Comment écouter Spotify sur Kodi

Par Carla Petit

mercredi 01 juillet 2020

Il est vraiment facile d’écouter des musiques en streaming en utilisant les modules complémentaires (add-ons) de Spotify avec Kodi. Cet article vous montrera tout ce que vous devez savoir sur comment écouter des musiques Spotify sur Kodi.


Comment écouter Spotify sur Kodi

Pour utiliser les modules complémentaires (add-ons) de Spotify avec Kodi, vous aurez besoin d’un compte Premium de Spotify. (Vous devez donc commencer par voir si Spotify Premium en vaut vraiment le coût ou non.)

Si vous avez un compte gratuit, vous pouvez convertir les musiques de Spotify en un format de fichiers compatible avec Kodi en utilisant un convertisseur professionnel. Vous pourrez ainsi écouter les musiques Spotify sur Kodi ! Mais avec tous les convertisseurs qui existent sur le marché, vous pourriez avoir beaucoup de mal à savoir quel est le meilleur convertisseur qui pourrait vous aider ici. Dans cet article, vous découvrirez un convertisseur puissant et facile à utiliser, qui vous permettra de convertir les musiques de Spotify en un format compatible avec Kodi — TuneFab Convertisseur Spotify.


TuneFab Convertisseur Spotify est un convertisseur spécialisé dans la conversion de musiques Spotify vers d’autres formats de fichiers, dont le MP3, le FLAC, le WAV et le M4A. Il est vraiment facile à utiliser, il ne suffit que d’un geste de glisser-déposer de vos listes de lecture pour démarrer une conversion. De plus, vous pouvez également choisir le débit binaire que vous voulez pour écouter les musiques de Spotify en streaming.


Les étapes pour écouter des musiques Spotify en streaming sur Kodi

Étape 1 : Lancer TuneFab Convertisseur Spotify

Ce convertisseur fonctionne avec le système Windows et Mac. Et pour le moment, la version Mac ne prends pas en charge de changer la vitesse de conversion.

Étape 2 : Déplacer les musiques à mettre en streaming sur Kodi dans le logiciel de conversion

Ouvrez Spotify et le logiciel de conversion, puis mettez leur fenêtre côte-à-côte sur l’écran. Dans la bibliothèque de musique Spotify, sélectionnez les musiques que vous voulez mettre en streaming, puis faites-les glisser vers Kodi.

importer les musiques Spotify

Étape 3 : Configurer le format de sortie

Après avoir ajouté des musiques dans le logiciel par un glisser-déposer, il est enfin temps de choisir le format de sortie. Pour cela, cliquez sur l'icône de menu se trouvant en haut de l’écran, puis sélectionnez « MP3 » dans le menu « Avancé » > « Format de sortie ».

Choisir le format de sortie pour les musiques Spotify

Note : Vous pouvez aller dans « Paramètres » > « Général » > « Sortie » pour modifier le dossier de sortie.


Étape 4 : Cliquer sur le bouton « Convertir » pour obtenir des fichiers compatibles avec Kodi

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer le processus de conversion des musiques Spotify vers le format MP3 et pour obtenir des fichiers que vous pourrez écouter en streaming sur Kodi.

convertir les musiques Spotify en MP3

Lorsque la conversion des fichiers sera terminée, cliquez tout simplement sur l’icône de dossier pour retrouver tous les éléments convertis dans le dossier de sortie. Vous pourrez alors enfin profiter de vos musiques Spotify sur Kodi.

conversion des fichiers Spotify terminée

Et c’est tout pour le guide de stream des musiques Spotify sur Kodi. Choisissez la méthode que vous préférez pour profiter de vos musiques Spotify sur Kodi dès maintenant ! Détendez-vous en écoutant vos morceaux Spotify favoris sur Kodi.


En savoir plus sur Kodi

Kodi est un logiciel de source ouverte gratuit qui a été spécialement conçu pour le divertissement à domicile — c’est le programme parfait pour profiter des films, des émissions de sport, des émissions télévisés et des musiques juste à partir de chez vous. Il avait été originellement dédié à la Xbox de Microsoft et a même été appelé Xbox Media Center (XBMC). Mais avec les années et avec sa nature de source ouverte, Kodi a continué d’évoluer et de se développer, changeant ainsi son objectif d’origine.

Kodi peut marcher sur n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette et peut même être utilisé sur un décodeur numérique ou un streameur. Cela offre à ses utilisateurs la possibilité de lire des fichiers en streaming sur Internet, sur un réseau domestique et à partir du stockage local. C’est vraiment un super logiciel aidant les gens à profiter pleinement de leurs divertissements. Il offre également une grande bibliothèque ainsi que des add-ons de logiciels tierces, donnant ainsi à ses utilisateurs la possibilité d’avoir accès à un grand nombre de services en streaming.


Qu’est-ce qu’un add-on Kodi ? Cela peut sembler compliquer. Mais en réalité, un add-on Kodi est comme une petite application qui offre des fonctionnalités supplémentaires en plus du logiciel principal. Avec des milliers d’add-ons disponibles, Kodi se présente comme le roi du stream en ligne.

Kodi offre une grande liste de modules complémentaires via son référentiel officiel. Mais ces add-ons sont, en fait, également disponibles sur différences sources sur Internet. Il y a des modules complémentaires de Kodi qui sont vraiment incroyables car ils vous permettent d’avoir accès à des films gratuits, des émissions télévisés, des émissions en direct ainsi que des événements payants. Ces modules peuvent vous aider à trouver des contenu multimédia sur Internet et vous permettent de diffuser des vidéos et des sons en stream sur Kodi.

4.4 / 5 (basée sur  73 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.