Spotify ne marche pas sur l’iPhone ? Voici les solutions !

Par Carla Petit

07 décembre 2020

Spotify s’est-il arrêté de marcher sur votre iPhone sans que vous ne sachiez pourquoi ? Vous n’arrivez plus à écouter vos musiques et vos podcasts préférés ? Dans cet article, vous découvrirez quoi faire lorsque Spotify ne fonctionne plus correctement sur votre iPhone.

Spotify ne fonctionne plus correctement sur votre iPhone

Fermer puis rouvrir Spotify

L’application Spotify pourrait avoir rencontré un petit problème logiciel. Fermez l’application, puis rouvrez-la ensuite pour régler le bug.

Pour commencer, ouvrez l’application en appuyant deux fois d’affiler sur le bouton d’accueil ou faites un geste de glissement du bas vers le centre de l’écran avec votre doigt (si votre iPhone ne possède pas de bouton d’accueil). Faites ensuite glisser l’application Spotify vers le haut de l’écran pour la fermer.


Vérifier les serveurs Spotify

Il peut parfois arriver que les serveurs de Spotify rencontrent un crash, le rendant inutilisable pour tout le monde. Il faudra alors faire preuve de patience, car vous ne pourrez pas réparer les serveurs par vous-même. Cliquez ici pour vérifier l’état des serveurs de Spotify. Assurez-vous qu’il y ait une coche verte à côté de Spotify et du contrôle direct de Spotify.


Redémarrer votre iPhone

Redémarrer votre iPhone est une action bien facile. C’est comme la solution de fermeture et de réouverture de l’application Spotify qui peut aider à réparer les petits bugs.


Pour redémarrer votre iPhone X ou un modèle plus récent, appuyez et maintenez simultanément le bouton de volume « + » ou le bouton de volume « — » ainsi que le bouton latéral. Maintenez ces boutons jusqu’à ce que vous voyez la barre « Éteindre » s’afficher à l’écran. Faites glisser le bouton et patientez environ 30 secondes. Pour rallumer votre iPhone, appuyez et maintenez le bouton latéral.

Pour redémarrer votre iPhone SE 2 ou iPhone 8 ou encore un modèle plus ancien, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation. Continuez à le maintenir jusqu’à ce que vous voyez la barre « Éteindre » s’afficher à l’écran. Faites glisser le bouton pour éteindre complètement votre iPhone. Patientez environ 30 secondes. Enfin, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pour rallumer votre iPhone.


Vérifier la connexion Wi-Fi ou les données cellulaires

Si vous vous êtes abonné à Spotify Premium, alors vous pouvez synchroniser vos musiques à votre appareil. Ces musiques et listes de lecture sauvegardées peuvent être jouées sans la connexion Wi-Fi. Néanmoins, si vous n’avez pas sauvegardé vos musiques, alors il ne vous sera pas possible d’écouter vos sons ou podcasts sans la connexion Internet.


Si vous utilisez le Wi-Fi sur votre iPhone, alors allez dans les « Réglages » > « Wi-Fi ». Assurez-vous bien que le bouton de bascule à côté de Wi-Fi soit activé et qu’une coche bleue se trouve juste à côté du nom du réseau Wi-Fi connecté. Essayez donc de le désactiver, puis de le réactiver pour voir si ça peut changer quelque chose.

Si vous utilisez les données cellulaires pour écouter Spotify, alors allez dans les « Réglages » > « Données cellulaires ». Veuillez ensuite vous assurer que l’option « Données cellulaires » soit activée. Si vous pensez que les données cellulaires ne marchent pas correctement alors désactiver puis de réactiver cette option.


Vérifier la disponibilité d’une mise à jour Spotify

Les développeurs publient régulièrement des mises à jours pour corriger les bugs et pour introduire de nouvelles fonctionnalités. Il se pourrait que vous soyez encore en train d’utiliser une ancienne version de l’application Spotify contenant un problème dont la mise à jour pourrait résoudre.

Ouvrez l’application App Store et appuyez sur l’icône du compte qui se trouve dans le coin en haut à droite de l’écran. Faites défiler la liste des mises à jour d’applications pour voir s’il y aurait ou non une mise à jour disponible pour Spotify. Si une nouvelle mise à jour est disponible, alors appuyez sur le bouton « Mettre à jour » qui se trouve juste à la droite de l’application concernée.


