Comment convertir Apple Music en MP3

Par Oriane VALETTE

26 février 2021

Apple Music est un service de streaming musical développé par Apple en 2015. Il possède le plus grand catalogue musical, avec jusqu'à 60 millions de chansons. En payant un abonnement forfaitaire de 9,99 euros par mois, vous avez un accès complet à toutes les chansons et albums et vous les écoutez directement depuis votre appareil connecté à votre compte Apple Music.


(Apple Music est une application préinstallée sur l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch et tous les appareils macOS, et Apple Music sur Android est disponible sur Android 4.3 ou une version ultérieure.)


Et pourtant, votre smartphone n'est pas la seule option pour écouter de la musique, n'est-ce pas ? Il y a des cas où vous voulez mettre les morceaux Apple Music sur des appareils qui jouent principalement de la musique, comme le Sony Walkman, SanDisk Clip Jam et d'autres lecteurs MP3 qui offrent des fonctions attrayantes. Il est clair que ces lecteurs multimédias ne figurent pas sur la liste des appareils autorisés par Apple. La question se pose alors : comment rendre Apple Music lisible sur un lecteur multimédia non autorisé ?


La solution la plus simple est de convertir Apple Music en MP3.


Si vous ne le savez pas, les morceaux Apple Music (.m4p) sont verrouillés par le DRM FairPlay d'Apple, ce qui est difficile pour les convertisseurs audio ordinaires de lire et convertir les morceaux Apple Music protégés.


Il est donc préférable d'utiliser un convertisseur Apple Music dédié, qui intègre des fonctions telles que la suppression de la protection de copie et la conversion audio protégée. Il vous aide à télécharger et convertir facilement Apple Music en MP3 pour l'écouter sur un lecteur MP3.


TuneFab Apple Music Converter est un programme merveilleux que j'utilise et que je recommande vivement avec confiance pour votre utilisation. J'espère que cela vous aidera autant que moi.


CONTENU


Présentation du meilleur convertisseur Apple Music en MP3

En plus des fonctions décrites ci-dessus, TuneFab Apple Music Converter vise à offrir une expérience d'utilisation la plus rapide, la plus simple et la plus pratique. Il a une interface utilisateur très intuitive et des options de sortie personnalisables.


Pratique : TuneFab Apple Music Converter se connectera automatiquement à iTunes et affichera tous les fichiers multimédia stockés dans la bibliothèque iTunes, y compris les chansons d'Apple Music. Il n'est pas nécessaire de télécharger manuellement des morceaux d'Apple Music.


Rapide : Il permet de convertir plusieurs chansons, des listes de lecture, et des albums en même temps à une vitesse 10 fois (sur Windows) ou 5 fois (sur Mac) pour que vous puissiez vous débarrasser d'un processus de conversion frustrant et long.

ajuster la vitesse conversion sur Mac

Haute qualité : vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de la musique, car ce convertisseur vous offre différentes options de qualité. Il suffit de fixer le débit binaire à 256 kbps et la fréquence d'échantillonnage à 44100 kHz, et d'appuyer sur le bouton « Convertir », toutes les chansons téléchargées d'Apple Music seront converties au format que vous préférez avec la qualité du son originale sauvegardée.


Maintenant nous allons voir comment convertir des chansons d'Apple Music en MP3 en 4 étapes.


Convertir Apple Music en MP3 en 4 étapes simples


Étape 1. Démarrer TuneFab Apple Music Converter

Téléchargez, installez et lancez TuneFab Apple Music Converter sur votre PC ou Mac, puis iTunes sera immédiatement activé.

Étape 2. Choisir les chansons Apple Music

Cliquez sur « Actualiser » et sélectionnez la liste de lecture de « Musique » dans la barre de gauche. Il affiche tous les fichiers musicaux sur l'interface principale. Retrouvez les chansons d'Apple Music et cochez la case à côté de son titre.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Si vous ne pouvez pas trouver facilement une chanson en particulier, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour la trouver ou classer les chansons par album/nom/genre.


Étape 3. Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Pour l'étape suivante, allez dans « Paramètres de sortie » → « Format de sortie » et sélectionnez MP3 comme format audio. Il est possible de personnaliser flexiblement les paramètres de conversion, le dossier de destination, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, les canaux, les étiquettes ID3.

choisir le format de sortie

Étape 4. Convertir Apple Music en MP3

Lorsque vous avez accompli les étapes 1 à 3, cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir la chanson d'Apple Music choisie dans un fichier MP3. Une fois la conversion terminée, vous pouvez trouver les fichiers convertis dans le dossier de destination et écouter sans restriction ces chansons d'Apple Music non protégées à tout moment et en tout lieu.

Convertir Apple musique en MP3

Conclusion

Après avoir converti des chansons Apple Music en MP3, vous pouvez importer les fichiers MP3 convertis et les retourner à votre bibliothèque musicale d'iTunes ou les copier sur d'autres appareils ou ordinateurs non-iOS sans autorisation de votre identifiant Apple. Et la meilleure partie est que même si vous annulez votre abonnement à Apple Music, vous êtes encore capable de garder Apple Music sans payer un sou.


En bref, TuneFab Apple Music Converter (Windows et Mac) est un convertisseur multifonctionnel iTunes qui permet la conversion de la musique d'iTunes et des livres audio dans différents formats tels que M4P, M4A, AAC, M4B, AAX, AA, et bien plus. En outre, il peut extraire l'audio des vidéos iTunes M4V et sauvegarder des fichiers audio en MP3, MAV, AC3, WAV, et d'autres formats.


Si vous êtes intéressé par ce programme, vous pouvez le télécharger et l'essayer pendant 30 jours. Les utilisateurs gratuits peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités, mais avec la limite que vous ne pouvez télécharger et sauvegarder que les trois premières minutes de chaque chanson convertie. Si vous voulez télécharger des fichiers de musique complets, vous devez mettre à jour la version complète, qui coûte 36,95 euros.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.