Comment utiliser et écouter Spotify via le lecteur Web de Spotify ?

Par Carla Petit

16 novembre 2020

De quelle manière préférez-vous profiter de Spotify ? En installant Spotify sur le bureau de votre ordinateur ou en utilisant le lecteur Web de Spotify ? Pour se débarrasser de tous les programmes de votre bureau, il serait préférable de choisir de profiter des musiques Spotify via le lecteur Web de Spotify. Vous pouvez ouvrir un navigateur ayant une connexion Internet, entrer dans le lecteur Web de Spotify, puis se connecter à votre compte gratuit ou Premium de Spotify. Vous pourrez alors pleinement profiter de vos musiques Spotify. Pour mieux vous aider à savoir comment utiliser le lecteur Web Spotify pour profiter des musiques Spotify, nous vous avons préparé cet article avec 4 différentes parties pratiques et très intéressantes. Découvrez dès maintenant plus d’informations sur le lecteur Web de Spotify.


Partie 1 : Comment utiliser et se connecter au lecteur Web de Spotify ?

Lorsque l’on doit parler de l’utilisation du lecteur Web de Spotify, la première chose à faire serait de se connecter à votre compte Spotify, puis d’apprendre toutes les fonctionnalités et les avantages du lecteur Web de Spotify. Pour commencer à profiter de l’expérience d’utilisateur du lecteur Web de Spotify, veuillez aller sur le site web officiel de Spotify et créer un compte Spotify. Si vous en avez déjà un, alors passer aux étapes du tutoriel ci-dessous.


Étape par étape : Utiliser et connecter au lecteur Web de Spotify

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Internet et démarrez le lecteur Web de Spotify. Vous verrez alors l’interface principal du lecteur Web de Spotify à l’écran.

Étape 2 : Dans le coin en haut à droite de l’écran, vous verrez le bouton « SE CONNECTER ». Cliquez donc sur le bouton « SE CONNECTER » et entrez votre compte ainsi que votre mot de passe Spotify dans la nouvelle fenêtre qui s’affichera. Lorsque vous vous serez bien connecté à votre compte Spotify, vous serez emmené à la bibliothèque de musiques Spotify. De là, vous pourrez profiter des listes de lectures, des albums, des podcasts, des livres audio, etc. de Spotify à partir de son lecteur Web, sans avoir à installé le programme de bureau Spotify.

connecter au lecteur Web de Spotify

Mais que peut donc faire le lecteur Web de Spotify pour vous ? Quelles sont les fonctionnalités et les avantages que vous pouvez obtenir de lecteur Web de Spotify ? Si vous êtes curieux de connaître les fonctionnalités du lecteur Web de Spotify, alors continuez à lire les parties suivantes de cet article.


Partie 2 : Les fonctionnalités et les avantages du lecteur Web de Spotify pour profiter pleinement des musiques Spotify


Les fonctionnalités de bases du lecteur Web de Spotify

№1 : Rechercher vos musiques préférées : vous pouvez taper les listes de lecture, les albums, les pistes audio et les artistes Spotify dans la barre de recherche pour retrouver les musiques que vous voulez. Cette fonctionnalité est tout simplement la même que vous retrouverez dans la version bureau de Spotify.

№2 : Obtenir vos mix quotidien : Lorsque vous aurez écouté Spotify pour plusieurs jours, vous pourrez faire défiler le lecteur Web de Spotify vers le bas pour découvrir une partie personnalisable faite pour votre nom d’utilisateur. Avec la partie faite pour les sections, vous pourrez obtenir un mix musical quotidiennement pour écouter plus de musiques Spotify de la même manière que sur la version bureau de Spotify.

Les fonctionnalités du lecteur Web de Spotify

№3 : Créer votre propre liste de lecture : Si vous n’êtes pas satisfait des listes de lecture qui vous sont présentées dans le lecteur Web de Spotify, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton « + » pour créer votre propre liste de lecture. C’est aussi simple que sur la version bureau de Spotify.


Il existe un grand nombre de fonctionnalités de bases que vous pouvez obtenir à partir du lecteur Web de Spotify. Ici, nous avons juste mentionné 3 fonctionnalités principales importantes. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez essayer le lecteur Web de Spotify et découvrir par vous-même ses capacités non-mentionnées.


Les meilleures fonctionnalités du lecteur Web de Spotify

№1 : Se connecter à Spotify : C’est là la fonctionnalité principale de Spotify, utilisée pour attirer plus d’utilisateurs. Sur le lecteur Web de Spotify, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton ayant une icône d’ordinateur, qui se trouve dans le coin en bas à droite de l’écran, pour connecter votre appareil à Spotify.