Supprimer et réinstaller l’application Spotify

Il peut parfois arriver qu’un problème ne puisse pas être résolu juste par un redémarrage de l’application ou de l’iPhone. Si cela arrive, alors la meilleure chose à faire serait de désinstaller, puis de réinstaller votre application. Votre compte ne sera pas perdu lors de la suppression de l’application. Néanmoins, si vous avez un compte Premium, alors vous aurez besoin de retélécharger les musiques et les podcasts pour une écoute hors-ligne.


Pour supprimer Spotify (ou une autre application dont vous n’avez plus besoin), appuyez et maintenez l’icône de l’application. Vous verrez une liste de menu s’afficher à l’écran. De là, appuyez sur l’option « Modifier l’écran d’accueil », vous verrez alors un « x » s’afficher dans le coin supérieur gauche de chaque icône d’application. Appuyez sur le bouton « x » de l’icône Spotify, puis sur « Supprimer » pour désinstaller Spotify de votre iPhone.

Pour réinstaller Spotify, ouvrez l’App Store et appuyez sur « Rechercher » qui se trouve dans le coin en bas à droite de l’écran. Tapez « Spotify » dans la barre de recherche. Lorsque les résultats s’afficheront, appuyez sur l’icône de nuage pour réinstaller Spotify sur votre iPhone.


Nous espérons vraiment que les 6 solutions ci-dessus ont pu vous aider à résoudre votre problème. Si jamais l’application Spotify ne marche toujours pas sur votre iPhone, même après avoir essayé les solutions ci-dessus, alors il vous faudra passer à la solution ultime.


Solution ultime pour résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur l’iPhone

Peu importe quel est le problème causant l’impossibilité d’utiliser Spotify Premium sur votre iPhone, vous pouvez toujours télécharger des musiques Spotify sans protection DRM sur votre ordinateur et les transférer facilement vers votre iPhone.


Ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur votre iPhone :

► Un PC ou un Mac

► Le programme Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify

► Un câble USB


Lorsque l’on parle de téléchargement de musiques Spotify sans protection DRM sur un ordinateur, on pense tout de suite à TuneFab Convertisseur Spotify qui est un programme de téléchargement Spotify en MP3. C’est bien là un outil indispensable pour de nombreux utilisateurs (même pour les abonnés à la version gratuite de Spotify), celui-ci permet de supprimer la protection DRM des musiques Spotify et de les convertir vers différents formats audio plus courants, comme le MP3, le M4A, le WAV et le FLAC. Voici les étapes à suivre pour résoudre le problème de Spotify ne marchant par sur un iPhone via TuneFab Convertisseur Spotify.


Étape 1 : Pour commencer, cliquez sur le bouton « Essai gratuit » ci-dessous pour télécharger et installer TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur.

Étape 2 : Ajoutez ensuite les musiques Spotify voulues ou faites déplacer vos pistes Spotify dans le programme. Alternativement, vous pouvez également coller et copier les liens des musiques dans la barre de recherche, puis appuyer sur le bouton « Ajouter fichier ».

TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 3 : Puis, ajustez les paramètres de sortie. Pour cela, allez dans les « Menu » > « Paramètres » > « Avancé » et choisissez le format de sortie que vous voulez (MP3, M4A, WAV ou FLAC) dans la liste.

choisir le format de sortie

Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour démarrer le processus de conversion. Lorsque la conversion sera terminée, vous pourrez retrouver les fichiers convertis dans le dossier de sortie.

convertir les fichier spotify en mp3

Étape 5 : Enfin, connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB pour transférer les fichiers sans protection DRM sur votre iPhone.

Conclusion

Pour faire simple, le problème de Spotify qui ne marche pas sur iPhone peut se résoudre en un clin d’œil avec l’aide de TuneFab Convertisseur Spotify, qui peut être utilisé tant pour les utilisateurs de Spotify Premium que pour les utilisateurs de la version gratuite. Si vous avez des questions supplémentaires à propos de comment faire pour résoudre le problème de Spotify qui ne marche pas sur un iPhone, n’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.