Pour de nombreux utilisateurs de Spotify, que ce soit avec Spotify Gratuit ou Spotify Premium, il peut être frustrant de constater que l'application s'ouvre automatiquement à chaque démarrage. Certains utilisateurs remarquent également que désactiver le programme à plusieurs reprises ne résout pas le problème de manière durable.
Alors, que pouvez-vous faire pour empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage ? Découvrez ici des tutoriels détaillant deux méthodes efficaces pour Windows et Mac, ainsi que des solutions pour les utilisateurs d'Android et d'iOS. Explorons cela de plus près ensemble.
Lire aussi :
Comment bloquer les publicités sur Spotify sans Premium ?
Spotify Gratuit VS Premium : Est-ce que ça vaut le coût de s’abonner ?
Pour éviter que Spotify ne s'ouvre au démarrage de votre ordinateur, commencez par lancer l'application Spotify. Cette méthode est très simple et convient aussi bien aux utilisateurs de Windows qu'à ceux de Mac. Allons-y, c'est parti !
Étape 1 : Accéder aux paramètres de Spotify
Pour commencer, ouvrez l'application Spotify. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas. Vous trouverez ici divers réglages pour améliorer votre expérience, y compris des options comme « Session d’écoute privée », « Compte », « Mettre votre compte à niveau » (pour les utilisateurs de la version gratuite), « Préférences » et « Déconnexion ». Sélectionnez l'option « Préférences ».
Étape 2 : Afficher les paramètres avancés
Dans la page des « Préférences », vous trouverez de nombreux paramètres tels que « Langue » et « Contenus explicites ». Faites défiler la page vers le bas jusqu'à l'option « AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS ». Cliquez sur cette option pour accéder aux préférences avancées.
Étape 3 : Accéder à la section « Démarrage et comportement de la fenêtre »
C'est la dernière étape pour empêcher Spotify de s'ouvrir automatiquement au démarrage de votre ordinateur, que ce soit sous Windows ou Mac. Dans la page des paramètres avancés, faites défiler vers le bas jusqu'à la section « Démarrage et comportement de la fenêtre ». Vous y trouverez l'option « Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage » avec un bouton de bascule à côté.
Cliquez sur ce bouton pour le désactiver, passant du vert au noir. Ainsi, Spotify ne s'ouvrira plus automatiquement lors du démarrage de votre ordinateur.
Si après avoir suivi cette méthode, l'application Spotify continue de s'ouvrir automatiquement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez essayer la méthode suivante. Celle-ci pourrait également vous aider à empêcher Spotify de se lancer au démarrage de votre système.
Dans cette section, nous allons examiner comment procéder selon les différents systèmes d'exploitation, à savoir Windows et Mac. Étant donné que les étapes peuvent varier en fonction de votre système, veuillez consulter directement la partie qui correspond à votre configuration.
Sur Windows :
Étape 1 : 2 Raccourcis pour accéder au gestionnaire des tâches
1. Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Alt » + « Suppr. » (ou Ctrl + Alt + Suppr.) et cliquez sur « Gestionnaire des tâches ».
2. Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Shift » + « Échap » (ou Ctrl + Shift + Échap) pour ouvrir directement le Gestionnaire des tâches.
Étape 2 : Sélectionner l’onglet de démarrage
Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, vous trouverez plusieurs onglets tels que « Processus » et « Performance ». Cliquez sur l’onglet « Démarrage » pour afficher la liste des programmes configurés pour se lancer automatiquement au démarrage de votre ordinateur.
Étape 3 : Désactiver Spotify au démarrage
Faites défiler la liste jusqu'à trouver Spotify. Effectuez un clic droit sur son icône et choisissez l’option « Désactiver ». Cela empêchera Spotify de s’ouvrir automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows.
Sur Mac :
Étape 1 : Accéder aux « Préférences Système »
Pour commencer, cliquez sur l’icône Apple située dans la barre des menus, puis sélectionnez « Préférences Système… » dans le menu déroulant. Cela vous permettra d’accéder à un large éventail de paramètres que vous pouvez personnaliser sur votre Mac.
Étape 2 : Naviguer vers « Utilisateurs et groupes »
Une fois dans la fenêtre des « Préférences Système », cliquez sur « Utilisateurs et groupes ». Vous y trouverez deux onglets : « Mot de passe » et « Ouverture ».
