Comment mettre Apple Music sur un iPod shuffle ?

Par Oriane VALETTE

18 mars 2021

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Apple ne permet pas à ses utilisateurs de synchroniser des pistes audio Apple Music hors ligne sur un iPod shuffle ? Eh bien, c'est tout simplement pour prévenir les cas de piratage.


iPod shuffle ne prend pas en charge la connexion Wi-Fi, il est donc impossible pour Apple de vérifier l'état d'un abonnement Apple Music sur un iPod shuffle. En désactivant Apple Music sur iPod shuffle, Apple peut s'assurer qu'aucun utilisateur ne sauvegardera des musiques téléchargées sur leur appareil après la fin d'un abonnement. C'est bien pour cela que, lorsque vous avez essayé de synchroniser des pistes audio Apple Music hors ligne avec un iPod shuffle, vous vous êtes retrouvé devant le message d'alerte disant que les musiques Apple Music ne peuvent pas être copiées sur un iPod.


Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article vous découvrirez une méthode facile pour synchroniser et écouter des sons Apple Music sur un iPod shuffle.


Résoudre le problème « Impossible de copier les musiques Apple Music sur un iPod »


Même si Apple a arrêté de fournir des iPod shuffle et des iPod nano depuis mi-2017, l'iPod shuffle reste toujours un très bon choix pour écouter des musiques hors ligne. En effet, sa petite taille, son grand espace de stockage et la longue durée de vie de sa batterie font de lui un appareil très pratique. L'iPod shuffle prend également en charge les formats : MP3, VBR, AAC, Protected AAC, Audible (les formats 2, 3 et 4), WAV, AIFF et Apple sans perte. Évidemment, le format M4P d'Apple Music n'est pas inclus.


Pour mettre Apple Music sur un iPod shuffle, vous pouvez utiliser un outil comme TuneFab Apple Music Converter Lite pour pouvoir convertir vos morceaux Apple Music en un format plus compatibles, comme le MP3. Après cela, vous pourrez synchroniser Apple Music vers iPod shuffle via iTunes et écouter facilement Apple Music sur votre iPod shuffle.

mettre apple music dans ipod

Guide étape-par-étape sur la synchronisation et la lecture d'Apple Music sur iPod shuffle

TuneFab Apple Music Converter est l'un des meilleurs convertisseurs Apple Music vers iPod, qui soit capable de supprimer la restriction DRM et de convertir des musiques Apple Music en des formats de hautes qualités : MP3, M4A, AAC, FLAC, AIFF et en d'autres formats audio couramment utilisés. Outre Apple Music, il est également capable de convertir des musiques et des livres audio achetés sur iTunes, sans aucune perte de qualité. Après la conversion Apple Music en MP3, vous pourrez transférer facilement des musiques sur votre iPod shuffle via iTunes.

Étape 1 : Démarrer le convertisseur Apple Music

Pour commencer, assurez-vous bien que vous ayez déjà installé iTunes sur votre ordinateur. Démarrer le convertisseur Apple Music et iTunes s'ouvrira automatiquement sur votre PC.

Étape 2 : Sélectionner les musiques Apple Music

Toute votre bibliothèque iTunes sera chargée dans le programme, vous pourrez alors prévisualiser les musiques Apple Music dans la section « Playlists ». Sélectionnez ensuite les morceaux Apple Music que vous souhaitez convertir ou utilisez la fonction de recherche pour retrouver la musique Apple Music que vous voulez.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 3 : Choisir le format de sortie pour la lecture sur un iPod shuffle

Allez maintenant dans la section des paramètres de sortie, vous aurez besoin de spécifier le format de sortir que vous voulez obtenir dans la liste présentée et de choisir le dossier de destination où vous voulez sauvegarder les fichiers Apple Music convertis.

choisir le format de sortie

Étape 4 : Convertir Apple Music en iPod shuffle

Cliquez sur le bouton « Convertir » et le programme démarrera aussitôt le processus de conversion. Si vous souhaitez ajouter plus de musiques dans la liste de conversion, alors allez dans la « Bibliothèque » et sélectionnez les sons que vous voulez ajouter. Cliquez ensuite de nouveau sur le bouton « Convertir » et les éléments sélectionnés seront ajoutés dans la liste de conversion.

Convertir Apple musique en MP3

À la fin de la conversion, vous pourrez aller dans l'onglet « Terminé » > « Voir les fichiers de sortie » pour pouvoir retrouver les musiques converties sur votre PC ou Mac.

Étape 5 : Synchroniser Apple Music en iPod shuffle avec iTunes

Après la conversion des sons Apple Music, vous pourrez utiliser iTunes pour ajouter des musiques de votre PC sur votre iPod shuffle.


Tout d'abord, importez les fichiers Apple Music convertis dans iTunes.

Démarrez iTunes et créez une nouvelle liste de lecture dans iTunes. Puis, ajoutez les musiques converties de votre ordinateur dans la liste de lecture iTunes. Vous pouvez utiliser un geste de glisser-déposer pour mettre les musiques de votre PC dans la nouvelle liste de lecture iTunes.

créer nouvelle playliste dans iTunes

Puis, connectez votre iPod shuffle à iTunes.

Connectez votre iPod shuffle à iTunes et allez ensuite dans la fenêtre iPod shuffle dans le programme iTunes. Cliquez tout simplement sur l'icône de votre appareil dans iTunes et vous pourrez entrer dans l'interface de traitement de l'appareil.


Allez dans les « Réglages » > « Musique » > « Synchroniser la musique ». Étant donné que la bibliothèque iTunes ne peut synchroniser qu'un appareil à la fois, vous verrez une fenêtre s'afficher à l'écran pour vous demander une confirmation de l'action, veuillez alors cliquez sur le bouton « Supprimer et synchroniser » pour continuer.

connecter ipod shuffle à iTunes

Enfin, synchronisez les musiques de la liste de lecture iTunes avec votre iPod shuffle.

Dans l'onglet « Synchroniser la musique », sélectionnez « Playlists, artistes, albums et genres sélectionnés ». Puis, dans « Playlists », cochez la nouvelle liste de lecture iTunes que vous avez créée. Une fois que toutes les configurations auront été faites, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour démarrer la synchronisation des musiques MP3 sans protection DRM sur votre iPod shuffle. Le processus se terminera juste en l'espace de quelques minutes.

iPod shuffle synchroniser musique choisie

C'était là la solution parfaite qui vous permettra de profiter encore plus d'Apple Music sur votre iPod shuffle. Une fois que la protection DRM sera supprimée, vous pourrez même écouter Apple Music sur un iPod Classic et un iPod nano. Pas besoin de fournir beaucoup d'effort pour écouter Apple Music où vous voulez. Téléchargez tout simplement la version d'essai gratuite du programme TuneFab Apple Music Converter et essayez-la vous-même !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.