SOLDES D'ÉTÉ Économisez 9€ en juin J'en profite

Lecteur Apple Music sur le Web : Comment écouter Apple Music sur le Web ?

Par Oriane VALETTE

25 mai 2021

La toute dernière fois que j'avais révisé cet article, c'était en septembre de l'année dernière, lorsque la version bêta du lecteur Apple Music sur le Web était sortie. Maintenant qu'Apple a officiellement lancé un lecteur Apple Music basé sur le navigateur Internet, permettant ainsi de diffuser des sons d'Apple Music à partir de n'importe quel navigateur d'un Mac ou d'un PC, j'ai alors décidé de faire une mise à jour de cet article.


Vous devez sûrement vous poser des questions, comme :


Quelles sont les fonctionnalités de la version officielle d'Apple Music ? Y a-t-il des fonctionnalités manquantes ? Comment faire pour écouter Apple Music sur le Web ?


Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir à propos du lecteur Apple Music en ligne, comme son interface, ses fonctionnalités principales, ses fonctionnalités manquantes, son utilisation et ses alternatives. Allons-y, commençons !



CONTENU


L'interface utilisateur

Avant de vous connecter, l'interface ressemble à ça :

apple music web

Allez directement sur music.apple.com à partir du navigateur Internet de votre PC ou Mac et vous verrez une interface Web comme celui affiché ci-dessus. L'interface utilisateur de la version web a une apparence similaire à celle de la version app pour Mac. Vous pouvez y retrouver les onglets « Pour vous », « Explorer », « Radio » dans le panneau latéral gauche. Dans la section « Explorer », vous pourrez voir des listes de lectures, des recommandations, une liste de top et des clips vidéo.

Après que vous vous seriez connectez, l'interface deviendra comme ça :

interface lecteur web Apple Music

Une fois connecté avec votre identifiant Apple qui est lié à un abonnement Apple Music, toutes les listes de lecture d'iTunes seront synchronisées automatiquement avec la version web. Vous pouvez accéder aux onglets « Bibliothèque », « Ajouts récents », « Artistes », « Albums », « Titres », « Playlists » à partir du panneau latéral gauche. Vous verrez également une barre de lecture s'afficher dans le haut de l'interface Web.


Dans le bas du panneau latéral gauche, si vous utilisez Chrome/Firefox/Edge sur un PC Windows, alors vous verrez l'option « Ouvrir dans iTunes », mais si vous utilisez Safari alors vous verrez « Ouvrir dans Music ».


Comment utiliser le lecteur Apple Music sur le Web ?

Le lecteur Apple Music sur le Web marche parfaitement avec tous les navigateurs, dont Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. et sur toutes les plateformes, dont iOS, Android, Windows 10, Linux, Chrome OS, etc.


Si vous possédez déjà un abonnement Apple Music, alors vous pouvez aller sur music.apple.com à partir de n'importe quel navigateur sur votre appareil. Connectez-vous ensuite avec votre identifiant Apple et vous aurez la possibilité d'écouter Apple Music à partir du navigateur Internet, sans avoir à utiliser l'application Music ou l'application iTunes.

lire Apple Music en ligne

Si vous n'avez pas d'abonnement à Apple Music, alors vous pouvez prévisualiser les pistes audio pendant 30 secondes sur le lecteur Web.

ecouter apple music en ligne

Les fonctionnalités principales

1. Suivant / Lecture du suivant / Lecture pour plus tard

La fonction « Suivant » est disponible dans la version Web. Vous pouvez ajouter des musiques dans la queue de lecteur pour l'écouter juste après ou plus tard.


2. Lecture aléatoire

Vous pouvez utiliser la lectrice aléatoire pour jouer de la musique sans être obligé de suivre un certain ordre.


3. Ajout à la bibliothèque / Suppression de la bibliothèque

Vous pouvez ajouter des musiques que vous souhaitez dans la bibliothèque d'Apple Music ou les supprimer de votre bibliothèque dans votre navigateur Internet.


4. Mode claire et mode sombre

La version en ligne d'Apple Music présente un mode clair et un mode sombre. Si vous utilisez macOS 10.14 ou une version plus récente, alors l'interface utilisateur s'adaptera automatiquement au mode actuellement utilisé sur votre Mac.


5. Autres fonctionnalités

Parmi les autres fonctionnalités utilisées, il y a la possibilité d'aimer ou de ne plus aimer des musiques, de partager des musiques et d'obtenir une Rediffusion Apple Music.

apple music replay

Les fonctionnalités manquantes

1 : Manque de support pour les paroles de chanson

Contrairement à l'utilisation d'Apple Music sur iTunes ou Music sur un PC ou des appareils mobiles, vous ne pouvez pas voir les paroles de chanson sur la version Web du lecteur Apple Music.


Article correspondant : Comment voir les paroles de chanson sur Apple Music ?


2 : Impossible de voir les informations des musiques

Il n'y a aucune option permettant de voir les informations détaillées des musiques, dont l'artiste, l'album, le compositeur, le genre, l'année, le numéro de disque, l'ouvrage d'art, etc.

paroles Apple Music

Alternatives au lecteur Apple Music sur le Web

1.Mæve — Un lecteur Web gratuit pour Apple Music sans iTunes

Mæve a été créé par un ingénieur logiciel appelé An Tran. La raison pour laquelle il a décidé de créer un lecteur web pour Apple Music est vraiment simple — il utilise Linux au travail et ne peut pas installer iTunes pour écouter Apple Music. Alors si vous aussi vous recherchez un moyen d'écouter des sons d'Apple Music, sans avoir à télécharger iTunes, alors Mæve est un très bon choix.

