3 outils pour convertir un podcast en MP3 Spotify/iTunes/Amazon Music

Par Oriane VALETTE

20 octobre 2022

Le podcast est un type de média numérique contenant des séries épisodiques de radio, des vidéos, des émissions télévisées, etc. Vous pouvez profiter d'un podcast gratuit sur l'ordinateur, le téléviseur ou les appareils mobiles en le convertissant en MP3.

Toutefois, les podcasts sur la plupart des plateformes en streaming sont protégés de manières spéciales. Même si vous êtes déjà l'utilisateur abonné, les podcasts téléchargés sont dans un format crypté et ne peuvent pas être convertis en MP3. Cet article vous présente alors 3 outils puissants pour convertir le podcast en MP3 depuis Spotify, iTunes et Amazon Music.



CONTENU



Partie 1 : Comment convertir le podcast iTunes en MP3 ?

Pour la conversion de podcast d'iTunes ou Apple Music, nous vous recommandons d'utiliser TuneFab iTunes Music Converter, un outil compatible avec Windows et Mac. En plus de conversion de podcast en MP3, il est capable de télécharger de la musique d'Apple Music et convertir les livres audio d'iTunes. Par ailleurs, il possède plus de liberté sur la personnalisation des paramètres de sortie, tels que la modification de balise ID3, les débits binaires, etc.



Caractéristiques principales de TuneFab iTunes Music Converter

⭐ Supprimer le DRM des morceaux, des livres audio et des podcasts d'iTunes

⭐ Diversité de formats de sortie, tels que MP3, M4A, WAV, AIFF, AU, etc.

⭐ Vitesse de conversion rapide jusqu'à 5X

⭐ Capable de conserver et modifier les informations ID3

⭐ Qualité de sortie sélectionnable entre 128 kbps à 320 kbps

⭐ Essai gratuit de 30 jours pour les débutants


Guide : Transformer le podcast en MP3 avec iTunes Music Converter

Étape 1 : Installez et ouvrez TuneFab Apple Music Converter. Une fois le logiciel lancé, iTunes s'ouvrira automatiquement et tous les fichiers seront affichés dans le convertisseur.

Chosir chanson d'Apple music à convertir


Étape 2 : Sélectionnez un podcast que vous souhaitez convertir et définissez MP3 comme le format de sortie. De plus, vous pouvez changer l'emplacement de sortie et modifier les balise ID3.

choisir le format de sortie


Étape 3 : Enfin, cliquez sur « Convertir » pour lancer la conversion de podcast. Vous pouvez trouver le podcast converti dans la section « Converti(e) » lorsque la conversion se termine.

Convertir Apple musique en MP3


Partie 2 : Comment convertir le podcast Spotify en MP3 ?

En ce qui concerne les plateformes en streaming, l'une des plus populaires est Spotify, qui propose non seulement un large éventail de musique, mais aussi des podcasts. Bien que les podcasts puissent être téléchargés pour les abonnés gratuits, ils sont cryptés et vous ne pouvez pas les lire avec d'autres lecteurs que Spotify.

Afin de lire librement les podcasts de Spotify sur différents appareils, vous avez besoin d'un outil puissant comment TuneFab Convertisseur Spotify pour décrypter la protection de Spotify et convertir les titres en MP3. Voyons ensuite sa fonctionnalité et son opération suivantes.


Caractéristiques principales de TuneFab Convertisseur Spotify

⭐ Télécharger les chansons et les podcasts sur Spotify sans DRM

⭐ Lecteur web de Spotify intégré dans le logiciel

⭐ Quatre formats de sortie supportés : MP3, M4A, FLAC et WAV

⭐ Vitesse de conversion rapide jusqu'à 5X

⭐ Conservation des informations ID3 tels que les titres, artistes, etc.

⭐ Qualité de sortie sélectionnable entre 128 kbps à 320 kbps

⭐ Essai gratuit de 30 jours pour les débutants


Guide : Transformer le podcast en MP3 avec TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 1 : Installez et démarrez TuneFab Convertisseur Spotify. Dans l'interface d'accueil, cliquez sur « Ouvrir le lecteur web de Spotify » et connectez-vous au compte Spotify.

Interface d’accueil de TuneFab Convertisseur Spotify


Étape 2 : Ouvrez une liste de podcasts préférée. Puis, cliquez sur l'icône « + » à droit pour ajouter les podcasts à convertir. Vous pouvez également faire glisser un seul podcast vers cette icône.

Ajouter le podcast Spotify à convertir


Étape 3 : Une fois que les podcasts ont été ajoutés dans la liste de conversion, définissez MP3 comme le format de sortie et personnaliser les paramètres détaillés si vous voulez.