Se connecter à un appareil avec Spotify

№2 : Lecture aléatoire de Spotify : Avec le lecteur Web de Spotify, vous pourrez avoir accès à une fonction très spéciale tout en profitant de votre expérience musicale Spotify. Dans la barre de lecture de musiques, il y a 2 boutons disponibles vous permettant de changer votre mode de lecture de musiques, allant de la lecture aléatoire à la lecture par ordre. Si donc vous préférez le mode de lecture par ordre, vous pouvez cliquer sur le bouton de cercle et profiter pleinement de la lecture de musiques Spotify par ordre.

№3 : Utiliser les touches de raccourci pour profiter des musiques Spotify : Si vous ne voulez pas faire de clics et toucher à votre ordinateur, alors vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour utiliser Spotify. Mais avant d’utiliser ces touches de raccourci, veuillez d’abord vous assurer que vous ayez bien installé l’extension de touches de raccourci du lecteur Web de Spotify sur votre Chrome ou veuillez ajouter Spotify Hotkeys à votre navigateur Firefox. Référez-vous à cette table de touches de raccourci pour profiter de vos musiques Spotify sur le lecteur Spotify en ligne.

Operation

Hotkey(Chrome)

Hotkey(FIREFOX)

Pause/Play

Alt+Shift+P

Alt+Shift+P

Play Next

Alt+Shift+ .

Alt+Shift+ .

Play Previous

Alt+Shift+,

Alt+Shift+,

Save Your Music

Alt+Shift+F

NA

Shuffle Play

NA

Alt+Shift+F

Repeat Play

NA

Alt+Shift+R

Play Album

NA

Alt+Shift+B

Y a-t-il des fonctionnalités qui sont présentes dans le lecteur Web de Spotify et absentes de la version bureau de Spotify ? Oui, bien sûr. La liste ci-dessous vous parlera justement des avantages du lecteur Web de Spotify.


Les avantages du lecteur Web de Spotify

№1 : Économiser le stockage de votre ordinateur : Il n’est pas nécessaire de télécharger le pack d’installation pour faire une installation comme pour la version bureau de Spotify, cela permet ainsi d’économiser de l’espace pour des données bien plus importantes sur l’ordinateur.

№2 : Disponible à n’importe quel moment : Avec le lecteur Web de Spotify, vous pouvez diffuser votre musique à n’importe quel moment avec la connexion Internet. En d’autres mots, vous pouvez être libéré du passage obligatoire à un ordinateur et vous pourrez continuer à écouter les musiques Spotify sur vos appareils, même sur un Chromebook.

№3 : Obtention facile du codec Spotify : Avec le lecteur Web de Spotify, il vous suffira juste de faire un clic-droit sur un lien Spotify pour obtenir un lien Spotify, cela vous permettra de créer un codec Spotify et de faire un partage avec vos amis.

№4 : Pas d’activité Spotify supplémentaire : Avec le lecteur Web de Spotify, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter sur le fait que vos activités Spotify aient été ou non partagées ou postées sur la barre d’Activités Spotify. Vous pouvez ainsi pleinement profiter de Spotify avec l’esprit tranquille.


Si vous n’êtes pas un utilisateur client, alors les fonctionnalités et les avantages du lecteur Web de Spotify, mentionnés dans la liste ci-dessus, peuvent répondre à tous vos besoins. Néanmoins, il se pourrait que vous vous retrouviez face à des problèmes lors de votre utilisation du lecteur Web de Spotify, comme le fait qu’il ne puisse pas marcher. Pour arranger les choses et vous permettre de pouvoir mieux profiter de votre expérience musicale, nous avons ici regroupé 2 astuces utiles pour faire face au problème du lecteur Web de Spotify qui ne marche pas. Continuez donc votre lecture.


Partie 3 : Astuces pour le problème du lecteur Web de Spotify qui ne marche pas

Si vous utilisez le navigateur Chrome : [Résolu] Problème du lecteur Web de Spotify qui ne marche pas


Et c’est tout pour aujourd’hui ! Il existe de nombreux avantages à l’utilisation du lecteur Web de Spotify. Commencez tout simplement à l’utiliser pour pouvoir profiter des musiques Spotify avec le lecteur Web Spotify et découvrir beaucoup plus de fonctionnalités incroyables. Si vous pensez que cet article a pu vous aider, alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis. Si vous avez des questions, sentez-vous libre de nous laisser un commentaire ou de nous contacter directement. À la prochaine !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.