête. Cet article vous parlera de différents aspects des programmes, comme les performances, les résultats des tests, les fonctionnalités principales, la compatibilité, les prix, l’expérience utilisateur, les avantages, les désavantages, etc. Allons-y, découvrons plus de détails sur ces programmes.


Notre meilleur choix :

Le numéro 1 de la liste : TuneFab Convertisseur Spotify, Windows/macOS, 36,95 €.


Les fonctionnalités principales :

• Interface permettant de faire des glisser-déposer ;

• Téléchargement de musiques Spotify juste en un clic ;

• Conversion en lot ;

• Vitesse extrêmement rapide ;

• Support comprenant différents formats de sortie ;

• Ajustement des paramètres de sortie possible ;

• Conversion de haute qualité : 320 Kbps, 48 000 Hz.


Découvrez ici Tout sur TuneFab Convertisseur Spotify ou téléchargez le logiciel que vous préférez dans cette liste.

Parlons maintenant plus en détails de chacun des convertisseurs audio de notre liste. Pour commencer, nous aimerions vous faire un résumé des informations de base des 6 convertisseurs de musiques Spotify.

Résumé des informations des 6 convertisseurs de musiques Spotify

La table ci-dessus vous donnera une idée générale de ce qui constituent les meilleurs convertisseurs de musiques Spotify et ce qui les différencient les uns des autres, en termes de limitations des versions d’essai gratuites, des prix ainsi que de la compatibilité.


Mais il faut le reconnaître rechercher soi-même le meilleur convertisseur de musiques Spotify prend énormément de temps comme il faut encore faire des tests pour les comparer les uns aux autres. Un article détaillé de ces convertisseurs pourra vous aider à faire votre choix plus facilement et à trouver celui qui est fait pour vous. C’est ainsi que notre article des meilleurs convertisseurs de musiques Spotify pourra vous aider.


Dans la partie ci-dessous, nous vous présenterons chaque programme, du Top 1 jusqu’au Top 6, en vous parlant de leurs fonctionnalités et de leurs caractéristiques uniques :

1. Interface utilisateur

2. Utilité

3. Formats de sortie supportés

4. Qualité de conversion

5. Vitesse

6. Préférences de sortie

7. Fonctionnalités supplémentaires

8. Performances

9. Langues de l’interface

10. Exigences du système

11. Sécurité

12. Support

13. Commentaires des utilisateurs


Vous pouvez maintenant passer aux descriptions détaillées des convertisseurs Spotify de cette liste et faire votre choix selon vos préférences !


Remarque :

1. Sidify Spotify Music Converter, NoteBurner Spotify Music Converter et TunePat Spotify Music Converter représentent en fait tous un même produit vendu chez différentes marques. C’est bien pour cela que nous les avons rassemblé dans un même sous-titre. Notez toutefois que chacune de ces marques offrent des prix différents pour le même produit. Vous pouvez donc acheter n’importe lequel. Choisissez juste celui qui offre le meilleur prix, celui qui est le plus abordable.

2. Outre cela, nous avons également placer TunesKit et DRmare ensemble parce qu’ils vendent tous les deux le même produit sous différents noms.

Passons donc aux choses plus sérieuses.


Top 1 : TuneFab Convertisseur Spotify

★ Système d’exploitation : Windows (7 à 10), Mac (10.9 à 10.15)

★ Vitesse : 5X et 1X


TuneFab Convertisseur Spotify est très pratique pour télécharger facilement ses musiques, ses listes de lectures, ses albums et ses podcasts préférés sur Spotify. Ce programme est très bien connu pour sa capacité à supprimer la protection DRM en utilisant une technologie d’enregistrement. Avec cette technique, il est possible de contourner la protection DRM des fichiers et d’enregistrement un nombre illimité de musiques de la bibliothèque Spotify, les conservant sous les formats MP3, M4A, WAV, FLAC, etc. sans DRM sur votre ordinateur.

