Comment ajouter des musiques Spotify dans une présentation PowerPoint

Par Carla Petit

25 août 2020

Question : Comment mettre des musiques Spotify dans un PPT ? J’utilise PowerPoint pour préparer un rapport annuel présentant les progrès effectués par notre département durant l’année passée. Pour rendre la présentation plus attractive, j’ai essayé d’ajouter des musiques Spotify dans PowerPoint et j’ai essayé d’insérer un morceau de musique de Spotify dans PowerPoint, mais à chaque fois j’ai rencontré un échec. Il semblerait que mon PowerPoint (PPT) ne puisse pas reconnaître ces fichiers audio.


La musique de fond est indispensable dans un PPT, il permet de détendre l’atmosphère et de captiver l’attention des auditeurs. Est-il vraiment impossible de configurer une musique Spotify en BGM PowerPoint ? Pas de panique ! Nous allons vous montrer les étapes à suivre sur comment faire pour obtenir des musiques de Spotify et pour les insérer dans un PowerPoint.

Le convertisseur de musiques Spotify en PPT tout-en-un dont vous avez besoin !


Pourquoi vous ne pouvez pas ajouter des musiques Spotify dans un PowerPoint

Si vous avez déjà utilisé des pistes audio simples comme musiques de fond pour un PPT, alors vous pourriez vous dire qu’il n’y a aucun problème à ajouter de belles mélodies dans un PowerPoint. Mais les choses peuvent être différentes avec les musiques et les listes de lecture Spotify. À ce point, vous pourriez avoir oublié un détail important caractérisant les fonctionnalités de Spotify (ou plus précisément ses limites) : les musiques Spotify sont chiffrées par la technologie de la protection DRM, elle a été conçue pour empêcher les utilisateurs de la version gratuite et payante de Spotify d’extraire des musiques de l’application Spotify. En d’autres termes, vous ne pourrez pas utiliser les musiques Spotify sur un appareil non-autorisé.


La meilleure manière d’ajouter des musiques Spotify dans une présentation PowerPoint

Pour insérer des musiques Spotify dans une présentation PPT, vous aurez besoin d’un outil professionnel qui permettra de supprimer la protection DRM des musiques Spotify et de les convertir vers un format de fichier plus commun. Avec son aide, vous pourrez télécharger des musiques de Spotify sans l’abonnement Premium et écouter des musiques Spotify hors ligne, gratuitement et pour toujours, sur n’importe quel appareil que vous voulez.


Êtes-vous à la recherche du meilleur convertisseur Spotify qui existe dans le marché d’aujourd’hui ? Alors nous vous recommandons fortement TuneFab Spotify Music Converter pour Windows/Mac. C’est l’outil de suppression DRM pour Spotify le plus rapide qui soit, il permet également de convertir les musiques Spotify vers les formats MP3, M4A, etc. sans perte de qualité audio. Outre la conversation de la qualité d’origine, vous pourrez également préserver les balises et les métadonnées ID3. De plus, il vous permet également de modifier les paramètres audio (débit binaire et fréquence d’échantillonnage) selon vos préférences personnelles. TuneFab Spotify Music Converter a été conçue avec une fonctionnalité qui vous permettra d’importer facilement les musiques et les albums Spotify dans le programme. Il vous permet aussi d’effectuer facilement et rapidement des conversions par lot de musiques Spotify.


Système requis :

✱ Système d’exploitation : Windows 10/8.1/8/7 (64 bits)

✱ Système d’exploitation : Mac OS X 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15

✱ Processeur : Processeur de 1G Hz ou plus

✱ Moniteur : Moniteur avec une résolution de 1024 x 768 pixels ou plus

✱ RAM : 2GB ou plus


Étape 1 : Démarrer TuneFab Spotify Music Converter

Téléchargez et installez TuneFab Spotify Music Converter.

Étape 2 : Importer des musiques à partir de Spotify

Dans l’application Spotify, choisissez les musiques, les listes de lecture et les albums que vous voulez, puis déplacez-les vers l’interface du convertisseur de musiques Spotify. Ou vous pouvez également copier le lien d’une musique Spotify puis la coller dans la barre de recherche pour ajouter la musique en question dans le convertisseur de musiques Spotify. Après cela, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter fichier » pour ajouter d’autres musiques dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche.

Importer des musiques à partir de Spotify

Étape 3 : Sélectionner le format de sortie

Cliquez maintenant sur le bouton « Menu > Paramètres » pour choisir votre format de sortie. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez convertir les musiques Spotify en MP3, M4A, WAV (Windows uniquement) ou FLAC avec une haute qualité sonore. Puis, cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer le processus de conversion des musiques Spotify.

choisir votre format de sortie

Étape 4 : Démarrer la conversion

Maintenant que le processus de conversion a démarré, il vous faudra juste attendre un instant pour obtenir toutes les musiques Spotify converties dans le format que vous voulez. Allez dans l’onglet des fichiers convertis pour voir les musiques utilisables dans PowerPoint.

choisir votre format de sortie

Maintenant que vous avez enfin pu télécharger des musiques Spotify par une méthode alternative, il ne vous reste plus qu’à les ajouter dans PowerPoint.


Comment configurer les musiques Spotify en tant que BGM PowerPoint

Vous pouvez maintenant démarrer l’enregistrement de musiques Spotify sur PowerPoint et les utiliser en tant que musiques de fond pour ajouter un plus à vos présentation. Voyons ensemble le guide détaillé ci-dessous pour savoir quoi faire :


Étape 1 : Allez dans la diapositive où vous voulez que la musique Spotify commence à jouer en tant que fond musical.

Étape 2 : Cliquez tout simplement sur l’option « Insérer », puis choisissez « Audio » > « Audio sur mon PC » se trouvant dans l’extrême droite de la barre de navigation.

Étape 3 : Recherchez les fichiers audio que vous voulez rajouter, puis sélectionnez les musiques Spotify à utiliser dans le fichier PPT. Choisissez ensuite un point de départ pour la musique, là où elle doit commencer à jour en fond d’écran, ainsi qu’un point de fin pour terminer le morceau.


Astuce : Si vous avez besoin d’utilisé une présentation PowerPoint sur un autre ordinateur, alors veuillez vous assurer d’avoir bien copié le fichier PPT ainsi que les musiques Spotify qui y sont insérées sur l’ordinateur de destination. Si vous oubliez de le faire, alors vous risqueriez de perdre les musiques de fond Spotify de votre PowerPoint.


Conclusion

Une présentation PowerPoint parfaite devrait toujours être accompagnée d’un fond sonore centré sur le thème de la présentation pour le plaisir des auditeurs. Étant le service de musique le plus grand au monde, Spotify offre plus de 35 millions de musiques avec une énorme variété de thèmes. Vous pouvez choisir le morceau le plus adapté pour le configurer en tant que BMG pour votre PPT, avec l’aide du programme de téléchargement de musiques Spotify TuneFab.


Attendiez-vous cela avec impatience ? Alors ne tardez plus à utiliser cette solution puissance pour configurer vos musiques Spotify en tant que fond sonore pour vos présentations PowerPoint. Préparez-vous bien à épater vos auditeurs et bonne chance pour votre présentation PPT !

4.3 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.