Comment convertir des podcasts en MP3 ?

Par Oriane VALETTE

26 mars 2021

Comme nous le savons tous, le podcast est un type de média numérique contenant des séries épisodiques de radio, des vidéos, des émissions télévisées, etc. Vous pouvez en profiter à partir d'un ordinateur, d'Apple TV ou d'appareils mobiles (comme un iPhone X / 8 / 8 Plus ou un iPad). Certains utilisateurs de Mac aimeraient très probablement convertir des podcasts audio ou vidéo en fichiers MP3, puis les ranger dans leur bibliothèque de musiques iTunes, dans le dossier Podcasts. Mais comment faire cela ? Cet article vous présentera une méthode facile pour convertir des podcasts en MP3.


Partie 1 : Convertir des podcasts en MP3 avec la meilleure solution qui soit

Si vous changez de type de média, alors vous remarquerez que l'option « Musique » sera remplacé par un clip vidéo et que le fichier multimédia de sortie sera sauvegardé en tant que vidéo MOV de QuickTime. Bien entendu, vous pouvez utiliser un convertisseur de podcast vidéo en audio pour convertir facilement vos podcasts en MP3. TuneFab Apple Music Converter est l'outil indispensable dont vous aurez besoin et qui est disponible tant sur Mac que Windows. Il ne vous faudra que de 3 étapes pour convertir un podcast en fichier MP3.


Obtenir la meilleure solution de conversion podcast en MP3 — TuneFab Apple Music Converter

  • Prend en charge plusieurs formats de sortie, tels que MP3, AC3, WAV, AIFF, AU, etc.
  • Supprime les DRM d'Apple Music, des livres audio et des podcasts.
  • La vitesse de conversion sous Windows est jusqu'à 16X.
  • Renommer ou trier par titre, artiste
  • Peut changer l'emplacement de stockage.
  • La qualité audio demeure.
  • Offre une période d'essai de 30 jours pour les débutants.


Comment convertir des podcasts en MP3 avec TuneFab Apple Music Converter

Étape 1 : Démarrer le logiciel TuneFab


Installez et ouvrez TuneFab Apple Music Converter. iTunes s'ouvrira alors automatiquement et tous les fichiers seront affichés dans le convertisseur.

Étape 2 : Sélectionner le format de sortie MP3


Sélectionnez un podcast que vous souhaitez enregistrer au format MP3.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Sélectionnez le format de sortie comme MP3 et déterminez l'emplacement de stockage.

choisir le format de sortie

Étape 3 : Se préparer à la conversion de podcasts en MP3


Enfin, cliquez sur « Convertir » pour lancer la conversion de podcasts. Maintenant le logiciel prendra quelques minutes pour terminer la conversion.

Convertir Apple musique en MP3

Partie 2 : Comment convertir des podcasts en MP3 avec iTunes

Vous pouvez convertir des podcasts en MP3 avec iTunes et avec l'aide de nombreux programmes de conversion audio. En fait, un podcast est tout simplement comme un fichier audio, vous pouvez le convertir en différents formats avec les bons outils sous la main.


Étape 1 : Télécharger et démarrer iTunes


Cliquez ici pour télécharger et installer iTunes. Démarrez ensuite l'application.


Étape 2 : Ajouter des podcasts dans la bibliothèque


Cliquez sur le menu « Fichier » et cliquez sur l'option « Ajouter à la bibliothèque… ». Recherchez les podcasts et ajoutez-les dans la bibliothèque. Sur Windows, appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « B » pour afficher la barre des menus.


Étape 3 : Aller dans les « Préférences »


Allez dans le menu « iTunes » et cliquez sur « Préférences.. ». Sur Windows, allez dans le menu « Éditer » et cliquez sur « Préférences ».


Étape 4 : Configurer les paramètres d'importation


Allez dans l'onglet « Général ». Cliquez sur le bouton « Réglages d'importation… », ouvrez la liste d'options de « Importer via » et sélectionnez « encodeur MP3 ».


Étape 5 : Configurer les paramètres de qualité de sortie


Le menu des paramètres de qualité de sortie se trouve juste en bas de « Importer via » et vous permet de sélectionner le débit binaire des fichiers MP3. La qualité augmentera en même temps que le débit binaire et la taille de fichier. Vous pourrez ainsi convertir un podcast de qualité avec un codec sans perte.


Étape 6 : Sélectionner les podcasts à convertir


Une fois que vous aurez terminé de régler tous les paramètres comme vous le voulez, cliquez tout simplement sur le bouton « OK » pour sauvegarder les changements. Allez ensuite dans la bibliothèque iTunes, là où vous aviez ajouté les podcasts lors de l'étape 2. Sélectionnez alors les podcasts à convertir.


Si vous voulez convertir plusieurs podcasts à la fois, alors maintenez la touche « Ctrl » sur Windows ou « Command » sur Mac, puis sélectionnez les podcasts que vous voulez.


Étape 7 : Démarrer la conversion


Allez dans le menu « Fichier », cliquez sur le bouton « Convertir » et sélectionnez l'option « Créer une version MP3 ».


Vous pourrez voir l'avancée de la conversion avec la barre de progression qui s'affichera dans le haut de l'écran. Vous pourrez retrouver les fichiers convertis dans la bibliothèque iTunes au même emplacement.


La conversion de podcasts en MP3 avec iTunes est vraiment très facile. Néanmoins, vous aurez besoin d'un podcast avec un codec sans perte (FLAC, WAV, ALAC) pour obtenir un fichier audio MP3 de qualité. Même à débits élevés, les fichiers ayants des codecs avec perte (MP4, M4A, etc.) deviendront tout simplement des fichiers de mauvaise qualité avec de nombreuses pertes.


Si vous trouvez l'article utile, partagez-le avec vos amis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Essayez maintenant de convertir des podcasts en MP3 avec TuneFab Apple Music Converter.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.