Choisir MP3 comme le format de sortie du podcast Spotify


Étape 4 : Enfin, cliquez sur « Convertir » pour lancer la conversion. Les podcasts Spotify s'afficheront dans la section « Converti(e) » lorsque la conversion se termine.

Les podcasts Spotify convertis



Partie 3 : Convertir le podcast Amazon Music en MP3 ?

Outre les deux plateformes susmentionnées, les podcasts d'Amazon Music disposent aussi de nombreux utilisateurs. Les abonnés d'Amazon Prime Music et Unlimited sont capable d'écouter et de télécharger des podcasts sur leurs appareils Android et iOS, mais Amazon Music sur l'ordinateur ne prend pas en charge cette fonction.

Si vous souhaitez télécharger les podcasts d'Amazon Music au format MP3 sur PC/Mac, nous vous recommandons d'utiliser TuneFab Amazon Music Converter. Grâce à cet outil puissant, il est possible de télécharger le podcast sur un périphérique externe tel qu'une clé USB pour l'écoute hors ligne.


Caractéristiques principales de TuneFab Amazon Music Converter

⭐ Convertir les chansons/podcasts d'Amazon Prime Music, Unlimited et HD Music sans DRM

⭐ Lecteur web d'Amazon Music intégré au logiciel

⭐ Quatre formats de sortie supportés : MP3, M4A, FLAC et WAV

⭐ Vitesse de conversion rapide jusqu'à 5X

⭐ Préservation des informations ID3 originales depuis Amazon Music

⭐ Qualité de sortie sélectionnable entre 128 kbps à 320 kbps

⭐ Essai gratuit de 30 jours pour les débutants


Guide : Transformer le podcast en MP3 avec TuneFab Amazon Music Converter

Étape 1 : Installez et lancez TuneFab Amazon Music Converter. Se connectez-vous au compte d'Amazon pour accéder à la page de lecteur web d'Amazon Music.

Se connectez au compte d’Amazon Music


Étape 2 : Dans la page de lecteur web intégré, ouvrez une liste de podcast qui vous souhaitez convertir. Par la suite, cliquez sur le bouton « + » et ajouter les podcasts dans la liste de conversion.

Ajouter les podcast d’Amazon Music à convertir


Étape 3 : Ouvrez la liste de conversion. Ici, choisissez MP3 comme le format de sortie. En outre, vous pouvez personnaliser les paramètres audio et l'emplacement de sortie.

Choisir le format de sortie d’Amazon Music


Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Tout convertir » pour transformer les podcasts en MP3. Dans quelques secondes, les podcasts convertis s'afficheront dans le dossier prédéfini.

Finir de convertir le podcast d’Amazon Music en MP3



Bonus : Est-il possible de convertir un podcast en MP3 avec iTunes ?

Si vous voulez convertir un podcast sans protection, il est possible de convertir le fichier podcast en MP3 avec iTunes. Après tout, un podcast est tout simplement comme un fichier audio dans ce cas. Voici comment faire :


Étape 1 : Installez et lancez iTunes. Puis, allez dans « Fichier » > « Ajouter un fichier à la bibliothèque… ». Puis, choisissez un podcast à importer. Lorsque le podcast est bien importé, Allez dans le menu « Édition » > « Préférences… ».

Ajouter un fichier podcast à la bibliothèque


Étape 2 : Dans l'onglet « Général » de la fenêtre pop-up, Cliquez sur « Réglages d'importation… » et sélectionnez « Encodeur MP3 » de la colonne « Importer avec ». Cliquez sur « OK » pour confirmer la modification de préférences.

Régler l’encoder MP3 dans l’iTunes


Étape 3 : Sélectionnez les podcasts à convertir. Finalement, cliquez sur « Fichier » > « Convertir » > « Créer une version MP3 ». En quelques secondes, le podcast convertir sera trouvé dans le dossier par défaut d'iTunes sur votre ordinateur.

Convertir le fichier podcast en MP3


Conclusion

Pour un podcast gratuit et sans protection, il est vraiment facile de convertir le podcast en MP3 avec iTunes. Cependant, lorsqu'il est protégé en format crypté, c'est nécessaire de faire appel à un logiciel puissant qui peut enlever la protection. À ce stade, il est utile d'essayer les convertisseurs pratiques de TuneFab selon la plateforme que vous utilisez régulièrement. Non seulement ils disposent des formats courants et de performances de conversion rapide et sans perte, mais ils préservent également les informations originales du podcast. Essayer-les maintenant !


Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)