close years-promotion close years-promotion

Comment télécharger de la musique Spotify sur la clé USB ?

Par Oriane VALETTE

21 novembre 2022

« J’aimerais vraiment écouter et profiter des musiques de Spotify lorsque je prends la voiture pour aller au travail ou pour rentrer à la maison, mais je n’arrive pas à trouver le moyen de mettre mes musiques préférées sur une clé USB pour les écouter dans ma voiture. Savez-vous comment faire ? »


Vous avez probablement déjà rencontré le même problème lorsque vous aviez essayé d’écouter des musiques de Spotify sur différents appareils. Toutefois, avec la présence de la protection DRM, vous ne pouvez pas télécharger et transférer librement vos musiques Spotify même si vous êtes abonné à la version premium. Alors cet article vous montrera comment faire pour télécharger de la musique Spotify sur une clé USB pour que vous puissiez en profiter sur différents appareils et dans votre voiture.


Télécharger de la musique Spotify sur une clé USB


CONTENU



Est-il possible de télécharger de la musique Spotify sur une clé USB ?

En vue du téléchargement de musiques Spotify sur une clé USB, il vous faut premièrement télécharger des chansons Spotify hors ligne et puis les transférer vers la clé USB. Cependant, bien que vous puisse rendre de la musique Spotify disponible hors ligne à l’aide d’un compte Premium, les chansons téléchargées, qui est dans un format protégé par DRM, sont incompatibles avec des lecteurs sauf Spotify.


Par conséquent, il faut convertir de la musique Spotify en format commun si vous voulez les mettre sur une clé USB.



Télécharger des chansons Spotify avec un logiciel professionnel

Pour vous aider à télécharger les musiques Spotify vers une clé USB, vous aurez besoin de commencer par supprimer la protection DRM. TuneFab Convertisseur Spotify est un programme très recommandé ici. Il vous permet non seulement d’enlever la protection DRM, mais de convertir de la musique Spotify en format populaire comme MP3. À l'aide de TuneFab Convertisseur Spotify, vous êtes capable de lire des chansons Spotify sur votre clé USB et d’autres appareils mobiles.


Caractéristiques principales de TuneFab Convertisseur Spotify

№1 : Téléchargement de la musique Spotify et la suppression de restrictions DRM.

№2 : Conversion de la musique Spotify par lots à une vitesse 5x maximale.

№3 : Conversion de la musique Spotify en formats différents, comme MP3, M4A, WAV, FLAC, etc.

№4 : Personnalisation des paramètres audio, tels que le débit binaire et le taux d’échantillonnage.

№5 : Conservation des balises ID3 et des métadonnées lors de la conversion.


[Guide simple] Comment télécharger de la musique Spotify sur clé USB ?

Avant de transférer librement des chansons sur USB, voyons comment utiliser TuneFab Convertisseur Spotify pour supprimer le DRM des chansons Spotify et les convertir aux formats couramment utilisés.


Étape 1 : Téléchargez et ouvrez TuneFab Convertisseur Spotify

Installez la version d’essai de TuneFab Convertisseur Spotify. Pour profiter du service complet de TuneFab Convertisseur Spotify, veuillez activer le logiciel avant l’utilisation. Sachez qu’un simple clic sur « Enregistrer » plus l’entrée du code d’activation que vous avez reçu dans la réception (courriel) après le paiement feront l’affaire.

Activer TuneFab Spotify Music Converter


Étape 2 : Accédez au compte Spotify dans TuneFab Convertisseur Spotify

Avec TuneFab Convertisseur Spotify, vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Spotify au bureau car la page « Spotify Web Player » est déjà intégrée au logiciel. Ainsi, vous pouvez accéder directement à votre compte Spotify sur TuneFab pour qu’il lise vos listes de lecture Spotify.

