Comment bloquer les publicités sur Spotify ?

Par Carla Petit

lundi 13 juillet 2020

Avec Spotify, vous pouvez créer des listes de lecture, ajouter des chansons dans votre bibliothèque, ou découvrir les nouvelles chansons que Spotify choisit et recommande pour vous. Plus mieux, vous pouvez accéder à millions de chansons avec un compte gratuit, sans aucun frais à payer.

Cependant, comme nous le savez, le contenu gratuit en ligne est toujours avec les publicités, et Spotify n'est pas un exceptionnel. Spotify est exactement un service de musique en streaming avec la qualité. Pour supporter le niveau de leur service, il faut de l'argent et la publicité est un bon outil pour en gagner. Mais les publicités sont vraiment embêtantes pour les utilisateurs ! Avec un compte gratuit, vous verrez des annonces visuelles et audio. Bien que les publicités visuelles ne soient pas trop dérangeantes lorsque vous diffusez de la musique, les publicités audio peuvent vraiment ruiner votre expérience d'écoute, surtout lorsque vous organisez une fête ou un rassemblement social... Que faire ? Est-il possible de bloquer les publicités sur Spotify ?


1. Utilser un compte Premium sur Spotify

La solution la plus facile, sécurisée et efficace de bloquer toutes les publicités est vous abonner à Spotify Premium. À part de la fonctionnalité sans publicité, un compte payant vous propose aussi quelques autres fonctionnalités : télécharger votre musique et en profiter même sans connexion internet, écoutez les titres de votre choix, écouter les chansons même sur votre mobile, zapping à l'infini, un accès illimité à son immense bibliothèque musicale et une qualité sonore encore plus élevée.

Toutefois, si je ne veux pas payer 9,9 euros chaque mois, puis-je bloquer les publicités sur Spotify sans Premium ? Il existe des solutions de contournement, mais chacune a un « mais ».


2. Utiliser un VPN quand vous écoutez de la musique sur Spotify

Cette solution fonctionne sur tous les appareils - téléphone mobile, ainsi que les ordinateurs - mais ne peut pas bloquer complètement les publicités. Utilisez un réseau privé virtuel (VPN) pour vous aider à sélectionner un serveur pour un pays où Spotify diffuse moins d'annonces ou sélectionnez simplement le pays dont vous ne connaissez pas la langue.

Il y a de fortes chances que les annonces en hongrois soient moins visibles et donc moins ennuyeuses. Malheureusement, vous pouvez rencontrer les « Effets secondaires » : une connexion plus lente, ou les pages webs en une langue inconnue lorsque VPN est activé.


3. Utiliser un convertisseur de la musique Spotify

TuneFab Spotify Music Converter vous permet de convertir et télécharger les chansons sur Spotify vers un format qui vous convient, et de supprimer les publicités comme un bonus. La version d'essai peut convertir gratuitement les chansons moins de trois minutes. Pour profiter de tous les avantages de ce convertisseur Spotofy, vous devez activer le logiciel. Note : Le programme ne peut pas jouer en streaming les musiques sans publicités, il vous faut sélectionner les chansons et laisser TuneFab à les convertir en arrière-plan.

Étape 1. Ajoutez les musiques ou une playlist dans le logiciel TuneFab.

Étape 2. Sélectionnez un format populaire comme MP3/AOV.

Étape 3. Choisissez un dossier pour enregistrer les chansons converties.

Étape 4. Cliquez sur « Convertir » et patientez quelques minutes.

TuneFab Spotify Music Converter

Maintenant, vous pouvez écouter les musiques Spotify sans publicités sur votre appareil, bien sûr, même hors connexion.


4. Changer les paramètres de Proxys sur votre Mac

Cela fonctionne de manière similaire avec l'utilisation d'un VPN. Vous devez configurer un serveur Proxy d'un pays où Spotify n'a pas encore lancé, puis le service pense que vous êtes en streaming de cette localisation et il ne vous dérange pas avec les publicités. Entendu bien, mais cette méthode est compliqué en certains façons.


Premièrement, vous devez savoir comment modifier correctement les paramètres et cela peut prendre du temps. Deuxièmement, les serveurs proxys peuvent être instables et vous  être très chanceux pour le premier essai. Troisièmement, quand le proxy est activé, vous pourrez rencontrer les problèmes de connexion : les pages utilisent trop de temps à charger, les pages parlent des langues que vous ne connaissez pas, ou elles ne s'ouvrent pas du tout .


Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser un bloqueur de publicité pour Spotify ?

Il existe deux raisons. D'abord, il y a vraiment peu d'applications de ce type et elles ne sont pas probablement disponibles pour votre système de l'opération. Deuxièmement, le plus important est que les conditions d'utilisation des services de musique en streaming interdit explicitement à ses utilisateurs d’avoir recours à un bloqueur de publicité.


« Depuis le premier mars en 2019, Spotify indique très clairement que « Spotify peut suspendre ou supprimer votre compte si vous utilisez un ad-blocker pour contourner ou bloquer des publicités publiées sur le Service Spotify ». Tout ceci pourra être fait sans le moindre avertissement. »


En résumé

Activer un compte Premium est une solution rapide pour supprimer les publicités, mais TuneFab vous permet de gagner deux oiseaux avec une pierre, il peut non seulement enlever les publicités, mais aussi convertir les musiques vers d'autres formats communs.

4.4 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.