close WorldCup close WorldCup

Comment convertir AIFF en MP3 sur PC gratuitement

Par Oriane VALETTE

18 septembre 2020

Le fichier AIFF est un format sans perte de qualité qui demande beaucoup d'espace. Pour les utilisateurs préoccupés par l'espace de stockage, AIFF en MP3 est une conversion courante sur Mac. Si vous avez besoin de convertir AIFF en MP3 gratuitement sur votre PC Windows ou Mac, il existe plusieurs moyens de le faire. La première façon de le faire est d'utiliser iTunes, et nous vous montrerons comment.


Partie 1. Convertir AIFF en MP3 en utilisant iTunes

Convertir un fichier WAV au format MP3 d'iTunes est assez simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes. Ce guide est également disponible pour la dernière version d'iTunes.


Étape 1 : Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Entrez dans « Préférences Général » et cliquez sur l'onglet « Général ».

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réglages d'importation » sous l'onglet « Général ». Ici, vous pouvez spécifier le type de fichier que iTunes génère quand il importe les chansons.

préférence général iTunes

Étape 3 : Définissez « Importer avec » sur l'encodeur MP3.

réglages importation iTunes

Étape 4 : Cliquez sur « Musique » sous « Bibliothèque » à gauche d'iTunes.

Étape 5 : Sélectionnez tous les fichiers audio AIFF que vous voulez convertir en MP3.

Étape 6 : Cliquez sur « Avancé » en haut d'iTunes et sélectionnez « Créer une version MP3 ». La nouvelle version MP3 est sauvegardée dans la bibliothèque iTunes.


Partie 2. Convertir AIFF en MP3 en utilisant VLC

VLC est un lecteur multimédia gratuit de source ouverte qui ouvre pratiquement presque tous les formats de fichier et qui a une option cachée de convertir des fichiers vidéo et audio.


Étape 1 : Ouvrez VLC, cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Convertir/Stream ».

Étape 2 : Maintenant, faites glisser et déposez vos fichiers sur VLC.

Étape 3 : Cliquez sur « Convertir/Sauvegarder », sélectionnez « MP3 » dans la liste « Profil » et cliquez sur « Parcourir » pour définir l'emplacement.

Étape 4 : Après avoir sélectionné un dossier, vous devrez changer l'extension du fichier en « mp3. ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».


Partie 3. Audacity

Audacity vous permet aussi de convertir facilement les fichiers AIFF en format MP3. Voici ce que vous devez faire.


Étape 1 : Avant tout, assurez-vous que vous avez téléchargé Audacity.

Étape 2 : Dans Audacity, cliquez sur « Projet » et sélectionnez « Importer l'audio ».

Étape 3 : Localisez le fichier AIFF que vous voulez convertir et cliquez sur « Ouvrir ».

Étape 4 : Dans le menu, cliquez sur le fichier, dans les options « Exporter sous », choisissez « MP3 ».

Étape 5 : Définissez l'emplacement pour enregistrer votre fichier et cliquez sur « Enregistrer ».


Partie 4. Comment convertir par lots AIFF en MP3

Si vous avez un grand nombre de fichiers AIFF et que vous voulez convertir par lots AIFF en MP3 sur Mac, nous vous recommandons d'utiliser TuneFab Apple Music Converter, qui est compatible avec la conversion par lots et qui vous permet de convertir des différents formats audio, tels que MP3, AC3, AAC, M4A, M4R, AIFF, FLAC, AU, MKA, WAV. La meilleure façon de le faire est que ce programme évite la perte de qualité dans les fichiers de sortie et peut télécharger les chansons et les livres audio.


Téléchargez et installez gratuitement TuneFab Apple Music Converter.

Étape 1. Importer les fichiers AIFF dans la bibliothèque iTunes

Pour commencer, suivez les étapes suivantes pour ajouter le fichier AIFF à la bibliothèque iTunes.


• Sur Windows : Ouvrez iTunes et allez dans la section « Livre » → « Livre audio ». Cliquez ensuite sur « Fichier » → « Ajouter le fichier à la bibliothèque » pour ajouter le fichier AIFF à iTunes.

• Sur Mac : Ouvrez iTunes et allez dans la section « Livre » → « Livre audio ». Cliquez ensuite sur « Fichier » → « Ajouter à la bibliothèque » pour ajouter le fichier AIFF à iTunes.


Étape 2. Cochez les fichiers AIFF

Lancez TuneFab Apple Music Converter. Vous trouverez tous vos médias iTunes dans la section « Liste de Lecture ». Ouvrez la liste de lecture des livres audio et cochez les fichiers AIFF que vous voulez convertir. Ou utilisez la boîte de recherche pour localiser rapidement les fichiers AIFF.

cocher fichier AIFF à convertir

Étape 3. Sélectionner MP3 comme format de sortie

Pour convertir AIFF en MP3, il suffit de sélectionner « MP3 » comme format de sortie. D'autres paramètres de profil seront automatiquement remplis par le logiciel avec les valeurs par défaut. Vous pouvez aussi les régler manuellement.

choisir le format de sortie

Étape 4. Lancer la conversion AIFF en MP3

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir AIFF en format MP3. Après la conversion, vous pouvez jouer les fichiers AIFF sur n'importe quel appareil.

Convertir AIFF en MP3

Qu'est-ce que l'AIFF ?

Le format AIFF est l'abréviation de Audio Interchange File Format créé par Apple en 1988. Il se termine par une extension de fichier .AIF ou .AIFF. AIFF lui-même est un fichier non comprimé qui occupe un grand espace de stockage car il n'est pas comprimé et il est quatre fois plus grand que MP3.


Comment ouvrir des fichiers AIFF et AIFF ?

Vous pouvez jouer des fichiers AIFF et AIF avec iTunes, QuickTime, VLC, iPad, iPhone et probablement la plupart des autres lecteurs multimédias multiformats.


Convertir AIFF en MP3 causera-t-il une perte de qualité ?

Lors de la conversion d'un format non comprimé à un format comprimé, vous pouvez remarquer une perte de qualité du son. En d'autres termes, en convertissant un AIFF non comprimé dans un format comprimé comme MP3, vous remarquez que la qualité du son peut être inférieure à celle du format original non comprimé.


La conversion AIFF en MP3 est-elle inversible ?

Si vous compressez AIFF en MP3, il perd des données, et vous ne pouvez pas le décompresser pour récupérer les données. Si vous convertissez AIFF en MP3 et puis convertissez le MP3 de sortie en AIFF, vous constaterez que la qualité ne s'est pas améliorée. Le fichier n'occupe que plus d'espace disque.

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)