Accédez au compte Spotify

Étape 3 : Ouvrez la playlist où se trouvent les chansons à convertir

Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab Convertisseur Spotify, vous y verrez l’interface normale de la page « Spotify Web Player » sauf une addition de l’icône « Conversion » à droit de la fenêtre. Au déplacement de votre souris sur l’icône s’affichera la phrase « Veuillez ouvrir une liste de lecture ». Cliquez sur ce bouton et la liste de lecture que vous avez sélectionnée sera ajoutée à la liste de conversion.

Ouvrez la liste de lecture

Étape 4 : Choisissez les chansons à convertir puis personnalisez ses paramètres

Pensez bien à choisir le format de sortie du fichier musical (4 formats de musique populaires disponibles : MP3, M4A, WAV et FLAC). De plus, si vous aimez personnaliser davantage les détails comme le débit binaire ou la fréquence d’échantillonnage, allez à « Menu » > « Paramètres ».

Paramètres avancés


Étape 5 : Effectuer la conversion des musiques Spotify

Cliquez sur « Tout convertir ». Toutes les chansons choisies seront ajoutées à la file d’attente et être converties l’une après l’autre. Patientez quelques minutes, vous pourrez bientôt mettre de la musique Spotify sur la clé USB avec le format commun.

Conversion en cours

Remarque : Aucune interruption est souhaitée pendant la conversion. Veuillez ne pas fermer le programme lors du processus de conversion. À l’issue de la conversion, vos fichiers se trouveront au dossier de sortie.


Des étapes plus détaillées peuvent être trouvées dans la vidéo suivante :


Mettre des chansons converties Spotify sur la clé USB

Une fois que vous avez téléchargé et converti des musiques Spotify, le reste des étapes sont faciles : vous avez juste besoin de mettre les musiques Spotify sur la clé USB.


Étape 1 : Branchez votre clé USB à l’ordinateur.

Étape 2 : Ouvrez le dossier de sortie contenant les musiques converties.

Étape 3 : Copiez et collez les musiques converties sur la clé USB.

Brancher votre clé USB à l’ordinateur

Désormais, vous pouvez écouter de la musique tout en vous rendant au travail via USB. Vous pouvez également graver de la musique directement sur un CD.  Après avoir supprimé la protection DRM des fichiers de musique Spotify, il n'est pas difficile de convertir toutes les pistes sur CD.


Comment lire Spotify dans la voiture USB

Si vous avez une voiture avec un port USB, vous pouvez écouter de la musique depuis Spotify dans la voiture via une clé USB. Cette partie explique comment lire de la musique Spotify à partir d'une clé USB dans votre voiture.


Étape 1. Assurez-vous que votre unité principale dans la voiture dispose d'un port USB.

Étape 2. Branchez votre clé USB dans le port USB et connectez-la à la voiture.

Étape 3. Commencez à parcourir les fichiers musicaux Spotify sur l'écran de la voiture.

Étape 4. Sélectionnez un dossier de musique et lisez les chansons de Spotify via le lecteur multimédia.


FAQs sur le téléchargement de la musique Spotify

Q1. Comment copier une playlist sur une clé USB ?

Transférer des playlists sur USB est identique au transfert de chansons, vous pouvez également vous tourner vers un convertisseur de musique spotify professionnel. TuneFab Convertisseur Spotify peut non seulement télécharger des singles spotify, mais aussi toute la liste.


En savoir plus : https://www.tunefab.net/telecharger-playlist-spotify-en-mp3.html


Q2. Où sont stockés les musiques téléchargées sur Spotify ?

Les morceaux et les albums sont stockés dans la mémoire du smartphone. Sur le téléphone Android, vous pouvez trouver la musique téléchargée via le chemin suivant :

Android > data > com.spotify.music > files > spotifycache > storage



Conclusion

Avec les instructions et les suggestions de cet article, on peut bien voir que le programme TuneFab Convertisseur Spotify possède vraiment une grande aide pour convertir des musiques Spotify en formats plus populaires et supprimer efficacement la protection DRM. Vous pourrez enfin écouter vos musiques Spotify via n’importe quel appareil sans limites. Essayez-le donc et profitez librement des chansons Spotify !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)