Comment convertir des chansons de la bibliothèque iTunes en MP3

Par Oriane VALETTE

12 mars 2021

Si vous recherchez un lecteur multimédia puissant qui puisse jouer et gérer la musique numérique et la vidéo sur n'importe quel appareil moderne, alors iTunes est absolument ce que vous voulez. iTunes permet aux utilisateurs d'acheter et de télécharger la musique, des vidéos musicales, des émissions de télévision, des jeux sur iPod, des livres audio, des podcasts, des films, etc.


Cependant, les chansons achetées sur iTunes Store sont en format AAC. Vous pouvez les écouter sur tous les appareils Apple, mais si vous voulez jouer des fichiers AAC sur d'autres appareils non-Apple, comme un lecteur MP3, vous devez peut-être d'abord convertir les chansons d'iTunes en format MP3. Ce guide vous montre comment convertir des chansons sur la bibliothèque iTunes en format MP3, ce qui signifie que vous pouvez convertir toutes vos chansons et vidéos en format MP3 que vous voulez.


Lire aussi :

Enlever DRM à partir des livres audios M4B iTunes

Écoutez le podcast iTunes sur des appareils Android


CONTENU


Partie 1. Comment convertir les musiques dans la bibliothèque iTunes en MP3

Pour convertir les chansons de la bibliothèque d'iTunes en MP3, vous devez télécharger un convertisseur de musique professionnel qui peut être utilisé pour convertir la bibliothèque iTunes en formats audio populaires tels que MP3, AC3, M4A, FLAC, etc., tout en supprimant la protection DRM. Eh bien, TuneFab Apple Music Converter est ce dont vous avez besoin. En outre, il vous permet de convertir les chansons à une vitesse de conversion de 5 à 10X, mais les fichiers de sortie gardent sa qualité originale.


Donc, pour convertir la musique dans la bibliothèque iTunes, il vaut mieux télécharger et installer TuneFab Apple Music Converter, alors cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Mais assurez-vous que vous avez choisi la bonne version, car TuneFab Apple Music Converter est compatible avec les versions Windows et Mac. Ensuite, suivez les guides étape par étape.


Étape 1. Sélectionnez la musique dans la bibliothèque iTunes

D'abord, vérifiez que vous avez installé la dernière version d'iTunes et que vous avez téléchargé toutes les musiques que vous voulez convertir en MP3. Ensuite, démarrez le programme et vous verrez l'interface suivante. Trouvez l'option « Bibliothèque » à gauche de l'interface et cliquez sur celle-ci. Puis sélectionnez la musique en cochant la case de chaque chanson d'iTunes que vous pouvez voir dans la partie supérieure de l'interface.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

En outre, vous pouvez rechercher la musique que vous voulez convertir en tapant le nom de la chanson ou de l'artiste dans la boîte de recherche en haut.


Étape 2. Ajustez les paramètres de sortie

L'étape suivante consiste à ajuster les paramètres de sortie, notamment en choisissant MP3 comme format de sortie et en modifiant la vitesse de conversion.


Pour sélectionner le format de sortie, allez dans la section « Paramètres de sortie » sous la liste de musique et sélectionnez « MP3 » de la liste déroulante. Une fois le format de sortie sélectionné, les autres paramètres du profil, y compris le codec, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le canal sera automatiquement modifié en conséquence. Mais vous pouvez aussi les changer à votre guise.

choisir le format de sortie

Pour modifier la vitesse de conversion, il faut cliquer sur le bouton « Options » sur la barre de menu pour ouvrir l'interface des préférences. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez déplacer les boutons pour modifier la vitesse de conversion. Vous pouvez également modifier les versions linguistiques en chinois simplifié et en chinois traditionnel.


Étape 3. Convertir la musique iTunes en MP3

Maintenant, tous les paramètres sont réglés, vous pouvez démarrer la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir » dans la barre de menu. La période de conversion est relativement courte et dépend essentiellement du nombre et de la longueur des chansons.

Convertir Apple musique en MP3


Partie 2. Conseils sur la conversion des musiques de la bibliothèque iTunes en MP3

Pour mieux convertir les chansons et les clips musicaux sur iTunes, il y a quelques conseils que vous devez savoir.


1. Obtenir une version d'inscription de TuneFab Apple Music Converter. Comme la version d'essai gratuite ne vous permet de convertir que les trois premières minutes de la chanson sur iTunes, je vous recommande de payer pour la version d'inscription. Il suffit de consulter le site web officiel.


2. Choisir le format de sortie approprié. Il existe huit formats de sortie pour vous, dont MP3, AC3, M4A, M4R, AIFF, FLAC, AU et MKA, que vous devriez choisir en fonction de la situation de votre appareil.


3. Avant de convertir des vidéos musicales en MP3, vous devez vérifier si vous pouvez les jouer sur iTunes, sinon vous ne pouvez pas les convertir en MP3 avec succès.


TuneFab Apple music Converter est donc nécessaire pour ceux qui veulent convertir la musique de la bibliothèque iTunes en MP3 ou extraire l'audio de la vidéo musicale. Mais si vous voulez télécharger et sauvegarder les films de location d'iTunes sur votre iPhone X et regarder les émissions de télévision d'iTunes sur votre smartphone Android, vous avez besoin d'un autre logiciel, TuneFab M4V Converter, qui est capable de télécharger les vidéos M4V achetées ou louées sur iTunes. Maintenant, achetez les deux pour économiser 31,98 euros, alors n'hésitez pas à payer pour ces deux !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.