close years-promotion close years-promotion

TuneFab Apple Music Converter V3.0.0 mise à jour - Quoi de neuf ?

Par Oriane VALETTE

06 septembre 2022

TuneFab, leader dans les solutions multimédia, a lancé la dernière version de TuneFab Apple Music Converter 3.0.0 pour offrir aux utilisateurs de Windows et Mac une meilleure expérience de téléchargement d'Apple Music avec de grandes améliorations. Cette nouvelle version améliore l'interface principale et les preformances intégrées. Ce guide complet vous présentera de manière exhaustive le tout nouveau TuneFab Apple Music Converter V3.0.0 (y compris la comparaison détaillée avec l'ancienne version). Lisez-le dès maintenant !

Contenus


1. Quoi de neuf dans TuneFab Apple Music Converter V3.0.0 ?

Par rapport à l'ancienne version, TuneFab Apple Music Converter a connu des changements sans précédent. Voyons alors sa grande amélioration dans la dernière version 3.0.0.


Nouvelle Caractéristique 1 : Lecteur web intégré d'Apple Music

La dernière version de TuneFab Apple Music Converter 3.0.0 a remplacé la bibliothèque iTunes par le lecteur web intégré d'Apple Music. Les utilisateurs peuvent donc télécharger de la musique en streaming à partir de la plus grande bibliothèque musicale d'Apple sans abonnement. Cela aide également les utilisateurs à se débarrasser d'iTunes car TuneFab Apple Music Converter n'a plus besoin de se synchroniser avec la bibliothèque iTunes pour télécharger la musique hors ligne.


Nouvelle Caractéristique 2 : Méthode glisser-déposer pour ajouter des chansons Apple Music

Le lecteur web intégré d'Apple Music améliore également l'efficacité de la conversion des chansons d'Apple Music. Les utilisateurs ne font que rechercher les chansons préférées à l'aide d'un lecteur web intégré, et à ajouter les listes de lecture ou les albums pour traiter le téléchargement de musique par un simple glisser-déposer. TuneFab Apple Music Converter filtrera aussi les doublons si vous ajoutez accidentellement les mêmes morceaux deux fois.


2. Dernière Version VS Ancienne Version de TuneFab Apple Music Converter

Comme la dernière version utilise le lecteur web intégré d'Apple Music, il est important de la distinguer de l'ancienne version. Alors, quels sont les changements ? Regardez en détail les différences entre la dernière version et l'ancienne version de TuneFab Apple Music Converter.

Ancienne Version

Dernière Version

Bibliothèque iTunes vs Lecteur web Apple Music intégré

Les utilisateurs doivent installer iTunes pour permettre à TuneFab Apple Music Converter de se synchroniser avec la bibliothèque. Les fichiers multimédias qui y sont sauvegardés peuvent donc être vérifiés pour le téléchargement de musique.

Avec le lecteur web intégré d'Apple Music, il suffit de rechercher directement les chansons d'Apple Music et les télécharger même sans abonnement.

Connexion avec l'identifiant Apple

Les utilisateurs doivent se connecter à leur identifiant Apple dans iTunes avant de lancer TuneFab Apple Music Converter pour synchroniser la bibliothèque d'iTunes.

Lorsque les utilisateurs entrent dans le lecteur web intégré d'Apple Music, ils est capable de se connecter directement à leur identifiant Apple pour rechercher et télécharger les chansons (compte gratuit supporté).

Importation d'Apple Music

En sauvegardant toutes les chansons dans votre bibliothèque iTunes à l'avance, puis en les synchronisant avec TuneFab Apple Music Converter, toutes les chansons seront chargées. Ainsi, les utilisateurs sont capable de sélectionner les chansons à télécharger hors ligne.

Après que les utilisateurs s'est connectés au lecteur web intégré, il leur suffit de rechercher les chansons et de les faire glisser vers l'icône « + » pour les ajouter à la file d'attente de conversion.

Contenu compatible

Chansons d'Apple Music, chansons & livres audio d'iTunes et livres audio d'Audible (sauvegardés à l'avance dans la bibliothèque iTunes).

Seulement les chansons d'Apple Music sont fournites à télécharger hors ligne (les podcasts sont actuellement indisponibles pour le téléchargement).

Stabilité de conversion

Il arrive facile de rencontrer des échecs de chargement d'iTunes car le logiciel doit se synchroniser avec iTunes, ce qui entraîne des erreurs de téléchargement de musique.

Le lecteur web intégré d'Apple Music peut être facilement chargé sans avoir recours à un logiciel supplémentaire, ce qui permet d'améliorer considérablement la stabilité de la conversion musicale.

Vitesse de téléchargement

Les utilisateurs de Windows peuvent seulement utiliser la vitesse de conversion fixe pour télécharger les chansons d'Apple Music (Seulement Mac prend en charge 1X - 5X vitesse de conversion).

La vitesse de conversion est de 5X plus rapide par défaut. Si l'état de votre réseau est fiable, la vitesse peut être accélérée à un niveau plus élevé et augmenter considérablement l'efficacité de la conversion.

Formats de sortie disponibles

MP3, WAV, M4A. AC3, AAC, ALFF, FLAC (Windows); MP3, M4A, WAV, FLAC (Mac)

MP3, M4A. WAV, FLAC (Windows et Mac)

Conservation d'étiquettes ID3

(tous deux disponibles)

Les formats comme AIFF, AU, AAC, AC3 (Windows), M4A et FLAC (Mac) ne préservent pas les informations ID3.