Lecteur Maeve

Ce que j'aime avec Mæve

C'est un outil fantastique qui permet de gérer la collection Apple Music : Il possède un panneau de navigation utile qui vous permet d'explorer et d'accéder facilement à toutes les sections de musiques, dont « Pour Vous », « last.fm », « Albums », « Playlists », « Musiques », etc. Avec Mæve, vous pourrez également créer des listes de lecture, rechercher des listes de lecture, lancer une lecture aléatoire et répéter des musiques.


Il offre une carte interactive qui permet de vérifier le top 100 des graphiques par pays ou par genre.


Personnalisation des thèmes : Vous pouvez sélectionner les thèmes pré-configurés ou créer un thème personnalisé par vous-même.


Intégration last.fm : Une fois connecté à last.fm à partir des paramètres, vous pourrez facilement accéder à votre musique sur last.fm.


Blocage d'artiste et de musiques : S'il y a des articles ou des chansons que vous n'aimez pas, vous pouvez tout simplement les bloquer pour que la liste de lecture soit filtrée.


Paroles de chansons Genius : Vous pourrez afficher les paroles de chansons sous différents modes : dans une fenêtre contextuelle ou en plein écran.


2.Musish — Un lecteur Web présentant un design net et intuitif

Musish est un lecteur Apple Music sur le Web de source ouverte créé par 4 développeurs : Brychan Bennett-Odium, Raphaël Vigée, James Jarvis et Filip Grebowski. C'est une interface intuitive et nette qui donne l'impression d'avoir été conçue par Apple.

Lecteur Musish

Ce que j'aime avec Musish

Il est disponible sur n'importe quel navigateur marchant sur un ordinateur. Vous pouvez l'utiliser sur un ordinateur marchant sur macOS, Windows ou Linux.


De même que Mæve, Musish offre les sections « Pour Vous », « Explorer » et « Ma bibliothèque », qui vous montreront les pistes audio récemment écoutés, le top 100 des listes de lectures et les morceaux récemment ajoutés, les artistes, les albums, les sons et les listes de lecture, etc.


Il offre également un mini lecteur qui vous permet de lancer la lecture, de lire de façon aléatoire et de répéter des musiques facilement et de voir les paroles de chanson également.


Contrairement à Mæve, Musish vous offre 2 qualités de diffusion : élevée (256 kbps) et standard (64 kbps).


3.Boîte à outils Apple Music — Une méthode secrète pour écouter Apple Music sur un navigateur

Boîte à outils Apple Music est un client web non-officiel d'Apple Music. Il ne semble pas vraiment être un lecteur web mais il est assez utile lorsqu'il s'agit de la diffusion Apple Music à travers un navigateur.

boîte outil Apple Music

Il offre une fonction de recherche qui vous permet de retrouver facilement des musiques, juste en tapant le titre de la musique, le nom de l'article, de l'album ou de la liste de lecture.


Vous pouvez ajouter des musiques dans votre bibliothèque, copier des liens de musiques, intégrer des albums et partager des musiques avec la Boîte à outils Apple Music.


Néanmoins, cet outil ne peut pas être reconnu comme étant un lecteur web tout-en-un, car il y a de nombreuses fonctionnalités qu'il ne possède pas. Il peut vous offrir les fonctionnalités de bases pour la lecture de musiques sur le Web ou pour l'ajout de musiques dans la bibliothèque et pour la sauvegarde de listes de lecture.


4. ThinMusic — Un lecteur Apple Music sur le Web disponible pour tous les navigateurs Internet modernes

ThinMusic est un lecteur Apple Music sur le Web qui a été créé par Anant Narayanan. C'est un autre outil qui vous permettra d'écouter des musiques, des albums et des listes de lecture d'Apple Music sur tous les navigateurs Internet modernes.

thinmusiclecteur web

Vous pouvez explorer la liste de lecture au top et rechercher n'importe quelle musique que vous voulez dans la bibliothèque Apple. Vous pouvez même retrouver des sons de last.fm.


Quoi de plus ? Vous pouvez ajouter des musiques dans la queue et les écouter de différentes manières : lecture aléatoire, lecture suivante, lecture future, etc.


5. Zachary Seguin Music — Un lecteur Apple Music sur le Web utilisant MusicKit JS.

Zachary Seguin Music possède des fonctionnalités similaires à celles mentionnées dans les outils ci-dessus. Il vous permet de voir des graphiques, de rechercher des musiques, d'ajouter des sons dans la liste et de sélectionner des musiques de fond de qualité ( 64 kbps pour la qualité standard et 256 kbps pour la qualité élevée).

zs lecteur web

Et voilà, c'est tout. Les outils mentionnés ici sont les meilleurs lecteurs Apple Web sur le Web que vous pouvez utiliser pour écouter des musiques en direct d'Apple Music à travers un navigateur Internet. Lequel aimez-vous le plus ? Si vous avez d'autres solutions, alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.