TuneFab Convertisseur Spotify

En plus de cela, il se présente comme un programme extrêmement rapide, bien plus rapide que les autres convertisseurs audio Spotify du marché. Il supporte une vitesse de 5X alors que la majorité des autres convertisseurs ne supportent qu’une vitesse de 1X. Ainsi, si vous voulez avoir le convertisseur le plus rapide qui soit, choisissez TuneFab Convertisseur Spotify sans hésitation. La version gratuite vous permet de traiter 3 minutes d’un fichier audio.


Vous pouvez tirer plus d’avantages des paramètres de sortie avancés pour obtenir les meilleurs résultats de conversion. Par exemple, vous pourrez personnaliser le débit binaire de Spotify et le taux d’échantillonnage pour préserver la qualité audio originale d’une musique. (Remarque : Les meilleurs réglages audio de Spotify sont : 320 Kbps, 48 000 Hz.)


Comment ça marche : Ce programme est vraiment facile à utiliser :

1. Installez l’application Spotify sur votre PC, créez-vous un compte Gratuit ou Premium.

2. Ouvrez l’application TuneFab Convertisseur Spotify.

3. Faites déplacer les éléments Spotify dans l’interface principale du programme.

4. Choisissez le format de sortie, la qualité, le dossier de sortie, etc.

5. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer le téléchargement des musiques Spotify sur le PC.

TuneFab Convertisseur Spotify


Avantages :

• Est facile à utiliser.

• Est simple avec une interface utilisateur attrayante.

• Permet de choisir différentes qualités audio (320 Kbps, 256 Kbps, 128 Kbps).

• Est capable de conserver l’historique.

• Supporte différents formats audio, dont les formats : MP3, M4A, WAV, FLAC, etc.


Désavantages :

• N’est pas gratuit.

• A une vitesse de 5X par défaut.


Verdict : TuneFab Convertisseur Spotify est un programme fiable qui permet de traiter efficacement des musiques Spotify de haute qualité. Il n’offre pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires mais il couvre la plupart des fonctionnalités principales qu’un bon convertisseur de musiques Spotify devrait avoir. Dans nos tests, nous avons pu vérifier que ce programme est bien capable de faire ce qu’il déclare pourvoir réaliser.

TuneFab Convertisseur Spotify


Top 2 à Top 4 : Sidify / NoteBurner / Tunepat Spotify Converter

★ Système d’exploitation : Windows (7 à 10), Mac (10.9 à 10.15)

★ Vitesse : 5X et 1X


Comme nous l’avons déjà mentionné auparavant, Sidify, NoteBurner et TunePat vendent le même produit sous différentes marques. Mais cette fois-ci, nous avons choisi d’en écrire plus sur le programme Sidify Spotify Music Converter, qui est un convertisseur audio avancé de Spotify.

Sidify Spotify Music Converter offre 3 modes de conversions de musiques Spotify — le mode intelligent, l’enregistrement de Spotify et le téléchargement YouTube. L’enregistrement de Spotify consiste à enregistrer directement des contenus Spotify, alors que le téléchargement YouTube permet de retrouver et de télécharger des musiques de YouTube. Notez toutefois que le mode de téléchargement YouTube pourrait se mettre à télécharger des morceaux de longueurs incorrectes ou même à télécharger les mauvais morceaux.

Sidify Spotify Music Converter

De plus, il offre au total 4 formats de sortie (le MP3, le M4A, le FLAC et le WAV) ainsi que 4 pré-configurations de qualité de sortie (Faible (128 Kbps), Moyenne (192 Kbps), Haute (256 Kbps), Très Haute (320 Kbps)). Néanmoins, il n’est pas possible de modifier manuellement le taux d’échantillonnage.

Comparé à TuneFab, Sidify est plutôt connu pour ses fonctionnalités supplémentaires de conversion de fichiers audio locaux, de gravures de musiques Spotify sur CD, de chargement de musiques vers OneDrive et d’édition de balises ID3. Nous pouvons ainsi dire que Sidify offre une solution tout-en-un qui vous permettra de profiter plus pleinement de votre bibliothèque de musiques Spotify et de la collection de musiques locale.


Avantages :

• Présente de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (uniquement pour la version Windows).

