Comment transférer Apple Music sur une carte SD

Par Oriane VALETTE

15 janvier 2021

Aimez-vous écouter la musique Apple hors ligne sur votre appareil iOS ou Android ? Si vous le faites, ces chansons que vous avez téléchargées à partir d'Apple Music doivent occuper beaucoup d'espace de stockage sur votre téléphone.


Vous pourriez vous demander s'il y a un moyen de libérer de l'espace sur votre téléphone sans effacer les morceaux téléchargés ? Est-il possible d'obtenir plus d'espace de stockage sur votre téléphone pour sauvegarder la musique hors ligne ?


Voici la solution rapide : transférer Apple Music sur une carte SD


Pour les utilisateurs d'Android, c'est très simple, car Apple Music pour Android permet aux utilisateurs de sauvegarder les chansons téléchargées sur une carte SD. Dans la mesure où vous utilisez un appareil Android avec un lecteur de carte microSD, vous pouvez sauvegarder tous morceaux téléchargés dans la carte SD et libérer de l'espace de stockage interne de votre appareil.


Si vous utilisez un appareil iOS qui ne supporte pas de carte microSD, vous ne pouvez utiliser que la mémoire interne de l'appareil pour sauvegarder les fichiers musicaux hors ligne.


Cependant, dans ce guide, je vais vous montrer comment utiliser TuneFab Apple Music Converter pour sauvegarder Apple Music sur n'importe quelle carte SD externe, un outil qui vous permet de télécharger des chansons sans DRM directement à partir de la bibliothèque Apple Music. Ensuite, vous pouvez transférer toutes les chansons téléchargées sur une carte SD et écouter la musique Apple Music hors ligne sur un appareil Android, une tablette, un lecteur multimédia ou même une voiture via une carte SD.


CONTENU


Partie 1. Sauvegarder Apple Music sur une carte SD (pour les utilisateurs Android)

Étape 1. Démarrez Apple Music, cliquez sur l'icône du menu en haut à gauche → cliquez sur « Réglages ».

Étape 2. Cliquez sur l'option « Emplacement de téléchargement » sous « Télécharger avec Wi-Fi », puis sur « Oui » dans la fenêtre pop-up pour sélectionner la carte SD à partir de la liste dans laquelle vous souhaitez enregistrer les chansons.

Étape 3. Acceptez l'invite lorsqu'on vous demande si vous voulez transférer sur votre carte SD toute la musique téléchargée actuellement ainsi que toute la musique future.


Cette amélioration sur Android créée par Apple Music peut être considérée comme une percée. Les utilisateurs d'Android sont capables de profiter de la musique Apple hors ligne, ce qui permet d'économiser l'espace de stockage pour les chansons.


Partie 2. Transférer Apple Music du PC vers une carte SD externe (tous les utilisateurs)

Cependant, transférer les morceaux d'Apple Music de l'iPhone à la carte SD n'est pas aussi simple que sur un téléphone Android.


Basé sur le DRM FairPlay d'Apple, vous ne pouvez écouter la musique Apple téléchargée que sur des appareils autorisés par Apple. Vous n'aurez accès à ces fichiers que si vous êtes abonnés d'Apple Music. Si vous voulez les jouer sur un appareil autre qu'Apple à l'aide d'une carte SD externe, vous devez d'abord supprimer le DRM et convertir les morceaux d'Apple Music en MP3.


TuneFab Apple Music Converter est un programme facile à manipuler pour convertir des fichiers Apple Music protégés en MP3, M4A, AAC, etc. en conservant la qualité musicale originale. Vous pouvez conserver toutes les étiquettes ID3 originales telles que titres, albums, artistes, albums d'art, etc. Avec TuneFab Apple Music Converter, vous pouvez facilement sauvegarder des fichiers d'Apple Music sur une carte SD externe, qui sont lisibles et accessibles même si vous annulez votre abonnement d'Apple Music.

Voici comment faire :


Étape 1. Ajoutez des fichiers Apple Music à la bibliothèque iTunes

Ajoutez les fichiers Apple Music à la bibliothèque iTunes et assurez-vous que les chansons sont lisibles sur iTunes.


Étape 2. Lancez TuneFab Apple Music Converter

Lancez TuneFab Apple Music Converter sur votre PC. Lorsque l'interface principale apparaît, vous pouvez sélectionner les chansons que vous voulez télécharger à partir du panneau « Liste de lecture ».

choisir des chansons à convertir

Étape 3. Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Sélectionnez MP3 en tant que format de sortie et configurez un dossier de sortie personnalisé pour sauvegarder le fichier converti.

choisir format de sortie

Étape 4. Commencez la conversion

Cliquez sur « Convertir » pour commencer la conversion des chansons en MP3.

choisir format de sortie

Une fois la conversion terminée, accédez à « Terminé » → « Afficher le fichier de sortie » pour trouver toutes les chansons dans la destination de sortie.


Étape 5. Éjectez la carte SD

Maintenant, vous pouvez éjecter votre carte SD et insérez-la dans le lecteur de carte SD.


Étape 6. Connectez le lecteur de carte SD au port USB

Connectez le lecteur de carte SD au port USB d'un PC ou d'un ordinateur portable. Maintenant sélectionnez tous les fichiers Apple Music dans le fichier de sortie, puis les copiez et collez sur votre carte SD.


Conclusion

Si vous voulez stocker une chanson Apple Music dans votre carte SD externe pour l'écouter hors ligne, vous pouvez choisir l'une des deux options, en fonction de l'appareil que vous utilisez pour écouter la musique.


Si vous utilisez un appareil Android, alors vous pouvez télécharger directement la musique Apple sur une carte SD. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez convertir Apple Music en MP3 sur votre ordinateur et la transférer à partir de l'ordinateur sur votre carte SD externe.

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.