Comment empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage de l’ordinateur

Par Carla Petit

10 août 2020

Pour de nombreux utilisateurs de Spotify, Spotify Gratuit ou Spotify Premium, il est assez embêtant de voir le programme de Spotify s’ouvrir automatiquement à chaque démarrage de Windows. Certains utilisateurs pourraient également se rendre compte que désactiver le programme à plusieurs reprises ne résout pas vraiment le problème. Mais alors, que pourriez-vous donc faire pour empêcher Spotify de continuer de s’ouvrir au démarrage ? Découvrez ici les tutoriels de deux méthodes utilisables sur Windows et sur Mac. Voyons ensemble cela de plus prêt.


Méthode 1 : Désactiver l’ouverture automatique de l’application au démarrage de Windows

Pour empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage de votre ordinateur en utilisant cette méthode, vous aurez besoin de commencer par ouvrir l’application Spotify. Il s’agit là d’une méthode très simple que les utilisateurs Windows et les utilisateurs de Mac peuvent utiliser. Allons-y, commençons.


Note : Ouvrir votre application Spotify

Vous pourrez voir l’interface principale de Spotify à l’écran après l’avoir démarré avec succès.


Étape 1 : Aller dans les paramètres de Spotify

Cliquez maintenant sur le bouton de flèche en direction du bas, qui se trouve dans le coin en haut à droite de la fenêtre de l’interface de Spotify. Vous y verrez de nombreux réglages qui vous permettront d’apprécier encore plus votre expérience Spotify, dont les options « Session d’écoute privée », « Compte », « Mettre votre compte à niveau » (pour la version gratuite de Spotify), « Préférences » et « Déconnexion ». Veuillez ici cliquer sur « Préférences ».


Étape 2 : Cliquer sur « AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS »

De nombreux paramètres sont disponibles dans la page des « Préférences », comme la « Langue », les « Contenus explicites », etc. Faites défiler l’écran vers le bas pour voir l’option « AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS ». Cliquez alors sur cette option pour entrer dans la page des préférences avancés.

AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS sur Spotify

Étape 3 : Aller dans la section de « Démarrage et de comportement de la fenêtre »

C’est là, la toute dernière étape pour compléter l’opération d’arrêter de l’ouverture automatique de Spotify au démarrage de votre ordinateur Windows ou Mac. Lorsque vous serez dans la page des paramètres avancés, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez la section « Démarrage et comportement de la fenêtre ». Vous y verrez alors l’option « Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage », juste à côté de celle-ci vous remarquerez un bouton de bascule qui permet de l’activer et de la désactiver.

Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage

Cliquez dessus pour que le bouton passe du vert au noir. En faisant cela, Spotify arrêtera enfin de s’ouvrir au démarrage de votre ordinateur Windows ou de votre Mac.

Résumé : Allez dans « Spotify » > Cliquez sur « Préférences » > Entrez dans « AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS » > Désactiver la fonction « Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage ».


Mais si après avoir appliqué cette méthode, l’application Spotify continue de s’ouvrir au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez toujours essayer la méthode qui suit, qui pourra également vous aider à empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage de l’ordinateur.


Méthode 2 : Empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage à partir des paramètres du système

Dans cette partie, nous verrons séparément comment vous pouvez le faire sur différents systèmes d’exploitation, Windows et Mac. Comme la manière de s’y prendre peut varier selon le système de votre ordinateur, veuillez vous diriger directement vers la partie correspondante à votre situation.


Sur Windows :

Étape 1 : 2 Raccourcis pour entrer dans le gestionnaire des tâches


№1 : Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Alt » + « Suppr. » (ou Ctrl + Alt + Suppr.), puis cliquez sur le Gestionnaire des tâches.

№2 : Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Shift » + « Échap » (ou Ctrl + Shift + Échap.), puis vous verrez le Gestionnaire des tâches s’ouvrir et s’afficher à l’écran.


Étape 2 : Cliquer sur les options de démarrage

Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, vous verrez toutes les opérations en cours sur votre ordinateur, dont le « Processus », la « Performance », etc. Veuillez ici cliquer sur l’onglet « Démarrage », vous y verrez de nombreux programmes qui ont été configurés de manière à s’ouvrir automatiquement lors du démarrage de votre ordinateur.


Étape 3 : Désactiver Spotify des paramètres de démarrage

Faites défiler la liste vers le bas et recherchez le programme Spotify, faites un clic-droit sur son icône, puis sélectionnez l’option « Désactiver ». Cette action désactivera l’ouverture automatique de Spotify lors du démarrage de votre ordinateur Windows.

empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage sur Windows

Sur Mac :

Étape 1 : Entrer dans les « Préférences Système »

Cliquez sur l’icône Apple, se trouvant dans la barre des menus. Sélectionnez « Préférences Système… » de la liste déroulante. Vous verrez alors de nombreux réglages de système que vous pourrez personnaliser sur votre Mac.


Étape 2 : Aller dans les « Utilisateurs et groupes »

Dans la fenêtre des « Préférences Système », cliquez sur « Utilisateurs et groupes ». Vous y verrez deux onglets, dont « Mot de passe » et « Ouverture ».


Étape 3 : Choisir les éléments de connexion et masquer Spotify des éléments de connexion

Dans « Utilisateurs et groupes », cliquez sur l’onglet « Ouverture », vous y verrez alors une liste de programme qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Cliquez ici sur l’icône de cadenas, puis entrez-y votre mot de passe Mac, cochez maintenant sur la case se trouvant sur la même ligne que l’application Spotify, et dans la colonne « Masquer », pour l’empêcher de s’ouvrir automatiquement.

Enfin, cliquez sur le bouton « — » et cliquez à nouveau sur l’icône de cadenas pour être sûr que l’application Spotify ne s’ouvrira plus lors du démarrage de votre Mac.

empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage sur Mac

Résumé des opérations :


Sur Windows :

Appuyez sur les touches « Ctrl » + « Shift » + « Échap. » (Ctrl + Shift + Échap) > Cliquez sur « Démarrage » > Sélectionnez l’option « Désactiver » pour empêcher Spotify de s’ouvrir automatiquement au démarrage.


Sur Mac :

Ouvrez les « Préférences Système » > Entrez dans « Utilisateurs et groupes » > Allez dans l’onglet « Ouverture » > Cliquez sur l’icône cadenas pour effectuer des changements > Cochez la case à côté de Spotify et masquez Spotify pour l’empêcher de s’ouvrir automatiquement au démarrage de votre Mac.


Avez-vous découvert une méthode efficace et puissante qui a pu vous aider à arrêter Spotify de s’ouvrir au démarrage ? Si vous pensez que cela peut aider vos amis, alors allez-y et partagez cet article avec vos potes. Et si jamais vous rencontrez un problème en utilisant Spotify, sentez-vous libre de nous contacter.

4.4 / 5 (basée sur  74 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.