Dernière vente de Noël
Abonnement mensuel avec 30% de réduction à vie
Acheter

Comment utiliser les pistes d'Apple Music comme sonnerie iPhone

Par Oriane VALETTE

21 août 2020

Si vous voulez personnaliser la sonnerie pour votre iPhone, que faites-vous normalement ? Achetez une dans iTunes Store, ou créez une sonnerie unique à partir d'une chanson que vous avez déjà, comme d'Apple Music ? Pour les utilisateurs qui ont déjà payé pour un service Apple Music, vous pouvez vouloir utiliser une piste d'Apple Music spécifique comme sonnerie pour votre iPhone. En fait, c'est une bonne idée et il n'est pas difficile de le faire.


Dans cet article, je vais vous montrer, pas à pas, comment mettre Apple Music en sonnerie. Vous pouvez choisir toutes les chansons de la bibliothèque d'Apple Music et créer vos sonneries personnalisées très facilement. Voici comment.


Outils exigés :

TuneFab Apple Music Converter

RintoneMaker – Application de création de sonnerie pour iPhone

GarageBand – Application de création de sonnerie pour iPhone


Pourquoi ces outils sont-ils nécessaires ?


Comme vous le savez peut-être déjà, les chansons d'Apple Music ne sont pas disponibles sur la liste des options de sonnerie de votre iPhone, même si elles sont téléchargées localement sur votre iPhone. Pourquoi ? Eh bien, pour générer une sonnerie iPhone M4R à partir d'une chanson existante (par exemple un fichier MP3 ou un fichier AAC), il faut convertir la chanson en un fichier de sonnerie iPhone M4R, comme c'est le cas pour les chansons d'Apple Music.


Mais la difficulté de convertir Apple Music en sonnerie pour iPhone est que les chansons d'Apple Music sont des fichiers M4P protégés. Verrouillé par la technologie FairPlay d'Apple, il est impossible de convertir la musique d'Apple en une sonnerie M4R via iTunes.


Dans ce cas, un convertisseur d'Apple Music spécialisé sera très utile car il vous aidera à obtenir des chansons d'Apple Music sans DRM avec quelques clics, et vous pourrez les importer dans le créateur ou le logiciel de sonnerie et créer des sonneries personnalisées pour votre iPhone XS, iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, etc.


Je vous recommande vivement d'utiliser TuneFab Apple Music Converter. Il est capable de convertir la musique d'Apple en MP3, AAC, M4A, FLAC, WAV et d'autres formats audio populaires. Vous pouvez consulter notre test sur TuneFab Apple Music Converter pour avoir une idée complète de toutes ses caractéristiques étonnantes.


Ensuite, je vous conduirai tout au long de la procédure. Pour convertir Apple Music en sonnerie iPhone, il faut quatre étapes.

1. Annulez la protection de la piste d'Apple Music

2. Ajoutez Apple Music à l'application de création de sonnerie

3. Créez des sonneries à partir de chansons d'Apple Music

4. Définissez Apple Music comme sonnerie sur iPhone


1. Annulez la protection de la piste d'Apple Music

Étape 1 : Téléchargez TuneFab Apple Music Converter et terminez l'installation. Si vous utilisez une version d'essai gratuite, vous ne pouvez convertir que 3 minutes pour chaque chanson, ce qui devrait être suffisant pour faire une sonnerie.

Étape 2 : Démarrez le programme et choisissez la chanson que vous voulez définir comme sonnerie. Sélectionnez 256kbps MP3 ou M4A comme format de sortie. Après avoir terminé la configuration de sortie, cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.

choisir le format de sortie

Étape 3 : Quand il montre « Terminé » dans l'état, vous pouvez cliquer sur le dossier de sortie pour obtenir la musique non protégée sur votre ordinateur.


2. Ajoutez Apple Music à l'application de création de sonnerie

Après avoir téléchargé un MP3 ou un M4A sans DRM d'Apple Music, vous pouvez transférer ces chansons de votre ordinateur vers votre iPhone pour la création de sonnerie. Avec des outils comme iTunes, Dropbox, OneDrive ou iCloud Drive, vous pouvez facilement sauvegarder les chansons converties localement sur votre iPhone. Prenons ici l'exemple de Dropbox.


Étape 1 : sur votre PC, connectez-vous à Dropbox et téléchargez les chansons d'Apple Music converties dans le dossier Dropbox. Ensuite, connectez-vous à Dropbox sur votre iPhone et assurez-vous que toutes les chansons sont synchronisées avec succès sur votre iPhone.

importer des chansons dans Dropbox

Étape 2 : Téléchargez et installez deux applications sur votre iPhone : RingtoneMaker et GarageBand.


Étape 3 : Ouvrez maintenant l'application Dropbox sur votre iPhone, sélectionnez la chanson que vous voulez définir comme sonnerie et cliquez sur « ... », cliquez sur « Exporter » → « Plus » et sélectionnez « Copier vers RingtoneMaker ». La chanson est alors ajoutée à l'application RingtoneMaker.


Étape 4 : Sélectionnez une chanson dans l'application RingtoneMaker, cliquez sur l'icône « Créer », puis faites glisser à gauche dans la fenêtre contextuelle, trouvez et cliquez sur l'icône de « GarageBand ». Vous serez alors dirigé vers GarageBand, et la chanson sera ajoutée à la section « Récents » de GarageBand.


Dans la partie suivante, je vais vous montrer comment utiliser GarageBand pour créer des sonneries avec les chansons importées.


3. Créez des sonneries à partir de chansons d'Apple Music

Étape 1 : Sur GarageBand, sélectionnez la chanson que vous souhaitez définir comme sonnerie.


Vous pouvez ajuster la longueur de la sonnerie et d'autres paramètres de sortie tels que le volume, les effets audio, etc. Veuillez noter que la sonnerie doit être de 30 secondes ou moins, sinon cette application ajustera automatiquement votre sonnerie à la longueur appropriée.


Après avoir édité la sonnerie, cliquez sur le bouton en haut à gauche et cliquez sur « Mes chansons » pour revenir à la liste des chansons.


Étape 2 : Appuyez longuement sur le fichier de musique et cliquez sur « Partager ». Choisissez « Sonnerie » dans la fenêtre contextuelle.


Étape 3 : Éditez le nom de votre sonnerie et cliquez sur « Exporter ». Quelques secondes plus tard, vous verrez un message qui vous demande de choisir le type de sonnerie : Sonnerie standard, Tonalité texte standard et Attribuer au contact. Je choisirai ici la « Sonnerie standard ».


C'est fait ! Vous avez réussi à créer une sonnerie pour l'iPhone en utilisant des chansons téléchargées de la bibliothèque d'Apple Music. Suivez les étapes suivantes et utilisez la musique d'Apple comme sonnerie iPhone !


4. Définissez Apple Music comme sonnerie sur iPhone

Étape 1 : Ouvrez l'application « Réglages » sur iPhone, cherchez et cliquez sur « Sons et vibrations ».

Étape 2 : Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Sonnerie » pour voir la sonnerie Apple Music créée nouvellement en haut de la liste des sonneries par défaut.

Étape 3 : Cliquez sur la chanson que vous voulez mettre en sonnerie et tout est fini !


Conclusion

En plus de l'application gratuite de création de sonnerie iPhone, vous pouvez utiliser iTunes ou un autre programme de sonnerie pour créer des sonneries M4R à partir de vos chansons préférées d'Apple Music. Mais quel que soit l'outil de sonnerie que vous choisissez, la première étape est toujours d'annuler la protection des chansons avec un convertisseur d'Apple Music.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.