close years-promotion close years-promotion

Comment utiliser des musiques de Spotify comme sonnerie ?

Par Oriane VALETTE

08 octobre 2021

Être réveillé par sa musique préférée serait de loin meilleure que d’être réveillé par un son de système. Quel est votre morceau favoris ? Beaucoup sont fans de Spotify et aimeraient l’avoir pour sonnerie. Mais lorsque l’on prend un appareil Android ou un iPhone pour configurer une alarme Spotify, on se rend bien compte que ce n’est pas du tout simple car Spotify n’offre pas de fonctionnalités pour configurer une alarme à partir d’une de ses listes de lecture. Cela rend donc le changement de la musique alarme plus compliqué. 


Heureusement, nous avons trouvé 2 applications géniales, disponibles tant pour les utilisateurs d’iPhone que pour les utilisateurs d’Android, qui pourront vous aider à configurer une musique Spotify en tant qu’alarme pour votre réveil. Peu importe si vous êtes un utilisateur gratuit de Spotify ou un utilisateur de la version Premium de Spotify, vous trouverez votre bonheur dans cet article. Lisez-le et découvrez la solution qui vous convient le mieux.


Contenu :


Méthode 1 : Configurer des sons de Spotify en tant qu’alarme avec des applications d’alarme Spotify


Sur Android : SpotOn Alarm vous réveille avec une alarme Spotify

SpotOn Alarm est une minuterie unique conçue pour les utilisateurs de Spotify, leur offrant 2 fonctionnalités pour Spotify. La première fonctionnalité sert à configurer une alarme pour le réveil et la deuxième fonctionnalité sert à régler une alarme pour vous rappelez que c’est déjà l’heure d’aller dormir. Ce qui est super ici, c’est que vous pouvez utiliser des musiques de Spotify. SpotOn Alarm possède tellement de fonctionnalités, qu’il est devenu le choix numéro 1 de beaucoup d’utilisateurs.

meilleures fonctionnalités de SpotOn

    Les meilleures fonctionnalités de SpotOn

    №1 : L’interface principale est attractive et concise comme le réveil d’origine.

    №2 : C’est une application 2-en-1 pour les utilisateurs Android de Spotify. Il y a deux services qui ne sont pas disponibles dans Spotify. Il s’agit de la minuterie de mise en veille et une autre alarme.

    №3 : Le programme est gratuit et peut être utilisé par les utilisateurs de la version Gratuite de Spotify ainsi que par les utilisateurs de la version Premium de Spotify.

    №4 : Il peut vous réveiller avec le mode de lecture aléatoire.


Étape-par-étape : Configurer une alarme pour les appareils Android


Étape 1 : Télécharger SpotOn sur son appareil Android

Cliquez sur le lien se trouvant dans la partie droite pour télécharger SpotOn Alarm sur votre appareil Android. Vous pouvez télécharger et installer SpotOn sur votre appareil Android juste en quelques minutes.

Étape 2 : Lancer l’application SpotOn et appuyer sur le bouton « Wake »

Après avoir installé l’application SpotOn sur votre appareil Android, appuyez sur son icône pour l’ouvrir. Vous verrez alors deux boutons. Ici, appuyez sur l’onglet « Wake », puis sur la minuterie.

Étape 3 : Configurer une alarme pour le réveil

Sur le nouvel écran, appuyez sur l’icône de l’horloge numérique, puis appuyez sur la boule de réglage pour choisir l’heure exacte où sonnera votre alarme.

Étape 4 : Sélectionner une musique et achever les configurations de l’alarme

Après avoir réglé l’heure voulue pour l’alarme, veuillez appuyer sur le bouton vert « TAP TO SELECT MUSIC », vous verrez alors des listes de lecture Spotify qui s’afficheront à l’écran. Choisissez la liste de lecture que vous souhaitez utiliser comme alarme, puis appuyez sur le bouton « Save », se trouvant dans le coin en haut à droite de l’écran.

Appuyez ensuite sur le bouton d’alarme pour confirmer la configuration. Après cela, vous pourrez profiter de votre nuit de sommeil tout en étant réveillé tout en douceur par votre morceau de musique préféré.

configurer une alarme à partir des musiques Spotify

Félicitation ! Vous avez enfin pu configurer une alarme à partir des musiques Spotify pour en faire un réveil sur votre appareil Android. Mais que dire des utilisateurs iOS ? Comme il n’est pas évident de définir des musiques Spotify en tant qu’alarme, sur un appareil iOS, vous aurez besoin de conseils fiables, comme ceux de la partie suivante.


Pour iOS : Music Alarm Clock débarque pour les amis des alarmes Spotify

Music Alarm Clock Pro a spécialement été conçu pour les utilisateurs iOS afin qu’ils puissent configurer des alarmes à partir de musiques de Spotify. Outre cela, ce programme vous permet de vous connecter à votre compte Spotify, gratuit ou premium, pour configurer des musiques Spotify en tant qu’alarme. Néanmoins, le programme a besoin que vous vous connectiez à votre compte Spotify et que vous activiez l’autorisation d’accès à votre compte Spotify.

Music Alarm Clock

Les meilleures fonctionnalités de Music Alarm Clock :

№1 : Facile à utiliser avec une interface principale simple et très sympathique.

