Dernière vente de Noël
Abonnement mensuel avec 30% de réduction à vie
Acheter

Comment convertir FLAC en MP3

Par Oriane VALETTE

23 octobre 2020

FLAC représente Free Lossless Audio Codec et est un format de fichier qui permet la compression sans perte gratuite de l'audio numérique. Le format MP3 est un format de compression avec perte qui fonctionne en compressant et en éliminant des parties petites et indépendantes d'un fichier audio. Cet article vous présentera la méthode simple pour convertir FLAC en MP3.


Comment convertir FLAC en MP3

Ce convertisseur professionnel TuneFab Apple Music Converter est extrêmement facile à utiliser pour les débutants grâce à son interface d'opération simple et intuitive. Il suffit de saisir votre fichier FLAC, puis vous sélectionnez le format MP3 et l'exportez vers votre appareil. C'est simple, n'est-ce pas ? De plus, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de la qualité audio de sortie car il support la conversion sans perte de qualité. Maintenant, Commençons pour savoir comment convertir FLAC en MP3 avec ce logiciel recommandé étape par étape.


Étape 1 : Lancer Convertisseur Audio iTunes sur Windows ou Mac

Téléchargez et lancez le convertisseur sur votre ordinateur. Cependant, assurez-vous que tous les fichiers FLAC iTunes que vous voulez convertir sont jouables sur iTunes.

Étape 2 : Ajouter les fichiers FLAC à iTunes Audio Converter

Cochez la case pour sélectionner les pistes FLAC pour la conversion. Vous pouvez aussi ajouter les fichiers par lots en déplaçant la souris sur les fichiers que vous voulez convertir.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 3 : Sélectionner MP3 comme format de sortie

Faites glisser vers le bas de l'interface principale pour définir un patch de sortie et le format audio de sortie pour les fichiers FLAC. Vous pouvez également personnaliser les autres paramètres comme la qualité audio, les balises ID3, les informations de métadonnées, la vitesse, etc.

choisir le format de sortie

Étape 4 : Démarrer la conversion des fichiers FLAC d'iTunes

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer la conversion des pistes FLAC d'iTunes en format MP3. Il faudra un certain temps pour que le programme finisse le processus et, une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir le fichier de sortie » pour obtenir la chanson convertie.

Convertir Apple musique en MP3


FLAC vs MP3, qui est meilleur ?

FLAC ou MP3, qui est meilleur ? En fait, il est difficile de définir quel est le meilleur. Examinons maintenant sur trois aspects, et puis vous auriez peut-être une idée.


Espace de stockage

Les fichiers MP3 doivent être compressés avec certains fichiers supprimés. Les fichiers auront donc moins besoin d'être stockés. Les fichiers MP3 nécessitent moins de capacité de stockage par rapport aux fichiers FLAC. D'autre part, les fichiers FLAC perdent rarement leur contenu, ce qui les rend très volumineux et faciles à stocker.


Qualité du son

En tant que format avec perte, MP3 a tendance à racler une partie des fichiers audio pour réduire leur taille. Dans la plupart des cas, la guitare et la réverbération sont les parties les plus affectées par la compression MP3. Alors que FLAC conserve la qualité des fichiers audio stockés sans problème d'audition. Il fonctionne comme un fichier zip, et si vous testez le son d'un fichier audio, il ressemble à un fichier non compressé.


Jouabilité

L'avantage de MP3 est qu'il est jouable partout. Presque tous les appareils modernes ont des lecteurs MP3, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir si votre nouveau téléphone pourra lire des fichiers MP3. FLAC est légèrement différent. Bien qu'il assure une haute qualité audio, il n'est pas populaire avec d'autres produits similaires. Vous pouvez compter sur des applications tierces pour jouer les fichiers FLAC. En conclusion, comme le FLAC peut conserver toute la qualité de la musique originale, il est idéal pour l'archivage de la musique. Si vous voulez juste économiser de l'espace ou écouter de la musique sur votre ordinateur portable ou téléphone, MP3 devrait être meilleur.


Conclusion

Vous pouvez essayer les programmes de conversion MP3 de source ouverte comme Audacity, Windows Media Player ou FFmpeg. Mais ces programmes exigent une certaine connaissance technique pour pouvoir être utilisés. La façon la plus simple et la plus recommandée pour convertir FLAC en format MP3 est TuneFab Convertisseur Apple Music. Le logiciel vous permet de convertir rapidement et en toute sécurité un nombre illimité de fichiers FLAC. En outre, vous pouvez convertir la vidéo en format vidéo et audio.


L'essai gratuit de de TuneFab Convertisseur Apple Music est disponible ici.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.