Étape 3 : Gérer les éléments de connexion et masquer Spotify
Dans la section « Utilisateurs et groupes », sélectionnez l’onglet « Ouverture ». Une liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de votre ordinateur s’affichera. Cliquez sur l’icône de cadenas et entrez votre mot de passe Mac. Ensuite, cochez la case dans la ligne correspondant à Spotify, dans la colonne « Masquer », afin d'empêcher son ouverture automatique.
Enfin, cliquez sur le bouton « — » pour le retirer de la liste, puis à nouveau sur l'icône de cadenas pour sécuriser vos modifications et garantir que Spotify ne s’ouvrira plus lors du démarrage de votre Mac.
Le « démarrage » sur Android diffère de celui des systèmes d'exploitation de bureau. Sur Android, il s'agit davantage de processus en arrière-plan et de lancement automatique plutôt que d'une liste de « démarrage » traditionnelle. L'une des méthodes les plus efficaces pour empêcher Spotify de se lancer automatiquement sur Android est de désactiver la fonction « Lancement automatique ». Cela s'applique aux fabricants populaires d'Android comme Samsung, Xiaomi, etc.
Étape 1 : Ouvrez l'application « Paramètres » de votre appareil Android.
Étape 2 : Recherchez « Gestion des applications » (le nom peut varier selon les marques, comme « Applications » ou « Gérer les applications »). Entrez dans « Lancement automatique ».
Étape 3 : Trouvez Spotify dans la liste et désactivez l'interrupteur de Spotify pour empêcher son ouverture automatique.
Désactiver la fonction de lancement automatique de Spotify sur un appareil iOS n'est pas très différent de le faire sur un Android. La méthode habituelle consiste à ouvrir l'application Spotify sur votre iPhone ou iPad et à désactiver manuellement la fonction de lecture automatique. Cependant, il y a quelques étapes supplémentaires que vous devrez suivre.
Étape 1 : Trouvez et ouvrez l'application Spotify sur votre iPhone ou iPad.
Étape 2 : Appuyez sur l'onglet « Accueil » en bas à droite de l'écran, puis cliquez sur l'icône d'engrenage (paramètres) en haut à droite.
Étape 3 : Dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas et trouvez l'option « Lecture », puis appuyez dessus.
Étape 4 : Dans les paramètres de lecture, trouvez l'option « Lecture automatique » et désactivez-la.
La façon la plus simple d'empêcher Spotify de se lancer au démarrage du smartphone est de révoquer l'autorisation de l'application à se lancer au démarrage. Certains modèles de téléphones prennent en charge la fonction « AutoStart », et la désactiver donnera les mêmes résultats. Sur les anciens téléphones, Spotify doit être exclu de la liste « Actualisation des applications en arrière-plan ».
Pour supprimer un appareil de Spotify, ouvrez l'application ou le site web, puis allez dans les paramètres de votre compte. Dans la section « Appareils », vous pouvez choisir de vous déconnecter de tous les appareils en cliquant sur « Déconnexion de tous les appareils » dans les paramètres de votre compte. Vous devrez ensuite vous reconnecter sur les appareils que vous souhaitez garder connectés.
Non, tous les appareils ne permettent pas de désactiver l'ouverture automatique de Spotify. La plupart des smartphones et des ordinateurs offrent cette option dans les paramètres, mais cela peut varier en fonction du système d'exploitation et de la version de l'appareil. Il est recommandé de vérifier les paramètres spécifiques de votre appareil pour savoir si cette fonctionnalité est disponible.
Empêcher Spotify de s'ouvrir automatiquement au démarrage de votre appareil est un processus simple qui peut améliorer votre expérience utilisateur. En modifiant les paramètres de votre appareil, que ce soit sur un smartphone ou un ordinateur, vous pouvez contrôler quelles applications se lancent au démarrage. Cela vous permet de personnaliser votre environnement numérique selon vos préférences, tout en libérant des ressources système pour d'autres tâches.
Si vous souhaitez également profiter d'une lecture de Spotify sans publicité ou télécharger des chansons localement, essayez TuneFab Spotify Music Converter. Avec cet outil, vous pouvez télécharger de la musique de Spotify au format MP3/M4A/WAV/FLAC sans perte et bien plus encore. Vous pourrez ainsi profiter d'une écoute hors ligne ininterrompue partout.
Ajouter un commentaire
0 commentaires
PRODUITS
POPULAR
Copyright © 2025 TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.
Commentaires(0)