close years-promotion close years-promotion

[3 solutions] Spotify se démarre avec un écran noir, comment le résoudre ?

Par Oriane VALETTE

15 juillet 2022

De nombreux utilisateurs de Spotify se sont plaint du fait que l'interface principale de Spotify soit devenue un écran noir depuis la mise à jour de la toute nouvelle version. Il est toujours possible de voir le menu supérieur, mais la partie principale de l'interface est devenue totalement noire. Alors il s'agit d'un conflit lorsque vous démarrez le programme sur l'ordinateur ou lorsqu'un bug surgit dans Spotify. Pour résoudre ce problème, voici 3 solutions pour vous aider.


CONTENU


Solution 1 : Forcer la fermeture et redémarrer l'application Spotify

Comme mentionné plus haut, il est possible qu'il ait existé un conflit avec le programme marchant en arrière-plan. Une bonne solution serait de fermer l'application Spotify sur l'ordinateur, puis de le redémarrer pour voir si cela remarche ou non.


Étape 1 : Faites un clic droit sur la barre des tâches.

Étape 2 : Recherchez le « Gestionnaire des tâches » à partir du menu s’affichant à l’écran.

Étape 3 : Cliquez dessus et vous pourrez voir tous les programmes en cours dans une liste de la fenêtre « Gestionnaire des tâches ».

Étape 4 : Recherchez toutes les applications Spotify en cours de marche, faites un clic-droit sur chacun d’eux en sélectionnant ensuite l’option « Fin de tâche ».

Étape 5 : Le problème devrait alors être résolu et Spotify pourra enfin remarcher normalement.

Fermer l’application Spotify sur un PC/Mac

Solution 2 : Réinstaller l'application Spotify sur votre ordinateur

Après avoir terminé avec le processus de la partie 2, les musiques Spotify seront enregistrées en tant que sauvegarde sur votre ordinateur. Vous pouvez maintenant continuer avec les indications de cette partie pour résoudre le problème d’écran noir de Spotify.


Étape 1 : Cliquez sur l’icône du menu « Démarrer » à partir du menu se trouvant dans le coin en bas à gauche, puis recherchez l’option « Exécuter » à partir du menu qui s’affichera à l’écran.


Remarque : Vous pouvez utiliser le raccourci clavier « Démarrer » + « R » pour accéder rapidement à l’application Exécuter.

Étape 2 : Tapez « gpedit.msc » dans la partie vide.

Étape 3 : Vous entrerez alors dans l’Éditeur des stratégies de groupe. Recherchez maintenant « AppData(Roaming) Propriétés » et redirigez le dossier du réseau vers l’emplacement que vous souhaitez en choisissant l’option « Rediriger vers l’emplacement du profil utilisateur local », puis cliquez sur le bouton « OK ».

Étape 4 : Supprimez l’application Spotify, puis réinstallez-la. Après ces étapes, Spotify pourra enfin remarcher normalement.


Solution 3 : Désactiver l'accélération matérielle de Spotify

Certains utilisateurs ont indiqué que l'accélération matérielle serait une cause de l'écran noir sur Spotify. Essayer les étapes suivantes pour désactiver l'accélération matérielle.


Étape 1 : Dans l'interface principal Spotify, cliquer sur l'icône à trois points pour ouvrir le menu.

Étape 2 : Allez à « Afficher » > « Accélération matérielle » pour désactiver l'accélération matérielle.

Étape 3 : Fermez et redémarrer l'application Spotify.

Désactiver l’accélération matérielle Spotify,


Bonus : Sauvegarder de la musique avec TuneFab Convertisseur Spotify

Si vous en avez assez de lutter contre des bugs comme l'écran noir de Spotify et que vous voulez un moyen plus stable de profiter de votre musique, vous voudrez sauvegarder vos chansons préférées hors ligne. Bien que les abonnés Spotify Premium puissent télécharger de la musique depuis Spotify, cette musique ne peut être écoutée qu'en utilisant Spotify.


Afin de profiter librement de la musique Spotify, vous aurez besoin d'un convertisseur de musique. Ici, nous recommandons le TuneFab Convertisseur Spotify, un logiciel puissant pour télécharger de la musique Spotify. Il permet de télécharger des chansons OGG de Spotify en MP3, WAV, M4A et FLAC avec une vitesse jusqu'à 5X. En outre, son intégration de lecteur Web Spotify vous aider de terminer toutes les opérations dans un seul logiciel.

Étape 1 : Démarrer TuneFab Convertisseur Spotify

Téléchargez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur. Puis, lance le programme. Dans l'interface principale, vous verrez une interface comme ci-dessous.

Interface

Étape 2 : Se connecter au compte Spotify

Cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify. Dans la page suivante, saisissez votre compte Spotify et le mot de passe pour se connecter.

Accédez au compte Spotify

Étape 3 : Choisissez les chansons à convertir

Une fois accédé au compte Spotify dans TuneFab, Ouvrez une playlist/un album préféré. Cliquez sur l'icône « + » à droit pour ajouter les chansons à convertir. Pour l'ajout d'une seule chanson, il suffit de faire glisser la chanson sur l'icône « + ».

Ouvrir la playlist Spotify

Étape 4 : Personnaliser les paramètres de sorite

Allez à « Menu » > « Préférence » > « Paramètres », vous pouvez préciser la configuration des fichiers voulus, comme leur format de sortie, le dossier de sortie, ainsi que le débit binaire et la fréquence d'échantillonnage.

Paramètres avancés

Étape 5 : Lancer la conversion et récupérez les fichiers à sa fin

Après la définition des paramètres, cliquez sur « Tout convertir ». Maintenant, toutes les chansons choisies seront ajoutées à la file d'attente et être converties l'une après l'autre. Les fichiers convertis peuvent être trouvé dans le dossier de sortie une fois la conversion terminée.

Conversion en cours


Mot à la fin

C'est tout pour les solutions de problème sur l'écran noir Spotify. Si vous voulez éviter les accidents potentiels et profiter librement de la musique Spotify hors ligne, TuneFab Convertisseur Spotify est toujours un bon choix pour vous. N'hésitez pas à l'essayer maintenant !


Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)