№2 : Peu importe que vous soyez des utilisateurs gratuit ou Premium de Spotify, vous pouvez charger des sons de Spotify dans l’application Music Alarm Clock pour profiter de vos pistes audio Spotify préférées comme alarme à votre réveil.

Avantages :

Il n’est pas gratuit mais est à un prix abordable.


Voyons comment configurer facilement une alarme Spotify.


Étape 1 : Téléchargez et installez Music Alarm Clock sur votre appareil iOS.

Étape 2 : Lorsque le téléchargement sera terminé, appuyez sur l’icône de l’application pour l’ouvrir. Jetez un coup d’œil rapide à l’interface principale et appuyez ensuite sur le bouton « + ».

Étape 3 : Configurez l’heure de l’alarme et sélectionnez la musique que vous souhaitez entendre à votre réveil.

Étape 4 : Connectez-vous à votre compte Spotify. Veuillez entrer votre compte et votre mot de passe Spotify, dans la nouvelle page qui apparaît, pour vous connecter à votre compte Spotify. Lorsque vous vous serez bien connecté, vous pourrez sélectionner la liste de lecture ou la musique que vous voulez.

Étape 5 : Sélectionnez une musique Spotify en tant qu’alarme. Lorsque vous aurez fini tous les réglages, terminez en appuyant sur le bouton « Save ».

configurer une alarme à partir des musiques Spotify sur iPhone


Méthode 2 : Créer une sonnerie avec des musiques Spotify avec convertisseur de sonnerie Spotify

Dans la méthode 2, nous parlerons de comment décoder des musiques Spotify pour les mettre dans un format de fichier plus populaire, comme le MP3, l’AAC, le WAV ou le FLAC afin de pouvoir les définir comme alarme pour le réveil, tout comme c’est possible avec les autres fichiers audio ordinaires.


Comme nous le savons déjà tous très bien, la protection DRM des musiques Spotify nous empêche de les télécharger. Il nous faut donc nous débarrasser des restriction DRM pour pouvoir sauvegarder des musiques Spotify en tant que fichiers locaux pour les écouter en étant hors ligne ou pour en faire autres choses. Nous vous recommandons ici d’utiliser l’outil de suppression de protection DRM de Spotify le plus populaire qui soit — TuneFab Spotify Music Converter. C’est là un outil qui a été spécialement conçu pour les utilisateurs Spotify pour leur permettre de télécharger et de convertir des musiques, des albums ou des listes de lecture vers les formats de fichiers MP3, AAC, FLAC ou WAV.


TuneFab Spotify Music Converter est disponible pour les ordinateurs Windows et pour les Mac. Ici, nous prendrons la version Windows comme exemple pour vous montrer comment obtenir des musiques Spotify sans restriction DRM afin de les utiliser comme alarme.


    Les meilleures fonctionnalités de Spotify Music Converter :

    Conversion des musiques Spotify vers les formats de fichiers MP3, AAC, FLAC et WAV.

    Enregistrement de musiques à haute vitesse ; préservation à 100 % de la qualité.

    Conservation des balises ID3 lors de la conversion.

    Gravure de musiques Spotify sur CD en un seul clic.

    Chargement direct de musiques sur OneDrive.

    Prise en charge de la version de la boutique Windows 10 de Spotify.


Étape 1 : Téléchargez, installez et démarrez TuneFab Spotify Music Converter.

Avec TuneFab Spotify Music Converter, vous n’avez pas besoin de télécharger l’application Spotify au bureau car la page « Spotify Web Player » est déjà intégrée au logiciel. Ainsi, vous pouvez accéder directement à votre compte Spotify sur TuneFab pour qu’il lise vos listes de lecture Spotify.

Accédez au compte Spotify


Étape 2 : Choisissez la chanson Spotify pour l’alarme

Une fois bien accédé au compte Spotify sur TuneFab, vous y verrez l’interface normale de la page « Spotify Web Player » sauf une addition de l’icône « Conversion » à droit de la fenêtre. Au déplacement de votre souris sur l’icône s’affichera la phrase « Veuillez ouvrir une liste de lecture ». Choisissez la chanson que vous voulez configurer comme votre l’alarme à convertir.

Ouvrez la liste de lecture


Étape 3 : Choisissez un format de sortie et le dossier de sortie pour enregistrer la musique utilisée pour l’alarme.

Cliquez sur le bouton « Menu > Paramètres » qui se trouve en haut à droite de l’écran. De là, vous pouvez choisir le format de sortie (MP3/AAC/FLAC/WAV), la qualité de sortie (haute 320kbps, moyenne 256kbps, faible 128kbps) ainsi que le dossier de sortie.

Paramètres avancés


Étape 4 : Téléchargez la chanson après la conversion. Enregistrez-la ensuite sur l’ordinateur.

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion. Lorsque le processus sera terminé, récupérez-la au dossier de sortie.

Conversion en cours


Étape 5 : Transférez la musique choisie vers votre smartphone et configurez-la en tant qu’alarme.


Note : La version gratuite de TuneFab Spotify Music Converter ne vous permet que de convertir les 3 premières minutes de chaque musique. Vous pouvez acheter la version complète pour déverrouiller toutes les limitations.

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)