Résolu : Les meilleures solutions pour le problème d’écran noir de Spotify

Par Carla Petit

18 janvier 2021

De nombreux utilisateurs de Spotify se sont plaint du fait que l’interface principale de Spotify soit devenue un écran noir depuis la mise à jour de la toute nouvelle version. Il est toujours possible de voir le menu supérieur, mais la partie principale de l’interface est devenue totalement noire. Il s’agit là d’un conflit apparaissant lors du démarrage du programme sur l’ordinateur ou lorsqu’un bug surgit dans Spotify. Peu importe la cause principale du problème, il existe des solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème d’écran noir de Spotify.


Partie 1 : Fermer l’application Spotify sur un PC/Mac

Comme mentionné plus haut, il est possible qu’il y ait eu un conflit avec le programme marchant en arrière-plan. Une bonne solution serait de fermer l’application Spotify sur l’ordinateur, puis de le redémarrer pour voir si ça remarche ou non.


Étape 1 : Faites un clic droit sur la barre des tâches.

Étape 2 : Recherchez le « Gestionnaire des tâches » à partir du menu s’affichant à l’écran.

Étape 3 : Cliquez dessus et vous pourrez voir tous les programmes en cours dans une liste de la fenêtre « Gestionnaire des tâches ».

Étape 4 : Recherchez toutes les applications Spotify en cours de marche, faites un clic-droit sur chacun d’eux en sélectionnant ensuite l’option « Fin de tâche ».

Étape 5 : Le problème devrait alors être résolu et Spotify pourra enfin remarcher normalement.

Fermer l’application Spotify sur un PC/Mac


Partie 2 : Sauvegarder les musiques Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify

Une autre raison possible qui pourrait expliquer pourquoi l’application Spotify ne marche pas normalement serait parce que l’utilisateur possède un dossier AppData redirigé défini par l’Éditeur des stratégies de groupe. La solution pour résoudre le problème ici serait donc de modifier les paramètres dans l’Éditeur des stratégies de groupe et de réinstaller l’application Spotify.

Néanmoins, il serait préférable de sauvegarder les musiques Spotify sur votre ordinateur pour prévenir tout cas de perte de musiques Spotify potentiel. Pour sauvegarder les musiques Spotify hors ligne, il faudrait s’abonner à la version Spotify Premium et supprimer la protection DRM de Spotify OGG Vorbis. Mais ce n’est pas là un projet bon marché ne demandant aucun effort. TuneFab Convertisseur Spotify serait votre meilleur compagnon ici.


TuneFab Convertisseur Spotify est un super programme pour tout utilisateur de Spotify. En effet, il permet de télécharger des musiques OGG de Spotify en MP3, WAV, M4A et FLAC sans que vous ayez à payer pour un abonnement mensuel de Spotify Premium. Sa facilité d’utilisation en fait de lui une solution très économique et une solution idéale.


Étape 1 : Télécharger TuneFab Convertisseur Spotify

Téléchargez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur. Suivez ensuite les indications pour terminer l’installation avec succès. Vous verrez ensuite l’interface ci-dessous s’afficher à l’écran.

TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 2 : Ajouter les musiques Spotify

Cliquez sur le bouton « Ajouter fichier ». Si l’application Spotify est déjà installée sur votre ordinateur, alors le programme l’ouvrira automatiquement et vous permettra d’y ajouter plus facilement les musiques de votre bibliothèque Spotify. Vous pourrez faire glisser et ajouter les musiques, les listes de lecture, les albums, les artistes, etc. comme un jeu d’enfant.

Ajouter les musiques Spotify

Étape 3 : Choisir les musiques à convertir

Si vous avez ajouté une liste de lecture Spotify entière dans TuneFab Convertisseur Spotify, alors il se pourrait qu’il y ait des morceaux que vous voudrez encore ajouter avant de débuter la conversion. Ici, vous pourrez rechercher les musiques, les albums ou les artistes que vous voulez ajouter et décocher les fichiers que vous ne voulez pas convertir. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’espace de stockage sur votre ordinateur.

Choisir les musiques à convertir

Étape 4 : Sélectionner le format et le dossier de sortie

Même si TuneFab Convertisseur Spotify peut vous permettre de télécharger des musiques OGG Vorbis de Spotify en fichiers MP3, WAV, M4A et FLAC, il est toujours préférable de choisir le format audio MP3. En effet, le format MP3 est supporté par un grand nombre de lecteurs de musiques, d’éditeurs audio et d’appareils. Allez donc dans « Paramètres » > « Avancé » > « Format de sortie » pour retrouver l’option de format de sortie. Sélectionnez « MP3 » et continuez.

Choisir les musiques à convertir

Pour retrouver plus facilement votre smartphone, allez dans « Paramètres » > « Général » > « Sélectionner… », puis choisissez le chemin du dossier de destination où vous voulez stocker vos musiques Spotify.


Étape 5 : Convertir les musiques Spotify en MP3/M4A/WAV/FLAC

Une fois que tout sera bien réglé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir » se trouvant en haut de l’écran pour démarrer le processus de conversion. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à vous asseoir tranquillement et à attendre la fin du processus.

Convertir les musiques Spotify en MP3/M4A/WAV/FLAC


Partie 3 : Réinstaller l’application Spotify sur votre ordinateur

Après avoir terminé avec le processus de la partie 2, les musiques Spotify seront enregistrées en tant que sauvegarde sur votre ordinateur. Vous pouvez maintenant continuer avec les indications de cette partie pour résoudre le problème d’écran noir de Spotify.


Étape 1 : Cliquez sur l’icône du menu « Démarrer » à partir du menu se trouvant dans le coin en bas à gauche, puis recherchez l’option « Exécuter » à partir du menu qui s’affichera à l’écran.


Remarque : Vous pouvez utiliser le raccourci clavier « Démarrer » + « R » pour accéder rapidement à l’application Exécuter.

Étape 2 : Tapez « gpedit.msc » dans la partie vide, comme affiché ci-dessous.

Étape 3 : Vous entrerez alors dans l’Éditeur des stratégies de groupe. Recherchez maintenant « AppData(Roaming) Propriétés » et redirigez le dossier du réseau vers l’emplacement que vous souhaitez en choisissant l’option « Rediriger vers l’emplacement du profil utilisateur local », puis cliquez sur le bouton « OK ».

Étape 4 : Supprimez l’application Spotify, puis réinstallez-la. Après ces étapes, Spotify pourra enfin remarcher normalement.


Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas vraiment un très gros problème lorsque Spotify ne fonctionne pas normalement. Vous pouvez toujours trouver une solution efficace sur tunefab.com et suivre les étapes qui sont données pour résoudre votre problème. N’est-ce pas cool de pouvoir résoudre un problème par soi-même ? Restez connecté et continuez à en découvrir toujours plus !

4.3 / 5 (basée sur  68 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.