close WorldCup close WorldCup

Apple Music vs iTunes Match : tout ce que vous devez savoir

Par Oriane VALETTE

14 août 2020

Pour les amateurs de musique, Apple propose deux services d'abonnement : Apple Music et iTunes Match. Étant donné que ces deux services sont très similaires, vous pouvez être confus quant à la différence entre eux et à celui qui doit être utilisé. Vous avez probablement déjà utilisé l'un d'entre eux et vous vous demandez si vous avez besoin d'utiliser l'autre pour obtenir plus de facilités.


Gardez cette idée à l'esprit, parce que quand vous lisez cet article, vous serez heureux de savoir que c'est le guide ultime qui vous permettra d'apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir sur Apple Music et iTunes Match. Dans ce guide, nous donnons toutes les informations que vous pouvez imaginer pour dissiper votre confusion. Moins de bavardages, commençons.


CONTENU


1. À propos d'Apple Music

C'est un service de diffusion basé sur abonnement, comme Amazon Music, Spotify et d'autres. Actuellement, le service Apple Music est disponible sur Apple Watch, Mac, PC, Android, Apple TV, iOS, HomePod et Sonos.


Lorsque vous souscrivez à Apple Music, Apple Music vérifie la collection musicale de votre appareil pour voir si elle correspond au catalogue Apple Music en termes d'album, d'artiste, de nom, etc. Apple Music peut rendre les musiques compatibles disponibles sur tous vos appareils.


2. À propos d'iTunes Match

iTunes Match télécharge toutes les chansons compatibles et non compatibles sur la bibliothèque musicale iCloud et les rend accessibles sur tous vos appareils. Si la piste est de mauvaise qualité sur votre appareil, il les mettra à niveau en AAC 256 Kbps de haute qualité.


Vous pouvez importer de la musique de n'importe quelle source, l'ajouter à la bibliothèque iCloud et l'écouter sur 10 appareils.


3. Apple Music vs iTunes Match : comparaison des services

Vous avez probablement beaucoup de confusion entre ces deux services. Après tout, ils sont très similaires. Pour dissiper toute confusion, la réponse la plus directe est que iTunes Match est une sauvegarde dans le cloud, et Apple Music est un service de streaming musical.


Services Apple Music : comme indiqué plus haut, vous bénéficierez d'un essai gratuit de trois mois d'Apple Music ; À la fin de cette période, vous devez payer 9,99 euros par mois, ou 14,99 euros par mois pour un forfait familial pour 6 personnes au maximum. Après votre abonnement, vous pouvez profiter de toutes les musiques grâce à une connexion de données. Vous pouvez le télécharger et l'écouter hors ligne. Si vous êtes étudiant, vous n'avez besoin que de 4,99 euros pour bénéficier de ce service.


En outre, vous avez accès à un nombre limité de vidéos musicales, de films et de programmes. Après votre désabonnement, vous ne pouvez plus les utiliser, même s'ils sont téléchargés. Une petite idée pour vous est qu'en utilisant le plan annuel, vous pouvez économiser 21 euros par an, alors que vous devez payer 99 euros par an.


Service iTunes Match : vous devez vous inscrire avec votre identifiant Apple pour l'activer sur l'appareil que vous voulez. Comme nous l'avons dit précédemment, vous pouvez l'utiliser sur 10 appareils au maximum. Lorsque vous vous abonnez à ce service, vous avez accès à toutes les morceaux musicaux via le cloud.


Vous pouvez stocker tous les types de musique, y compris les musiques achetées et ceux importées de CD. Pour en profiter, il suffit de payer 24 dollars par an. Un des avantages d'iTunes Match est que, contrairement à Apple Music, vous pouvez profiter de la musique téléchargée même si vous annulez votre abonnement.


3.1 Différence

La principale différence entre les deux est qu'Apple Music est protégée par DRM, alors qu'iTunes Match est sans DRM. Cela signifie que le service musical d'Apple ne peut être utilisé que sur des appareils autorisés. Après avoir annulé votre abonnement, vous ne pouvez plus écouter de la musique, même celle qui a été ajoutée à la bibliothèque iTunes. (Consulter le guide ici pour supprimer le DRM d'Apple Music.)


iTunes match, par contre, n'a pas de DRM. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel appareil. Vous pouvez sauvegarder la musique pour l'écouter hors ligne. Vous pouvez écouter des pistes même si vous avez désabonné le service. Cela signifie que vous pouvez conserver toutes les chansons téléchargées et partagées après l'inscription.


