Résolu : Spotify ne marche pas sur la PS4

Par Carla Petit

30 novembre 2020

En général, il existe de nombreuses manières d’écouter des musiques Spotify sur une PlayStation 4 (dont l’abréviation est PS4). Par exemple, il est possible d’utiliser la connexion à Spotify ou de jouer directement des musiques Spotify sur la PS4 avec son compte Spotify. Mais il se pourrait que vous vous rendiez compte que Spotify ne marche pas sur votre PS4.

Peu importe le message d’erreur que vous recevez, qu’il dise que vous êtes « Déjà connecté » ou que l’application Spotify ne peut pas s’ouvrir sur la PS4, il est possible de résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur une PS4. Suivez tout simplement les solutions ci-dessous pour savoir comment faire.


Pour commencer, nous vous recommandons d’essayer les solutions ci-dessous pour résoudre le problème de connexion entre Spotify et la PS4 : la mise à jour de votre PS4 vers la toute dernière version disponible, la vérification de la connexion Wi-Fi ainsi que le redémarrage de l’application Spotify sur la PS4. Si ces solutions ne marchent pas, alors passez aux solutions ci-dessous. Allons-y.


Solution 1 : Message d’alerte sur PS4 « Erreur de connexion au réseau de la PlayStation »

Essayez de vous déconnecter du réseau de votre PlayStation et de vous connecter à celui de votre ordinateur ou d’un appareil autre que votre PS4. Déconnectez également votre compte Spotify de l’ancien réseau de la PlayStation.

Reconnectez-vous au réseau de la PlayStation sur votre PlayStation et démarrez l’application Spotify. Puis, entrez les informations pour un nouveau compte.


Solution 2 : Obtenir un message d’erreur à propos du compte « déjà connecté »

Déconnectez le réseau de votre PlayStation et déconnectez-vous de votre compte Spotify, essayez ensuite de vous y connecter de nouveau.


Solution 3 : L’application Spotify n’est pas connecté à la PS4

Assurez-vous bien que votre appareil soit connecté au même réseau Wi-Fi, vérifiez les réseaux de connexion.


Solution 4 : Spotify ne s’ouvre pas sur la PS4

Désinstallez, puis réinstallez l’application Spotify sur votre PS4. Si cette solution ne marche pas, alors vous aurez besoin de contacter le support de PlayStation pour obtenir plus d’aide.


Solution 5 : Impossible de se connecter à Spotify avec la PlayStation 4

Vous pouvez rencontrer ce problème lorsqu’un autre compte Spotify s’est connecté à votre application. Vous aurez donc besoin de déconnecter le compte Spotify et tous les autres comptes de votre PS4, puis de vous reconnecter avec votre propre compte Spotify sur la PS4.

Ainsi, si vous rencontrez les problèmes ci-dessus, essayez les solutions ci-dessus. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur la PS4, alors vous aurez besoin de passer à la solution ultime, qui consiste à télécharger les musiques Spotify sous le format MP3 et de les transférer vers votre PS4 via connexion USB.


Solution 6 : Solution ultime pour résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur une PS4

Étant donné que les musiques Spotify sont des fichiers OGG ayant une protection DRM, il vous faudra appliquer cette solution pour résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur la PS4. Mais avant, vous aurez besoin de préparer :

► Une PS4

► Spotify (téléchargé de préférence sur votre ordinateur)

► Un câble USB

► TuneFab Convertisseur Spotify


Brève introduction sur TuneFab Convertisseur Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify est un outil de téléchargement de musiques Spotify professionnel conçu avec une interface simple. Ce programme permet aux utilisateurs de profiter facilement des musiques Spotify sur différents appareils en étant hors ligne. Plus important encore, il vous permet de sauvegarder des musiques Spotify sous différents formats de fichiers courants, comme le MP3, le M4A, le WAV et le FLAC.

Vous devez sûrement comprendre pourquoi nous vous recommandons le programme de téléchargement de musiques Spotify sans protection DRM TuneFab Convertisseur Spotify. Cliquez sur le bouton « Essai gratuit » pour télécharger et installer ce puissant outil sur votre ordinateur (selon le système d’exploitation que vous utilisez).

Remarque : TuneFab Convertisseur Spotify est actuellement disponible sur Windows 10/8.1/8/7 et MacOS 10.10/10.11/10.12/10.13/10.14.


Méthode ultime pour rendre les musiques Spotify compatibles avec la PS4

Étape 1 : Ajouter des musiques Spotify au programme

Démarrez le programme et suivez ensuite les méthodes ci-dessous pour ajouter les musiques Spotify que vous voulez dans le programme.

TuneFab Convertisseur Spotify

★ Faites un geste de glisser-déposer pour ajouter des musiques, des listes de lecture, des albums, des pistes audio, etc. de Spotify vers le programme.

★ Copiez et collez le lien d’un son dans la barre de recherche, qui se trouve en haut de l’écran, puis cliquez sur le bouton « Ajouter fichier » pour l’ajouter dans le programme.

ajouter des musiques spotify dans TuneFab

Après l’ajout des musiques que vous voulez écouter sur votre PS4, vous pouvez configurer les paramètres pours les fichiers audio de sortie.


Étape 2 : Ajuster les paramètres de sortie

Allez maintenant dans les « Menu » > « Paramètres » > « Avancé » pour choisir le format de fichiers audio de sortie. Outre cela, vous pouvez également ajuster les autres paramètres, comme le taux d’échantillonnage et le débit binaire.

modifier la vitesse de conversion

Vous pouvez également aller dans l’onglet « Général » pour modifier le dossier de sortie, il vous suffira juste de cliquer sur le bouton « Sélectionner ».

modifier le dossier de sortie

Étape 3 : Convertir les musiques Spotify en MP3/M4A/WAV/FLAC

Dans le menu en bas, cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour démarrer le processus de conversion. Le temps de conversion dépendra principalement de la longueur et de la quantité de musiques à convertir. La version Windows utilise la vitesse de conversion à 5x celle d’origine, alors vous n’aurez pas besoin d’attendre trop longtemps.

Convertir les musiques Spotify en MP3

Étape 4 : Transférer des musiques Spotify sans protection DRM vers une PS4

Lorsque la conversion sera terminée, connectez votre PS4 à l’ordinateur via un câble USB, ouvrez ensuite le dossier de sortie et transférez les musiques Spotify sans protection DRM vers votre PS4. Si vous avez oublié où vos musiques converties ont été sauvegardées, vous pouvez cliquer sur le bouton de fichier qui se trouve en haut de la fenêtre pour ouvrir le dossier.


Vous pouvez maintenant vérifier si le problème de Spotify qui ne marche pas sur la PS4 a enfin pu être résolu. Avec l’aide de TuneFab Convertisseur Spotify, vous pourrez écouter confortablement vos musiques Spotify tout en jouant à votre console PS4. Quoi de plus ? TuneFab Convertisseur Spotify permet aux utilisateurs de la version gratuite et de la version Premium de Spotify de télécharger gratuitement des musiques Spotify sur leur ordinateur.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.