Guide rapide en 2022 : Comment graver de la musique Spotify sur un CD ?

Par Oriane VALETTE

23 mars 2022

Bien que les plateformes de musique en streaming soient bien développées de nos jours, il arrive que nous utilisions encore un stockage physique pour conserver nos chansons préférées. Certaines personnes choisissent de télécharger de la musique sur une clé USB, tandis que d’autres préfèrent graver des musiques sur un CD. En effet, même si vous avez déjà réussi à télécharger des musiques de Spotify à partir de son application, il peut toujours être difficile de graver des musiques sur un CD puisqu’elles sont protégées par la protection DRM. Beaucoup d’utilisateurs ayant rencontré ce problème ne savent vraiment pas comment faire dans cette situation. Heureusement, à l’aide des astuces de cet article, vous pourrez résoudre facilement ce problème.



Contenu :


Partie 1. La préparation à graver CD audio : Télécharger des musiques depuis Spotify

Pour graver des musiques Spotify sur un CD, la première chose à faire serait de se procurer un outil capable de télécharger les chansons Spotify et le convertir en format commun. Ici, TuneFab Convertisseur Spotify.


Les caractéristiques de TuneFab Convertisseur Spotify


№1. Conversion de chansons et de playlists Spotify en formats audio communs, tels que MP3, M4A, FLAC ;

№2. Personnalisation des paramètres de conversion, comprenant le débit binaire, le taux d’échantillonnage, etc. ;

№3. Capable de télécharger/convertir/enregistrer librement des chansons protégées ;

№4. Vitesse de conversion jusqu’à 4X plus rapide ;

№5. Lecteur web Spotify intégré fourni - vous n’avez plus besoin d’une application Spotify pour la conversation ;

№5. Interface principale simple et facile à utiliser


4 Étapes pour télécharger des musiques Spotify sous un format audio commun


Étape 1 : Télécharger TuneFab Convertisseur Spotify et le démarrer

Pour commencer, télécharger la version compatible avec votre ordinateur.

Lorsque les processus de téléchargement et d’installation seront terminés, démarrez le logiciel. Vous verrez son interface principale avec un guide simple comme ci-dessous.

Interface de TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 2 : Connectez-vous au lecteur Web et ouvrez une liste de lecture Spotify

Cliquer « Ouvrir le lecteur web de Spotify » pour entrer dans un page web intégré. Ici, veuillez vous connecter à votre compte Spotify. Sélectionnez la chanson/l'album/la playlist que vous souhaitez convertir. Ensuite, cliquez l’icône de « + » à droite pour ajouter la musique Spotify à la liste de conversion.

Se connecter au compte Spotify

Étape 3 : Choisir le format et le dossier de sortie

Cliquez sur « Menu » > « Paramètres ». Dans l’option « Avancé », vous pouvez ensuite choisir le format de sortie ainsi que la vitesse de conversion préférée. Après cela, allez dans « Général » et sélectionnez le dossier de fichiers voulu.

Choisir le format et le dossier de sortie

Étape 4 : Démarrer la conversion pour graver des musiques sur un CD

Lorsque tous les réglages seront faits, cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour obtenir les musiques pour graver un CD audio. Veuillez patienter quelques minutes et vous pourrez retrouver les musiques convertis dans le dossier choisi.

Convertir les musiques Spotify en MP3

Si vous avez téléchargé les musiques Spotify à partir de son application, alors passez à la section suivante : Graver des musiques à partir de Spotify sur Windows/Mac avec l’aide de 2 outils. Continuez à lire pour en savoir plus.


Partie 2 : Graver des musiques Spotify sur un CD via 2 outils fiables

Après le téléchargement et la conversion de musiques Spotify, il est temps de graver des musiques Spotify sur un CD.


Voici ce dont vous aurez besoin pour graver un CD à partir de Spotify :


1. Disque DVD réinscriptible et CD vierge : Un CD vierge servira à stocker vos musiques Spotify alors que le disque DVD réinscriptible servira à importer le CD et à exporter le contenu du CD. Veuillez vous assurer que vous ayez bien importé le CD vierge vers le disque DVD réinscriptible pour pouvoir graver le CD à partir de Spotify.


2. Graveur CD audio pour Windows/Mac : Si vous êtes un utilisateur Windows, alors vous aurez besoin de ImgBurn pour graver un CD à partir de Spotify. Si vous êtes un utilisateur Mac, alors vous aurez besoin de l’application Burn pour graver un CD sur votre MacBook sans avoir à utiliser iTunes. ImgBurn et Burn sont tous les deux très pratiques pour les utilisateurs Windows et Mac. La gravure de CD se fait juste en quelques clics.

Maintenant, voyons ensemble comment graver de la musique sur un CD avec ces deux graveur CD audio.


ImgBurn : Comment graver de la musique sur CD pour Windows ?

Étape 1 : Téléchargez et installez ImgBurn et installez-le sur votre ordinateur Windows.

Étape 2 : Démarrez ImgBurn. Sur son interface principale, cliquez sur « Graver des fichiers/dossiers sur un disque » pour entrer dans le mode de gravure de CD.

Démarrez ImgBurn

Étape 3 : Cliquez ensuite sur le bouton « Parcourir » pour importer le dossier de musiques converties pour les préparer à la gravure.

ImgBurn - importer des fichiers

Étape 4 : Cliquez sur l’icône du dossier allant vers le CD pour démarrer la gravure à partir de Spotify. Avant de commencer, un message s’affichera à l’écran pour vous demander une confirmation de la gravure sur le CD. Cliquez sur « Oui » pour continuer.

ImgBurn - confirmer de garver un cd

Maintenant, il vous suffit juste d’attendre que le processus de gravure se termine, vous pourrez ensuite profiter de la musique Spotify contenue sur le CD via votre télé ou un autre lecteur.

ImgBurn - graver un CD


Appication Burn : Comment graver des musiques sur un CD pour Mac ?

Étape 1 : Téléchargez et installez Burn sur votre MacBook .

Étape 2 : Dans l’interface principale de Burn, cliquez sur l’onglet « Audio », puis sur le bouton « + » pour importer le dossier de musiques converties. Cliquez ensuite sur le bouton de sélection, se trouvant en haut à droite, pour choisir le type de CD que vous voulez. Pour la gravure de CD, nous vous recommandons de choisir ici « Disque MP3 » ou « CD Audio ».

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Graver » pour lancer le processus de gravure des musiques Spotify sur le CD.

Graver un CD à partir de Spotify sur Mac

Étape 4 : Choisissez la vitesse de gravure que vous préférez. Ici, nous vous recommandons de choisir le « Maximum Possible » pour accélérer la progression de la gravure du CD.


Félicitations ! Vous avez pu apprendre comment télécharger des musiques Spotify et comment les graver sur un CD. N’était-ce pas facile ? Si vous avez des questions, sentez-vous libre de laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous. Profitez pleinement des musiques Spotify sur votre CD !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.