3.2 Similarité

Nous espérons que vous avez déjà une idée générale des différences entre ces deux services. Maintenant, vous comprendrez les similitudes entre eux.


• Les deux services vous permettent de l'utiliser sur une grande variété d'appareils et de diffuser de la musique dans la bibliothèque iCloud.

• Les deux permettent d'écouter et de partager facilement la musique.

• Les deux sont des services en ligne.

• La limite de stockage pour les deux services est de 100 000 chansons.

• Vous pouvez charger et télécharger de la musique à partir des services musicaux iCloud en utilisant les deux.


4. Utiliser Apple Music et iTunes Match ensemble

Voici une bonne nouvelle : vous pouvez les utiliser en même temps. En fait, ils fournissent le meilleur service quand ils travaillent ensemble. Maintenant, vous pourriez demander – comment ?


Quand vous utilisez iTunes Match, vous avez la musique, mais avec Apple Music, vous n'en avez pas. Avec Apple Music, vous pouvez avoir des listes de lecture bien conçues, des listes de lecture créées par les utilisateurs, et beaucoup plus de listes de lecture personnalisées algorithmiques. Vous avez accès à de nombreuses stations de radio ainsi qu'à la radio Beats 1. Mais après avoir annulé votre abonnement au service Apple Music, vous ne pouvez plus écouter ces chansons. C'est pourquoi vous avez besoin d'une sauvegarde dans le cloud – iTunes match.


Et vous vous demandez peut-être, pourquoi ne pas utiliser uniquement iTunes Match ? Avec iTunes Match, vous n'aurez pas tant de fonctions. En fait, vous ne pouvez utiliser ce service que sur 10 appareils au maximum, alors que vous pouvez utiliser Apple music sur n'importe quel appareil compatible.


Donc, si vous voulez écouter de la musique sans limite et vous voulez leur offrir un support en nuage, vous devez vous abonner aux deux services.


4.1 Pouvez-vous utiliser un seul d'entre eux ?

Apple a déclaré que « Apple Music et iTunes Match sont distincts, mais complémentaires ». Bien qu'il soit préférable de les utiliser ensemble, vous n'en avez pas besoin. Vous pouvez utiliser iTunes Match sans vous abonner à Apple Music et vice versa.


4.2 Laquelle devriez-vous prendre ?

Nous vous conseillons les deux. Mais si vous vous demandez toujours, laquelle devrais-je choisir ? La réponse est :

• Si vous voulez écouter de la musique sans limite, vous devriez utiliser Apple Music.

• Mais si vous voulez une sauvegarde dans le cloud, iTunes Match est pour vous !


4.3 Notre verdict

Si vous êtes déjà abonné à iTunes Match, nous vous conseillons de le garder. Donc, que vous ayez l'intention de télécharger Apple Music ou non, iTunes Match sera votre cloud de sauvegarde fiable. Vous pouvez même ajouter de la musique de n'importe quelle source et la garder après avoir désabonné le service.


5. FAQ

Afin de dissiper votre confusion et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider, nous présentons dans cette section une liste de questions fréquemment posées sur ces deux services. Nous espérons que cela répondra également à votre question.


# 1. Comment puis-je supprimer le DRM d'Apple Music ?

Pour faire une sauvegarde d'une chanson d'Apple Music avant d'annuler votre abonnement, vous devez effacer le DRM. Pour cela, vous devez convertir la musique d'Apple de M4P à MP3. Vous pouvez utiliser TuneFab Apple Music Converter pour supprimer le DRM et convertir les pistes en d'autres formats.

choisir le format de sortie

# 2. Comment changer le format des pistes Apple Music en MP3 ?

En utilisant le même convertisseur, TuneFab Apple Music Converter, vous pouvez changer le format des pistes. Après avoir sélectionné une piste musicale que vous voulez convertir, vous pouvez changer le format de sortie en MP3.


# 3. Que faire quand iTunes Match cesse de fonctionner ?

Vérifiez si l'appareil a été mis à jour pour les derniers iOS, macOS, iPad et iTunes pour Windows. Maintenant, vérifiez si la bibliothèque de synchronisation est désactivée, activez-la et connectez tous les appareils à internet.


6. Conclusion

Enfin, nous espérons avoir partagé avec vous des informations précieuses. Nous essayons de maintenir toutes les informations à jour et correctes. Vous n'avez pas besoin d'avoir Apple Music et iTunes Match en même temps, mais nous sommes sûrs que les deux peuvent vous assurer la paix d'esprit !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)