Comment écoutez le podcast iTunes sur des appareils Android

Par Oriane VALETTE

05 février 2021

Depuis longtemps, les podcasts sont connectés avec des appareils Apple dans la connaissance commune, probablement parce qu'il est facile d'associer des podcasts avec Apple iPod. Cependant, aucune plateforme a eu le droit sur les podcasts, et tous les podcasts que vous pouvez trouver dans l'application Podcasts sur des appareils iOS sont aussi disponibles pour Android. Aujourd'hui, vous découvrirez dans ce guide deux méthodes pour écouter les podcasts iTunes sur Android. Et si vous trouvez compliqué d'écouter les podcasts iTunes sur Android, vous verrez également ci-dessous des alternatives pour profiter directement des podcasts sur votre Android.


CONTENU


Partie 1. Écoutez le podcast iTunes sur Android

Si vous souhaitez écouter iTunes Podcast sur un smartphone Android, vous devez télécharger iTunes Podcast et le transférer sur un téléphone Android.


Étape 1. Téléchargez le podcast sur iTunes

Ouvrez iTunes et accédez à Podcast. Si vous avez un podcast dans la bibliothèque, cliquez sur « Podcast » dans le menu déroulant à gauche de fenêtre. Si aucun podcast se trouve dans votre bibliothèque, appuyez sur « Store » et sélectionnez le podcast que vous souhaitez télécharger.

podcasts sur iTunes

Appuyez sur « S'abonner » et les podcasts seront trouvés dans la bibliothèque. Après le téléchargement, ces fichiers seront sur votre ordinateur via ce chemin, C:/User/User Name/Music/iTunes/iTunes Media/ Podcasts.


Certains podcasts sont enregistrés au format MP3, mais d'autres sont au format M4A. Lorsque vous convertissez ces fichiers audio en MP3, vous avez besoin d'un convertisseur appelé TuneFab Apple Music Converter.

Il peut supprimer les DRM de Podcast, Apple Music, des livres audio iTunes et des livres audio Audible et convertir ces fichiers protégés M4A, M4B, M4P en MP3. iTunes peut donc enregistrer le podcast au format MP3.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 2. Transférer sur un téléphone Android

Pour diffuser ces podcasts sur Android, vous aurez deux méthodes à choisir pour effectuer cette opération.


Méthode 1 : Connectez votre ordinateur au smartphone Android. Ouvrez une nouvelle fenêtre pour pouvoir accéder au dossier « Musique » de stockage interne du téléphone Android connecté. Vous pouvez maintenant simplement faire glisser et déposer vos podcasts de votre ordinateur vers votre stockage Android ou les copier et les coller manuellement.


Méthode 2 : Si vous ne trouvez pas ces podcasts ou ne voulez pas prendre le temps de trouver ces fichiers, FonePaw DoTrans peut vous aider à transférer ces fichiers. Téléchargez le programme et démarrez-le. Ensuite, ces fichiers sont affichés à la surface du logiciel. Connectez votre téléphone Android et transférer ces podcasts à votre appareil Android.


Partie 2. Alternative à iTunes Podcast sur Android

Téléchargez les podcasts iTunes et transférez-les sur un smartphone Android, c'est très compliqué, n'est-ce pas ? Si vous trouvez que le téléchargement de podcasts sur iTunes n'est pas pratique, vous pouvez écouter des podcasts iTunes par une alternative sur Android.


Google Podcasts

Google Podcasts est une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur le Play Store. Il existe des tonnes de podcasts dans de nombreuses catégories. Au lieu de diffuser des podcasts iTunes sur Android, vous devez d'abord rechercher les mêmes dans Google Podcasts.

google podcasts

1. Ouvrez l'application Google Podcasts et appuyez sur la barre de recherche dans le coin supérieur gauche pour rechercher des podcasts.

2. Sélectionnez le podcast souhaité et appuyez sur « S'abonner » pour ajouter le podcast à votre liste de favoris.


RadioPublic

RadioPublic est également une excellente application de podcast à écouter sur Android. Il donne aux créateurs de podcast la possibilité de créer un lien de podcast partagé. Ce lien permet aux auditeurs de podcast d'ouvrir un épisode de podcast sur n'importe quel appareil.


Voici comment télécharger les podcasts avec RadioPublic sur Android :

· Téléchargez RadioPublic sur Android et ouvrez-le.

· Cliquez sur « Explorer » et choisissez un podcast, puis appuyez sur « Commencer » à écouter.

· Sur la page d'accueil du podcast, appuyez sur l'épisode que vous souhaitez télécharger.

· Accédez à « Plus » en haut à droite et cliquez sur « Télécharger ». Le podcast est enregistré dans la mémoire interne de votre appareil.


Spotify

En plus de Google Podcast et RadioPublic, vous pouvez aussi rechercher un podcast dans Spotify. Puisque Spotify est une application multiplateforme, de nombreuses personnes y téléchargent leurs podcasts. Vous pouvez accéder à son lecteur Web de bureau ou rechercher des podcasts avec son application mobile. Il existe une section dédiée aux podcasts que vous pouvez trouver sur Spotify pour trouver le podcast de votre choix.

ecouter podcasts sur spotify

Que vous souhaitiez écouter des podcasts iTunes sur Android ou des podcasts sur d'autres applications du smartphone Android, vous pouvez obtenir les instructions. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les podcasts, veuillez laisser un commentaire dans l'espace ci-dessous ou nous contacter par mail. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.