• Présente une version d’essai gratuit sans aucune limite.

• Offre une interface composée de 43 langues.


Désavantages :

• N’offre pas de licence familiale.

• Rend l’achat de plusieurs licences assez cher.

• Présente des bugs dans le mode de conversion des téléchargements YouTube.

• N’offre pas d’outils supplémentaires pour la version Mac.


Sidify VS NoteBurner VS Tunepat

Verdict : Sidify Spotify Music Converter est un très bon choix pour qui recherche un convertisseur de musiques multi-fonctionnel. Il offre de nombreux outils qui vous permettra de gérer confortablement la bibliothèque de musiques Spotify. Tout comme TuneFab, vous pouvez acheter Sidify Spotify Music Converter individuellement pour un prix unique à vie de 39,95 $. Par contre, il n’offre par de licence familiale, ce qui veut dire que vous aurez besoin d’acheter plusieurs licences si vous voulez l’utiliser sur différents appareils.

Sidify Spotify Music Converter VS TuneFab Convertisseur Spotify


Top 5 à Top 6 : TunesKit / DRmare Spotify Converter

★ Système d’exploitation : Windows (XP à 10), Mac (10.8 à 10.15)

★ Vitesse : 5X et 1X


TunesKit Music Converter pour Spotify est un autre programme très populaire qui permet de télécharger (et de convertir) des musiques de Spotify. Vous n’aurez besoin que de quelques clics pour démarrer facilement la conversion. Vous pouvez aussi faire glisser et déposer plusieurs musiques à la fois dans l’interface de conversion. Vous pouvez également convertir une liste de lecture ou un album entier(ère) à partir de Spotify, mais plus la taille totale des musiques à convertir sera grande, plus la durée du processus sera longue.

TunesKit Music Converter

Les préférences de sortie fournit par ce convertisseur est vraiment un grand plus. Il supporte de nombreux formats de sortie, comme le MP3, le M4A, le M4B, l’AAC, le WAV et le FLAC. Il vous permet également de choisir le débit binaire et le taux d’échantillonnage que vous voulez pour obtenir une meilleure qualité audio.


Avantages :

• Est facile à installer et à utiliser.

• Permet de faire des conversions en lot.

• Supporte les formats M4B et AAC.


Désavantages :

• Ne permet pas d’éditer les balises ID3.

• Charge la bibliothèque Spotify très lentement.

• N’est pas gratuit.


Verdict : Si vous avez besoin de faire une conversion de musiques Spotify vers le format M4B ou AAC, alors vous devriez jeter un regard ici. La plus grande différence entre TunesKit et TuneFab est que TunesKit présente plus d’options de sortie audio et plus de plans tarifaires, alors que TuneFab permet de mieux organiser les fichiers de sortie.

 TunesKit Music Converter pour Spotify Prix


Foire Aux Questions

Question : Est-ce l’utilisation d’un convertisseur de musiques Spotify est légal ?

Réponse : Oui, si vous utilisez le logiciel pour un usage personnel, sans but lucratif.


Question : Existe-il un convertisseur de musiques Spotify gratuit ?

Réponse : Oui, il y en a quelques-uns : Spotify and Deezer Music Downloader, AllToMP3, etc. Vous pouvez vous référer à la liste des convertisseurs en ligne de Spotify vers MP3.


Question : Quel convertisseur Spotify est le plus rapide ?

Réponse : La majorité des convertisseurs de cette liste supportent une vitesse de 5X sur Windows. (La version Mac ne supporte qu’une vitesse limitée à 1X.)


Conclusion

Il y a un grand nombre de convertisseurs de musiques Spotify disponibles sur le marché. Assurez-vous bien de choisir le bon logiciel qui puisse répondre comme il faut à vos besoins. Comme les convertisseurs de musiques de cette liste ne sont pas gratuits, il serait préférable de télécharger le programme que vous préférez le plus ici, puis d’essayer la version d’essai gratuite avant de passer à l’achat. Après tout, il est toujours plus facile de prendre une décision basée sur ses propres expériences.

tunefab vs sidify vs tuneskit

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.