Les formats comme WAV, FLAC (Windows et Mac) ne préservent pas les informations ID3.

Paramètres de préférences

Les utilisateurs peuvent personnaliser le format de sortie, la qualité, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire, l'encodeur, les canaux et modifier librement les métadonnées de la musique.

Seuls le format de sortie, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire peuvent être personnalisés avant de télécharger la musique Apple Music.


3. Guide complet d'utilisation de la dernière version de TuneFab Apple Music Converter

Le fonctionnement de la dernière version de TuneFab Apple Music Converter 3.0.0 présente également des différences notables. Les utilisateurs ne sont plus obligés d'installer iTunes pour se synchroniser avec la bibliothèque pour le téléchargement d'Apple Music. Le guide suivant vous aidera à découvrir la toute nouvelle utilisation du logiciel (la dernière version du lecteur web). Téléchargez-le gratuitement et suivez ce guide pour l'essayer maintenant !

Étape 1 : Ouvrez le lecteur web intégré de TuneFab Apple Music Converter V3.0.0

Une fois l'installation de TuneFab Apple Music Converter V3.0.0 terminée, lancez le logiciel et vous verrez son interface principale. Cliquez sur « Ouvrir le lecteur web Apple » pour accéder au lecteur web d'Apple Music intégré au logiciel.

Ouvrez le lecteur web intégré

Étape 2 : Connectez-vous au lecteur web de Apple Music

Maintenant, conectez-vous au lecteur web Apple Music avec votre identifiant Apple. Vous pouvez utiliser un compte gratuit (sans abonnement à Apple Music) pour vous connecter au lecteur Web et accéder à la bibliothèque musicale. Si vous n'avez pas de compte, vous n'êtes pas autorisé à parcourir la bibliothèque et à traiter le téléchargement d'Apple Music dans le logiciel.

Connectez-vous à votre identifiant Apple

Étape 3 : Recherchez un album Apple Music et l'ajoutez à la file d'attente de conversion

Une fois connecté, trouvez une chanson ou un album Apple Music à télécharger. Ensuite, faites-le glisser directement sur l'icône flottante « + », les chansons seront toutes ajoutées à la file d'attente de conversion en une seule fois. Ne vous inquiétez pas de télécharger deux fois la même chanson, car TuneFab Apple Music Converter est capable de filtrer automatiquement les chansons en double.

Ajoutez les chansons à convertir

Étape 4 : Sélectionnez formats de sortie

Dans la fenêtre de conversion, vous pouvez sélectionner le format de sortie pour télécharger les albums Apple Music dans l'option déroulante « Convertir tous les fichiers vers » en haut droit.

Sélectionnez formats de sortie

Quel format allez-vous choisir ? Pour vous donner une meilleure idée du format qui vous convient, voici les données des tests détaillées pour référence ( le M4A bénéficie d'une vitesse de conversion plus rapide, tandis que le FLAC offre une meilleure qualité mais une taille de fichier plus grande ) :


Titre de la chanson

Durée

Format d'entrée

Format de sortie

Vitesse de conversion

Taille du fichier

Right Now (Na Na Na)

04:00

MP3

MP3

2-3X plus rapide

7.7 MB

M4A

4-5X plus rapide

7.8 MB

WMA

2-3Xplus rapide

7.7 MB

FLAC

2-3Xplus rapide

51.4 MB


( Facultatif ) Autres paramètres de sortie

Allez dans « Menu » - « Préférences » pour configurer plus de formats de sortie :

Sous l'onglet « Général » : Le dossier de sortie peut être modifié à un autre endroit.

Définissez les paramètres généraux

Sous l'onglet « Avancé » : En plus du format de sortie, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire peuvent être personnalisés.

Définissez les paramètres avancés

Étape 5 : Commencez à télécharger les chansons Apple Music

Lorsque vous avez bien personnalisé les paramètres, cliquez sur l'icône « Convertir tout » et les chansons Apple Music ajoutées seront toutes téléchargées simultanément sous format que vous avez choisi. Si votre condition de réseau est stable, la vitesse de conversion peut même être jusqu'à 5X plus rapide ! TuneFab Apple Music Converter V3.0.0 améliore grandement l'efficacité de la conversion et vous fait gagner beaucoup de temps !

Commencez à convertir toutes les chansons

Étape 6 : Accédez aux chansons téléchargées d'Apple Music

Une fois le téléchargement de musique terminé, cliquez sur « Convertie » pour prévisualiser toutes les chansons converties. Vous pouvez accéder au dossier de sortie qui stocke les fichiers musicaux téléchargés en cliquant sur « Ouvrez le fichier de sortie ». Vous pouvez maintenant les diffuser librement sur n'importe quel appareil ou à l'aide de n'importe quel lecteur multimédia !

Les chansons converties

Après avoir parcouru ce guide complet sur TuneFab Apple Music Converter V3.0.0, vous avez probablement connu les principales nouveautés de celui-ci et les différences par rapport aux anciennes versions. Téléchargez et installez gratuitement la dernière version pour profiter d'un service de téléchargement d'Apple Music plus pratique dès maintenant !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)