Comment écouter Apple Music hors ligne sur Android

Par Oriane VALETTE

11 septembre 2020

Est-ce possible d'écouter Apple Music hors ligne sur Android ? Bien sûr, Apple a déjà lancé Apple Music pour les applications Android, qui permettent aux utilisateurs de télécharger Apple Music directement sur leur téléphone Android et diffuser la musique hors ligne. Mais maintenant, Apple Music n'est pas disponible sur les tablettes Android, alors vous devez télécharger Apple Music sans DRM et la transférer sur la tablette Android. Dans cet article, vous apprenez comment télécharger Apple Music sur un téléphone Android et comment obtenir Apple Music sans DRM sur une tablette Android pour la lecture hors ligne.


CONTENU


Partie 1. Comment télécharger Apple Music sur un téléphone Android

Voyons d'abord comment télécharger Apple Music sur un téléphone Android.


Étape 1 : Lancez Apple Music sur votre téléphone Android et allez dans « Ma musique » ou « Liste de lecture ».

Étape 2 : Ensuite, trouvez le nom de la chanson, de l'album ou de la liste de lecture que vous voulez télécharger et cliquez sur icône « Plus » à droite du contenu.

Étape 3 : Cliquez sur l'icône « Télécharger » pour télécharger Apple Music. Après cela, vous pouvez trouver le contenu dans le stockage intégré de votre téléphone Android.


Il est très facile de télécharger Apple Music sur un téléphone Android, mais les utilisateurs ne peuvent pas encore télécharger Apple Music sur une tablette Android. De plus, grâce à la protection DRM, vous ne pouvez pas transférer la piste d'Apple Music téléchargée sur une tablette Android. Donc, pour pouvoir profiter d'Apple Music sur une tablette Android, vous devez supprimer le DRM d'Apple Music.


Partie 2. Comment obtenir Apple Music sans DRM sur un téléphone ou une tablette Android

Lorsqu'il s'agit d'obtenir une piste d'Apple Music sans DRM, TuneFab Apple Music Converter devrait être indispensable. Cet outil fiable a été conçu pour supprimer la protection DRM d'Apple Music, les chansons M4P achetées par iTunes, les livres audio iTunes M4B et les livres audio Audible AA/AAX avec quelques clics, ainsi que la conversion rapide d'Apple Music dans divers formats courants. TuneFab Apple Converter est donc un outil indispensable pour obtenir Apple Music sans DRM. Cliquez simplement sur l'un des boutons « Essai Gratuit » ci-dessous pour le télécharger sur votre ordinateur.

Étape 1. Choisir les chansons d'Apple Music

Une fois que vous avez démarré TuneFab Apple Music Converter, iTunes démarrera automatiquement, à condition que vous ayez installé la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le fichier musical correspondant dans le menu « liste de lecture » à gauche et toutes les chansons dans le fichier sont affichées en haut. Après cela, cochez la case devant la chanson que vous voulez jouer sur Android. Ou bien vous pouvez effectuer une recherche en tapant le titre de la chanson dans la boîte de recherche.


Remarque : si vous ne trouvez pas la catégorie, cliquez sur le bouton « Actualiser » pour mettre à jour la bibliothèque iTunes.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 2. Modifier les paramètres de sortie

Comme TuneFab Apple Music Converter vous permet de personnaliser les paramètres de sortie, tels que le format de sortie et le fichier de sortie, l'étape suivante consiste à ajuster les paramètres de sortie. Allez dans la section « Paramètres de sortie », cliquez sur le bouton en forme de triangle inversé de l'option « Format de sortie » et sélectionnez le format de sortie dans la liste déroulante. Huit formats courants sont disponibles : MP3, M4A, AC3, AIFF, AU, FLAC, M4R et MKA. Une fois que vous avez modifié le format de sortie, d'autres paramètres, tels que le codec, le débit binaire, le canal, etc., seront modifiés en conséquence.

choisir le format de sortie

En outre, vous pouvez réinitialiser le fichier de sortie en cliquant sur le bouton carré près de l'option « Fichier de sortie ». Si ce n'est pas le cas, le fichier de sortie sera sauvegardé dans le dossier par défaut.


Étape 3. Modifier la vitesse de conversion

Bien que cette étape soit facultative, il est préférable de changer la vitesse de conversion pour obtenir des chansons d'Apple Music sans DRM à court terme. Pour cela, cliquez sur le bouton « Options » dans le menu du haut. Dans la fenêtre contextuelle, déplacez le bloc de glissement à droite.

ajuster la vitesse de conversion

En plus, vous pouvez aussi changer la langue en bas de la fenêtre contextuelle.


Étape 4. Commencez à convertir

Vous pouvez maintenant démarrer la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir » dans le menu en haut. Parce que vous changez la vitesse de conversion à 16 fois, cela prendra moins de temps que les autres convertisseurs d'Apple Music. Quand le processus se termine, vous pouvez trouver la musique sans DRM dans le fichier de sortie.

Convertir Apple musique en MP3

Étape 5. Transférer Apple Music sur Android

La dernière étape consiste à transférer la chanson d'Apple Music convertie sur votre Android au moyen d'un câble USB, de sorte que vous pouvez jouer Apple Music hors ligne sur Android.


Un conseil pour utiliser TuneFab Apple Music Converter

En fait, TuneFab Apple Music Converter permet non seulement de supprimer les DRM d'Apple Music, mais aussi de résoudre les problèmes d'Apple Music, tels qu'Apple Music ne fonctionne pas hors ligne sur Android et que les listes de lecture d'Apple Music ne sont pas synchronisées. Voici une astuce pour ce programme puissant.


Bien que TuneFab Apple Music Converter offre une version d'essai gratuite et une version complète payante, la version d'essai gratuite ne vous permet de convertir que les trois premières minutes de chaque chanson, il est donc préférable d'obtenir la version complète pour débloquer cette restriction. TuneFab Apple Music Converter propose un plan individuel et un plan familial, il suffit de choisir l'un d'entre eux en fonction de vos besoins.


Conclusion

Pour jouer Apple Music hors ligne sur un téléphone Android, vous pouvez simplement télécharger les chansons via Apple Music sur l'application Android, mais si vous voulez jouer Apple Music sur une tablette Android, vous devez supprimer le DRM d'Apple Music via TuneFab Apple Music Converter.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.